Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43438Message Gobsama
11 févr. 2015, 17:06

En soirée.

La nuit tombait et Lockhyel avait tenté d’obtenir un maximum d’informations toute la journée. Il avait fait part de ses découvertes au reste de la meute et écouté leurs réactions. Ils étaient à l’auberge du village et Serah venait de terminer de jouer pour les rejoindre.
Girav avait rejoint Anaïs au château et Lockhyel avait senti de l’impatience lors de sa dernière conversation avec la Magientiste. Elle voulait repartir et cela se comprenait bien, elle était si près du but de ce long voyage… Le varigal de son côté voulait absolument avoir sa fameuse conversation avec les deux sœurs avant de repartir, ça serait donc ce soir ou jamais.

Cela faisait un moment qu’il souhaitait cette discussion et les derniers évènements n’avaient fait que rendre plus pressant son besoin de leur poser LA question qui le taraudait.

Quand il jugea le moment opportun, il demanda aux Sœurs Ferron si elles avaient un moment à lui accorder. Choisissant une table dans un coin tranquille il commanda à boire pour trois, avant de s’installer face à elles. Il prit alors la parole sur un ton hésitant

"Voilà… je ne sais pas trop par où commencer… mais je voudrai…ou plutôt j’ai… quelque chose d’important à vous demander à toutes les deux."

Il fit une légère pause cherchant ses mots avant de poursuivre :

"J’y réfléchis depuis un moment déjà, mais les derniers évènements avec Bécuma m’ont donné la force, ou peut-être le courage de vous parler. J’ai pu voir vos réactions face à ce qu’elle avait fait, et je ne veux pas que le destin se charge de ça à ma place de vous faire découvrir certains aspects de mon passé dans des circonstances aussi pénibles que celles qui nous ont permis d’en savoir plus Bécuma .
Il y a aussui autre chose d’important que je voulais vous demander , mais pour que vous puissiez y répondre j’ai besoin que vous ayez en tête qui je suis réellement et ce que votre réponse impliquera."


A nouveau il fit une légère pause. Il prit le temps de les regarder dans les yeux l’une et l’autres, puis, après avoir inspiré un grand coup, il se lança :

"Vous connaissez quelques bribes de mon histoire, mais vous avez le droit d’en savoir plus sur un frère de meute…"

« Je suis né dans un petit village forestier dont Raen est également originaire.
C’est Raen qui, de retour de son service d’ost, a été charger de la formation des jeunes, et donc de la mienne. Il détecta certains de mes talents et me dis que j’avais de l’avenir dans la profession de chasseur en me poussant dans cette voie. A mesure que ma formation avançait, je tissais des liens plus étroits avec lui Il devint un genre de grand frère pour moi. Je passais beaucoup de temps avec lui et fis également connaissance à cette époque de sa petite sœur… »


Lockhyel avait de bons souvenirs de cette époque et cela se voyait dans le léger sourire qu’il affichait à l’évocation de ce lointain passé, il poursuivit son récit, et son visage s’assombrit d’un coup

« Puis vint le jour du départ pour mon service d’Ost . Je fus incorporé comme éclaireur dans une patrouille frontalière. Un jour, on me demanda de faire une reconnaissance sur un village isolé censé être un repère de bandits et hors-la-loi. Ma reconnaissance me révéla qu’il n’y avait rien à craindre. Le village était principalement occupé par des femmes, des enfants et vieillards. Je fis mon rapport et vit mon chef de patrouille manifester une joie inattendue devant cette « incroyable opportunité » puis il nous ordonna de donner l’assaut… »

La voix du Varigal se brisa légèrement sur ces derniers mots mais il continua néanmoins essayant sans trop de succès de chasser l’émotion de sa voix :

« Ce fût un infâme carnage au cours duquel de nombreuses atrocités furent commises. Pillages, violes quasi systématiques des femmes, exécution sommaire de vieillards et d’enfants et destruction gratuite de tout ce qui pourrait assurer la survie future des rares villageois qui auraient pu échapper au massacre. »

A mesure que ces images revenaient dans sa tête, Lockhyel revivait les évènements de cette nuit. Le feu, le sang , les cris… son regard se perdit dans le vague , et ses mains se refermèrent en deux points serrés, son dégoût de la nature humaine revint sauvagement s’imposer à son esprit, à ses côtés le loup gronda légèrement et il dût lutter pour ne pas se lever et fuir , disparaitre à nouveau au fond des bois avec Œil de Nuit et ne plus penser à rien d’autre. Mais son regard se posa alors sur les jumelles et cela lui donna la force de rester, il fallait qu’il poursuive pour pouvoir leur poser LA question . Il reprit dans un murmure :

«J’entends encore leurs cris, ils me maudissent tous…je suis responsable de leurs mort… C’est moi qui ai trouvé le village et qui est mené tout le monde là-bas…. Et je n’ai rien fait….. J’aurais pu ! J’aurais du m’y opposer ! Mais je n’ai rien fait, je les ai regardé faire sans réagir…Dans une pathétique tentative de rachète ma lâcheté, j’ai tenté de les dénoncer au capitaine dès notre retour mais sans succès. »

Il fit une nouvelle pause pour mettre de l’ordre dans sa tête et organiser son récit. Il n’avait pas l’habitude de parler autant, et encore moins de lui et de sujets aussi douloureux. Il passa sous silence son passage à tabac pour ne pas avoir participé activement au massacre, son long séjour au trou et tous les ennuis que cela lui avait causés. Cela n’aurait fait que le rendre plus pitoyable. Il ne chercherait pas d’excuse à sa lâcheté.

Il reprit :

« Ma tentative de dénonciation m’a attiré beaucoup d’ennuis au sein de ma patrouille .On me confia des missions de reconnaissances inutiles, dans des lieux suicidaires, mais je revins à chaque fois. Un jour, je surpris une conversation entre le chef de patrouille et quelques hommes qui disaient que si la nature ne voulait pas venir à bout de ce foutu éclaireur, il allait falloir l’aider.
C’est donc conscient du fait qu’on allait tenté de me tuer que je partis pour ma dernière mission, en plein hiver dans une zone de montagne.
A mon retour ils m’avaient tendu une embuscade. Ils étaient plusieurs, menés par le chef de patrouille. Leur erreur fut de vouloir me capturer vivant pour « jouer » un peu avec moi…"

"Je réussis à prendre la fuite mais pas intact… ils me traquèrent des heures à travers la forêt enneigée. Le chef de patrouille était fou de rage, j’avais tué son frère dans ma fuite et lui avait laissé une vilaine blessure. Je perdais beaucoup de sang et fini par tomber dans un trou où je perdis connaissance. »


Il s’interrompit, pour revenir au présent :

« Je ne vous raconte pas ça pour que vous ayez pitié de moi, mais pour que vous puissiez faire le lien avec la fameuse bande que je craignais tant de rencontrer durant notre trajet. Les pendus appartenaient à ma patrouille et c’est cette bande qui a attaqué le convoi marchand que nous avons trouvé dans les bois… »

Puis il reprit le cours de son histoire :

« C’est également eux qui ont tué Galwin, mon premier mentor Varigal …. Il m’avait trouvé inconscient et pris sur lui de me former comme Varigal. Ce fût une elle période, mais elle ne dura que quelques mois.
Alors que nous faisions une étape dans un village et que Galwin m’avait envoyé faire un exercice en pleine nature, mon ancien chef de patrouille et ses hommes, qui était également sur mes traces arrivèrent au village. Ils ne trouvèrent que Galwin et celui-ci fût massacré à ma place. »


De nouveau Lockhyel interrompit son récit pour revenir au présent.

« Je ne sais pas s’ils me cherchent toujours, mais ce dont je suis certain, c’est que si je les croise à nouveau ceux qui seront à mes côtés seront en danger, et je veux que vous en soyez consciente. »

La suite était difficile à raconter, il ne voulait pas se replonger dans le récit de cet évènement, mais il était allé trop loin pour s’arrêter maintenant. Il voulut chercher à nouveau du courage dans le regard des jumelles mais il n’osait pas encore le croiser, de peur d’y lire du dégoût ou du rejet, mais les savoirs là, près de lui suffit à lui donner la force de poursuivre.

« Ne sachant où aller, je décidais de rentrer chez moi de retourner auprès de ceux que j’aimais, pour retrouver Raen et ma famille, en faisant cela je les exposais bien évidemment aux mêmes dangers que Galwin mais sur le coup je n’y pensais pas… »

Son élocution ralentie soudain chaque mot devenant plus douloureux à mesure qu’il se souvenait de la suite

« Quand je suis arrivé en vue de mon village il y avait de la fumée. L’attaque était récente et certaines des maisons terminaient de brûlé et il y avait…. Il y avait des corps partout. Certains calcinés d’autres non… Ma maison n’était plus que ruine.. mes parents étaient pendus à l’une des rares poutres qui restait debout …. La maison de Raen brûlait encore … le corps de sa sœur avait été trainé, nu, au milieu de la rue mais Raen était attaché à l’intérieur. J’ai sorti son corps des flammes, mais il était mort j’en étais sûr … Je l’ai posé un peu à l’écart des maisons … son visage était noir, la chaire brulée… il ne respirait plus. »

Lockyel s’arrêta ne pouvant continuer plus loin. Il respira profondément repensant à la dernière conversation qu’il avait eue avec le chasseur avant qu’il prenne la route avec Bécuma … Ce qu’il lui avait dit lui avait fait du bien et l’avait en partie poussé à tenter ce pari fou qu’il était en train de faire avec les jumelles … il reprit donc sa narration :

« J’ai traqué les responsables du massacre et réussis à en capturer un qui s’était éloigné du reste de son groupe. Celui-ci avant de mourir m’a appris qu’ils s’étaient vengés du massacre infâme qui avait été perpétré sur leur village il y a quelque temps en frappant un village au hasard.
Je payais pour ce que j’avais fait… le destin avait décidé de me montrer la nature profonde des hommes. Après ça j’ai quitté définitivement les hommes pendant des années pour vivre au fond des bois où seule la loi de la nature règne, une loi rude, mais juste. L’ordre naturel des choses avec les proies et les prédateurs, mais pas de sentiment de haine, de violence gratuite, de vergence, simplement la nécessité de vivre au jour le jour, sans garantie pour le prédateur de survivre à sa proie. »


Son histoire touchait à sa fin .Le plus difficile était derrière. Il releva enfin la tête pour affronter leur regard et ce qu’il y lirait. Il devait leur faire face pour la suite.

« Voilà… vous savez tout de moi ou presque… Tout comme Bécuma je suis responsable de plusieurs morts et sans moi les habitants de deux villages entiers seraient encore en vie, j’ai également tué d’autres hommes, pour sauver ma vie mais aussi sous le coup de la colère.
Et comme Bécuma j’ai fui mes actes au lieu d’y faire face…

J’ai fui les miens pendant des années jusqu'à ce que je rencontre Deirdre Louriène qui a repris en main ma formation de Varigal et puis vous deux…qui avez réussi à faire diminuer le dégout que j’avais de ceux de mon espèce…

Maintenant que vous savez ce qu’implique le fait de marcher à mes côtés, et d’être membre de la même meute que moi, j’ai quelque chose à demander. »


Il y était le moment de vérité, allaient-elles l’accepter tel qu’il était, allaient-elles le rejeter … il n’avait pas de famille pas vraiment d’ami et plus de village où retourner. Elles étaient les seules personnes avec Raen dont-il se sentait suffisamment proche pour oser faire ce type de demande.

« Accepteriez-vous qu’Œil de Nuit et moi nous fassions partie de votre meute à toutes les deux ? »

Réalisant que la question n’était pas vraiment très claire il précisa :

« Pas simplement de la meute temporaire qui nous unis sur cette mission, mais de la meute forte et soudée que vous avez créée toutes les deux dans la durée ? Nous accepteriez-vous Œil de Nuit et moi comme frère de meute ? »

Puis il ajouta précipitamment :

« Je ne tiens pas à m’imposer à vous comme j’ai senti que Bécuma l’avait fait, ni à m’imposer entre vous. Je veux juste être avec vous … enfin si vous voulez bien de nous bien sur…. et rassurez-vous, je quitterais sans vous poser plus de problèmes que ça à la fin de la mission si votre réponse est négative, je comprendrais."


C’était fait… il leur avait demandé… pour la première foi depuis des années il sentait le besoin de vivre avec ses semblables, et son cœur battait à tout rompre dans l’attente de leur réponse …

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43439Message MeiYaw
11 févr. 2015, 19:41

Rien que par l'annonce de cette conversation, je savais que ce serait un moment difficile.
J'apprécie Lockhyel et je sais donc que c'est quelque chose d'important pour lui, car sinon il n'aurait pas fait tant de manières. Je m'assieds donc et l'écoute le plus attentivement possible.

Lorsque je comprends la tournure de la conversation, je sais déjà que nous ne pourrons pas dire grand chose avant qu'il termine. C'est une histoire qu'il nous raconte là, pas tellement un échange dans lequel on peut réagir. Je comprends qu'il le fasse ainsi, j'imagine que j'aurais probablement choisi la même méthode à sa place.
J'écoute donc, restant impassible, comme je sais le faire lorsque je me place en situation professionnelle. Et vu l'ampleur de l'horreur, il n'y a que cela qui puisse me permettre d'encaisser ces images...

Je comprends maintenant le lien qui unit Raen et Lockhyel. Le voir partir à nouveau a du être un déchirement pour lui. Mais Raen serait ainsi peut être plus en sécurité ?...
Ce que je comprends surtout c'est que Lock n'a plus rien, ni plus personne à qui se confier, s'attacher... Oeil de Nuit est son seul et unique frère, et je sais qu'ils donneraient chacun leur vie pour sauver l'autre. Mais, même si je n'oserais probablement pas le lui dire avant longtemps, un loup n'est pas une personne avec laquelle il peut parler et échanger librement sur tous les sujets.

Son service d'Ost a été juste horrible. Mais il était un enfant au service de son chef de patrouille... J'attends la suite, en buvant à très petites gorgées ma... boisson. Je ne sais même pas ce que je bois, tellement je le fais machinalement.
Puis le moment de sa question, bizarrement prévisible et pourtant surprenante. Je ne sais pas le définir, mais je le sentais tout en sachant que ce ne serait pas possible.

Lorsque Lock se tait, je prends quelques minutes, à le regarder dans les yeux, à réfléchir, à intégrer ce qui vient d'être dit. Je sais que ces minutes peuvent lui paraître très longues car j'ai généralement beaucoup de mal à faire passer un message quel qu'il soit par le regard. Aussi, je décide de mettre fin à ce silence et à prendre la parole.

Lockhyel. Il y a plusieurs informations qui se bousculent encore dans ma tête. Et aussi des questions.

Mais je tiens d'abord à te dire que tu n'as rien en commun avec Becuma. Tu n'es pas responsable directement de ces morts, tu n'as pas fait de faute, ni de choix absurde.
Ton cas est bien plus complexe, tu as fait ce qu'on t'a demandé et surtout, surtout : tu n'as pas fui par lâcheté, mais pour survivre !! Vos situations sont justes totalement opposées, de par les circontances. Tu étais un enfant, en service d'Ost... Aux services d'un être immonde, impitoyable. Tu as obéi à ses ordres, et tu n'étais pas informé des conséquences de ton travail.

T'opposer à une patrouille entière ? Toi, l'enfant éclaireur ? Non, tu ne t'en serais pas sorti. Tu as fait ce qu'il fallait en dénonçant ces crimes à tes supérieurs. Tu as fait ce que tu pouvais, en conscience. Tu savais que tu risquais de t'attirer les vengeances de ta patrouille, mais tu l'as fait quand même, c'est une preuve de courage pour moi.

Que le capitaine te laisse au sein de ta patrouille malgré tout montre en revanche que cet homme est un sombre crétin. Evidemment tu as du redoubler de vigilance lors de tes missions, et tu t'en es sorti vivant, Lockhyel. C'est presque miraculeux. J'imagine que c'est à ce moment là que Oeil de Nuit t'a trouvé ? Mourant au fond d'un trou ?


Un regard au loup qui nous observe et réagit à chacune des paroles de Lockhyel, comme s'il souffrait avec lui.
Je décide de prendre la main de Lock dans la mienne.

Je comprends et partage ta douleur, concernant ton village. Ce n'est pas faute, cependant, et tu n'as pas à porter cette responsabilité là. C'est plutôt de la rage que tu devrais ressentir sur ce point contre ceux qui t'ont traqué et trahi. Même si j'ai bien compris que tu souhaitais à tout prix te sauvegarder du désir de vengeance, c'est quelque chose que je suis incapable de faire...

Je lâche sa main, pour retrouver ma position de départ.

Je ne peux pas répondre à ta question pour le moment, et je suis certaine que tu le savais. Je dois en parler avec Serah, je ne peux pas me prononcer pour nous deux.
Mais tu sais déjà que je t'apprécie Lock, tout comme j'apprécie Oeil de Nuit. Notre rencontre m'a plu et notre collaboration me plait. Je serais sans aucune hésitation à tes côtés si un jour tu retrouves ces hommes et que tu décides de leur faire la peau. Plutôt deux fois qu'une.


A cet instant précis, et c'est un cas très rare, mon regard révèle une expression particulière...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43460Message Amnèsya
12 févr. 2015, 19:39

https://www.youtube.com/watch?v=Ig7CqzUlAU8...
Serah jouait avec son verre... Elle était fatigué de tous ces histoires qui finissait mal... Elle voulait du soleil...

Elle était pas fan de ce plaidoyer à charge... Becuma aussi avait fuit pour sauver sa vie...
Mais à quoi bon remuer le passé, ce qui avait été fait était... Elle ne doutait pas que l'un comme l'autre avait donné le meilleur de lui même au moment où cela s'était produit. Cela n'avait juste pas suffi. Laissons la plaie se refermer.

http://www.dailymotion.com/video/xhm4z_ ... e_creation
De la haine, il ne naissait jamais rien... La haine ne peux pas sauver. De tous les chemins possibles, c'est le seul qu'elle ne suivrait jamais...
Et pourtant en des moments pareil, c'était bien plus que tentant.

Pour une fois, c'était le monde à l'envers, c'était elle qui allait réagir à la Léorah et sa soeur qui allait réagir comme elle... Il était vraiment temps que l'on lève le camps.
Pourtant d'une certaine manière, elle comprenait l'action des bandits, de supprimer toute trace de leur forfait. C'était la seule manière que le cycle s'arrête...

Un cycle qu'elle se proposerait bien de finir ce soir...

Malheureusement, Becuma avait usé sa patience, et le fait que cela n'ai servit strictement à rien la laisser encore plus amer.

Avec des raisonnements pareils, il reste plus qu'à se suicider... Si je comprends ta tristesse et ta détresse, il n'y a qu'un seul connard dans cette histoire, celui qui a décidé de s'en mettre plein les poches en tuant... Le reste c'est la vie, la malchance, le destin, ce que tu veux mais pas toi. Tu ne peux pas te blamer d'avoir fait ton devoir... On ne sait jamais ce que nos décisions vont mettre en marche... Juste espérer.

Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter de ce que tu dis... Il faudrait savoir si ces gens sont toujours à ta recherches... Aucune envie qu'il nous tombe dessus lorsqu'on sera la-haut. Je pense que l'on aura assez d'emmerde la-haut.

Quand à marcher à nos côtés, je n'y vois aucun inconvénient mais je me demande comment un varigal peut suivre deux mercenaires un peu en marge de leur société sans autres avenir que la survie...



"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43461Message Amnèsya
12 févr. 2015, 19:39

https://www.youtube.com/watch?v=Ig7CqzUlAU8...
Serah jouait avec son verre... Elle était fatigué de tous ces histoires qui finissait mal... Elle voulait du soleil...

Elle était pas fan de ce plaidoyer à charge... Becuma aussi avait fuit pour sauver sa vie...
Mais à quoi bon remuer le passé, ce qui avait été fait était... Elle ne doutait pas que l'un comme l'autre avait donné le meilleur de lui même au moment où cela s'était produit. Cela n'avait juste pas suffi. Laissons la plaie se refermer.

http://www.dailymotion.com/video/xhm4z_ ... e_creation
De la haine, il ne naissait jamais rien... La haine ne peux pas sauver. De tous les chemins possibles, c'est le seul qu'elle ne suivrait jamais...
Et pourtant en des moments pareil, c'était bien plus que tentant.

Pour une fois, c'était le monde à l'envers, c'était elle qui allait réagir à la Léorah et sa soeur qui allait réagir comme elle... Il était vraiment temps que l'on lève le camps.
Pourtant d'une certaine manière, elle comprenait l'action des bandits, de supprimer toute trace de leur forfait. C'était la seule manière que le cycle s'arrête...

Un cycle qu'elle se proposerait bien de finir ce soir...

Malheureusement, Becuma avait usé sa patience, et le fait que cela n'ai servit strictement à rien la laisser encore plus amer.

Avec des raisonnements pareils, il reste plus qu'à se suicider... Si je comprends ta tristesse et ta détresse, il n'y a qu'un seul connard dans cette histoire, celui qui a décidé de s'en mettre plein les poches en tuant... Le reste c'est la vie, la malchance, le destin, ce que tu veux mais pas toi. Tu ne peux pas te blamer d'avoir fait ton devoir... On ne sait jamais ce que nos décisions vont mettre en marche... Juste espérer.

Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter de ce que tu dis... Il faudrait savoir si ces gens sont toujours à ta recherches... Aucune envie qu'il nous tombe dessus lorsqu'on sera la-haut. Je pense que l'on aura assez d'emmerde la-haut.

Quand à marcher à nos côtés, je n'y vois aucun inconvénient mais je me demande comment un varigal peut suivre deux mercenaires un peu en marge de leur société sans autres avenir que la survie...



"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43501Message Gobsama
13 févr. 2015, 19:08

Elles n’ont pas dit non…

Léorah prit la parole, puis Serah et la première pensée qui traverse l’esprit de Lockhyel est :

Elles n’ont pas dit non.

Puis viennent les commentaires sur son histoire, c’est une sensation étrange de les entendre lui dire toutes ces choses sur des moments qu’il n’avait partagé qu’avec une seule personne jusqu'à présent … Léorah ne le juge pas au contraire elle lui donne un point de vue sur son histoire qui vient se poser comme un baume sur ces profondes blessures. Il n’était qu’un enfant, et à vrai dire il ne se souvenait plus vraiment quand il était devenu adulte, mais oui, c’était vrai, il n’était qu’un enfant… qu’aurait-il pu faire… une douce chaleur l’envahit, et il sentit monter une vague d’émotion intense…

Elle lui prit la main, il frémit légèrement, peu habitué à ce type de contact, mais ne retira pas sa main, car par ce simple geste elle lui transmit un peu de cette force incroyable qu’elle avait en elle et qui forçait l’admiration du varigal.

De son côté Serah semblait épuisée et très certainement encore affectée par les évènements récents. Mais Lockhyel sentait bien que tout comme sa sœur elle aurait sauté à la gorge du chef de patrouille si elle en avait eu l’occasion.

Ayant pris le soin de bien intégrer leurs réponses à toutes deux il apporta quelques précisions sur certains points.
Serah a écrit : il n'y a qu'un seul connard dans cette histoire, celui qui a décidé de s'en mettre plein les poches en tuant...

Malheureusement cela va un peu plus loin que de simplement vouloir s’en mettre plein les poches… je me souviens du sourire qu’il affichait au milieu des violes et massacres… je pense en fait qu’il prenait véritable plaisir à perpétrer et voir perpétrer ces horreurs…

Léorah a écrit :
C'est plutôt de la rage que tu devrais ressentir sur ce point contre ceux qui t'ont traqué et trahi. Même si j'ai bien compris que tu souhaitais à tout prix te sauvegarder du désir de vengeance, c'est quelque chose que je suis incapable de faire...
Tu as raison, je ne veux pas me venger, ou du moins j’essaie de ne pas y penser, je n’aime pas ce que je sens monter en moi quand je pense à la vengeance. Mais je n’aurais probablement pas à me poser la question en ces termes si je le croise…il me déteste tellement que je devrais déjà me battre pour lui survivre, ce qui me convient déjà mieux, mais quand bien même j’arriverais à contrôler ce sentiment de vengeance, je ne pleurerais pas sa mort…
Serah a écrit : Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter de ce que tu dis... Il faudrait savoir si ces gens sont toujours à ta recherche... Aucune envie qu'il nous tombe dessus lorsqu'on sera la-haut. Je pense que l'on aura assez d'emmerde là-haut.
Je suis d’accord avec toi, cela me dérange aussi de ne pas savoir ce qui lui est arrivé à lui et à sa bande. Sur le site où ils ont attaqué les marchands dans les étranges bois que nous avons traversés … il y avait une piste facile à suivre… mais ce qui vit dans ces bois me semblait bien plus dangereux que ces hommes-là… si seulement j’avais pu les voire morts…


Il poursuivit en souriant avec la sincérité qui le chartérisait

« Et concernant ma demande, bien évidemment que vous devez en parler, j’avoue qu’après ce que je viens de dire je suis déjà heureux que la réponse n’est pas été un non immédiat. Je sais que ce que je vous demande est étrange, même moi je me suis demander si j’allais seulement oser vous le demander, mais je ne sais pas ce qui nous attend dans ce village et je voulais vraiment que vous sachiez tout ça avant… »

Puis il tenta une touche d’humour pour alléger un peu la gène qu’il ressentait :

« Même moi a votre place je réfléchirais à deux fois avant de m’engager avec un type comme moi. »
Serah a écrit : Quand à marcher à nos côtés, je n'y vois aucun inconvénient mais je me demande comment un varigal peut suivre deux mercenaires un peu en marge de leur société sans autres avenir que la survie..
Toujours en souriant il ajouta :

« Disons que je suis un genre d’expert quand il s’agit de survivre en marge de la société, et puis je vous ferais remarquer que dans le cas présent c’est vous qui m’avez suivi et pas l’inverse.
Je ne crois vraiment pas que ma condition de Varigal soit un obstacle. Mais encore une fois la décision vous appartient à toutes les deux je vous laisserai en discuter entre vous.
Je sais que Serah aime bien les histoires de Varigale, je vous promets d’essayer d’enrichir mon répertoire d’histoires plus joyeuses. »

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43627Message MeiYaw
16 févr. 2015, 19:17

Comme toujours quand je reçois un certain nombre d'informations, j'ai besoin de tout ranger à sa place dans ma tête.
Là, c'est pareil. Je me rends compte tout à coup que les dernières heures ont été plus que chargées, entre l'arrivée chez les McEvan, l'arrestation de Becuma, son procès et son départ avec les Ronces, et maintenant Lockhyel qui nous fait part de son passé, qui est plutôt lourd lui aussi...
Une énorme fatigue semble me tomber dessus. La soirée est plus que bien entamée et il faut déjà penser au futur, en plus de tous les événements passés.

Lockhyel, il faut qu'on prenne toutes les précautions nécessaires pour les jours à venir. Nous sommes engagés dans une mission pour le moment et notre priorité est de la mener à bien. Je te remercie de nous avoir fait part de ton histoire. C'est une preuve de grande confiance, et cela me touche. Nous parlerons plus tard de notre possible avenir à tous les trois, mais pour l'instant nous devons nous concentrer sur Anaïs, et ne pas nous laisser emporter par d'autres considérations. Chaque chose en son temps.

Il est important de savoir si ces hommes peuvent se retrouver face à nous ou pas, afin d'anticiper au mieux la mission. Et il est également important de nous remettre de nos émotions afin d'être prêts à affronter la suite. Finalement, nous savons peu de choses sur ce qui nous attend. Mais je crois que nous devons nous préparer autant que possible car Anaïs ne patientera pas encore longtemps. Ma foi, si l'occasion se présente, nous les tuerons, tout simplement. Je n'ai pas de peine à envisager de tuer des monstres comme eux.

D'ici là, je propose de nous reposer. Et on finira d'apprendre à se connaitre, ce qui nous aidera à savoir si on est fait pour vivre ensemble ou pas.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Ode - Chap. 9.3 - Confessions et projets d’avenir

Message : # 43632Message Amnèsya
16 févr. 2015, 22:42

Malheureusement cela va un peu plus loin que de simplement vouloir s’en mettre plein les poches… je me souviens du sourire qu’il affichait au milieu des violes et massacres… je pense en fait qu’il prenait véritable plaisir à perpétrer et voir perpétrer ces horreurs…

Oui, des fois, les feond sont plus humains que nous... A moins que nous ne soyons que des féond dégénérés...

C'est plutôt de la rage que tu devrais ressentir sur ce point contre ceux qui t'ont traqué et trahi. Même si j'ai bien compris que tu souhaitais à tout prix te sauvegarder du désir de vengeance, c'est quelque chose que je suis incapable de faire...
Tu as raison, je ne veux pas me venger, ou du moins j’essaie de ne pas y penser, je n’aime pas ce que je sens monter en moi quand je pense à la vengeance. Mais je n’aurais probablement pas à me poser la question en ces termes si je le croise…il me déteste tellement que je devrais déjà me battre pour lui survivre, ce qui me convient déjà mieux, mais quand bien même j’arriverais à contrôler ce sentiment de vengeance, je ne pleurerais pas sa mort…
J'ai une histoire dont la conclusion est "qu'elle soit nécessaire ou justifier, ne croyez pas que la vengeance n'est pas un crime"... Ce n'est qu'un conte de damathair... mais si on le racontes au enfant, c'est bien pour que les adultes qui vont de venir l'applique non?

Ce n'était probablement qu'une question rhétorique... mais Serah éprouvait une certaine sympathie, un sentment bizarre envers Lockhyel. Cet être fort qui ne s'était pas engager dans la voie de la vengeance et de la haine... Elle non plus ne l'avait pas fait, mais elle était faible elle, et elle le savait.

« Même moi a votre place je réfléchirais à deux fois avant de m’engager avec un type comme moi. »
Tu sais moi tant que Leorah est là, je vais là où elle va... Quand on aura tout vu et tout partager peut être que je commencerais à réfléchir... D'ici là, éviter qu'elle ne s'embarque dans des folie me suffit largement comme niveau de réflexion.

« Disons que je suis un genre d’expert quand il s’agit de survivre en marge de la société, et puis je vous ferais remarquer que dans le cas présent c’est vous qui m’avez suivi et pas l’inverse.
Je ne crois vraiment pas que ma condition de Varigal soit un obstacle. Mais encore une fois la décision vous appartient à toutes les deux je vous laisserai en discuter entre vous.
Je sais que Serah aime bien les histoires de Varigale, je vous promets d’essayer d’enrichir mon répertoire d’histoires plus joyeuses. »


Elle lui tira la langue...
BOUHHHHHHHHHHHHHHH.
Avant de sourire...
Topons là alors... et dépêche toi de vivre des histoire heureuse tu me les raconteras et je les mettrais en chanson.


Après les proposition de sa soeur...
Pas contre aller me coucher, puis la nuit porte conseil car j'ai pas la moindre idée de comment on pourrais remonter leur piste... Et faudra pas oublié d'en avertir Grirav... Peut être de façon détourner si tu le souhaites Locke.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé