OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41251Message Gobsama
03 déc. 2014, 21:23

Lockhyel n’eut pas vraiment le temps de réagir aux derniers échanges. Léorah avait déjà pris sa sœur sur son épaule et se mettait en route faisant par là preuve d’une force et d’une énergie qui força l’admiration de l’apprenti Varigal. Se portant à leur niveau .Il les interpela.

" si nous trouvons un abri je pourrai toujours confectionner une attelle pour Serah , mais pour le moment le temps presse…"

"Je pense cependant que si nous nous mettons de part et d'autre de Serah en lui passant les bras autour de nos épaules et en la soutenant, ce sera plus simple. Nous irons certes moins vite, mais nous nous fatiguerons moins vite aussi....


Il continua avec un ton où perçait une pointe d’incompréhension :

"Serah, concernant l'idée de te laisser là, elle me semble étrange.. nous avions décidé de former une meute pour la nuit, et dans une meute on n'abandonne personne."

Puis joignant le geste à la parole il aida Léorah à se décharger de Serah et se positionna pour qu'elle puisse s’appuyer sur lui et sa sœur.

Il ajouta finalement

"Vous qui êtes du coin, connaissez-vous un endroit où on pourrait s'abriter ?

Pendant ce temps les gouttes de pluie éparse tournaient à la légère averse Œil de Nuit voyait le temps changer et tournait nerveusement en groupe autour du petit groupe.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41325Message MeiYaw
07 déc. 2014, 15:12

Ce n'était pas la première fois. J'avais déjà eu à porter un corps comme celui de ma soeur sur mes épaules, lors de mon service d'Ost et je connaissais donc mes capacités sur le sujet. Cependant, il est clair qu'on se fatiguerait moins à la soutenir à deux. Le tout était de savoir si on préférait y rester tous en restant en groupe, ou si l'un de nous pouvait éventuellement s'en sortir au sacrifice de deux autres.
Je gardais ces réflexions pour moi, vu la réaction de Lockhyel... Je me laisse donc faire et Serah repose maintenant sur nos épaules.

Je regarde autour de moi, pensive. Nous avons grandi là, cette forêt, nous la connaissons. Il doit forcément y avoir un endroit ou nous abriter. Le temps change rapidement. Il faut bouger. Je repère un petit sentier qui s'enfonce dans la forêt. Si mes souvenirs sont bons...

On va prendre par là, il me semble qu'on aura un peu de marche à faire, mais qu'il y a une espèce de cabane ou on pourra se réfugier.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41386Message Amnèsya
09 déc. 2014, 18:34

Gobsama a écrit : nous avions décidé de former une meute pour la nuit, et dans une meute on n'abandonne personne.
A ces mots toute la physionomie de Serah se modifa... Sur une autre personne qu'elle, sera aurait donné quelque chose de violent, un tourbillon de flamme, de mortel...
Pour quelqu'un qui n'était pas habitué à décrypter les comportements humains, ce qui ce passa à ce moment là ne pouvais qu'être extrêmement étrange.
Mais Locke aussi avait franchi les barrières de l'horreur.
Et il reconnaissait cette énergie venu du fin fond de l'âme, d'au delà de la conscience... En rébellion, contre le monde...
Serah, si elle en avait conservé une certaine empathie, n'était plus du tout douce et fragile... C'était dur, C'était ferme.. Déterminé et implacable...

Et, il pense quoi le membre de la meute qui voit les autres tomber par sa faute...? Personne ne se sacrifiera pour moi... Et comme tu le dis, personne ne se sacrifiera ce soir...


Cela clôturait la discutions et n'appelait pas de réponse...
Et comme Leorah avait indiqué la direction, elle surprit tous le monde en emboîtant la marche, s'appuyant au départ sur l'épaule de sa soeur... Puis la lâchant.
Le visage fermé sous l'effort et la douleur, elle se disait que quand elle s'arrêterait, il serait peu probable que cela ne soit encore qu'une "simple fouloure"...

Tête de Pioche jusqu'au bout... pensa t'elle

Mais c'était comme cela, personne ne resterait derrière ce soir... Pas comme cette fois là.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41405Message Gobsama
10 déc. 2014, 18:58

Serah ne pouvait pas savoir à quel point ses paroles pouvaient faire écho au passé douloureux de Lockhyel. Mais dans le cas présent cela importait peu. Lockhyel savait que parfois on allait chercher un surcroit d’énergie au plus profond de soi pour survivre, et si c’était la colère qui lui donnait l’énergie d’avancer qu’il en soit ainsi.
Sans réagir aux propos de Serah il se contenta de lui tendre son carath.
« Prends au moins ça »

Puis se tournant vers Léora qui semblait savoir ou aller pour s’abriter il ajouta

« je te suis »

Pendant ce temps l’averse se densifiait progressivement.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41420Message Amnèsya
10 déc. 2014, 22:46

Un sourire crispé... et navré... Bien qu'ignorant tout de l'histoire, elle savait qu'elle avait tapé là où il fallait pas... Mais comme cela elle était sure que l'on s'était compris

Allez en route...

La nature commençais à se déchaîner... le vent soufflait en raffale... dans quelque minute cela serait la tempête du siècle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41594Message MeiYaw
20 déc. 2014, 01:37

Punaise. Je le savais. J'aurais du la garder sur mes épaules et partir sans laisser le temps à qui que ce soit de faire quoi que ce soit. Je sais que j'aurais pu la porter, j'ai déjà fait bien pire que ça. Et maintenant, elle va vraiment se péter la cheville et on aura encore plus de mal à rentrer demain. Dans quel état sera sa cheville... Mais quelle bourrique ! Et j'ose même pas penser au travail...
Je soupire longuement et doucement, et j'emboite le pas de ma soeur, qui semble se souvenir de la cabane où nous allions étant enfant. Je presse les premiers pas pour la rattraper et je la soutiens à nouveau.

Inutile de te débattre. Et inutile d'esquinter ta cheville encore plus qu'elle est déjà...

J'enchaine sur autre chose

Tu te souviens de la cabane qu'on pensait hantée quand on était gamines ? On va aller là bas... Si toutefois elle est encore débout, ça nous permettra d'avoir un toit sur la tête.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 41642Message Amnèsya
24 déc. 2014, 09:58

Je n'ai rien de mieux à proposer et je valide le toit sur la tête.
Merci.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 42213Message Amnèsya
11 janv. 2015, 12:23

J'ai plus d'idée de ce que l'on avait prévu donc je fait un post descriptif pour relancer
Appuyée sur le carath et sur l'épaule de ma sœur, le trajet est juste un calvaire... J'ai l'impression que mes dents vont se briser sous la pression que j'exerce. Mais je ne criais pas.
Ma cheville me fait un mal de chien. Mais j'ai déjà vu pire... comme dirais l'autre, j'ai pas d'exemple qui me viens à l'esprit mais la douleur commence à m'embrumer l'esprit... Heureusement, l’adrénaline prend le relai au niveau des sensations et du rest'e.
Aussi malgré tout, mon pas est sûr, et la progression aussi rapide que possible...

Putain, je m'en souviendrai de ce ballade en foret pour me calmer les nerf... Bon la prochaine fois, j'essayerai de pas énervée sur Léorah. Ou je lui collerais deux baffes au moins ce sa propre direct, et on se retrouvera pas dans une merde pareille.
Par contre il serait possible que j'ai une ou deux ratiges en moins..; De toute façon, je ne suis sure que mon dentier s'en sorte.
Et quelle idée de partir en forêt avec ces vetêments... Et j'y vois rien avec ces cheveux plaqués sur mon visage malgré le vent.


Je réalise alors... la tempête n'a pas commencée depuis cinq minutes que je suis déjà trempée jusqu'au os. Il fait aussi sombre que s'il faisait nuit... Le vent se déchaine, la pluie nous single violement le visage... Et même si j'avais pas ces cheveux, il est probable que je ne verrais pas grand chose quand même.
Dans ces conditions, aucun de nous n'est réellement équipé pour affronter les éléments... C'est un miracle qu'on ne soit pas déjà transis de froid... Probablement le stress... Mais il est clair que l'on doit vite, tres vitre trouvé un arbri...

Je sens ma soeur qui me projette sur le côté... En fait j'ai fait la même chose avec elle... Si on en avais eu le temps, je l'aurai embrassé... de la retrouver enfin. Dommage que cela soit dans ces conditions... On a réagit qu'une seule et même voie, qu'une seule et meme mains... En un éclair, et c'était pas une image... Un éclair éclaira la scène.

On s'est toute les deux retourner pour savoir où était Lockhyel... Derrière nous et suffisamment loin. Et on a toute les deux exercer une pression sur l'autre pour l’éjecter...

Lorsque la nuit repris ses droits, a l'emplacement que l'on occupait quelques instant plus tôt, se trouvait le tronc d'un jeune sapin que la tempête venait d'abattre...

Couverte de boue. il y avait quelques choses de bizarre... Je souriais.
"Tout le monde va bien?"

J'étais évidement incapable de me relever toute seule mais c'était un autre détail.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 42221Message MeiYaw
11 janv. 2015, 18:58

On avance, aussi péniblement que possible. Nous sommes trempés et nous n'y voyons rien. Je jette de temps en temps des regards à ma soeur, et je vois bien qu'elle souffre. Cette bécasse aura plusieurs jours de lit après tout ça, pour s'en remettre. Nous marchons aussi vite que possible, avec les contraintes que l'on connait. Je n'ai pas la possibilité de regarder ce que devient Lockhyel, ni même de savoir s'il nous suit, mais je ne me fais pas tellement de soucis pour lui, en tant que varigal, il a certainement croisé des situations similaires, si ce n'est pire.

L'air change, le vent semble s'arrêter tout à coup, mais la pluie redouble de violence. C'est à cet instant précis que Serah et moi nous repoussons l'une l'autre et que la foudre s'abat sur nous.
Nous nous redressons précipitamment, pour constater les dégâts.
Je ne quitte pas ma soeur des yeux, elle est déjà blessée, il ne faudrait pas en rajouter. Je reviens vers elle aussi vite que possible, pour la protéger... de quoi, de qui, je ne sais pas trop, mais c'est instinctif.

Et toi, tu vas bien ?

Je constate qu'en tout cas, ce n'est pas pire qu'avant, c'est déjà ça de gagné. Je l'aide à se relever, et je la cramponne encore plus, la soutenant du mieux que je peux, quitte à y passer toutes mes forces.
Lockhyel, qui était quelques mètres plus bas, nous rejoint à cet instant.

Je crois qu'on est pas passé loin. On va accélérer le pas, nous n'aurons pas deux fois la même chance. Je me rappelle un endroit beaucoup plus sûr. Allons y vite.

Je reprends les rennes et je soulève littéralement Serah, de sorte que sa cheville blessée ne touche plus terre. Elle n'a plus qu'à clopiner sur son autre jambe. Nous bifurquons à gauche, et nous passons sous quelques branches basses.
Quelques minutes plus tard, un ruisseau...heureusement pas très large : un bond devrait nous suffire pour passer. Mais comment bondir avec une seule jambe ?
Je regarde ma soeur, lui sourit. Ce sourire espiègle que je lui fais de temps en temps et qui lui fait comprendre que je m'apprête à faire une bêtise d'enfant.
Je prends mon élan deux mètres plus tôt, l'entraîne complètement dans ma foulée, lui servant de béquille de telle sorte qu'elle n'a qu'à pousser un grand coup sur sa jambe valide, et, criant de force et d'entrain, nous passons toutes les deux de l'autre côté. Je la retiens par la taille pour amortir son atterrissage.
Juste à côté, Oeil de Nuit bondit gracieusement, et en silence. Quel superbe animal.

Il ne nous reste que quelques mètres à faire, toujours sous la pluie battante. L'éclair nous avait donné quelques minutes de répit mais ça n'a pas duré. Nous avons à nouveau un rideau d'eau devant les yeux. Non loin, un mur de roche se dresse devant nous, caché par endroit par des cordes de lierre qui semblent attachées à la roche.
Je me dirige d'un pas décidé vers l'une de ces portes végétales. Mais je sais pertinemment que je ne me cognerais pas la tête : j'écarte les lierres d'un geste brusque et c'est ainsi qu'un petite grotte se dévoile, nous offrant un abri plus propice à la météo qui gronde au dessus de nos têtes.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE - Chap 9.02 - Rencontre avec un Varigal

Message : # 42527Message Gobsama
21 janv. 2015, 16:28

Lockyel fermait la marche et fût impressionné par la façon dont les deux sœurs agissaient de concert, l'une couvrant l'autre en toutes circonstances.

Il fut également admiratif devant la pugnacité de Serah qui devait souffrir le martyre avec sa jambe, mais faisait preuve d'une volonté de fer pour en faire abstraction et aller de l'avant, et que dire de la façon experte dont Léorah fit franchir le cours d'eau à sa sœur... Les deux sœurs formaient un duo sacrément efficace.

Le choix de la caverne était très judicieux, dehors les éléments se déchainaient et le tonnerre grondait. La foudre arrivait par moments à projeter sa lumière à travers la porte végétale, faisant naitre des ombres étranges sur les parois de la caverne. L’air y était chargé de l’odeur de mousse humide mais également d’une forte odeur animale et Lockhyel n’eut aucun mal à imaginer que ce lieu puisse servir ponctuellement d’abri aux animaux du coin.

Son raisonnement fut conforté quad trouva des excréments séchés et divers branchages qui avaient certainement servi de litières. Après les avoir réunis, il s'affaira rapidement à faire démarrer un feu avec pour qu'ils puissent se réchauffer, car même s'ils étaient au sec et à l'abri des éléments ils n'en étaient pas moins trempés et l’air à l’intérieur de la caverne était frais.

Alors que le feu prenait doucement et que l'atmosphère se réchaufait progressivement, il sortit une toile de tente de son sac dans laquelle il avait roulé un jeu de vêtements secs et une chaude couverture.

« Tenez…. »
Di-il en tendant la couverture

« Si vous vous serrez l’une contre l’autre vous devriez vous réchauffer plus rapidement et puis vous n’avez qu’a… »

Il laissa sa phrase en suspens… gêné par ce qu’il avait été sur le point de dire…
Leur suggérer de se déshabiller pour mettre leurs vêtements à sécher semblait logique, mais il ressenti une légère gène à leur demander… c’était stupide car c’était la meilleure chose à faire, mais il n’y arrivait pas …

De son côté Œil de Nuit était nerveux, il y avait de nombreuses odeurs animales ici, certaines étaient celles de bêtes inoffensives, mais d’autres étaient bien plus inquiétantes ….

Verrouillé