OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38438Message Amnèsya
06 juil. 2014, 11:40

" Normalement, après des soins aussi attentionné et en m'appuyant sur quelques choses, je pense qu'on devrait pouvoir rentrer. Maintenant que je sais par où partir..."
Si vous préférer passer la nuit en forêt, Serah peut s'apercevoir en ce levant qu'elle présume de ses forces
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38457Message Amnèsya
07 juil. 2014, 20:27

Malheureusement, la suite me montra que je j'étais d'un optimisme délirant... Il était totalement illusoire que je puisse marcher... mon pied avait doublé de volume... Et j'eus toute les peines du monde a ne pas crier lorsque je voulu essayer de me lever...

Finalement, penaude, je dus me rendre à l'évidence

Je suppose que vous n'avez rien contre une soirée au coin du feu?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38642Message Gobsama
17 juil. 2014, 17:18

Serah a écrit : « Ceci dit, je me permets de vous faire remarque mon cher Lockhyel, que je pourrais également vous retourner le compliment... Il ne sert à rien que vous ayez mal pour moi... Vous continuez à saigner alors que moi, vous savez, ma cheville peut très bien attendre quelques minutes de plus, son état ne s'empirera pas..."
La musicienne avait du répondant et Lockhyel qui n’avait plus vraiment l’habitude des joutes verbales se retrouva totalement défait par cette logique implacable si la discussion continuait il aurait probablement mal à la tête et il s’inclina donc en disant avec une mine piteuse et un léger sourire.
« euh… oui, je suppose qu’on peut voir ça comme ça aussi»

Puis il se laissa soigner par Léorah sous le regard attentif et légèrement inquiet d’Œil de Nuit.
Léorah a écrit : « Lockhyel, nous sommes décidément destinés à nous rencontrer aujourd'hui. »
N’ayant pas particulièrement l’habitude qu’on prenne soin de lui , Lockhyel était un peu gêné et n’étant pas habitué à dissimuler ses états d’âme, cela se voyait. Tout en faisant une légère grimace liée aux soins il lui répondit avec maladresse :
«Je n’avais effectivement pas prévu de vous croiser à nouveau, enfin non , pas que je ne voulais plus jamais vous revoir, mais je ne m’y attendais pas c’est tout, et puis je vous avoue qu’en apercevant votre jumelle j’ai cru vous croiser à nouveau quand même, mais j’avais un peu de mal à comprendre, c’était vous mais j’étais sûr que ce n’était pas vous et puis la vraie vous est arrivé aussi et …»

S’arrêtant net dans son raisonnement maladroit il reprit avec un léger sourire contrit :
« Je suis désolé je ne suis pas vraiment doué pour les longues explications… pour faire bref je suis content de vous revoir. »

Une fois soigné il s’occupa de bander le pied de Serrah avec son morceau de cap constatant au passage que le pied avait bien enflé, puis les deux sœurs amorcèrent leur départ. Malheureusement il semblait que Léorah n’iraient pas plus loin ce soir
Serah a écrit : « Je suppose que vous n'avez rien contre une soirée au coin du feu ? »
Lockhyel n’avait pas passé de soirée avec des étrangers depuis fort longtemps, l’animal en lui le poussant à ne pas leur faire confiance, mais quelque chose chez les jumelles lui faisait dire que tout se passerait bien.
Il répondit
« Compte tenu de l’heure, j’avais envisagé de rester ici, l’endroit me semblait bien choisi pour camper, et si vous souhaitez me tenir compagnie ce sera avec grand plaisir, je dois encore avoir de la viande de cerf que j’ai chassé hier, si cela vous tente ? »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38669Message Amnèsya
19 juil. 2014, 09:02

« euh… oui, je suppose qu’on peut voir ça comme ça aussi»

Serah sourit lorsque Lockhyel accepta de faire et fut visiblement soulagée lorsque Leorah conclut qu'effectivement, il n'avait rien.
Loin de cherché a avoir le dernier serah, savais que la "vie", si un Evénement aussi bénin pouvait prendre ce nom, était fragile en Try Kazel... Et qu'elle avait vu des gros malabars dépérir parce qu'en temps et en heure, il n'avait pas jugée bon de soigner leur "égratignure"...

