OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40278Message Amnèsya
24 oct. 2014, 21:09

Je ris de bon cœur.

"-Finalement, il est espiègle... J'aurai pas cru cela de cette mignonne boule de poil... Mais quelque chose me dis que le caresser doit être un sacrée challenge..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40295Message MeiYaw
25 oct. 2014, 18:50

Je reste surprise par l'action du loup. Il m'a littéralement arraché la viande des mains ! Mais quelle rapidité ! Bon je savais déjà que ces bêtes là ont des capacités qui nous dépassent, mais tout de même ! Il ne lui aura fallu qu'une fraction de seconde pour saisir l'opportunité fournie par Lockyel.
Je reste moi aussi une seconde bouche bée. Je ne sais pas si c'est l'action du loup, ou la réaction de Lockyel qui me surprend le plus...

Non, en effet, ce ne sera pas pour cette fois... dis je avec une pointe de défi. Même si je crains que les opportunités soient inexistantes à l'avenir. Dès demain, nous rentrerons chez nous et Lockhyel reprendra la route.

Je rassemble rapidement mes esprits pour enchaîner, avec une contenant retrouvée et un tutoiement qui m'échappe :

Ne sois pas désolé, Lockyel. Cet homme, notre.... père a toujours été un sujet de dispute entre nous. Aussi nous ne l'abordons quasiment jamais.

Je me tourne ensuite vers Serah, et m'adresse à elle, avec un mélange de reproche et de taquinerie, un sourire en coin

Mais ma soeur et moi avons également d'autres désaccords, comme notamment les missions que nous devrions accepter pour gagner de quoi vivre cet hiver !!!
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40296Message Amnèsya
25 oct. 2014, 19:23

Je me contentais de sourire à la pique de Leorah...

"-Je crois que la soirée est trop belle pour qu'on remette cela sur le tapis... D'autant qu'on a fait le tour de la question. On s'est toute les deux exprimées sur le thème... Laissons nous le temps de la réflexion."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40298Message MeiYaw
25 oct. 2014, 19:46

Oui, on a fait le tour de la question et de toute façon, elle ne se pose plus puisque le groupe part demain matin et que tu as refusé cette mission. Et maintenant, tu n'es plus en état, vu ta cheville.

Mon sourire disparait légèrement :

Mais il n'en reste pas moins qu'on doit encore travailler avant que l'hiver n'arrive car sinon nous aurons des difficultés pour régler nos dépenses.

Je jette un regard à Lockhyel, et poursuis avec Serah :

Tu as raison, nous en parlerons plus tard. Inutile d'ennuyer Lockhyel avec nos histoires.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 40419Message Amnèsya
04 nov. 2014, 11:23

"- On trouvera bien de quoi travailler sans pour autant accepter une mission sans retour.
Puis tu sembles dire cela comme si j'étais la seule a depenser nos ressources.
C'est au moins l'un des avantages des varigaux. On vous offre toujours le gîte et le couvert partout où vous allez? Et cela ne doit pas être difficile de trouver un travail?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41032Message Gobsama
26 nov. 2014, 17:06

Visiblement les deux sœurs étaient pleines de ressources et travaillaient ponctuellement comme mercenaire pour vivre, mais si Lockhyel n’avait pas de mal à imaginer Léorah comme une combattante, il avait plus de doute concernant la musicienne ? Quoi qu’il en soit elles devaient être d’agréables compagnes de route et l’apprenti varigal se surprit à imaginer un voyage futur qui les mènerait tous les trois dans la même direction….

Alors qu’elles s’envoyaient de gentil pique, il sentit le loup se tendre près de lui. A son tour il huma l’air pour y sentir un regain de fraicheur et d’humidité. Peu de temps après, les animaux commençaient à s’agiter autour d’eux à travers toute la forêt, et le vent commença à souffler sur leur campement. D’abord légèrement puis de plus en plus fort. Très vite le ciel étoilé fût masqué par de gros nuages et les premières goûtes de pluie firent grésiller le feu.

La rapidité avec laquelle le temps avait changé ne pouvait présager que d’une chose…une grosse tempête arrivait et ils étaient sur son passage.

Se relevant rapidement en rangeant ses affaires il interpela les deux sœurs :

« Il faut qu’on se mette à l’abri et vite ! »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41098Message Amnèsya
28 nov. 2014, 18:50

L'autorité, l'affirmation dont venait de faire preuve le varigal surprit Serah...
A son tour elle sorti de la cuisson de la viande...
Et ne put que constater que Lockhyel avait raison... Le temps tournait à l'orage.

Pire, il ne pouvait que l'ignorer mais, elle qui était du coin savait qu'une chute de température comme celle là, en cette saison, cela ne signifiait pas qu'une douche froide... Avec les hautes montagnes et ces vallées encaissée, les orages tournaient directement à la tempête... Elle estima qu'ils avaient encore quelque temps avant que cela ne leur tombe dessus. Le danger serait imminent que lorsque la forêt se figera... Pour l'instant, il y avait encore du mouvement.

En revanche, l'inquiétude pouvait se lire sur son visage. Mais elle savait comment garder la tête froide...
"- Effectivement, je suis désolé. Mais je crois qu'on va devoir remettre notre petite soirée au coin du feu... Remballer vite votre matériel...
Elle même choisis deux trois baises et un peu de cendre qu'elle mis dans un récipiant en metal...

Puis se retournant vers sa soeur, elle chuchota...
"Léorah, Je ne peux toujours pas marcher..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41106Message Amnèsya
28 nov. 2014, 20:00

Serah regarda sa soeur avec gravité. .. elle n'arrivait pas a concevoir les mots qu'elle allait prononcer. Mais elle n'avait pas le choix. Elle s'en sortirait plus facilement si elle était seule et qu'elle n'avait pas le poids de la culpabilité à porter. .

"- Et je suppose que tu va t'énerver si je te demande de me laisser pour que vous puissiez vous mettre à l'abri."

Sans s'en rendre compte elle avait parlé bien plus fort qu'elle ne l'aurais du.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41198Message MeiYaw
01 déc. 2014, 20:56

Lockhyel donne l'alerte et cela me permet de sortir de mes pensées. Je me disputerais avec Serah plus tard.
Le loup est particulièrement attentif à ce qui l'entoure, je le remarque maintenant, il est totalement absorbé par l'air ambiant.

On commence à remballer nos affaires à la va vite. Ce qui va effectivement très vite puisque nous n'avons rien. Je suis en train de réfléchir à un moyen de porter Serah quand elle m'interpelle.

"Léorah, Je ne peux toujours pas marcher..."

Tu ne peux pas marcher, je le sais. Je vais te porter, simplement.

"- Et je suppose que tu va t'énerver si je te demande de me laisser pour que vous puissiez vous mettre à l'abri."

Je regarde ma soeur avec tout le calme et le recul dont je suis capable à ce moment précis. Comme souvent dans ce type de situation, je parviens à analyser rapidement les solutions. J'ai donc deux options furtives qui me traversent l'esprit. La première, totalement inutile, étant de me mettre à lui hurler dessus pour avoir eu une suggestion aussi stupide. Heureusement, mon flegme me permet de choisir immédiatement la seconde option : j'attrape ma soeur sans lui laisser le choix. On me l'a enseigné pendant mon service d'Ost : je me penche de façon à passer mon bras entre ses jambes, avec l'élan, mon autre main chope son bras. Elle se retrouve ainsi sur mes épaules, à la mode sac de patates.

Je sais que je ne pourrais pas faire des kilomètres comme ça, mais il est hors de question que je la laisse derrière moi. De plus, nous n'avons de toute façon que très peu de temps avant que la tempête éclate, donc ce n'est pas son poids qui m'empêchera d'avancer...
Je suis du coin, je dois absolument me concentrer, me rappeler, trouver un abris...

Et vite.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41248Message Amnèsya
03 déc. 2014, 19:49

Serah n'oppose pas forcément de résistance mais ne peut valider l'idée de sa soeur... pas plus que la sienne d'ailleurs.

"On vas avoir l'air malin lorsqu'en plus de plus pouvoir me trimbaler, t'aura même pas la force de te traîner toute seule. J'aime pas mon idée mais j'aime pas la tienne non plus."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé