OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 42734Message Amnèsya
25 janv. 2015, 11:49

Maintenant qu'on est en sécurité je laisse tombé partiellement la pression...

Et la douleur, avant le froid m'envahie définitivement... Je n'arrive même pas à retirer ma botte pour regarder l'ampleur des dégâts de ma betise. mais on est tous sain et sauf et c'est l'essentiel...

Je tends son Carath à Locke. Je ne dis pas un mot, J'ai peur que si j'ouvre la bouche, ce ne soit que des hurlements de douleurs qui ne surgissent. Et comme personne ne peux rien faire autant leur épargner cela. Puis je suis là où je voulais être pas le droit de me plaindre. On assume ces conneries ces les Tarish...

Je me traîne prêt du feu et essaye de me frictionner vigoureusement pour éviter que le froid m'absorbe.

« Si vous vous serrez l’une contre l’autre vous devriez vous réchauffer plus rapidement et puis vous n’avez qu’a… »

En d'autres circonstances, sa gêne m'aurait fait hurler de rire et je m'en serai donné à coeur joie de le taquiner... Mais là, déjà esquisser un sourire, c'était déjà trop dur..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 42833Message Gobsama
28 janv. 2015, 13:04

Tentant de reprendre contenance et espérant que sa gêne était passée inaperçue, il poursuivit donc sa phrase en adaptant un peu le discours pour la masquer.
« …et puis vous n’avez qu’à vous partager mes vêtements secs. »
dit-il en tendant la tenue qu’il gardait toujours au sec, roulé dans une toile avec la couverture dans son sac.
« Ils seront peut-être un peu grands mais au moins ils seront…...sec . »

C’est alors qu’il croisa le regard de Serah… et que la douleur qu’il y vit lui rappela l’état de sa cheville. La course effrénée vers un abri et l’admirable façon dont elle avait ravalé sa douleur lui avaient fait oublier un instant qu’elle était blessée…et tout cela ne devait certainement pas avoir arrangé les choses. Un loup blessé peut courir avec l’énergie du désespoir, mais quand le calme revient la douleur surgie et il lui faut trouver un trou profond où se cacher pour lécher ses plaies et guérir.

Il s’approcha d’elle en retroussant sa manche, lui montrant le bandage qui couvrait la marque de morsure et lui dit sur un ton apaisant…

« Tu te souviens, quand je saignais tu as demandé qu’on s’occupe de moi en premier en argumentant que ta cheville pouvait très bien attendre quelques minutes de plus, et que son état n’empirerait pas... je crois qu’il est temps que tu me laisses m’en occuper non ? »

Puis tentant d’alléger un peu l’atmosphère il lança à Léorah avec un sourire et un ton taquin :

« Enfin si Léroah n’en profite pas pour m’attaquer cette fois »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43138Message Amnèsya
03 févr. 2015, 21:20

Serah se contenta de sourire et d'essayer de dégager sa botte...

"Je vois que mes leçons portent ses fruits. Je vous en prie faite... Tu ne pourra faire pire..."

Penddant que Locke examinait sa blessure, Serah se pris à regretter la présence réconfortante de Mog. Elle se concentra sur le loup... Se demandant s'il accepterais une ou deux caresses...
Cependantelle réalisa assez vite que le comportement du loup n'était pas normal. Elle était malgré tous habitué aux animaux, et elle le sentais inquiet... cependant, elle ne savait pas si la traduction d'une inquiétude était la même pour un Lapin Ninja, que pour un prédateur comme un loup.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43147Message MeiYaw
03 févr. 2015, 22:27

J'accepte avec plaisir. Il est vrai qu'on doit se réchauffer, sinon on attrapera la mort en plus de tout le reste.

Je prends les affaires prêtées par notre nouveau compagnon, et je commence à regarder ce qu'il y a. J'y trouve une chemise épaisse, et rien que l'idée d'avoir le dos au sec me donne le sourire.
Sans vraiment y porter attention, et manifestement sans complexe, je retire le haut, l'essore, et essaie tant bien que mal de l'étendre sur un bout de bois près du feu. J'en profite pour essorer mes cheveux, et tourne le dos à la chaleur diffuse juste le temps de sentir un frisson courir sur mon dos. Ma peau est à peu près sèche, et j'enfile alors la chemise, dont le contact fini de me réconforter.

Tu devrais faire sécher ta chemise toi aussi, dis je à ma soeur. Et mettre la couverture sur toi. Ca te tiendra bien chaud. Moi, je n'en ai pas besoin, je vais m'activer près du feu, ça me tiendra réchauffée.

Pendant ce temps là, Lockhyel prend en charge sa cheville et il a l'air de maitriser son sujet. Surement pas sa première cheville esquintée. Serah est entre de bonnes mains.

Sois tranquille, je ne t'attaquerais pas cette fois ! Je préfère faire connaissance avec Oeil de Nuit.

M'adressant au loup : Viens tu explorer cette grotte avec moi ?

Je fais rapidement le tour de la petite grotte, ce n'est pas très grand ni profond. Mais clairement, nous ne sommes pas les seuls à nous abriter ici. Il faut juste espérer que le propriétaire soit parti chasser très loin... Au même moment, je réalise mon erreur : évidemment qu'il va revenir !! C'est une véritable tempête qu'il y a là dehors, les bêtes ne sont jamais deux fois bêtes disait maman.

Je retourne donc rapidement vers l'unique entrée de la grotte, et je sors mes deux épées, prête à réagir au moindre mouvement, les sens aux aguets.

Mes amis, nous allons avoir du steak sur pattes !!
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43215Message Amnèsya
04 févr. 2015, 19:25

Et j'espère que notre petite escapade t'a ouvert l’appétit car on va avoir du steak en gros...
A moins que cela soit nous qui figurions à son menu...


Si t'a eu la bonne idée de m'apporté mon arc, je crois que c'est le moment...
Sinon, je vais attiser le feu.

Découpée par une série d'éclairs, un gros ours venait d’apparaître à l'horizon.
Et il était pas à classé dans la catégorie gros nounours mignon qu'on donne aux enfants...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43689Message Gobsama
19 févr. 2015, 13:56

C’était un Ours de belle taille. Un gros mâle, le pelage brun sombre, qui devait avoir chassé les précédents occupants pour s’approprier ce refuge. Quand il découvrit son repère occupé il poussât un grognement menaçant dévoilant des crocs impressionnants.

Instinctivement Lockhyel et Œil de Nuit se déployèrent de part et d’autre du feu. Le loup poussa un grondement sourd auquel se joint un grondement similaire émanant de Lockhyel qui avait sorti son épée et laissé arc et flèche à terre avec le reste de son paquetage.

En un instant il était passé du jeune homme attentionné qui s’occupait de la cheville de Serah à l’homme des bois au regard sauvage, dans lequel on ne percevait pas tant d’humanité que ça.

Le varigal et le loup chassaient en meute depuis longtemps et savaient qu’en s’écartant ainsi l’un de l’autre, ils multipliaient les angles d’attaque ce qui devrait donner à réfléchir à l’ours. Aucun des deux n’avaient pour projet de passer à l’attaque, l’idée était de décourager l’animal d’aller plus loin, en créant un danger supérieur à celui qu’il existait à rester dehors par ce temps-là.

L’Ours les observait se déployer hurlant dans leurs directions, tout en gardant un Œil sur les deux jumelles qui était à proximité d’une chose qu’il n’aimait probablement pas… le feu.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43722Message Amnèsya
20 févr. 2015, 17:59

Serah allait se précipiter sur l'arc laissé à terre, mais elle se ravisa. Elle saisit une lourde branche bien enflammée et la sortant du feu, la tandis à sa soeur. Elle même incapable de bouger, ne pouvait rien faire d'autre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43747Message MeiYaw
21 févr. 2015, 10:56

Il semble que la technique fonctionne.
Lockhyel et Oeil de Nuit sur les côtés en train de.... grogner, oui c'est bien ça.
Serah qui agite le feu, ne laissant pas l'ours indifférent à cette menace direct sur son pelage.
De mon côté, je lâche une de mes épées pour attraper également une bûche enflammée et l'approche au mieux de la bête qui se tient devant nous. L'ours râle, grogne, s'agite donne des coups de patte, qui heureusement ne nous atteint pas. Il a bien compris qu'il n'était pas en bonne posture. La présence du loup est un atout indéniable : entre bêtes féroces, ils se jaugent. Mais Lockhyel tient un rôle tout particulier : je me demande si l'ours l'assimile à un humain ou à un bête féroce également. Je dois bien avouer que la question se pose nettement en cet instant d'incertitude et de grognement.

Après quelques minutes qui semblent interminables, l'ours se décide finalement à partir. Nous sommes trop nombreux pour lui, il ne peut pas se décider à attaquer avec deux bêtes qui l'entourent et le feu finit de le convaincre, je pense.

Nous nous relâchons légèrement.

Merci à tous les deux, je me rappellerais longtemps de ce que vous avez fait pour nous aider, ma soeur et moi. Sa cheville semble être correctement bandée maintenant. Merci pour cela également.
Nous allons encore attendre un peu que la tempête se calme, puis nous rentrerons chez nous.


Les éclairs tombés, il ne reste que la pluie. Le tonnerre gronde au loin, l'orage s'est déplacé et s'éloigne de nous. Je passe mon temps à regarder dehors, à faire les cent pas. Je me souviens maintenant exactement où nous sommes. Cette forêt, je la connais, c'est celle de mon enfance.
La pluie calmée, je décide qu'il est temps de partir. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'attendre que l'ours revienne, et il a le droit de récupérer sa grotte. Nos vêtements sont secs, aussi, je rends à Lockhyel sa couverture, et je rassemble nos quelques affaires.

Serah, te sens tu prête à repartir ? Nous ne pouvons pas rester ici, il faut absolument rentrer avant la nuit. Je sais où trouver le sentier qui nous ramènera au village. Il n'est pas très loin. Dans la précipitation, nous avons fait un grand détour...

Lockhyel, tu seras le bienvenu chez nous quand tu le voudras. J'espère qu'on se reverra.


J'aide Serah à se lever et lui donne une longue branche solide sur laquelle s'appuyer.
Nous reprenons le chemin du village tous ensemble. Arrivés à un croisement, j'indique à Lockhyel que notre village se situe sur la droite à quelques centaines de mètres. S'il souhaite nous y accompagner, c'est avec plaisir. Si non, alors nous nous quitterons sur la promesse de nous revoir.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43795Message Gobsama
24 févr. 2015, 15:19

L'ours fit le bon choix. Et le silence s'instal après son départ. Cela prit quelques instants à Lockhyel pour quitter son attitude bestiale, pleine d'assurance et redevenir le jeune apprenti Varigal pas forcément à l'aise avec ses semblables, ce qui rendit le contraste encore plus frappant.

Etre remercié pour avoir simplement protégé la meute lui parut étrange, mais à bien y réfléchir cela lui plût. Pour lui cela allait de soi . Mais Leorah avait pris le temps de faire remarquer qu'elle était raconaissante et c'était quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps...

"Je n'étais pas seul dans cette caverne, je ne suis pas sûr que l'ours aurait réagi de la même façon si nous n'avions été que deux. Votre détermination et votre belle coordination ont grandement contribué à le faire tourner les talons. "

Plus tard:

Le temps s'éclaircit et Lockhyel fit un petit bout de chemin avec les jumelles . Arrivé à la croisée des chemins il senti la proximité du village. La tentation d'y retourner avec les séduisantes jumelles était là, mais son apprentissage comme Varigal et comme humain devait être encore renforcée . Il ne souhaitait pas les mettre dans l'embarras en faisant peser sur elles le regards des autres pour avoir ramené un homme sauvage dans le village. Et puis il devait bien reconnaitre qu'il n'était pas encore prêt à passer plus de quelques heures dans un lieu avec tant des siens autour de lui.

Il prit la parole avec un large sourire:

"Vous nous avez traités en ami et pas en prédateur... et c'était agréable. Je vous promets de repasser à l'occasion quand mon apprentissage aura avancé, mais j'ai déjà pris pas mal de temps pour récupérer une simple pierre à aiguiser et je vais devoir m'en expliquer auprès de ma mentore. bon retour chez vous et encore merci."

Ce dernier mot tellement humain, que Léorah lui avait fait redécouvrir eux une saveur toute particulière dans sa bouche.

Ils se séparèrent donc Lockhyel fit quelques mètres puis se retourna pour voir le duo rentrer chez elles. Elles étaient fortes, et chacune pouvait s'appuyer sur l'autre, à l'image de Serah que sa soeur aidait à marcher . Lockhyel avait quelque chose de semblable avec Oeil de Nuit, mais il se surprit à penser qu'il serait agréable de partager un tel lien avec des gens de son espèce, mais ça n'était pas d'actualité pour le moment... non, pas pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 43887Message Amnèsya
02 mars 2015, 22:05

L'heure des adieux était venu...
https://www.youtube.com/watch?v=UrnCdEPrGKQ
Serah en guise d'adieu entonna les quelques notes sur lesquelles ils s'étaient rencontrés.

Elle les regarda s'éloigner

Puis d'un sourire malicieux, elle regarda sa soeur...
"Je ne pensais qu'il sortirait quelques choses d'agréables de notre dispute...Même si cela ne nous dis pas comment on va passer l'hiver, je suis contente d'être avec toi..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé