[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45648Message Avrock
13 mai 2015, 13:37

" Passe quelque chose de solide dans les anneaux des portes ! Mettez tout ce que vous pouvez devant pour les bloquer, et foutons le camp vite fait ! "
Le jeune homme continue de donner des ordres tout en maintenant la porte fermée. Il n'ose pas la lâcher pendant que ses compagnons la bloque.
HRP a écrit :Le blocage doit prendre un bon tour, je suppose...
Arthwr ramasse son bâton et se précipite alors dans le mess a la suite de ses compagnons.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2464
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45655Message Cialf
13 mai 2015, 21:43

Iontaise renonce à tirer une flèche de plus: avec Arthwr en mouvement rapide et la porte qui se referme, elle a de fortes chances de manquer son coup. Elle jette son arc vers le fond de la pièce et se précipite sur la barricade improvisée pour caler les bancs. Elle sait travailler le bois, elle sait faire des pièges... Dès qu'elle a réussi un assemblage un peu solide, elle va chercher d'autres éléments. Les porte-manteaux sont attachés au mur, les lampes aussi...

- Aedan, les lampes?

Il doit y avoir moyen de faire sauter les lampes, mais elle ne sait pas comment. Elle repère la torche éteinte, il faudra la ramasser et reprendre son arc. Dès qu'elle aura fini son travail de consolidation, elle ira en reconnaissance plus loin. La machine à moteur qui tourne?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45657Message Iris
13 mai 2015, 21:56

TOUR 4
  • Iontaise | Rapidité 9 : Se débarrasse de son arme (OO) + Aider à former la barricade (OO + OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : ???
  • Arthwr | Rapidite 6 : Parler (OO+OO) + Bloquer porte (OO)
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

TOUR 5
  • Iontaise | Rapidité 9 : Examine les porte-manteau etc. (OO+OO) + Parler (OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : ???
  • Arthwr | Rapidite 6 : Mouvement vers la porte (OO) ?...
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

TOUR 6
  • Iontaise | Rapidité 9 : Ramasser ses affaires (OO) + Mouvement (OO) + Entrer pièce suivante (OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : ???
  • Arthwr | Rapidite 6 : Mouvement vers la porte (OO) ...
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

Remarque : les données sur les lampes n'ont pas changé. Toujours alimentées avec le reste de flux des canalisation, toujours fixées aux murs, ...

Aedan et Maëlys mettaient en place la barricade qui libéraient Arthwr de son poste derrière la porte et lui permettait de courir (en bon dernier du groupe ?) vers la suite du bâtiment. Étrangement la créature n'avait pas eu l'air de trop insister. Avait-elle déjà abandonné ? Ou fallait-il craindre qu'elle ait adopté une nouvelle tactique ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45685Message Maëlys
15 mai 2015, 13:30

Maëlys avait fait tout son possible pour créer une barricade, même des plus sommaires avec les moyens du bord, surtout en sachant ce qui l'attendait de l'autre côté de la porte si elle ne se dépêchait pas.

Aussi, dès qu'Arthwr avait passé la porte, elle s'était efforcée de faire un premier bouclage avec ce qu'elle avait, puis un deuxième.
Néanmoins, le manque d'insistance de la part de la "chose" était encore plus effrayante que de savoir que la porte pouvait céder. Peut-être y avait-il une seconde entrée qu'ils ne connaissaient pas ?

Elle ne put qu’acquiescer lorsqu'il proposa de quitter les lieux, en s'enfonçant plus loin dans les entrailles de cet endroit. Reprenant la parole, elle dit au groupe :

"Arthwr, passe en premier, je passe juste derrière avec de quoi éclairer. Ensuite Aedan et Iontaise pour protéger les arrières.
Attends juste que je récupère de quoi voir.
"

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2464
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45687Message Cialf
15 mai 2015, 18:19

Iontaise ramasse la torche éteinte, puis se dirige vers Maëlys et lui présente son visage:

- La petite fille m'a dit de m'occuper du chien-ours. Si tu penses que j'ai mal fait, tu me frappes. Sinon, tu ne me fais pas de reproches.

Elle paraît vraiment mécontente.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45691Message Avrock
15 mai 2015, 19:50

Arthwr acquiesce d'un mouvement du menton aux paroles de Maëlys, puis il ramasse son bâton et ouvre la marche d'un pas décidé. Il avance vers le mess et s'apprete a franchir le seuil lorsque Iontaise prend la parole face : - La petite fille m'a dit de m'occuper du chien-ours. Si tu penses que j'ai mal fait, tu me frappes. Sinon, tu ne me fais pas de reproches.

Il se retourne et calmement répond : " Personne ne te fait de reproches Iontaise et tu as fait ce qui te semblait le mieux à ce moment. Maintenant il faut que l'on avance, alors en route. " Il reprend la marche et pénètre dans le mess.


