Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42127Message MeiYaw
07 janv. 2015, 19:20

Pendant quelques secondes seulement, je me suis sentie très proche de Lockhyel. Cela faisait un moment que ce n'était plus arrivé. Et je m'aperçois du coup que ça me manque et qu'il me suffit d'un rien pour me détendre et lâcher prise. Et ça me fait vraiment beaucoup de bien ! Je croise le regard de notre varigal... Que se passe t-il derrière ces yeux là ?
Gobsama a écrit :« Je ne crois pas que ça soit ça, je lui suis rentré dedans et je n’ai pas obtenu grand-chose en retour…. »
Becuma et moi... Nous avons un passé, pour ne pas dire un passif. Notre rencontre, nos relations ont été difficile au début... Nous avons eu beaucoup d'incompréhensions, et il est facile de constater que nous en avons gardé des marques. Je crois que Becuma aura plus de facilités pour parler à celle qu'elle pense être Léorah, car elle me connait et sait quelles réactions je peux avoir. Elle sait que je peux tout entendre, sans risquer de me choquer.
Elle aurait pu te répondre, je pense, mais Serah était avec toi, et la sachant plus sensible, elle n'aura pas osé parler... En tout cas, je le pense...


Gobsama a écrit :« C’est effectivement une personne qui ne me semble pas capable d’apprécier les vertus du silence …»
Je souris à cette réflexion.

C'est pour cela que je crois, que Serah n'est toujours pas revenue de la prison. J'espère sincèrement qu'il ne lui ai rien arrivé et que les gardes n'ont pas détecté la supercherie... Ca commence à faire long.
Si elle n'est pas revenue dans la demi heure, je partirais à sa rencontre.

Gobsama a écrit :« J’ai eu une discussion tout à l’heure avec ta sœur, je lui demandais si nous pouvions trouver un moment pour discuter tous les trois…. quand vous penserez avoir un petit moment… »
Je reste surprise par cette demande. Je me demande vraiment quel est le sujet en question.

Biensur Lockhyel, dès que possible, et quand tu le souhaiteras. N'hésites pas à nous solliciter, quelque soit le sujet.

Je n'insiste pas, car il a bien précisé qu'il souhaitait discuter à trois. Cependant, je suis vraiment curieuse de savoir en quoi nous pourrions l'aider.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42136Message Cialf
07 janv. 2015, 21:30

Amnèsya a écrit :
"- Ça explique des tas de choses à propos de ton comportement... Cependant, je m'interroge tu es sûre que cela s'est réellement passé comme cela... Le choc et le temps n'ont pas pu altérer tes souvenirs?
Ensuite, que faisait les autres damathairs? Et sinon que faisait l'ansaelir, c'est bien la première fois que j'entant qu'une seule damathair eu la responsabilité de tous les jeunes...
Et enfin, tu dis que vous n'avez pas retrouvé le corps... As tu une explication?"

- Je sais, tu trouves ma conduite indigne... Tu as raison... J'avais prévu de la conduire chez quelqu'un d'autre au bout de six mois, parce que je savais bien qu'elle ne passerait pas l'hiver. Mais il fallait trouver une autre damathair, et celles à qui je faisais confiance habitaient assez loin, cela prenait du temps. Moi, je t'ai dit, j'habitais à l'écart du village et je m'occupais uniquement des plus grands, ceux qui approchaient du service d'ost. En fait, c'est ma maison qui servait de camp, elle était trop grande pour moi seule. J'avais essayé de mettre Eanna avec les petits, mais cela posait d'autres problèmes... A la fois pour elle et pour les petits... Et je ne pouvais pas la ramener à sa mère. Elle se serait tuée.

"Et puis, je te dis, elle semblait un peu mieux dans les derniers temps... Personne ne la harcelait plus, elle avait l'air de prendre un peu confiance en elle... Je me disais qu'à la fin de l'automne, je la mettrais à l'abri et je l'emmènerais ailleurs. C'était trop tard.

"Le corps, je n'en ai aucune idée. Ce sont les enfants qui ont dû me ramener, sinon j'aurais continué à marcher le long de la rivière jusqu'à... Je ne sais pas.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42140Message Amnèsya
07 janv. 2015, 21:50

C'est Serah qui parla :
Je n'ai jamais dis que c'était indigne. je n'ai pas a te juger d'autre s'en chargerons bien assez tôt. Pour l'instant je ne fais qu’enquêter.
et je me rattrapais...

Et je faisais surtout allusion à ton comportement depuis que l'on se connait. Cette façon de toujours parler pour masquer la vérité...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42150Message Cialf
07 janv. 2015, 23:06

- Tu sais, ce que je t'ai dit, je n'aurais pas pu le dire devant Serah... Elle aurait fondu en larmes, ou elle m'aurait regardé comme un monstre, je ne sais pas... Toi, c'est différent: simple, factuel.

Mais j'ai d'autres faiblesses que je serais bien incapable d'avouer à Léorah... Par exemple ,que je suis nulle en itinéraires... Ça, si je m'en sors, il faudra vraiment que je le confie à Lockhyel...

- Alors, les faits. Je suis restée prostrée chez moi pendant plusieurs jours, je serais morte de faim si les enfants ne s'étaient pas occupés de moi... Quelques-uns me sont restés fidèles, mais ils passaient juste de temps en temps. Sinon, ils logeaient au village.

"Et puis j'ai commencé à reprendre le dessus, à m'occuper de Prêle, à m'exercer... Un matin, un varigal est arrivé chez moi, très pressé, et il m'a dit que des tueurs arrivaient d'Osta-Baille pour... s'occuper de mon cas. Il est reparti tout de suite et je ne l'ai cru qu'à moitié , mais j'ai mis mes armes et mes affaires essentielles sur Prêle et je me suis cachée dans le bois le plus proche.

"Les hommes sont arrivés un peu plus tard, sur des caernides. Trois hommes, bien armés, des professionnels. Ils étaient furieux de ne pas me trouver, ils ont tout cassé, puis ils ont eu peur que les villageois arrivent , ils ont mis le feu et ils sont partis.

"Les gens du village ne m'ont pas beaucoup soutenue: "Tu as voulu gagner de l'argent avec les dames de la ville, maintenant débrouille-toi avec elles". Pour être juste, j'aurais pu causer la mort de leurs enfants... S'ils avaient été là quand les sbires sont arrivés... Pas de témoins... Je me serais fait tuer pour les défendre, mais ça n'aurait pas suffi.

"Alors, j'ai pris la route, j'ai trouvé une caravane pour Reizh, et voilà.

Le prix des tueurs ayant augmenté, leur nombre est ramené à trois.
Dernière modification par Cialf le 09 janv. 2015, 09:02, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42159Message Amnèsya
08 janv. 2015, 21:34

Et je crois qu'on connais la suite...

En fait c'est plus dur que ce que je pensais de jouer à Léorah... et avec Becuma c'est beaucoup moins marrant qu'avec les damathairs... Peut-être en raison du contexte qui ne prête pas à rire...
la fatigue de l’exercice commence à me tomber dessus et je pense qu'on est qu'au premier tour de jeu... La seconde manche m'attendait au retour à l'auberge sans oublié la finale probablement demain...
Suivant mon habitude, je me savais trop faible pour remporter tous les combats, alors je préférais choisir les cruciaux... Ca avait été dure mais j'avais remporter cette manche. J'avais obtenue les informations que je voulais...

Il était temps de clôturer le débat avant de faire une bêtise.

Je vais voir ce que je peux faire pour ton papier et ton crayon.
Je ne peux que te recommander de faire le point sur tout cela et d'essayer de dormir. Tu dois être en forme pour demain. Et je ne sais pas si tu crois en quelques choses... Mais prier ne peut pas te faire de mal... A demain


Trouver du papier fut une épreuve que je n'ais pas envie de raconter... Mais c'est la bourse légère et avec quelques sourires charmeurs de moins que je rentrais, enfin, à l'auberge...

Si Léorah ne devait pas être morte d'inquiétude à mon sujet, j'aurais volontiers fait un paquet de détours avant de rentrer...
Des que j'avais quitté les cachots et que j'étais sure que Becuma ne me verrais plus, j'avais relâché mes cheveux, et j'avais goutté à pleine dents dans l'air frais et vivifiant du soir qui tombé. Les caresses de la bise fraiches faisait un bien fou comparée à la moiteur et à l'odeur de mort qui régnait dans la cellule..

Je me serais volontiers laissée aller à cet élan de mélancolie et de lassitude qui m'emparait, cet état d'esprit si bizarre ou l'on ressent l'aura des choses et les âmes des autres, si propice à la création, à l'évasion...
Malheureusement, quelqu'un comptait sur moi, et même si ce n'était pas forcément le cas, j'avais décidé d'agir envers et contre tout.

Je retrouvais les autres en grande conversation. Je commandais un verre d'hydromel... Au point ou elle en était ma bourse ce soir, je ferais passer une note de frais à Becuma si elle s'en sort. Ce sera mes honoraires d'avocats... Et un verre d'hydromel, honêttement c'est une bonne affaire pour un avocat.
Si seulement j'étais avocate... Mais, si j'étais artiste, j'étais bien capable d'être avocate.

J'ai rempli ma mission, mais je préviens, j'ai usée toute ma patience pour les semaines avenirs... et j'ai eu mon lot de betises pour les années à venir... Finalement, Leorah tu ne sais pas la chance que tu as de m'avoir comme jumelle... T'aurais vraiment pu tomber bien pire que moi. Et c'est fatiguant d'être quelqu'un d'autre....

Je le savais, j'aurais du prendre plus de temps pour rentrer... J'aurai du laisser retomber la préssion... Tans pis, Leorah faut que tu gères...
Dernière modification par Amnèsya le 08 janv. 2015, 22:25, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42162Message Cialf
08 janv. 2015, 22:22

Amnèsya a écrit :Et je crois qu'on connais la suite...
- Je crois, oui...
Amnèsya a écrit :Je vais voir ce que je peux faire pour ton papier et ton crayon.
Je ne peux que te recommander de faire le point sur tout cela et d'essayer de dormir. Tu dois être en forme pour demain. Et je ne sais pas si tu crois en quelques choses... Mais prier ne peut pas te faire de mal... A demain
- N'oublie pas: quatre feuilles. Tu te paieras sur ma solde.

"Si tu crois en quelque chose"? Je ne relève pas l'impertinence, je sais que l'intention est bonne. Quand les gardiens ouvrent la porte et que Léorah repart par le couloir, je lance d'une voix claironnante, de façon à ce que tous m'entendent:

- Dis à nos amis que je compte sur eux, que je les reverrai... Je leur fais confiance pour demain! J'aurai toute ma vie pour les remercier!

Léorah va encore me trouver originale, sinon pire... Mais je suis prudente. Demain matin, si on me trouve "suicidée", les gardes auront plus de mal à l'expliquer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42164Message Amnèsya
08 janv. 2015, 23:16

une grande et belle vie.

puissent ces paroles être profétique.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42174Message Cialf
09 janv. 2015, 20:57

Et voilà, elle est partie... Mes rencontres avec Léorah sont toujours éprouvantes pour les nerfs, mais j'en sors renforcée. Dans le genre pierre à aiguiser, il n'y a pas mieux. "Et j'ai déjà reconnue tes qualités martiales." Venant de Léorah, c'est un compliment à graver en lettres d'or!

Ensuite, elle va tout rapporter à la meute, sans hésiter ni enjoliver. Tant mieux. S'il faut que Serah apprenne ma conduite, il vaut mieux que ce soit de la bouche de sa sœur.

Bon, ces gardes avaient l'air de braves bougres, au fond. Un peu bourrus, mais ils ne me traitent pas comme une meurtrière d'enfant. Ils ne savent encore rien des accusations de dame Ennebelle et je les vois mal venir m'égorger dans ma cellule. Tout de même, je crois que j'ai bien fait de prévoir. S'ils consentent à m'apporter du papier, je ne passerai pas une trop mauvaise nuit.

Et je dois rassembler mes souvenirs... Mes lettres à dame Ennebelle, qu'est-ce que j'avais écrit au juste? Moi qui croyais connaître mon histoire, je découvre un tas de lacunes. Enfin, je verrai ça plus tard.

D'ici là, je dois réfléchir à la liste de mes élèves. Pas ceux du village, l'assemblée ne m'a pas accusée, mais les citadins. Le seigneur Mac Evan devra savoir qui peut répondre de ma conduite.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42179Message MeiYaw
09 janv. 2015, 23:09

C'est au moment où je finis ma phrase pour Lockhyel que la porte s'ouvre.
Serah rentre, commande un verre et vient s'asseoir près de moi. Elle semble épuisée, ailleurs, préoccupée, absente... Tout cela à la fois.

Je la laisse reprendre contenance, elle trempe ses lèvres dans son verre.

J'ai rempli ma mission, mais je préviens, j'ai usée toute ma patience pour les semaines avenirs... et j'ai eu mon lot de betises pour les années à venir... Finalement, Leorah tu ne sais pas la chance que tu as de m'avoir comme jumelle... T'aurais vraiment pu tomber bien pire que moi. Et c'est fatiguant d'être quelqu'un d'autre....

Je ne réponds pas tout de suite, car je tiens à la laisser vagabonder en pensées quelques secondes. Je connais son esprit et vu son état, il ne va pas falloir la bousculer. Je jette un regard à Lockhyel. Il connait ce regard déterminé. C'est le même qu'il a déjà vu dans mes yeux, au moment où mon unique objectif était de protéger ma soeur, sous la tempête qui s'abattait autour de nous.
Telle que je la vois, Serah est dans un état second, et a passé toute son énergie à se contrôler, et à faire parler cette bécasse de Becuma. Si elle s'en sort celle là...
Ces instants passés, je réponds doucement.

Serah, je sais exactement quelle chance j'ai de t'avoir pour soeur jumelle. Tu es tellement gentille, et à l'écoute. Une main tendue vers ton prochain. Prête à endosser un rôle qui n'est pas le tien, pour satisfaire la fierté mal placée de cette bécasse...

Je commande à mon tour un verre d'hydromel pour trinquer avec elle. Une fois servie, je goûte l'alcool. Ca me réchauffe la gorge.

J'espère au moins que cela valait le coup ? As tu eu la fin de l'histoire, ou à défaut, au moins le début ? As tu pu la faire parler, comme tu l'avais pressenti ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Message : # 42188Message Amnèsya
10 janv. 2015, 00:39

J'aime bien l'hydromel... C'est sucré pas comme cette vie... C'est doux pas comme ce monde... Bref, une boisson pour âme sensible...

J'appuis ma tête sur son épaule... Puis j'y vais. J'ai fait le plus dur normalement...
"Merci...


Ca, pour la faire parler, elle a parlé... Même dans une situation comme cela, incapable d'aller droit au but. Soit elle dit rien, soit elle s'arrête plus. J'ai eu droit à sa biographie complète et détaillée... J'ai pas eu le prénom de son premier petit ami mais c'est à peu près tous ce qu'il me manque. Je confirme que tu as bien fait de ne pas y aller... Je pense que l'une des deux ne serait pas ressortir de la prison... Ou que tu te serait faite embaucher comme bourreau...

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'elle a pas voulu me parler parce qu'elle avait peur de choquer la douce Serah...

Bref, Becuma est foutue et dans mon état je vais avoir du mal à remettre tous dans l'ordre....
Fidèle à elle-même,elle a commencé son histoire par la fin, et elle nous a suggéré de se renseigner sur son histoire à travers la version des gens de la dame Accusatrice ou des Varigaux....