«Je n’avais effectivement pas prévu de vous croiser à nouveau, enfin non , pas que je ne voulais plus jamais vous revoir, mais je ne m’y attendais pas c’est tout, et puis je vous avoue qu’en apercevant votre jumelle j’ai cru vous croiser à nouveau quand même, mais j’avais un peu de mal à comprendre, c’était vous mais j’étais sûr que ce n’était pas vous et puis la vraie vous est arrivé aussi et …»

Voyant que l'homme s'embourbait un peu dans ses sentiments, à le voir, il avait du passer très longtemps seul, Serah prit une fausse moue vexée...

Mais, je vous assure que moi aussi je suis la Vraie Jumelle. Je ne suis pas une copie... Je suis la vraie jumelle, la seule et unique Serah de ce duo diabolique... Mais je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de troisième vraie jumelle... Pour notre bien à tous...
Et elle rigola un peu...


Compte tenu de l’heure, j’avais envisagé de rester ici, l’endroit me semblait bien choisi pour camper, et si vous souhaitez me tenir compagnie ce sera avec grand plaisir, je dois encore avoir de la viande de cerf que j’ai chassé hier, si cela vous tente ?

Oui le coin est agréable même s'il est vicieux, il fait chuter les pauvres musiciennes avant de les mettre devant leur bétise...
Quand au cerf, cela sera parfais pour moi. Du moment que c'est pas du lapin.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38670Message Amnèsya
19 juil. 2014, 09:03

« euh… oui, je suppose qu’on peut voir ça comme ça aussi»

Serah sourit lorsque Lockhyel accepta de faire et fut visiblement soulagée lorsque Leorah conclut qu'effectivement, il n'avait rien.
Loin de cherché a avoir le dernier serah, savais que la "vie", si un Evénement aussi bénin pouvait prendre ce nom, était fragile en Try Kazel... Et qu'elle avait vu des gros malabars dépérir parce qu'en temps et en heure, il n'avait pas jugée bon de soigner leur "égratignure"...

«Je n’avais effectivement pas prévu de vous croiser à nouveau, enfin non , pas que je ne voulais plus jamais vous revoir, mais je ne m’y attendais pas c’est tout, et puis je vous avoue qu’en apercevant votre jumelle j’ai cru vous croiser à nouveau quand même, mais j’avais un peu de mal à comprendre, c’était vous mais j’étais sûr que ce n’était pas vous et puis la vraie vous est arrivé aussi et …»

Voyant que l'homme s'embourbait un peu dans ses sentiments, à le voir, il avait du passer très longtemps seul, Serah prit une fausse moue vexée...

Mais, je vous assure que moi aussi je suis la Vraie Jumelle. Je ne suis pas une copie... Je suis la vraie jumelle, la seule et unique Serah de ce duo diabolique... Mais je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de troisième vraie jumelle... Pour notre bien à tous...
Et elle rigola un peu...


Compte tenu de l’heure, j’avais envisagé de rester ici, l’endroit me semblait bien choisi pour camper, et si vous souhaitez me tenir compagnie ce sera avec grand plaisir, je dois encore avoir de la viande de cerf que j’ai chassé hier, si cela vous tente ?

Oui le coin est agréable même s'il est vicieux, il fait chuter les pauvres musiciennes avant de les mettre devant leur bétise...
Quand au cerf, cela sera parfais pour moi. Du moment que c'est pas du lapin.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38735Message MeiYaw
26 juil. 2014, 10:17

Lockhyel a écrit :«Je n’avais effectivement pas prévu de vous croiser à nouveau, enfin non , pas que je ne voulais plus jamais vous revoir, mais je ne m’y attendais pas c’est tout, et puis je vous avoue qu’en apercevant votre jumelle j’ai cru vous croiser à nouveau quand même, mais j’avais un peu de mal à comprendre, c’était vous mais j’étais sûr que ce n’était pas vous et puis la vraie vous est arrivé aussi et …»

S’arrêtant net dans son raisonnement maladroit il reprit avec un léger sourire contrit :
« Je suis désolé je ne suis pas vraiment doué pour les longues explications… pour faire bref je suis content de vous revoir. »
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à ces explications carrément vaseuses. Je vois ce pauvre Lockyel s'enliser dans ses mots et je trouve cela tellement attendrissant que je n'essaie pas de l'aider. C'est donc souriante et avec un regard malicieux que je termine de le soigner.
C'est Serah qui reprend les choses en main en le taquinant de sa petite moue qu'elle maîtrise si bien !!

