[OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44137Message Cialf
13 mars 2015, 23:01

Le flacon contenait tout juste une ultime rasade. Aedan n'a plus qu'à se coucher en tournant et retournant dans sa tête cet étrange récit.

***

L'aube se lève. Les caquètements des volailles et les pépiements des moineaux viennent saluer les rayons du jour qui apparaissent sur les tours du château Mac Emmanon.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44142Message darkbaron
14 mars 2015, 14:23

Le lendemain matin, Aedan se prépara afin d'aller voir la faisane. Il n'en avait pas spécialement envie, loin de là, mais on s'était engagé pour lui...

Il s'y rendit donc afin de respecter la promesse de son grand-père. Il détestait ça, n'étant pas très matinal... Il aurait adoré rester au lit plus longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44143Message Cialf
14 mars 2015, 15:21

Le château est déjà en pleine animation matinale. Les domestiques portent de l'eau, des provisions, s'occupent des bêtes. Les palefreniers prennent soin d'un magnifique cheval. Une cuisinière salue Aedan au passage:

- Tiens, salut, garçon. On ne te voit pas souvent à cette heure-là. Tu es venu aussi pour voir le champion de Farl? Il a fait un de ces scores la nuit de l'Agaceann!

Aedan peut se rappeler que l'Agaceann, la fête du solstice d'automne, a eu lieu deux nuits plus tôt. Il y a des épreuves sportives qui peuvent attirer des gens d'assez loin. Mais ce n'est pas son passe-temps habituel.

Il se rend à la tourelle où un chevalier de haute taille, d'allure imposante, bras croisés, est en grande discussion avec la petite chasseuse. L'homme a l'air plutôt sceptique:

- Qu'est-ce qui me prouve que ton oiseau est vraiment une faisane écarlate? Ca pourrait être n'importe quoi.

- C'est elle. Je le sais parce que j'ai vu son mâle. Lui, il est très beau.

- Alors, pourquoi est-ce que tu n'as pas capturé le mâle?

La chasseuse est proche de l'exaspération, la lueur jaune de son regard devient incandescente et le chevalier, malgré lui, recule d'un pas... Mais elle parvient à se dominer:

- Le mâle, il a cinq femelles. Si je le prends, elles ne vont pas être contentes. Celle-là, elle est plus faible et les autres lui donnent des coups de bec. Elle sera mieux avec le mâle de Farl.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44412Message darkbaron
22 mars 2015, 18:26

Aedan salua la cuisinière. Il avait une tête à s'intéresser au champion ? Ce n'était vraiment pas son genre... Les gens le connaissaient mal !

- Le champion ? Ah, non... On m'a juste demandé de venir pour un oiseau. C'est une longue histoire...

Il se rendit ensuite à la tourelle et observa l'altercation entre la jeune femme aux yeux étranges et le chevalier sans chercher à intervenir afin de ne pas les déranger.

Après tout, la jeune femme allait sans doute le remarquer...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44426Message Cialf
22 mars 2015, 19:50

Le chevalier est toujours sceptique:

- Personne n'a jamais vu de faisan écarlate dans cette région, et tu prétends en avoir vu six?

- Je les ai vus. La princesse, elle a promis une récompense. J'ai payé pour la tourelle, j'ai payé pour la cage. Lui, il était là, il te dit que j'ai fait ce qu'il faut pour la femelle.

Elle désigne Aedan, sans quitter des yeux le chevalier.

- Bon, je veux bien croire que tu as trouvé un oiseau qui est peut-être une faisane écarlate, même si ce n'est pas le plus beau spécimen de l'espèce. Mais je ne peux pas te payer tant que ce n'est pas sûr. Ecoute: je vais emmener l'oiseau à Farl. Si elle arrive à s'accoupler avec le faisan de la princesse et si elle donne des petits de la bonne couleur, tu auras la récompense promise. C'est tout ce que je peux te promettre.

La jeune femme tremble de fureur... Mais elle arrive encore à se dominer:

- Tu vas à Farl. Au printemps, je vais à Farl. Si la femelle a des petits, je prends mon argent. Tu ne me refuses pas, parce que je te frappe et je dis à la princesse.

Et elle fait demi-tour, partant d'un pas rapide pour récupérer son caernide à l'écurie.

Le chevalier regarde Aedan avec l'air de se demander ce qu'il fait là.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44763Message darkbaron
29 mars 2015, 17:29

Aedan haussa les épaules en regardant le chevalier, l'air gêné, et tenta maladroitement de s'expliquer.

- Bien, je venais pour voir le faisan et elle... Mais maintenant que vous vous occupez de l'oiseau, tant mieux ! Je n'aurais pas su comment m'y prendre...

Il décida de suivre la jeune femme étrange. Il n'avait aucun intérêt à rester là...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44777Message Cialf
29 mars 2015, 22:45

- Regardez l'oiseau quand même, vous ne serez pas venu pour rien. Vous êtes parent de l'archiviste?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44956Message darkbaron
04 avr. 2015, 14:39

- Moi ? Non, pas du tout... Je venais voir la femme aux yeux... Enfin, vous voyez qui, celle qui a capturé Iontaise pour le "beau mâle rouge".

Pourquoi pensait-il ça ? C'était curieux...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44958Message Cialf
04 avr. 2015, 15:23

Le chevalier a un large sourire.

- C'est la faisane qu'elle a appelée Iontaise? Elle est vraiment gonflée, votre copine. Quand je raconterai ça à la princesse...

Puis il redevient sérieux et se penche sur la cage, toujours posée à côté de la porte. Il la soulève et la regarde sous tous les angles.

- La cage a l'air solide, je ne sais pas si elle a été fabriquée ici. Bon, si c'est votre amie, je veux bien lui payer la cage. Vous direz à l'archiviste que je suis quelqu'un de régulier en affaires. Vous n'êtes pas de sa famille, alors? J'avais l'impression à cause des lunettes.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44960Message darkbaron
04 avr. 2015, 15:48

Aedan sourit. Penser qu'ils faisaient partie de la même famille parce qu'ils portaient tous deux des lunettes ? C'était curieux.

- De sa famille parce que je porte des lunettes ? Non, bien sûr que non ! Je suis un érudit bigleux comme elle, mais c'est notre amour des livres est le seul lien que nous avons en commun. Je suis le petit-fils du menuisier Piran, mais je suppose qu'il ne doit pas souvent parler de moi parce que le fruit est tombé assez loin de l'arbre et n'est pas très mûr... Nous sommes très différents, mon grand-père et moi.

Et je dirai donc à l'archiviste que vous êtes un bon client. Je pense que votre solution satisfera tout le monde... C'est sage de votre part.

Verrouillé