[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41102Message Iris
28 nov. 2014, 19:38

25 Sulthainn, quelque part dans les Mòr Roimh, près de la région de Boischandelles

Garn Faernor ouvrait les yeux et reprenait enfin conscience. Cela faisait plusieurs jours que Maëlys et Amy se relayaient pour s'occuper de lui dans un havre, un abri utilisé par les varigaux en voyage dans les environs. Il était nu dans ses couvertures, et repérait que ce qui lui restait d'affaires, des loques, était plié non loin, à côté du gros chien d'Amy qui somnolait. L'ancien sigire n'avait plus ses lames bénies par l'Unique, elles avaient été prises par la délégation du Temple et étaient ramenées quelque part en Gwidre. Pour cette évasion, il avait tout donné et s'était retrouvé perdu dans un cauchemar qui paraissait ne plus avoir de fin.
Métajeu a écrit :Perte de 1pt de Survie + 1pt de Trauma permanent (ou Endurcissement)
Sa chevelure était devenue grise, mais en dehors de ce détail, on le reconnaissait bien.


Amy et Maëlys étaient à l'entrée de l'abri sous roche, près d'un feu à préparer un bouillon à base de grives piégées et de divers légumes sauvages trouvés dans les bois. Un rapace planait dans le lointain. Tout était calme et il faisait encore doux en ces premiers jours d'automne.

Le mouvement de Garn attira leur attention. Leurs efforts avaient été couronnés de succès : elles l'avaient ramené à la vie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41117Message Amnèsya
28 nov. 2014, 23:32

Comme à son habitude Corentin ronflait paisiblement dans un coin... Il faut dire que depuis qu'il avait ramené cet homme dans cet abri, il n'avait plus grand chose à faire... Cela faisait quelques temps qu'il n'avait plus bougé... Il avait presque fait une crise de jalousie comme il savait les faire à Amy, car il trouvait celle-ci s'occupais un peu trop du dormeur... et puis lui quand il passait sa journée à dormir, elle se moquais affectuessement de lui... alors que pour cet homme... Rien... Mais bon comme elle continuait à s'occuper de lui et qu'elle dormait toujours à ses côtés, il avait fini par se dire qu'il ne craignait rien... Aussi, il avait pris le partie de s'adonner à une de ses activités favorites, après la chasse au papillon...

Amy, elle était redevenue, sereine et calme. ce qui pour qui la connaissait et connaissait sa tendance pile atomique pouvais surprendre... Certes elle avait eu son moment de désarois lorsque au détour du chemin, elles avaient trouvé le sigire... pale, baigné dans son sang, les vautours déjà au dessus de lui. C'était ce qui les avaient attirée... Elle voulait montrer à Maëlys, ce qu'on pouvait apprendre de l'observation des oiseaux... et il y avait toujours des oiseaux... ou des féondas...
Mais du moment, qu'elle avait réaliser que Garn était encore vivant, elle avait repris son calme, fait taire la petite voix dans sa tête... et très vite, elles s'étaient oragnisée... elle avait rapidement trouvé un stermeck indiquant un abri, elles avaient pansés ses plaies, elle avait utilisé quelques unes des plantes qu'elle gardait dans sa "bandouillère de survie", puis elle s'était organisé pour le veiller et attendre son réveil...

Peut-être que finalement, cet instruction de Maëlys lui avait permis de s'affirmer et d'avoir un peu confiance en soi... Peut être que ces long voyages d'instructions dans le froid et la solitude lui avait permi de grandir et de se détaché de la petite fille dépendante...
Dommage que la petite voie de temps en temps, lui rappelait que probablement il n'était rien de tous cela. c'était juste que Garn était rentré dans son domaine de compétence : La survie... Et après tous les risques qu'il avait pris pour eux, il était quand même que de bon procédé de s'occuper de lui et de lui rendre la pareil...
Mais à ceci encore, Amy se répondait que tant bien même, elle avait progressé... A l'époque, elle n'avait rien put faire dans cette usine sinistre... elle était restée à pleurer
Il était indéniable qu'elle avait changé... Ces débat intérieurs n'étaient plus visible sur son visage... D'autant plus du moment où Garn était vivant, Amy n'avait jamais douté de la suite... Au pire, elle aurait brulé son energie pour Garn... Si elle ne pouvait donner la vie, elle pouvait la maintenir et la prolonger...

Mais elle n'avait pas eu besoin d'aller jusque là... Garn était juste épuisé... Comme elle a son époque, il avait juste tous donné. Il n'avait qu'a s'occuper de lui, le nourrir le changer le laisser se reposer et tôt ou tard il se réveillerait. Naturellement... et c'était mieux ainsi, elle n'avait encore aujourd'hui aucune idée des conséquences de son pouvoir sur les autres.

Un bruit la tira de ses rêveries... Elle se retourna vers Garn qui visiblement émergé de son long sommeil...

Elle s'approcha de lui... et alla se caller près de Corentin.
Elle se retint de poser toutes les questions qui lui venait à l'esprit.... Elles trouveraient une réponse en son temps...

"Bienvenu parmi les vivants... Je crois que tu viens de contracter une dette auprès de ton dieu... Visiblement quelqu'un avait décidé que c'était pas ton heure... mais il a du contrarier le plan d'un autre... Parmi toutes les directions possibles il a fallu que tu prenne la notre...
Nous sommes le 25 Sulthann et tu te trouve au beau millieu de Boischandelle, à des lieux de toute civilisation et encore plus loin de la citadelle...

Rassure- moi et dis moi que tu sens bien tous tes membres?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41149Message Maëlys
30 nov. 2014, 01:25

L'escale à Promesse était désormais bien derrière elles.
C'était il y a des jours ... Et beaucoup de choses s'étaient passées entre temps.

Mais surtout, alors que Maëlys et sa mentor étaient en pleine escapade, à la recherche de ce laboratoire perdu ayant une telle importance pour la jeune varigale, ils étaient tombés sur une véritable énigme. Une énigme qu'elles connaissaient bien mais qui n'avait rien à faire ici : Garn, qui aux dernières nouvelles était encore dans le château où avait lieu les négociations.
Maëlys et Amy l'avaient trouvé, telle une loque au détour d'un chemin alors qu'elles suivaient le trajet de différents oiseaux... Et même si il lui avait fallu un peu de temps pour associer ce visage à celui de Garn, Maëlys avait très rapidement pris les mesures pour s'occuper de lui. Garn était un peu le souvenir du début de son périple, un chemin qui pouvait sembler si lointain désormais.

Les heures après les autres, elles s'étaient relayées dans le havre qu'elles avaient investies, s'assurant toujours d'apporter les meilleurs soins en dépit de leurs maigres connaissances dans la matière. Et peu à peu, l'état s'était amélioré.
Et c'est en ce jour qu'il ouvrit enfin les yeux.

Avertie par Amy, elle rentra dans le havre pour découvrir Garn s'éveillant à peine.
S'installant à l'opposé d'Amy, elle se contenta de lui dire avec un grand sourire :

"Bon retour parmi nous"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41186Message Avrock
01 déc. 2014, 15:12

Garn s'éveillait. Cauchemars après cauchemars, fuites après fuites, tout est encore flou dans sa mémoire. D'ailleurs, de ses souvenirs lesquels étaient réel et lesquels n'étaient que le fruit d'hallucinations, il ne peut le dire. Il ne peut même pas expliquer comment il a fait pour se sortir des geôles... La seule sensation dont il est certain, c'est la solitude. Seul face a l'adversité, seul face aux démons de son âme et des limbes, seul dans sa fuite et ne pouvant compter que sur lui même.
L'Unique lui avait donné beaucoup ces derniers jours et peut être que cette fuite n'est qu'un moyen pour tester sa ferveur.

Il s'éveille, et essaie de s'assoir. Ceci n'a pour seule réaction que de lui soutirer une grimace de douleur. Il observe ce qui l'entoure: a priori il se trouve dans un abri sous-roche, deux visages familiers sur lesquels il n'arrive pas a mettre de nom, un chien énorme... Au moins il sait qu'il a réussi a s'échapper : il est au milieu de nulle part, loin de toute civilisation. La première le lui confirme bien assez vite pour permettre au jeune homme de se concentrer sur la situation. Mais échapper a qui ? Et pourquoi ?

" Merci... " : le mot est sincère, bien que gêné par la situation.
" Je... " Il s’arrête un instant, cherchant ses mots et ses pensées. " Je crois que je ne me souviens plus de tout... Qui êtes-vous ? Qui suis-je ? Que s'est il passé ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41225Message Maëlys
02 déc. 2014, 12:07

Les premières paroles de Garn instillèrent le doute à Maëlys. Que lui était-il bien arrivé pour se retrouver dans cet état ? Cette situation la mettait mal à l'aise, lui rappelant ce qu'elle avait vécu avec l'ombre ayant pris la place d'Erwan, après le fiasco qu'elle avait eu, rompant tous ses contacts avec Erwan ... Elle ne voulait pas que cela recommence.
Lorsqu'il tenta de se relever, elle le laissa faire puis posa doucement sa main sur son épaule pour le forcer à se rallonger :

"Tu devrais rester allongé, ton corps ne s'est pas encore totalement remis."

Elle s'installa en tailleurs puis répondit à sa première question, tout en lui en retournant une :

"Tu ne te souviens de rien ? ...
Je ... Je suis Maëlys et voici Amy, avec son chien Corentin. Quels sont tes souvenirs jusque-là ?
"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41226Message Avrock
02 déc. 2014, 13:18

Bien que la jeune femme l'invite a se rallonger, il persiste a vouloir s’assoir. Une fois assis, il inspire profondément avant de répondre.