Les nébulaires du couloir éclairent ils partiellement la cantine ? Y-a-t'il d'autres nébulaires dans cette nouvelle salle ? Sont ils allumés ? Qu'est il possible de voir ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

29 Sulthainn | Disparition + 1h20 | L'entrée | TOUR 7

Message : # 45723Message Iris
16 mai 2015, 15:10

TOUR 4
  • Iontaise | Rapidité 9 : Se débarrasse de son arme (OO) + Aider à former la barricade (OO + OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : Barricade (OO + OO + OO)
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : Tape à la porte
  • Arthwr | Rapidite 6 : Parler (OO+OO) + Bloquer porte (OO)
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

TOUR 5
  • Iontaise | Rapidité 9 : Examine les porte-manteau etc. (OO+OO) + Parler (OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : Parler (OO + OO + OO)
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : Silence
  • Arthwr | Rapidite 6 : Mouvement vers la porte (OO) +Examiner la salle suivante (OO+OO)
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

TOUR 6
  • Iontaise | Rapidité 9 : Ramasser ses affaires (OO) + Parler (OO + OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Monstre (au contact) | Rapidité 7 : Silence
  • Arthwr | Rapidite 6 : Parler (OO + OO + OO)
  • Aedan | Rapidité 5 : ...
TOUR 7
  • Monstre (au contact) | Rapidité 9: BOUM - Fin de l'action entreprise plus tôt
  • Iontaise | Rapidité 9 : ...
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Arthwr | Rapidite 6 : ...
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

Arthwr découvrit une salle de repos avec des tables, des chaises, et un couloir partant sur sa droite, desservant vraisemblablement plusieurs pièces. De même que dans l'entrée, il y avait des interrupteurs. En les actionnant Arthwr se rendit compte que le matériel était grippé ou manquait de flux. Il faudrait qu'Aedan y jette un oeil pour que la lumière fonctionne correctement.

Aedan gardait le silence, sur le qui vive, tandis que Maëlys voulait avancer rapidement pour mettre autant de distance que possible entre eux et la créature. Ce fut alors que Iontaise manifesta un fort mécontentement, adressé à l'égard de Maëlys. Arthwr tenta d'intervenir pour apaiser le conflit, quand...


BOUM !

Un coup d'une violence insensée fit exploser les barricades qui propulsèrent des débris en tous sens.
Encart technique a écrit :Jets de chance pour les dégâts.

Iontaise perd 2 pt de Santé ; Arthwr perd 1pt de Santé. Aedan et Maëlys sont juste sonnés.
Dans le nuage de poussière qui retombe, il semble qu'il y ait des tentacules dansant au milieu de la zone d'impact. Dans le fond on devine que le monstre est là, à moins d'une dizaine de mètres. Il a lancé quelque chose qui a détruit l'entrée. Le toit manquant désormais de supports par endroit couine et des débris en tombent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45742Message Avrock
17 mai 2015, 10:36

Vu que le boum se produit alors qu'Arthwr allait s'adresser à Iontaise, je suppose qu'il est face au groupe et à "l'explosion" lorsque cela se produit.
Par Saint Albérich, cette chose ne nous laissera pas de si tôt... se dit à lui même.

Quelques débris continuent de tomber, le structure du bâtiment couine. Le groupe risque de se retrouver enfermé dans ces ruines si la façade s'effondre. D'un autre côté, si elle s'effondre alors que l'horreur se trouve en dessous ou encore dehors, il y a une chance pour que tous le monde s'en sorte.
" Iontaise, tire sur un nébulaire ! Sur la lumière la plus proche de l'entrée ! "

Il attrape Aedan et Maelys par le bras afin des les pousser dans le mess. Il faut mettre ces deux là le plus loin possible du danger.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2464
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 45746Message Cialf
17 mai 2015, 17:38

Iontaise n'a pas le temps de finir. La porte explose et les éclats lui lacèrent le dos. Elle serre les dents et ignore provisoirement la douleur, c'est une coriace. Elle a les deux mains encombrées (l'arc et la flèche dans l'une, la torche dans l'autre) : elle bondit vers Aedan et le pousse de toutes ses forces vers la salle de repos. Elle crie:

- Aedan, la machine! Va à la machine!
Si j'ai compris, le feond n'est pas encore entré dans le hall et n'est pas à portée d'explosion des lampes... Elles n'ont pas été démolies par l'impact, au fait? Si c'est le cas, nous n'avons plus que la lumière tremblotante de la salle de repos.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16330
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

29 Sulthainn | Disparition + 1h20 | L'entrée | TOUR 7

Message : # 45748Message Iris
17 mai 2015, 19:00

TOUR 7
  • Monstre (au contact) | Rapidité 9: BOUM - Fin de l'action entreprise plus tôt
  • Iontaise | Rapidité 9 : Parler (OO) + Tirer Aedan (OO) + Mouvement (OO)
  • Maëlys | Rapidité 9 : ...
  • Arthwr | Rapidite 6 : ...
  • Aedan | Rapidité 5 : ...

Avec la poussière dans l'air, et les grincements métalliques, impossible de savoir si la structure de l'entrée tiendra ou pas. La visibilité est insuffisante, et tout autant que les connaissances en ingénierie et le temps nécessaire pour se faire une idée.

Image

Les lumières les plus proches de la porte d'entrée sont éteintes ; les plus lointaines, proche du passage vers la salle de repos, émettent une faible lueur. L'éclairage de la salle de repos n'est pas allumé. Il était d'ailleurs récalcitrant à se mettre en marche quand Arthwr a tenté d'actionner l'interrupteur. Il faudrait qu'Aedan y jette un oeil pour voir ce qui cloche. Les nébulaires sont fixés au mur, reliés au circuit par des tuyaux qui transportent les restes de flux.

Image

En l'état, aucune machine n'a été trouvée, le seul équipement magientiste sur place est l'ensemble des nébulaires dégageant un éclairage poussif dans les tons bleus. Ce qui se trouve dans la salle de repos est difficile à discerner. Essentiellement des tables et des chaises. Il y a un peu de lumière filtrante venant de petites fenêtres totalement encrassées.
Encart technique a écrit :Jet de chance pour explosion compte tenu des circonstances : R.A.S. Tout juste l'un des nébulaires qui grésille.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé