[OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44962Message Cialf
04 avr. 2015, 16:23

- Le menuisier? C'est lui qui a fait la cage? Un bon travail. Je ne vais pas être mesquin après une fête d'Agaceann, surtout quand c'est moi qui ai gagné.

Il sort de sa bourse une poignée de daols qu'il remet à Aedan.

- Ca doit faire à peu près le prix, et s'il y en a plus, vous boirez le reste à la santé d'Iontaise. Sacrée fille! Allez-y, je me charge de l'oiseau.

Il échange les dernières salutations et va à ses affaires.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44963Message darkbaron
04 avr. 2015, 16:25

- Merci, messire ! Je n'oublierai pas votre geste, et je pense que la principale concernée non plus

Aedan salua poliment le chevalier et chercha la jeune femme aux yeux étranges afin de lui faire part de la bonté du champion.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44966Message Cialf
04 avr. 2015, 23:53

Aedan arrive dans la cour du château alors qu'elle se remplit d'une foule disparate: marchands et de paysans qui apportent leurs denrées, simples curieux qui viennent voir le champion. Le chevalier de Farl fait une brève apparition au balcon en compagnie de la vieille comtesse Mac Emmanon: ils saluent de la main la foule qui applaudit à grand fracas. Non sans mal, Aedan parvient à traverser les rangs jusqu'au portail où il aperçoit la jeune femme. Celle-ci tient son caernide au licol et attend que la cohue se calme pour quitter le château. Juste au moment où il va la rejoindre, elle se faufile entre deux boernacs chargés de marchandises et franchit le portail. Aedan peut sortir de la cour après elle, mais à ses risques et périls: un boernac passe justement dans l'autre sens avec une cargaison de chaudronnerie en équilibre instable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44967Message darkbaron
05 avr. 2015, 00:00

Ne désirant pas avoir un accident stupide, Aedan préféra naturellement faire attention et avança donc prudemment, attendant le passage des boernacs avant de passer.

Il risquait certes de perdre de vue la jeune femme, mais il n'allait certainement pas prendre des risques inconsidérés pour ça... Il n'était pas irréfléchi !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44970Message Cialf
05 avr. 2015, 00:48

Les boernacs passent avec une lenteur majestueuse. Quand Aedan sort enfin du château, la jeune femme a disparu. Où a-t-elle pu passer? S'il pose la question à un passant, celui-ci lui désigne le chemin creux qui mène au village.

Là-bas, il trouve son grand-père attablé sur le pas de la porte en train de manger son petit déjeuner en parlant avec animation. Aedan ne voit pas tout de suite s'il parle tout seul ou à une personne cachée.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44971Message darkbaron
05 avr. 2015, 00:53

Le jeune érudit s'approcha donc de son grand-père afin de voir l'interlocuteur ou l'interlocutrice de ce dernier.

- Salut, grand-père ! C'est déjà l'heure de manger ? Le temps passe vite...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44972Message Cialf
05 avr. 2015, 10:31

Piran fronce les sourcils:

- Ce ne serait pas plus mal si tu évitais de te moquer de ton grand-père. Je viens de me lever, figure-toi. Ca ne m'arrive pas si souvent de me laisser aller... Du coup, je ne sais même plus à quelle heure je me suis couché ni ce que j'ai bien pu te raconter. Enfin, il paraît que tu as trouvé le chemin du château tout seul, c'est déjà ça.

De la fumée monte d'un coin du jardin, bientôt accompagnée d'une odeur de viande grillée. Aedan voit la jeune chasseresse sortir de derrière la haie, les mains couvertes de sang. Piran lui désigne la carafe d'eau:

- Tiens, lave-toi les mains et assieds-toi avec nous.

La jeune femme a l'air maussade et peu communicative. Elle se lave les mains sans un mot.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44982Message darkbaron
06 avr. 2015, 22:02

Le jeune homme sourit, un peu gêné après les remarques de son grand-père.

- Je n'avais pas l'intention de me moquer, grand-père. Je venais simplement voir si tu n'avais pas vu la demoiselle au faisan. Je vois qu'elle est là...

Il s'approcha et vint s'installer avec eux.

- Le chevalier a été très généreux ! Comme il était de bonne humeur, il m'a confié cette bourse comme paiement.

Il tendit la bourse en question avec un sourire.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 44984Message Cialf
06 avr. 2015, 23:59

La jeune femme tend la main avec hésitation. Elle étale le contenu de la bourse sur la table. Un sourire éclaire sa figure:

- C'est bien.

Elle cherche ses mots, puis ajoute:

- Merci.

Piran est moins convaincu:

- Pour le prix de la cage, c'est honnête. C'est à peu près ce que j'aurais demandé. Pour le reste... Enfin, on verra ça au printemps. Tu as trouvé ce que tu cherchais, garçon?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.01] Survivants - Vieux parchemin

Message : # 45011Message darkbaron
08 avr. 2015, 01:22

- Ce que je cherchais ? Bien, je devais juste aller voir le faisan... Je ne crois pas que j'avais autre chose à faire ce matin !

Il se gratta la tête, hésitant.

- Mais je vais bien devoir étudier... Pour la fabrique, je veux dire...

Verrouillé