" Tout est confus... J'ai des souvenirs mais encore du mal a différencier les hallucinations des limbes de ce qu'il s'est vraiment passé. "

Garn cherche du regard ses affaires ou plutôt les maigres possessions qu'il lui reste. " Je ne vois pas mes armes... N'étais-je pas avec ? " La question de Maëlys le percute de plein fouet. Ses souvenirs. Que sait il lui même de la situation ? Il ferme les yeux, se concentre, cherche dans sa mémoire.

" Le Temple, la Réforme et les autres factions, le sommet, le meurtre de mon maitre... Puis les complications, l'assassin retrouvé et mis hors d'état de nuire, et enfin les geôles. Le froid et la solitude, mais toujours ce feu divin en moi. Il fallait que je sorte, que je continue ma mission. Je ne pouvais me permettre de subir la justice des hommes alors que l'Unique m'a donné la voie. J'ai tout donné pour quitter ma cellule et j'ai erré dans les limbes. Vagabond, perdu sans repère et vulnérable, terriblement seul. J'ai mis un pied après l'autre, pas a pas j'ai parcouru le monde gris a la recherche d'une sortie. "

Il marque une pose, un retour au présent et la réalité. Il pose sa main sur son front et se masses les tempes entre son pouce et son annulaire.

" Maintenant le Temple va tout faire pour me traquer et je n'ai pas la moindre idée de ce que compte faire la Réforme a mon sujet. Rester avec moi va être encore plus dangereux qu'avant. Il faut que je disparaisse et m'adapte. Je dois me reconstruire et renaitre pour continuer... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41241Message Amnèsya
03 déc. 2014, 13:00

" - Je ne vois pas mes armes... N'étais-je pas avec ? "
"- Non, je suis désolée Garn, tu n'avais que des restes d'habits sur toi...

" -Maintenant le Temple va tout faire pour me traquer et je n'ai pas la moindre idée de ce que compte faire la Réforme a mon sujet. Rester avec moi va être encore plus dangereux qu'avant. Il faut que je disparaisse et m'adapte. Je dois me reconstruire et renaître pour continuer... "
- T'inquiète pas pour l'avenir pour l'instant. Tu es en sécurité pour l'instant, et le temple comme la réforme est loin d'ici. repose toi et fait nous savoir si tu as besoin de quelques chose.

Elle comprenait parfaitement ce qu'avait vécu Garn... Elle l'avait vécu aussi...
Il y a avait décidément des C'magoth ou autre qui protège les idéaliste en ce monde.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41245Message Maëlys
03 déc. 2014, 16:53

Maëlys laissa sa consœur parler à Garn sur quelques points, le rassurer puis elle reprit à son tour :

"Comme le dit Amy, ils sont loin pour l'instant. Et puis, d'ici qu'ils nous retrouvent ici ... Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.
Dans tous les cas, ne compte pas à ce qu'on te laisse ici. On sera là pour t'aider pour la suite. Je te dois bien des choses depuis qu'on s'est rencontré.
"

Revenant à des considérations plus terre à terre, elle lui demanda ensuite :

"Tu as faim ? On a encore quelques stocks mais sinon je te laisse avec Amy et je vais lever les quelques collets à l'extérieur."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41346Message Avrock
08 déc. 2014, 14:21

Faim ? A vrai dire, son estomac est encore endormi, sans doute aussi noué par les cauchemars.
" Merci, non, je n'ai pas vraiment faim pour l'instant. Mais cela viendra. "

Le jeune homme ramène ses jambes vers lui pour s'assoir en tailleur. Il prend garde de ne pas dévoilé son anatomie, bien qu'il sache qu'elles se sont toutes deux occupées de lui durant sa longue nuit.
Il reste songeur un instant, comme s'il était de nouveau seul... Peut être un contre coup de son endurcissement.

" Je cours, je fuis... Mais toutes deux, que faites vous a Boischandelle? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41360Message Amnèsya
08 déc. 2014, 23:56

Amy s'assombrit et se réélumina presque aussitôt...

"Disons que pour moi aussi, la rencontre au sommet n'a pas été à la hauteur des espérances... Sans en avoir le gout amer que visiblement, il a du te laisser... Et j'ai toujours eu un instinct de survie extrêmement développé... je ne serais probablement plus là dans le cas contraire... bref, du moment que ma présence n'était pas un soulagement au château, il y avait à mon gout bien trop de vipères.
aussi j'ai saisi l’occasion d'honorer ma promesse -"Enfin une de tenue!!"- de formé Maelys au métier de Varigal, maintenant que je suis moi même, officiellement varigale.
Elle fit glisser ses bracelets le long de son bras pour lui montrer son tatouage.
Et comme Maëlys ne savait pas où aller, je lui ai proposer de faire un pèlerinage dans mon passé... Il y est question de clé, d'ancre, de portail et d'expérience maudite...
Un endroit idéal pour faire ses classes... la preuve j'y ai fais les miennes...

Pour un Garn affaibli et qui ne connaissait que partiellement son passé, les paroles d'Amy devait lui paraître aussi décousue que sa propre mémoire sur les événements récents... Mais c'était une manière pour la petite, de se détacher des événements...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé