OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39013Message MeiYaw
16 août 2014, 11:43

La réponse de Lockhyel est... simple et efficace. J'aime particulièrement les personnes qui vont à l'essentiel, qui ne font pas de manières pour essayer d'enjoliver les choses, car je ne parviens qu'en de très rares occasions à comprendre ce qui se cache derrière les simagrées. Pour autant, là, j'avoue que ce n'est pas la réponse que j'attendais. Au sens premier du terme, oui, mais... Mais je comprends alors qu'il y a nettement plus que ça à découvrir, et c'est avec un sourire rassurant que je reçois cette réponse terre à terre, presque enfantine, et carrément factuelle.

Et voilà Serah qui reprend la conversation. Ma soeur est fraîche et entière, elle parle souvent avant de réfléchir, cela donne à sa personne un charme fou, et une maladresse attendrissante.
Mais là, elle va finir par lui faire peur à cet homme des bois ! Quand je vois de quelle manière il a répondu à ma question, je crains que celles de Serah ne lui fasse perdre la tête, purement et simplement !

Du coup, j'essaie de capter le regard de Serah qui semble être réellement fascinée par celui qu'elle détaille depuis un moment maintenant. Lorsqu'elle me regarde enfin, elle se tait, légèrement rougissante.

Lockhyel, veuillez excuser ma soeur... Elle est très curieuse et s'intéresse à toute sorte de sujets. Les varigaux étant l'un de ses préférés !
J'imagine que vous n'êtes pas venu uniquement pour une pierre à aiguiser... Vous pouviez en trouver n'importe ou. Vous auriez même pu la trouver sans mon aide, notre village n'est pas très grand. Accepteriez vous de nous raconter votre histoire ? Vous avez certainement beaucoup à nous apprendre.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39014Message Amnèsya
17 août 2014, 11:54

...


"Je...Je.. m'excuse. vous n'êtes pas obligé de me répondre évidemment"

Et je m'active pour le feu.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39033Message Gobsama
18 août 2014, 17:05

Lockhyel était particulièrement surpris et gêné d’être au centre de tant d’attention, et pourtant il ne se sentait pas agressé. Il y avait de la sollicitude de la part des jumelles et même semblait-il un réel intérêt pour son histoire.

La perspective de remuer tous ces souvenirs alors même qu’il tentait de reconstruire quelque chose ne lui était pas agréable. Il avait tout fait pour oublier et avait passé plusieurs années à lécher ses plaies qui cicatrisaient à peine, et pourtant s’il décidait de reprendre contact avec les gens il faudrait qu’il s’habitue à répondre à ce type de question, et cela serait probablement moins douloureux à chaque fois qu’il la raconterait, devenant une forme de routine qu’il réussirait à dissocier des sensations y étant associées
Après tout, ses interlocutrices semblaient plutôt bienveillantes alors pourquoi ne pas tenter de répondre

Perdu dans ses pensées le regard fixé sur les flammes il laissa s’écouler un long moment, ce qui pouvait laisser croire qu’il n’allait pas répondre du tout. Mais au moment où ce silence aurait pu commencer à devenir gênant, il sortit brusquement de son mutisme et se lança :

«Ce n’est pas grave, je vais essayer de répondre à vos question…. »
« Pour ce que j’en connais les légendes disent vrai concernant le fait d’être choisi. Mon mentor m’avait surveillé un long moment avant de se présenter à moi lors de mon service d’Ost et j’ai accepté immédiatement… »


Alors qu’il répondait, Lockhyel revivait en accéléré l’horreur de son service d’Ost, et sa rencontre salutaire avec Galwin. De nombreuses émotions passaient sur son visage que les flammes éclairaient. Il fit une légère pause et se força à poursuivre même si les paroles qui suivirent lui firent du mal.

« Il s’appelait Galwin et a débuté ma formation puis il est mort… »

Il garda le silence à nouveau un moment, surpris d’avoir pu prononcer ces paroles à hautes voix. Puis il poursuivit.

« Concernant ma venue au village, c’est mon nouveau mentor qui m’a demandé de venir en acheter une, et c’est le premier village dans lequel je pénètre depuis très longtemps… »

Puis il ajouta comme pour s’excuser

« Mais j’avais réellement besoin d’une pierre à aiguiser. »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39115Message Amnèsya
22 août 2014, 21:02

Serah sentais la gêne dans la voix du varigale aussi elle n'insista pas trop et s'activa à la cuisine...

"Passez moi votre morceau de viande, j'ai ceuilli quelques plantes avant de me fouler la cheville. Cela donnera un bon gout à ce plat réchauffé.

Alors comment avez vous trouvé l'accueil de notre village? est ce que celui où vous avez grandi était aussi accueillant?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39460Message MeiYaw
07 sept. 2014, 17:51

Est ce que je suis allée trop loin ? Ce long silence est étrange... Je ne me sens pas gênée par le silence habituellement. Même au milieu d'un groupe, si chacun se tait, c'est qu'il n'y a rien à se dire et cela ne me dérange pas. J'ai jamais été très douée pour interpréter ce qui n'est pas prononcé. Pourtant, les réflexions de Lockhyel sont palpables.

Le service d'Ost. Décidément, il semble manifeste que ce service est une épreuve pour chacun. Ca l'a été pour ma soeur, pour moi, et d'autres personne du village aussi. Il faut croire qu'un varigal n'échappe pas à la règle. Son mentor est mort. La façon dont il nous annonce cela, j'aurais tendance à penser qu'il n'est pas juste mort, mais plutôt qu'il s'est fait tuer. Peut être involontairement, mais en tout cas, bien avant son heure. Mais je crois qu'il est trop tôt pour oser parler de cela, et ce n'est pas un sujet qu'on aborde avec des inconnus autour d'un feu de camp.

Serah réagit très bien d'ailleurs, rebondissant sur le village.

Galwin a flairé en vous un futur varigal compétent. Paix à son âme. Votre nouveau mentor peut être fier de vous, votre mission est accomplie et plus encore, à ce que j'en crois, passez un moment avec des inconnus ne vous est pas arrivé ces derniers temps. Il a fallu que vous tombiez sur nous ! dis je avec un sourire et un clin d'oeil.

Alors que Serah s'occupe de la viande et que le feu réchauffe nos visages, je regarde le loup. Je tente une approche, lentement, en gardant une distance que j'espère respectable, tout en essayant de m'approcher, je tend la main vers lui, dans un geste d'une lenteur exagérée.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39526Message Gobsama
11 sept. 2014, 17:38

Lockhyel réalisa que l’atmosphère s’était faite un peu plus pesante autour du feu après sa réponse et accepta avec reconnaissance la diversion que Serah lui proposait avec la viande.

Sortant de son sac le gros morceau de viande qu’il avait entouré dans un tissu il en préleva une grosse tranche avec son couteau avant de tendre le reste à la musicienne.


« Alors comment avez-vous trouvé l'accueil de notre village? Est ce que celui où vous avez grandi était aussi accueillant? »


Lockyel se rembrunit légèrement à la mention de son village, mais il répondit quand même
« Concernant l’accueil de votre village, il a été charmant »
Réalisant que ses pensées avaient dépassé ses mots il rajouta rapidement en bafouillant légèrement :
« En tout cas la seule personne avec qui j’ai échangé un peu s’est montrée très accueillante »
Puis il enchaina rapidement comme pour se débarrasser de la suite.
« Concernant mon village, et bien il était très accueillant aussi »
L’apprenti varigal n’avait pas parlé depuis longtemps de son village, et avait bien involontairement un peu trop appuyé sur le « était ».

Puis Léorah prit la parole

« Galwin a flairé en vous un futur varigal compétent. Paix à son âme. Votre nouveau mentor peut être fier de vous, votre mission est accomplie et plus encore, à ce que j'en crois, passez un moment avec des inconnus ne vous est pas arrivé ces derniers temps. Il a fallu que vous tombiez sur nous ! »

Elle ponctua ses paroles d’un clin d’œil et d’un charmant sourire .Ces mots firent du bien à Lockhyel. Il n’avait jamais vraiment pris le temps de penser que Galwin pouvait être autre chose qu’une blessure profonde dans son esprit, il lui devait ce qu’il était aujourd’hui et il serait bien triste s’il était toujours là de n’être qu’une source de chagrin pour son élève, lui qui était si jovial.

Rendant son sourire à Léorah il constata qu’elle tentait une approche du côté d’ Œil de Nuit. Ces deux-là étaient partis du mauvais pied. Le loup la regardait encore avec méfiance, elle qui avait tenté de frapper son frère de meute avec ses longs crocs d’aciers.

Lockhyel décida de leur donner une nouvelle chance. Il tendit à Léorah la tranche de viande crue qu’il avait mis de côté en lui disant :
« Essayez avec ça…. »

Puis il lui répondit
« J’ai eu de la chance de tomber sur vous deux… Merci pour l’accueil que vous avez fait à un étranger sorti du fond des bois.. "

Décidant de détourner un peu la conversation de lui il enchaina :
"Et vous ? Quelle est votre histoire ? Je vois que l’une d’entre vous est musicienne et l’autre plus versée dans le maniement des armes , mais il y a dans vos trait un petit quelque chose d’exotique »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 39601Message Amnèsya
15 sept. 2014, 21:54

Si j'avais été d'humeur facétieuse où en présence d'ami connu, est-ce que j'ai des amis connu en dehors de ma Soeur et de Mog... mais ceci est une autre histoire...je lui aurai bien répondu quelque chose comme...
Gobsama a écrit :petit quelque chose d’exotique
... Et ben vous comme Oeil de Lynx, je comprends pourquoi vous êtes varigal... Rien ne vous échappe...

Mais la pensé, juste pour rire, et peut être aussi comme autodéfence car si ce n'était pas un thème tabou pour moi, c'était pas cela n'en demeurais pas moins une blessure, pouvais être mal interprété, aussi je me contentais de répondre à l'essentiel.

"Oui notre père était Tarish. de mes souvenirs c'était un varigal, L'hiver fut vigoureux, et il resta bloqué quelques semaines au villages... Et nous voilà..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40022Message MeiYaw
08 oct. 2014, 23:39

Ma tentative d'approche sur Oeil de Nuit tourne à l'échec : le loup se méfie de moi, reste en retrait, sur ses gardes... Diable que cela est dommage pour moi, d'avoir si mal commencé avec lui. Pourtant nous avions eu un contact amical au village. Il doit penser que je suis lunatique ! C'est à ce moment que Lockhyel me tend un morceau de viande crue. Quelle merveilleuse idée !! Je prends la viande avec un plaisir non dissimulé et reprend ma tâche.

Cette fois, je m'approche encore plus du loup : je ne reste pas assise pour tendre la main vers lui, non. Je me penche vers l'avant tout en veillant tout de même à ne pas me retrouver sous lui, mais pas au dessus non plus. Je souhaite qu'il sente que nous sommes égaux. Je lui tends la viande, mais je n'allonge pas complètement le bras pour que Oeil de Nuit doive faire un pas vers moi également !

Le loup me regade, je me demande ce qu'il pense, comment il va réagir !!

Pendant ma gymnastique, Lockhyel répond aimablement et nous questionne indirectement sur nos origines. Je tourne vivement la tête car le sujet me donne de l'urticaire. J'ai à peine le temps de penser à une réponse correcte que Serah a déjà pris le devant.
L'évocation de notre père est toujours un moment délicat.
Serah est plus encline que moi à parler de notre père. Je la sais curieuse, même si elle ressent une colère certaine. De mon côté, j'occulte complètement la moindre existence paternelle. Je n'ai pas de père et n'en aurais jamais. Ce point a toujours été un motif de désaccord entre nous... J'aimerais que le sujet ne s'éternise pas, mais je ne souhaite pas envenimer la situation avec Serah. Déjà qu'on était séparées à cause d'une dispute idiote, il serait bon qu'on ne remette pas le couvert de si tôt. Aussi, je prends sur moi, et j'essaie de ne pas montrer que le sujet me rend nerveuse.

Je me concentre sur Oeil de Nuit...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40158Message Amnèsya
17 oct. 2014, 22:43

Malgré l'effort qu'elle a fait pour le disimuler,comme toujours l'evocation de papa fait pousser des boutons à ma soeur... J'ai jamais compris pourquoi. Il était varigal... Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir à faire de deux enfant par mont et par vaux...
Et qu'est ce que deux enfants à coté de la mission des varigaux... Entretenir le liens entre les trois royaumes... quand on voit ce qu'il se passe on ce dis que c'est plus que nécessaire...

Et puis la haine ca n'apporte rien... Pas plus que ne pas savoir qui était son père... Comment veux tu grandir sans savoir cela...
Bref, j'espère que Lockhyel percevra ce trouble... Mais s'il insiste je répondrais...

C'est problement le seul terrain, où Leorah se plante... et c'est le seul domaine où je ne la suivrais pas aveuglément
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40175Message Gobsama
20 oct. 2014, 15:59

Lockyel réalisa que bien involontairement il avait mis le doigt sur un sujet sensible… Serah n’avait visiblement pas peur d’aborder le sujet, mais la façon dont Léorah avait vivement tourné la tête vers eux à l’évocation de leur père lui fit penser qu’il n’était pas prudent d’insister.
Il amorça un :
"Je suis désolé… je ne voulais pas…. »

De son côté Œil de Nuit avait regardé la jeune fille lui tendre la viande avec méfiance… Il semblait hésiter à prendre ce morceau que Lockhyel avait choisi pour une raison qui le dépassait de donnerà cette femelle étrangère. Peut-être voulait-il par ce don de viande lui faire part de son souhait de se reproduire. Il sentait que son frère de meute n'était pas insensible aux charmes des deux femelles, mais de là à leur donner sa part à lui .... Quoi qu'il en soit, elle ne semblait pas en vouloir. Puis le dilemme fût résolu en un instant. Elle détourna vivement la tête, l’attention visiblement tournée vers ce que son frère disait à l’autre étrangère, celle qui avait un bout de bois qui chantait. Profitant de la diversion, Œil de nuit bondit et lui arrachât des mains le bout de viande, avant d’aller se coucher derrière Lockyhel tout en lançant un regard presque malicieux à l’étrangère qui se serait traduit en mot par « je t’ai eu »

Avant même qu’il est pu terminer sa phrase, l’apprenti Varigal senti Œil de nuit bondir. Tout fût terminé en un instant et Lockhyel éclata de rire devant l’attitude satisfaite de son frère de meute …puis se tourna vers Léorah et lui dit avec un grand sourire :

« On dirait que ça ne sera pas encore pour cette fois…. »

Verrouillé