Je ris franchement à l'évocation d'une troisième soeur !!! Ha non alors ! Deux suffisent ! Je glisse à Serah un clin d'oeil qu'elle connaît bien quand je m'apprête à lui dire une bêtise plus grosse qu'un caernide :

Je ne pourrais pas en supporter deux comme toi !
Lockhyel a écrit : « Compte tenu de l’heure, j’avais envisagé de rester ici, l’endroit me semblait bien choisi pour camper, et si vous souhaitez me tenir compagnie ce sera avec grand plaisir, je dois encore avoir de la viande de cerf que j’ai chassé hier, si cela vous tente ? »
Merci beaucoup pour l'invitation. Même si nous ne sommes pas loin du village, il semble que ma soeur a envie de faire un peu de camping ! Le cerf me convient très bien !
Alors Lockhyel, qu'êtes vous venu chercher dans les environs ?
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38757Message Gobsama
29 juil. 2014, 13:58

Lockhyel s’apprêtait à protester auprès de Serah pour lui dire qu’il ne pensait pas à mal, et cela devait se voir dans son air navré, quand Léorah , n’y tenant plus, se mis à rire franchement…

Comprenant alors qu’il était l’objet de taquineries, il ajouta son rire aux leurs, tout en prenant conscience du lien fort qui unissait les deux sœurs. Elles agissaient un peu comme Œil de nuit et lui, en mordillant pour jouer, mais sans que ce soit méchant….

Voyant qu’elles acceptaient son invitation, l’apprenti varigal commença à aménager un espace pour faire un feu quand Léorah lui demanda :

Alors Lockhyel, qu'êtes vous venu chercher dans les environs ?

Ne percevant pas l’invitation sous-jacente à élargir la conversation, il leva la tête de sa tâche se demandant pourquoi léorah lui posait une question dont elle connaissait la réponse. Finalement, fidèle à son comportement habituel il répondit de façon très terre à terre à la question sur un ton un peu surpris :

« Et bien je suis venu acheter une pierre à aiguiser »
Dernière modification par Gobsama le 02 août 2014, 18:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38772Message Amnèsya
30 juil. 2014, 21:13

Tiens enfin il se déride... C'est mignon cette fossette qui se creuse dans son visage sous ces nappes de bardes et de poils. Pas trop tôt...
"Que d'aventure pour une simple pierre à aiguiser... Ce sera la première fois que je passe la nuit avec un varigale rien que pour moi..."

Ce qui était bizarre c'est que le moi, intégrait Leorah et Serah... Mais Serah aimait les varigaux... ils avaient toujours de belle histoire...

"Je m'excuse mais a part entretenir le feu, je vais avoir du mal a vous aider pour organiser le campement."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38878Message Gobsama
04 août 2014, 17:40

Lockhyel n’avait pas vraiment l’habitude de faire la conversation, Il s’affaira donc à faire démarrer le feu pour se donner de la contenance tout en écoutant ce que les jumelles disaient, en l’occurrence Serah qui semblait l’observer :

"Que d'aventure pour une simple pierre à aiguiser...
Ce sera la première fois que je passe la nuit avec un varigale rien que pour moi..."


Lockhyel n’avait pas vraiment l’habitude de faire la conversation, Il s’affaira donc à faire démarrer le feu pour se donner de la contenance tout en écoutant ce que les jumelles disaient, en l’occurrence Serah qui semblait l’observer :

Un peu embarrassé par la tournure que prenait la conversation, Lockhyel ne put qu’ajouter sur un ton préoccupé :
« Apprentis Varigal ….. je n’ai pas encore fini ma formation… »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 38879Message Amnèsya
04 août 2014, 19:55

En regardant le visage de Lockhyel, Serah se rendit compte qu'il fallait qu'elle complète sa phrase... parce que la comme cela, elle ne disait vraiment pas ce qu'elle avait en tête...
Elle choisit de ne pas torturer plus cet étranger visiblement plus à l'aise dans la forêt que dans le social...
"C'est quand générale, je suis un peu chiante avec les varigaux. Pour moi leur histoire c'est une telle source d'inspiration que lorsqu'il en passe un au village, je suis accrochée à ses basques pour l'écouter... Et la plus part du temps, l'ansaleir est pas du même même avis que moi sur les histoires qui méritent d'être raconté... Mais c'est pas ma faute, si je ne m'intéresse pas à toutes ces histoire de guerre et de politique...

Mais vous avez dis "apprenti"... Il existe tant de légende sur la formation des varigaux... C'est vrai qu'on vous choisis? C'est qui votre mentor? Vous avez acceptez de suite?

J'aurai continué des heures si j'avais pas croisé le regard de ma sœur... Un regard un peu plus pratique...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé