OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38287Message Gobsama
30 juin 2014, 14:12

Léorah est ma sœur jumelle... Elle aussi vous l'avez déjà rencontré? Est ce qu'elle va bien ?

Des jumelles… Lockhyel avait déjà entendu parler de cet étrange phénomène, mais il n’en avait jamais vu, cependant il avait déjà vu des petits issus d’une même portée et il avait constaté des différences entre les individus. Ici la différence n’était pas visible.

« C’est que je n’avais jamais vu des personnes se ressemblant autant… »

Puis il ajouta sur un ton neutre sans trop comprendre pourquoi on lui posait cette question :
« Oui je l’ai rencontré et elle semblait en bonne santé. »

"Dite m'en plus sur cette musique, s'il vous plait."

L’apprenti varigal souris légèrement devant la tournure que prenait la conversation il était venu ici, attiré par cette mélodie apaisante, se demandant comment cette jeune fille pouvait l’avoir apprise et maintenant c’est lui qui allait répondre à la question à laquelle il n’avait pas eu de réponse.
Il répondit avec toute la franchise dont il faisait habituellement preuve.
« Je l’ai déjà entendue jouée sur une flûte en os par une chasseresse qui se nommait Essylt. »

Ayant fini de tailler une longue bande de tissu dans sa cape il releva brusquement son couteau pour la détacher définitivement. C’est alors que Sérah eut un mouvement de recul et partit brusquement en arrière lui projetant son pied blessé dans les côtes en poussant un cri de douleur. Ce n’était pas très malin et Lockyel gronda légèrement tout en lâchant son couteau et rattrapa Léorah pour l’empêcher de basculer en arrière en lui disant:
« Fais attention ! Tu risques de te faire encore plus mal »

C’est alors qu’un cri retenti dans son dos auquel répondit un grondement sourd qu’il reconnut immédiatement.
Œil de Nuit avait bondi pour protéger ses arrières…

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38301Message Amnèsya
01 juil. 2014, 14:31

La suite se déroula dans mon esprit, plus foudroyant qu'un éclair, pour ténébreuse qu'une nuit sans espoir...
Léorah allait être blessé, le loup possiblement... Non...
Je ne réfléchis pas un seul instant... Mais depuis le début de cette histoire je m'étais conduite comme la reine des idiotes. Hors de questions que quiconque, homme ou bête, paye mes bêtises...

Aussi, continuant sur la lancé des idées, connes a ce niveau là il faut quand même appeler un chat un chat, je fis la première chose qui me passait par l'esprit...
Entrainnant probablement avec moi, Lockhyel, qui avait eu la bonté de me retenir pour éviter que je tombe, je me précipiter sur le loup, qui me tournait le dos... et pour éviter qu'il ne se précipite sur la soeur... Je l'embrassait au niveau de l'encolure... mais avec douceur, en prenant soin malgré la précipitation et la vitesse des mouvements de ne pas faire de geste brusque... Puis malgré la frayeur que j'avais qu'il se précipite sur moi, je le carraissait en murmurant des mots doux...
Je ne savais pas pourquoi mais j’espérais qu'ils me comprennent, lui et Léorah...

Il y a rien... tout doux.. personne ne va frapper personne...
Je ne sais pas comment vous voulez gérer l'action, mais si cela réussi je rajoute.
... Pendant un instant, malgré la nuit qui avançais et la forêt qui se refermer sur nous, on aurait pu entendre les C'Maoghs chanter... Là, vraiment, j'avais mal... mais je n'osais ni me plaindre, ni cesser de carrer le loup... de peur de briser cette paix précaire...
Puis devant l'ironie de la situation, il n'y avait vraiment pas besoin d'un féond pour se mettre en danger, j'y arrivais très bien toute seule... et la tête de mes deux compagnons... J'éclatais de rire...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38305Message Gobsama
01 juil. 2014, 17:50

Tout se passa en un éclair
Sérah qui plongea vers Œil de Nuit entrainant Lockhyel avec elle et le loup qui surprit par cette étreinte se retourna brusquement gueule ouverte et referma sa mâchoire sur ……. l’avant-bras de Lockhyel qui s’était interposé…
Le loup et l’humain échangeairent instantanément l’information, fureur contre douleur et la mâchoire se desserra instantanément ce qui limita grandement les dégâts, laissant la marque sanglante d’une morsure superficielle …
Lockhyel n’avait pas compris le geste de la jeune fille jusqu'à ce qu’il lève les yeux et voit Léorah entrain de foncer vers eux, armes brandies…

Le temps semblait avoir ralenti. Léorah qui poursuivait sa course vers eux, Serah à ses côtés qui murmurait des paroles apaisantes à Œil de Nuit ,qui, la queue entre les jambes, semblait paralysé sous l’étreinte de la musicienne. Le loup regardait piteusement Lockhyel. tout en léchant son avant-bras en lassant échapper quelques jappements, ne comprenant vraiment pas comment il avait pu mordre son frère de meute.

Puis un éclat de rire cristallin vint rompre le silence et sans trop comprendre pourquoi Lockhyel fut gagné par se rire, la situation ne s’y prêtait pas vraiment, mais cela faisait des années qu’il n’avait pas partagé un moment de rire avec quelqu’un et cela vint tout seul…

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38306Message MeiYaw
01 juil. 2014, 21:17

Je cours avec tout mon élan, et je vois un loup s'interposer. Mais d'où il sort ce loup ??
Je me stoppe net. J'ai pas pour habitude de m'en prendre aux animaux, sauf si je chasse, ou s'ils veulent faire de moi leur dîner. Mais à part ça, je ne fais pas partie de cette catégorie de gens qui blessent ou tuent les bêtes sans raison. Là, clairement, un loup.... Un loup ??? Quelle est la probabilité de voir deux fois un loup dans la même journée ? Et soudain Serah se jette sur lui ! Mais qu'est ce qui lui passe par la tête ?? La réaction du loup ne se fait pas attendre, il se retourne et mord ! L'homme s'interpose à son tour !!

J'avoue que pour le coup, je suis dépassée par les événements qui s'enchaînent à une vitesse folle et je ne peux rien faire que constater ce qui se passe, changeant toujours d'avis sur la réaction à avoir. Au final, je ne fais rien...

Il se retourne, je reconnais Lockhyel et donc Oeil de Nuit, toujours sous l'étreinte de Serah. Le tableau est juste totalement improbable. Elle est quasi allongée sur le loup, Lockhyel est plus ou moins entre les deux, comme il peut, le bras blessé, et moi, je suis au dessus, les armes levées et prête à frapper.

A entendre le rire de Serah, suivi de celui de Lockhyel, je me dis qu'effectivement, on a pas bien l'air malin. Je baisse les armes, et me détend. Je souris à mon tour.

Serah, qu'est ce qui t'arrive ? Est ce que tout va bien ?
Lockhyel, ravie de vous revoir.


Puis avisant son bras.

Vous saignez. Je vais chercher mes affaires, j'aurais surement de quoi faire un pansement.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38317Message Amnèsya
02 juil. 2014, 11:57

Petit à petit, je n'avais plus envie de rire...
Mais alors pas du tout envie de rire... surtout en voyant les conséquences... J'aurai préféré de loin qu'il me morde moi...
J'avais desserré mon étreinte. mais je n'arrivais plus vraiment à penser, ni a répondre.

Pourtant, je le devais. Inutile qu'il y ai encore d'autre problèmes. Léorah avait déjà repris les choses en mains...

Avec un éffort surhumain, je parvins à articuler...

Oui, je vais bien... Je crois qu'on ne peut pas en dire autant de tous...
Je suis, désolée, vraiment désolée...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38321Message Gobsama
02 juil. 2014, 15:03

Tout en rigolant, Lockhyel avait pris la tête d’œil de Nuit entre ses mains pour le rassurer. Le loup était nerveux, mais accepta les cajoleries et se détendit quand il sentit que l’apprenti Varigal en faisait de même.
Tout en continuant de caresser et calmer le loup, Lockhyel laissa son regard aller de l’une à l’autre des sœurs, fasciné par cette étrange sensation de voir double.


Serah, qu'est ce qui t'arrive ? Est ce que tout va bien ?
Lockhyel, ravie de vous revoir.

Puis avisant son bras.

Vous saignez. Je vais chercher mes affaires, j'aurais surement de quoi faire un pansement.


A Léorah sur un ton jovial :
Ravies également de vous revoir, même si les circonstances sont …. étranges.

Puis entendant la réponse de Serah il se retourna vers elle alors que sa sœur retournait chercher ses affaires. Constatant son air sombre il tenta de la réconforter avec un peu de maladresse :
Vous êtes plus jolie quand vous riez…

C’était un simple constat sans arrière-pensées, puis voyant qu’elle regardait son bras avec un air coupable il ajouta :
Mon bras s’en sortira, ça n’est pas la première fois qu’Œil de Nuit me mordille, même si pour le coup il y a mis un peu plus d’énergie que d’habitude…
Il avait tenté de mettre un peu d’humour dans ces dernières paroles espérant faire revenir un semblant de sourire sur le joli visage de la musicienne, même si dans les faits il n’avait jamais été mordu aussi fort par le Loup.
Puis tentant d’accrocher son regard il plongeât ses yeux dans les siens de la même façon qu’il le faisait avec les animaux quand il voulait les calmer…
Puis il ajouta sur un ton apaisant
« Et si on terminait de s’occuper de cette cheville »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38350Message Amnèsya
03 juil. 2014, 21:10

J'essayais de sourire, un sourire mélancolique pour masquer un peu ma honte.

Non... Je n'en ferais rien. D'abord votre bras... C'est que votre compagnon, j'en suis sûre a d'autres habitudes de vous témoigner sa reconnaissance et son affection.

J'espère que la rencontre avec ma sœur à été moins mouvementé.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38379Message Gobsama
04 juil. 2014, 15:55

Lockhyel avait un peu de mal devant ce comportement typiquement humain et il le lui dit sur un ton calme où il n’y avait ni reproche ni ironie seulement une certaine surprise :
"Vous savez, le fait de continuer d’avoir mal au pied ne fera pas disparaitre la marque de morsure. Et le fait de vouloir souffrir plus ne fera pas diminuer ma douleur."
Puis il poursuivit :
"Ne vous inquiétez pas pour nous, Œil de Nuit sait très bien que je ne lui en veux pas pour ce qui est arrivé tout comme je ne vous en veux pas d’avoir voulu empêcher que la situation ne dégénère avec votre sœur."

"Et pour répondre à votre question je l’ai croisé aujourd’hui dans votre village, elle a eu la gentillesse de me conduire au magasin de pierre à aiguiser rien de plus ce qui je vous l’accorde comporte moins de rebondissements que notre rencontre."

Puis il brandit piteusement la bande de tissu qu’il avait découpé dans sa cape ce qui présentait un tableau assez comique.
« Alors ? J’ai découpé ma cape pour rien ou pas ? »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38401Message Amnèsya
05 juil. 2014, 19:18

Il n'y avais plus qu'à rire...

"-Je m'en voudrais qu'en plus vous mouillez pour le reste de la saison pour rien... C'est déjà un sacrilège de sacrifier une si belle étoffe pour un bandage...
Ceci dis, je me permets de vous faire remarque mon cher Lockhyiel, que je pourrais également vous retourner le compliment... Il ne sert à rien que vous ayez mal pour moi... Vous continuez a saigner alors que moi, vous savez, ma cheville peut très bien attendre quelque minute de plus, son état ne s'empirera pas..."


Petit sourire malicieux
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38425Message MeiYaw
05 juil. 2014, 22:58

Je reviens sur les derniers mots de ma soeur. Ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là.

Navrée de vous interrompre, mais je vais essayer de répondre à vos deux blessures.
Serah, penses tu pouvoir tenir debout pour rentrer au village ou pas ? La nuit commence à tomber, il faut qu'on s'organise si on doit passer la nuit ici. Tiens, prends déjà ta capte, sinon tu aura froid.
Lockhyel, nous sommes décidément destinés à nous rencontrer aujourd'hui.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé