OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 47463Message MeiYaw
06 oct. 2015, 23:08

Je marche un instant en silence avec Anaïs. Je tiens à la laisser souffler un peu après la scène qui vient de se dérouler.
A l'horizon, rien ne bouge, on pourrait croire un paysage peint. Je m'assieds sur une souche, et patiente encore quelques minutes.

Après avoir pris une bonne bouffée d'air, je me lance.

Anaïs, il faut que je vous parle.
Vous penserez peut être que le moment est mal choisi, mais je crois au contraire que votre altercation avec Eiden est une parfaite transition à ce que je tiens à vous dire.

Avec une telle introduction, je pense que les bases sont posées et j'espère avoir attiré son attention.

Vous me connaissez maintenant, et vous savez donc que je ne vais pas prendre de pincettes pour vous exposer mon point de vue.
Cela fait plusieurs jours maintenant que nous sommes là. J'ai pu observer les habitudes de cet étrange village. J'ai subi une épreuve initiatique dont les effets me laissent encore perplexe et j'ai perdu ma soeur à l'issue de celle ci... Ma soeur, que je vais quitter en laissant ce village derrière moi. Quelques heures plus tôt dans la journée, j'aurais pu vous jurer que je serais repartie avec Serah, de gré ou de force. Au moment où je vous parle, je peux vous assurer que je vais laisser Serah vivre sa vie ici.


Je marque une pause.

J'ai passé du temps aujourd'hui avec les enfants, à la rivière. Ils sont épanouis, à leurs façons. J'ai parlé avec deux fillettes, deux soeurs. Elles sont heureuses. Elles ont leurs repères, leur famille, leurs croyances... J'ai pensé à sauver ces enfants de ce village... bizarre. Mais à quoi bon les déraciner ? A quoi bon chambouler leurs vies ? Que feront ils, en dehors de ce cadre ?

Une courte pause.

Anaïs, où est le bonheur de votre fils ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Début d'après-midi| Léorah

Message : # 47520Message Iris
07 oct. 2015, 19:28

Anaïs Cruyssec resta un long moment interdite et glacée, regardant fixement Léorah sans pouvoir parler, avant de finalement répondre :

" C'est injuste !"

" Si Eidan me déteste, ce n'est que parce qu'il ne me connaît qu'au travers des mensonges de son père ! Il m'a volé mon fils et l'a monté contre moi !"

Sa voix se brisa.

" J'ai tout perdu. J'ai tout perdu et je vous ai entraîné avec moi. Vous avez perdu votre sœur à cause de moi. "

" Alors parce que je l'aime il faudrait que j'accepte qu'il me haïsse et que son père reste impuni ? Qui peut s'en satisfaire ? J'ai traversé la péninsule pour le retrouver, en vain ? Quel gâchis, quelle folie... "

Elle était accablée, tourmentée par la colère, le sentiment d'injustice, la souffrance, la culpabilité et la honte.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 47551Message MeiYaw
08 oct. 2015, 19:59

Je fixe Anaïs aussi longtemps qu'elle tient mon regard. Son emportement ne m'impressionne pas, et je comprends même sa colère. Ce qui est assez surprenant pour moi... Le fait de traverser une épreuve similaire à la sienne - même s'il s'agit de ma soeur et pas de mon enfant - doit m'aider à comprendre ses sentiments.

Oui Anaïs, c'est injuste. Et effectivement, il vous déteste parce qu'il a une vision plus que réduite sur votre personne.

Je prends le temps de réfléchir pour la suite. Je lui parle calmement, la voix basse.

Vous savez, il y a des moments pendant lesquels il faut apprendre à accepter que l'issue ne soit pas celle qu'on espérait. Est ce un échec pour autant ? Je ne sais pas... Je dirais que non. Vous avez pu voir votre fils. Voir qu'il est en bonne santé, et apprécié de ceux qui l'entourent. Alors oui, votre coeur de mère souffre. Tout comme le mien souffrira lorsque je devrais quitter ma soeur...
Vous avez traversé la péninsule pour le retrouver, et vous l'avez bel et bien retrouvé. Ce n'était pas gagné d'avance et ce n'est pas vain.
J'ai perdu ma soeur, mais ce n'est pas votre faute. Nous étions toutes les deux conscientes des risques en acceptant cette mission. Par contre, je vais profiter d'elle jusqu'au dernier instant possible. Je vais aller lui rendre visite dès que possible, et tenter d'établir un contact. Et si ce n'est pas possible, tant pis. Sa seule présence à mes côtés me satisfera, car je sais être contentée par les moindres choses.
Profitez de votre fils Anaïs, autant que faire se peut. Sans tenter de le changer. Acceptez le tel qu'il est, faites sa connaissance. Et s'il ne le veut pas, contentez vous de le voir vivre et de le voir épanoui, même de loin.
Eiden a sa place dans ce village, et il est apprécié ici. Les enfants le considèrent presque comme un héros, il gagne des tournois. Il deviendra surement un solide combattant plus tard. Il aura la mission de protéger ce village, il sera amené à sauver des vies, peut être. Son avenir est ici...


Je me lève et fait quelques pas.

La décision vous revient. Mais offrir à ces gens la possibilité de vous juger ne me semble pas être une bonne idée...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je dis XP en Relations ^^

Message : # 47558Message Iris
08 oct. 2015, 21:58

Anaïs, accablée, avait les larmes aux bords des yeux, se contenta de souffler d'une voix tremblante : "Vous avez raison."

Il lui coûtait d'admettre qu'elle devait faire le deuil de ses espoirs, mais elle se rangeait aux arguments de Léorah qui faisait face avec détermination bien qu'elle eût perdu sa sœur.

S'essuyant les yeux : "Nous resterons ici le temps de faire nos adieux, inutile de nous infliger ce procès en plus."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 47590Message MeiYaw
10 oct. 2015, 20:27

Consciente de l'effort que cela demandait à Anaïs, je serre doucement le bras de ma patronne.

Je vous remercie Anaïs. Vous pouvez compter sur mon soutien. Et puis, en sachant que vous avez changé d'avis et que vous acceptez son style de vie, Eiden sera peut être plus enclin à vous écouter et à apprendre à vous connaitre. Il sera rassuré de savoir que vous êtes là pour lui, et non pour le reprendre avec vous.

Songeant à Lockhyel, je me souviens de notre échange.

Nous devons retrouver Lock et lui faire part du changement de plan. Et nous devons aussi trouver un moyen de faire venir Trine avec nous. Pour finir, je dois aller voir ma soeur... Finalement, elle aura fait cette épreuve pour rien... Mais je suis fière d'elle. Nous devons également prévenir le conseil du village et voir avec eux combien de temps ils nous laissent pour organiser notre départ.

Mes instincts reprennent le dessus : l'organisation de l'action, notamment.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Maintenant problème n°2 ^^

Message : # 47594Message Iris
10 oct. 2015, 21:31

Anaïs se sentait vidée et épuisée. Elle s'assit, se laissant glisser sur le sol, dos à un arbre, laissant sa tête contre l'écorce : "Trine ? Pauvre enfant... J'aurais tant voulu qu'Eidan réagisse comme elle..."

Elle avait besoin de temps. Contrairement à Léorah qui reprenait sur le champ du poil de la bête et trouvait des raisons d'agir, Anaïs accusait le coup et se trouvait tout au fond. Il lui fallait s'approprier et accepter sa propre décision, et surtout retrouver des forces pour affronter le village et son atmosphère pesante, encore plus pour quelqu'un nerveusement affecté.

" Allez parler à Lockhyel, je reste un peu ici."

De toute évidence, Léorah venait implicitement de se voir confier la tête des opérations, ne serait-ce que le temps que sa patronne récupère un peu.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clôture

Message : # 47874Message Iris
25 oct. 2015, 20:11

Métajeu a écrit :Pour des raisons de disponibilités des joueurs et de priorités dans les parties, accélération de la clôture de celle-ci pour faciliter pleine concentration à côté, en Westeros ^^
Journal d'Anaïs Cruyssec

Sulthainn 25e

Nous sommes partis du Haut-Mùdan le 20e de Sulthainn, à la veille de leur fête religieuse qui semble pour eux de la plus haute importance. Trine m'a expliqué que des gens étaient amenés à leur "seigneur des racines", "s'unissaient à lui" et ne revenaient jamais. Je n'ai pu réfréner un frisson de dégoût et d'horreur à l'idée de ce que cela signifiaient. Ces gens pratiquent certainement le sacrifice humain en l'honneur de leur grand esprit. Ils éliminent probablement chaque les marginaux et les faibles, manière de garder leur communauté saine et unie. C'est répugnant.

Le soulagement d'avoir pu sauver Trine de ce cauchemar ne l'emporte que de peu sur mes profonds regrets quand je pense à Léorah et Serah.

J'ai promis à Léorah de porter à sa mère une lettre qu'elle m'a dictée dans laquelle elle expliquait sa décision. J'ai tout fait pour l'en dissuader, mais elle était aussi déterminée à demeurer auprès de sa sœur que Serah l'avait été à s'infliger cette abominable soi-disant "épreuve des esprits". Après toute l'énergie qu'elle avait mise à me convaincre de laisser Eidan grandir parmi ces fous de la nature, Léorah a préféré rester... C'est quelque chose que je n'arrive pas à accepter. A défaut de mieux j'apporterai à une mère l'argent que ses enfants auraient dû recevoir. C'est risible tant cela aura peu de valeur pour elle par rapport à la vie et au bonheur de ses filles.

De tous cœur j'espère que Léorah se décidera à quitter cette secte, qu'elle arrache ou non Serah à ses adorateurs.

Grirav a essayé de proposer d'enlever Serah, mais la résignation de Léorah a coupé net tout élan : pourquoi tous risquer nos vies si Léorah elle-même avait choisi ?... Un choix... difficile à accepter... mais fait en pleine conscience de ce qu'elle mettait en balance. Nous n'avions d'autre choix que d'accepter.

Lockhyel nous accompagnera jusqu'au village de Serah et Léorah. Cette histoire l'a profondément secoué. Il avait pensé se rapprocher des jumelles, mais le sort de Serah a créé une fracture difficile à guérir, d'autant plus qu'il avait été marqué par un passé très dur. A chercher refuge dans la grandeur de la nature, il me paraît difficile pour lui d'intégrer pleinement notre monde. Il le pourrait sans doute, mais l'envie lui manque encore, aussi continuera-t-il son voyage, habitant du vent et des forêts.

Trine me paraît tout le contraire : après avoir vécu dans le manque, le fanatisme et la peur, elle déborde de joie et d'enthousiasme. Plus rien ne lui fait peur en comparaison et elle est curieuse de tout. Le détail le plus banal est une source d'émerveillement pour elle. J'aurais tant voulu qu'Eidan fût comme elle... mais j'imagine que l'on ne peut pas forcer quelqu'un à désirer ou à aimer la même chose que soi, quand bien même on est convaincu qu'il s'agisse du meilleur.

Je ne peux m'empêcher de ressentir un mélange d'indicible mélancolie à la pensée de ces vies brisées... et de sentir mon cœur se remplir d'espoir en regardant Trine.


Léorah, Serah, Lockhyel, Becuma, Raen : je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi, quel que soit le résultat aujourd'hui. Vous avez toute ma gratitude.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé