[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
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Cialf
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45487Message Cialf
06 mai 2015, 07:41

Iontaise était sur le point de rentrer dans le bâtiment quand Arthwr sort en hâte avec son bâton et vient se placer à côté d'elle. Elle lui adresse un regard incandescent: elle ne semble pas du tout approuver sa stratégie.

- Le feond, il est très fort, tu ne l'arrêtes pas avec un bâton. C'est mieux si nous entrons et nous fermons la porte.

Cependant, elle reste prête à tirer si l'être fait un mouvement vers eux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

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Iris
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Message : # 45488Message Iris
06 mai 2015, 08:56

Encart technique a écrit :Parce que ça m'arrange, je vais reprendre globalement le principe du découpage d'action FIM, à savoir qu'un TOUR a 6 unités de temps : attaquer (mentalement, physiquement, furtivement...) coûte 3 ; se défendre (percevoir, jet de défense, jet de RM) coûte 1 ; se déplacer, dégainer, parler, ouvrir une porte et jeter un oeil, porter, barricader... coûte 2. Vous pouvez combiner ce qui vous arrange.
  • Iontaise : Déplacement (OO) + ouvrir porte & observer (OO) + crier un avertissement, transmettre un message... (OO)
  • Arthwr : Déplacement (OO) + donner des instructions (OO) + S'équipe pour le combat (OO)
  • Aedan : Mouvements pour barricader (OO + OO + OO)
  • Maëlys : Mouvements pour barricader (OO + OO + OO)
TOUR 2
  • Iontaise : Répondre à Arthwr (OO) + s'équiper de son arc / être prête à tirer (OO) + Défense RM (O) + Action réflexe pour tirer (O) | Jet RM : 12 + Courageuse | Jet de Tir : 12. TOUCHE
  • Arthwr : Défense RM (O) + Donner un ordre (OO) + Se mettre en posture défensive (O) + Défense (O + O) | Jet RM : 16
  • Aedan : ...
  • Maëlys : ...
  • Monstre : en vue.


TOUR 3 :
  • Monstre : au contact.


J'ai tiré aux dés le sens d'ouverture de la porte.

Maëlys et Aedan étaient prêts à suivre les instructions d'Arthwr. Ils pouvaient récupérer des sortes de bancs, de part et d'autres de l'entrée, où les magientistes s'asseyaient pour mettre ou enlever leurs chaussures. Les porte-manteaux étaient fixés. Pour du matériel plus lourd de blocage, il fallait chercher soit dans le bric-à-brac dehors (donc sous le nez de la créature) soit s'avancer plus loin dans le complexe... dont on ignorait encore tout... Par ailleurs, barricader, certes, mais pour l'instant Iontaise et Arthwr étaient dehors. Cela revenait à les enfermer nécessairement dehors, en bloquant la porte qui s'ouvrait dans le sens extérieur -> intérieur. Il fallait donc prendre une décision, même pour les deux non-combattants.

Arthwr et Iontaise commençaient à voir la créature, de forme incertaine, comme si elle avait plusieurs dizaines de têtes qui bougeaient en permanence, et se trainait maladroitement avec des pieds encombrants qui faisaient un bruit de succion à chaque avancée. La flèche touchait, mais ça n'avait pas eu beaucoup d'effet... Le feond semblait assez gros (ou plein de trous ?)...

En tous cas, il allait falloir agir et prendre rapidement des décisions, il serait bientôt à leur hauteur.
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Avrock
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45490Message Avrock
06 mai 2015, 10:24

" Iontaise, entre dans la bâtisse tout de suite ! " L'ordre est sec, direct. Arthwr ne souhaite pas discuter ou laisser la moindre chance de réponse.

Il reste sur du seuil, laissant assez de place a la chasseresse pour rentrer. Une fois cela fait, il rentre a son tour et ferme la porte pour qu'elle soit bloquée.
Si l'horreur s'approche trop (a porté de corps a corps), il se contente de la repousser en étant le plus défensif possible.
HRP a écrit :S'il y a combat, la posture de Garn est défensive et il joue de l'allonge du bâton pour repousser la créature. Son but est de faire rentrer Iontaise, de la suivre et de barricader la porte.
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Cialf
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45582Message Cialf
09 mai 2015, 12:50

Message de Iontaise en attente pour le tour 3:

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 585#p45585
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Maëlys
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45588Message Maëlys
09 mai 2015, 13:57

Une sorte d'effervescence entraînait le groupe dans cette lutte. Et Maëlys ne comptait pas faire moins que les autres.
Elle alla donc dans tous les sens pour chercher les premiers éléments de la barricade, tout en se cantonnant à la pièce, elle ne savait pas en effet ce qu'il y avait au-delà ...

Se coordonnant avec Aedan, elle tâcha de monter quelque chose de sommaire, qui serait renforcé une fois que Arthwr et Iontaise seraient à l'intérieur.

Tout à son travail, elle se contenta de dire :

"Arthwr, dépêche toi, il faut qu'on ferme pour consolider après."

darkbaron
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45602Message darkbaron
11 mai 2015, 15:26

Aedan n'était pas très loquace dans ce genre de situation. Ce n'était pas un homme d'action, ni un guerrier ayant l'habitude des combats. En cet instant, il avait peur...

Il se contenta donc de barricader en observant Maëlys afin de voir comment elle procédait. Il fallait bien réfléchir à l'empilement afin de construire quelque chose de solide.

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi les deux autres n'étaient pas entrés pour barricader avec eux. Qu'attendaient-ils ? Comptaient-ils ralentir la chose ?

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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45604Message Cialf
11 mai 2015, 20:38

Iontaise rentre dans le bâtiment en sautant par-dessus l'ébauche de barricade dressée par les deux autres. Elle prépare une deuxième flèche pour tirer sur le feond s'il apparaît dans l'encadrement de la porte. Elle sait qu'elle ne peut pas le tuer ainsi, mais peut-être donner quelques secondes de répit à Arthwr.

Elle crie:

- Lampe! Jette une lampe!

Elle ne connaît pas grand-chose aux nébulaires, mais elle sait qu'ils contiennent une cartouche de flux: utilisés comme projectiles, peut-être que l'explosion peut au moins faire reculer le feond.
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Iris
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Message : # 45622Message Iris
12 mai 2015, 15:50

Encart technique a écrit :TOUR 3
  • Iontaise | Rapidité 9 : Parler (OO) + Mouvement (OO) + Préparer flèche (OO) | Défense 11
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : Attaque tentaculaire (OOO) + Défense (O + O + O) | Jets d'Attaque (1 par tentacule) : 13 / 16 / 19 / 13 / 17 / 20 / 18 / 16
  • Arthwr | Rapidite 6 : ... | Défense 10
  • Aedan | Rapidité 5 : ...
Note : si vous êtes attaqués mais n'avez pas de Défense de "réservée", vous êtes pris au dépourvu, frappé de côté... et votre Défense sera réduite de moitié pour la première attaque que vous ne pouvez gérer, et à 0 pour la suivante. Ceci pour traduire le fait qu'être submergé est très dangereux. J'ai hésité à vous faire tomber d'office à 0 dès la première en surplus :P

La créature était désormais au contact et pouvait attaquer Arthwr comme Iontaise. Elle dégageait une odeur nauséabonde de vase et d'eau croupie. Son aspect improbable était celui d'une sorte de nénuphar qui marcherait sur ses racines. Pas de tête, pas de corps à proprement parler, mais des tiges-fouets qui se déplaçaient vivement, et surtout, attaquaient en nombre ! A deux contre elles, il faudrait être déterminé et chanceux pour l'emporter.

Aedan et Maëlys avait fait de leur mieux avec le matériel de la pièce, mais n'avaient guère que du bric à brac... et surtout, ce n'était pas facile du tout de préparer une barricade solide tout en gardant la porte ouverte pour permettre à leurs compagnons d'entrer rapidement...

Iontaise venait de se précipiter à l'intérieur avec une nouvelle flèche en main et réclamait soudain une lampe. La chose à l'intérieur qui s'en rapprochait le plus pouvait être une torche ou un nébulaire. Les torches étaient éteintes, restaient les nébulaires... fixés aux murs ! ... Il était possible de les dévisser ou les arracher puis lancer, ce n'était pas difficile et Maëlys pouvait le faire rapidement si elle le souhaitait. Par contre, Iontaise ne pouvaient pas convenablement se défendre dans cette posture et devait compter entièrement sur Arthwr pour couvrir ses arrières...


Maëlys allait-elle arracher une lampe pour... ? Qu'allait faire Arthwr ? Couvrir désespérément Iontaise qui voulait tenter quelque chose sans certitude de réussite ? La créature allait-elle assommer et étrangler les deux héros ? Qu'allait-il désormais se passer ?
Dernière modification par Iris le 13 mai 2015, 11:17, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'Action Iontaise
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45640Message Avrock
13 mai 2015, 11:40

Un rapide coup d’œil permit a Arthwr de voir Iontaise se replier a l'intérieur. Il ne lui restait plus qu'a rentrer a son tour, mais l'horreur était la, bien proche, au contact... Il inspire profondément et bondit en arrière le mètre et demi le séparant de l'intérieur. Il lâche son bâton et saisi la porte a deux mains pour la fermer et repousser le feond dehors. Il maintient la position, épaule contre celle-ci pour la bloquer au mieux et laisser le temps aux autres de barricader. Il espère que le monstre n'ai pas le temps de glisser ses appendices dans l'ouverture.
HRP a écrit :Arthwr repasse en mode 'Rapide' pour se désengager le plus vite possible et pouvoir fermer la porte.

En suivant le fonctionnement de ta segmentation de tour, je suppose que cela va donner quelque chose comme cela :
TOUR 3 - Arthwr | Rapidite 6 : Défense (O) + Mouvement (OO) + Fermer / bloquer la porte (OOO) | Défense 10

Est-ce cela ???
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Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45647Message Iris
13 mai 2015, 13:26

Encart technique a écrit :TOUR 3 - Arthwr | Rapidite 7 : Mouvement (OO) + Fermer / bloquer la porte (OO+OO) | Défense 10

Une action simple (dégainer, fermer, ouvrir, bloquer...) valent OO. Donc en gros, ça passe d'extrême justesse (Rapidité 7 vs. 7 et surtout, le fait que j'avantage les PJ en cas d'égalité).

Arthwr venait d'entrer à son tour et maintenait la porte contre les coups extérieurs. Rapidement Aedan put basculer ce qui avait été prévu pour la barricade.

Encart technique a écrit :TOUR 4
  • Iontaise | Rapidité 9 :
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7
  • Arthwr | Rapidite 6 : ...
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

La créature était à l'extérieur, mais pour combien de temps ? Les murs seraient-ils assez solides ? La barricade ferait-elle l'affaire ? La créature abandonnerait-elle ?
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