Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41591Message Cialf
20 déc. 2014, 00:36

Ah, Lockhyel… Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Il est vraiment loup jusqu’au bout : quand il a une proie entre les dents, il ne la lâche pas !

-Tu as raison, Lockhyel. Ce serait malhonnête de lâcher prise. Seulement, je ne peux pas tout te raconter. Tu ne comprendrais pas parce que ce n’est pas ton monde, et encore moins celui de Serah. Il me faudrait toute la nuit pour t’expliquer, et je ne pense pas que les gardes m’en laissent le temps. Mais dame Ennebelle et le seigneur Mac Evan comprendront, parce que c’est leur monde. Tu peux me croire : je n’ai pas tué de sang-froid, mais j’ai commis une faute impardonnable et j’ai causé la mort d’une enfant. Mais je ne suis pas quelqu’un d’entièrement mauvais, tu peux le dire. Tu peux aussi retrouver la famille de ces marchands, s’ils ont des enfants en ville, et dire ce que j’ai essayé de faire pour eux. Je ne pensais pas du tout à ça quand je l’ai fait, mais si le seigneur Mac Evan me condamne, tous ses sujets ne l’approuveront pas. Celle qui pourrait le plus pour moi, c’est Anaïs. Si elle disait au seigneur Mac Evan que je lui suis indispensable pour cette mission au Haut Mùdan, je suis sûre qu’elle n’en croit pas un mot, mais il l’écouterait.


Je me tourne vers Serah :

-Toi aussi, Serah, je compte sur toi. Tu diras ce que tu penses de moi, mes défauts, je sais que j’en ai, mes qualités, si tu en vois. Et s’il y a d’autres alliés auxquels je n’ai pas pensé, toi, tu les trouveras. Je ne connais personne de plus convaincant que toi.

Je prends Serah par les épaules. Puis je tends un bras vers Lockhyel et je l’attire contre nous deux.

-Vous avez raison tous les deux, je dois me battre jusqu’au bout, pour la meute… et pour la mémoire de cette enfant.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41598Message Amnèsya
20 déc. 2014, 22:30

Dire que j'avais espéré que Becuma comprendrait que je ne la jugerai pas et qu'elle pouvais tout nous dire qu'elle même...
Trop naïve ma pauvre fille.
Becuma avait décidément la tête dure. La manière forte ne donnait pas plus de résultat que la douce... oki, restait celle que je détestais. La crade. Puis moi j'étais pas du style à m’énerver sur les autres...

- C'est pas mon monde... C'est pas mon monde!!! C'est vrai, mon monde, c'est de voir pendre mes camarades par les événements sans pouvoir rien faire car je ne connais pas l'histoire... Si c'est ça mon monde, je préférerais que tu n'y soit jamais rentrée.
Oui, je témoignerais en ta faveur, mais escuse-moi, je te laisse dans ton domaine... J'ai des choses à oublier d'ici demain.
Gardien.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

?...

Message : # 41601Message Iris
21 déc. 2014, 10:12

Le gardien ayant été appelé, il ne tarda pas à se présenter pour ouvrir et mettre fin à l'entrevue.

" C'est bon ?" demanda-t-il machinalement sans vraiment attendre de réponse, laissant sortir Lockhyel et Serah avant de les guider à leur équipement.


Chacun pouvait retourner à ses occupations pour la soirée.

Métajeu a écrit :Je vous laisse faire le point dans vos appartements ? Anaïs n'y sera pas, occupée de son côté à essayer d'en savoir plus, sachant que sa réussite n'est pas garantie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41632Message Cialf
23 déc. 2014, 22:55

Et voilà, ils sont sortis... Serah l'a mal pris, c'est vrai que je n'y ai pas mis les formes... Dans un sens, ce n'est pas plus mal: avec une Serah douce et compréhensive, je crois que je me serais effondrée, et ce n'est pas du tout le moment. Lockhyel non plus n'a pas compris où je voulais en venir. Dommage. Pourquoi faut-il que je blesse même les gens que j'aime le plus?

Enfin, je n'ai plus qu'à me préparer pour demain matin. Gymnastique pour garder la forme, et exercice de marche pour me tenir bien droite. Pas sûr du tout qu'ils me laissent une canne pour aller au tribunal.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41637Message Amnèsya
24 déc. 2014, 09:29

Finalement à par dire des choses horribles, cela n'avait servit à rien.
Elle avait retrouvé Mog et la chaleur de la vie de son petit animal lui avait permis de relativiser un peu.
Elle l'aurait bien laisser en liberté mais depuis l'affaire des marmottes, elle essayait d'éviter les contacts trop direct...

En passant devant un magasin de vivre ouvert, elle eut une idée :
- Attend moi là.

Elle ressortit un peu après avec un chapelet de gibier.
Elle le tendis à Lockhyel.

"Une tête de pioche ça suffit pour aujourd'hui. C'est pour remercier Œil de nuit de ne pas avoir manger Mog. Tu lui diras que si possible j'aimerais qu'il continu."


Elle avait hate de retourner voir les autres. De voir sa soeur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Becuma

Message : # 41649Message Iris
24 déc. 2014, 21:35

Encart technique a écrit :Jet de RM : D10(10) = +1pt d'Endurcissement
Cette nuit-là, Becuma revécut les événements funestes... mais la force de sa volonté lui permit de garder autant que possible la tête froide et de ne pas se laisser influencer, restant maîtresse de son jugement...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41668Message Gobsama
27 déc. 2014, 01:55

Lockhyel accueillit le cadeau avec un sourie et lui répondit

« Tu lui donneras toi-même je pense qu'il appréciera le geste »

Puis il ajouta :

« Toute cette histoire autour de Bécuma m'a fait pas mal réfléchir sur le sens de la meute et son fonctionnement... pour pouvoir être aidé il faut d'abord accepter d'être aidé, et c'est ce qui semble être le plus difficile... »


Puis il se lança avec sa ton direct et maladroit :

« On ne s'est pas beaucoup parlé depuis l'entrée dans cette maudite forêt...et ... je voulais vraiment savoir ce que j'avais fait de mal et comment je pouvais faire pour que cela change ? »

La question pouvait sembler déroutante, mais était sincère...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41694Message Amnèsya
27 déc. 2014, 22:41

« Tu lui donneras toi-même je pense qu'il appréciera le geste »

"-Tu crois vraiment, je pensais qu'il préférait sœur, et je ne lui ferais pas l'insulte d'essayer de me faire passer pour elle. Je pense que c'est peine perdu avec ton frère."


« Toute cette histoire autour de Bécuma m'a fait pas mal réfléchir sur le sens de la meute et son fonctionnement... pour pouvoir être aidé il faut d'abord accepter d'être aidé, et c'est ce qui semble être le plus difficile... »

"- J'ai l'habitude de ne pas juger les gens et de les accepter comme ils sont, tant que cela ne met pas le groupe en danger. Mais je dois avouer que pour l'instant, je crois que je préférais qu'on aborde pas trop le sujet. Tu pourrais revoir une autre facette de ma personnalité que je n'aime pas... Lors de son arrestation, je ne pouvais que saluer son attitude responsable pour éviter que cela dégénère... Au point que j'ai contredis ma sœur et cela me coûte je te le jure... Mais c'était avant de comprendre que c'était pas de la grandeur d'âme, juste de l'autodestruction... Et ça, j'ai vraiment du mal à l'accepter..."

Elle se rapella la soirée sous la pluie, lorsqu'elle avait préféré empirer son entorse plutôt que d'accepter l'aide de Leorah ou de Lockhyel. Amèrement, elle rajouta...
"-Finalement, Je crois que tu as raison. C'est ce qui semble le plus difficile... Pourtant c'est bien connu, avec les morpions, les ennuis c'est la seule chose qu'on partage volontiers..."
Elle sourit un peu et rougit aussi à la bêtise de sa blague...
"
...
"Je ne peux pas toujours être au top niveau."
En guise de mauvaise excuse.

Gobsama a écrit :« On ne s'est pas beaucoup parlé depuis l'entrée dans cette maudite forêt...et ... je voulais vraiment savoir ce que j'avais fait de mal et comment je pouvais faire pour que cela change ? »


Elle fit des gros yeux ronds...
"- Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion. Tu n'as rien fait de mauvais, au contraire... Pourquoi tu me dis cela?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41768Message Gobsama
30 déc. 2014, 15:32

Amnèsya a écrit :
"-Tu crois vraiment, je pensais qu'il préférait sœur, et je ne lui ferais pas l'insulte d'essayer de me faire passer pour elle. Je pense que c'est peine perdu avec ton frère."
« Comme tu es celle qui partage un lien privilégié avec ce lapin facétieu, il me semble que le geste aura plus de sens venant de toi.
Concernant sa relation avec ta sœur,il vous apprécie différemment…te concernant il aime quand tu chantes et faits de la musique, ça le fascine… tout come moi. »


Il ajouta avec une touche d’humour dans la voix :
« Lui-même est un bon chanteur à sa manière. »
Amnèsya a écrit :
"- J'ai l'habitude de ne pas juger les gens et de les accepter comme ils sont, tant que cela ne met pas le groupe en danger. Mais je dois avouer que pour l'instant, je crois que je préférais qu'on aborde pas trop le sujet. Tu pourrais revoir une autre facette de ma personnalité que je n'aime pas... Lors de son arrestation, je ne pouvais que saluer son attitude responsable pour éviter que cela dégénère... Au point que j'ai contredis ma sœur et cela me coûte je te le jure... Mais c'était avant de comprendre que c'était pas de la grandeur d'âme, juste de l'autodestruction... Et ça, j'ai vraiment du mal à l'accepter..."

Elle se rapella la soirée sous la pluie, lorsqu'elle avait préféré empirer son entorse plutôt que d'accepter l'aide de Leorah ou de Lockhyel. Amèrement, elle rajouta...
"-Finalement, Je crois que tu as raison. C'est ce qui semble le plus difficile... Pourtant c'est bien connu, avec les morpions, les ennuis c'est la seule chose qu'on partage volontiers..."
Elle sourit un peu et rougit aussi à la bêtise de sa blague...
"
...
"Je ne peux pas toujours être au top niveau."
En guise de mauvaise excuse.
Lockhyel sourit malgré tout à la blague, tant l’image était crue et parlante. Puis il ajouta.

« Concernant Bécuma nous lui avons fait passer le message, je pense malheureusement qu’il n’y a plus grand-chose à faire d’ici demain sauf régler son histoire de paperasse avec les biens des marchands.»

Amnèsya a écrit :
" "- Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion. Tu n'as rien fait de mauvais, au contraire... Pourquoi tu me dis cela?"
Il répondit sur un ton hésitant :

« Et bien tu te souviens…. hier… sur la route… tu as parlé de toutes les mauvaises idées que j’avais pu avoir, alors je me demandais quelles étaient toutes ces mauvaises idées pour voir comment je pourrais corriger ça, je sais que je pense encore trop comme celui qui vivait seul avec Œil de Nuit et pas encore assez comme le Varigal que je souhaiterais devenir donc je suis prêt à tenter de faire des efforts pour réapprendre à comprendre mes semblables… »

NB : Pendant qu’ils discutent, Lockhyel orientera leur pas pour qu’ils puissent s’occuper de la paperasse que lui a confiée Bécuma.

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 41783Message Rust
30 déc. 2014, 18:55

Raen était dubitatif, comme à son habitude.

Depuis la capture de Becuma il n'avait démontré aucune implication dans l'évènement. Ce n'était pas tant qu'il n'aimait pas la personne, c'est juste ... Qu'en plus de lui être indifférent, il ne savait pas quoi réellement penser de tout ceci.
Peut-être était-elle pleinement coupable. Peut-être possédait-elle une part de culpabilité plus faible. Peut-être s'agissait-il d'un malentendu.
En fait, cela ne le concernait qu'en une seule chose : Il savait que si la retenue se prolongeait, leur temps serait gaspillé ici, il sentait que leur destination les tiraient vers elle, comme on remonte le seau d'un puits. Raen ne pouvait se résoudre à rester là à attendre que les gens "civilisés" en aient terminé avec leurs méthodes de jugement compliquées. A chaque fois qu'il se frotte aux hommes, Raen vient à faire la même comparaison : Ils brament et piaillent plus que les cerfs et oiseaux. Et bien souvent, pour rien.

Quoi qu'il en soit, l'heure était au sommeil. Manifestement il ne se passera plus rien ce soir et Raen préfère garder les idées au clair.
Quand on vit dans un environnement hostile, on apprend à dormir quand on le peut. La ville est un endroit hostile.
Raen Dyr

Verrouillé