Sa version a elle, remis dans mes mots, donnerait quelque chose dans ce gout là... Oui, je vous ferais grace de l'Ocarina... Puis comment je parlerais en jouant de l'ocarina..
.

Je tire la langue...
C'est quand même pas franchement le moment...

Il était une fois une damathair très douée, ou très exigeante voir tyrannique, je laisse votre sensibilité mettre le mot que vous voulez, dans un petit village de... (elle fait un effort) de Muillan Garr, dans les Collines d’Osta-Baille...c'est ça... Elle a fait ses études à la capitale avant de revenir chez elle... avec tous ce que cela peux signifier d'une campagnarde qui découvre la ville. Et tout va pour le mieux pour elle dans le meilleur des mondes qui n'existera jamais...
C'est ainsi que Becuma à planté le décors de son histoire avec pour héroïne rien d'autre qu'elle même.
Mais pour toute bonne histoire, il faut une opposition.... Cette dernière surgit dans la vie de bécuma, il y a peu près 3,5 ans en la personne de la fille de Dame Ennebelle.

Vous voulez un truc sympa. Dame ENNEBELLE, est la cousine du seigneur Decesterre. Non de ces terres. Ca s'annonce bien non?

Comme on pourrait le dire, cette enfant n'était pas douée... Mais alors vraiment pas douée... Elle s'appelait Ennea... tellement pas douée qu'elle était rejetée par tous (note amertume dans la voix) Et on demanda à la Damathair miracle de.. faire un miracle pour la préparer au service d'Ost...
Oui, je confirme, un service d'Ost ca se prépare sinon ca laisse des marques indélébile.
Mais les miracles c'est pas à la porté des hommes, ou des femmes, et la damathair échoua, même si sur la fin, elle avait noté du mieux.

Un jour lors d'une sortie, il y a peu près un an, à l'automne, un jour de Damhan, à la saison des brouillards, lors d'une sortie en foret, la damathair, Ennea, et une quinzaine de gosses se retrouve piégé par un brouillard mystérieux... C'est bizarre, qu'on se retrouve piégé par le brouillard lors de la saison des brouillards... c'était vraiment pas prévisible.
Alors ce qui devait arrivé, arriva. Ils se perdirent. La damathair modèle eut alors l'excellente idée pour ne pas affoler les enfants, d'organiser un jeu... Et de jouer à retrouver son chemin en divisant son groupe en deux. Les C Maogh devaient être de bon humeur car hormis Ennea, qui visiblement avait déjà disparu au moment de la répartition du groupe, il n'eut pas d'autre victime... On ne retrouva jamais le corps de l'enfant malgré les recherches...
Comme vous l'avez deviner, cette damathair est bécuma, et comme malgré mon talent, il m'est impossible de faire une fin heureuse, je vais me contenter de la réalité... Bécuma fut anéantit, Dame Ennebelle aussi, Elle dépecha des gros bras pour "venger sa fille" et Becuma s'enfuit pour éviter des ennuis encore plus gros...
La suite à quelque détail près on la connait tous.


Oui j'ai oublié, en plus de son papier, elle souhaiterait un procès public. Elle espère avoir de meilleure chance de survivre... mais je ne sais pas si elle se rend compte de la situation.


Maintenant que j'avais lâché la pression toute l'émotion de l'histoire me retombé dessus... Ma voix déraillait de temps en temps.
Et définitivement, a part que c'était une bien triste histoire, je ne savais pas quoi en penser... Ni comment je devais me comporter devant Bécuma... Car après tous, elle s'occuper des "grand" qui allait faire leur service d'Ost quelque mois après être passer dans ses mains... Et c'est clair, qu'il valait mieux savoir à quoi s'attendre... et qu'une petite nuit en foret, a côté de ce qui les attendait, c'était finalement bien peu de chose...
Fallait-il en vouloir à Becuma pour sa gestion catastrophique de l'incident... Où simplement se dire qu'on est en Try Kazel... Et qu'il n'y a pas de place pour les faibles...

Elle va être petite la bouteille si je pars dans cette voie
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé