OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Lockhyel et le ionnthèn Kareth

Message : # 46095Message Gobsama
04 juin 2015, 11:33

S’il voulait vraiment attirer son attention et laisser à Leorah une réelle occasion d’échanger avec sa sœur Lockhyel allait devoir accaparer toute l’attention du Ionnthèn, car pour le moment, même s’il semblait que ses paroles aient interpelé l’assistant du demorthem, il voyait bien que celui-ci gardait un œil sur les sœurs. de plus Lockhyel avait réellement besoin de réponses sur ce qui lui était arrivé :

« J’ai effectivement une affinité profonde avec la nature, j’y ai vécu seul avec mon frère loup pendant de nombreuses années… c’est un peu difficile à expliquer, mais c'était comme si les esprits me disaient que j’étais chez moi, qu’il reconnaissait mon lien avec la nature et que je n'aurais plus beaucoup à faire pour les rejoindre... »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lockhyel & Ionthèn Kareth

Message : # 46097Message Iris
04 juin 2015, 22:53

Malgré lui, sa curiosité était piquée, et Kareth détournait un peu son attention de Serah :

" Un varigal et un loup... il y a un mot dans l'ancienne langue pour désigner le loup... il est très proche du nom "varigal"... votre amitié n'est peut-être pas si étonnante que cela... Les varigaux adoptent une part de sauvagerie pour trouver leur chemin hors des contrées dominées par l'humain. C'est dans leur nature double qu'ils puisent leur aptitude à voyager par des chemins que personne d'autre qu'eux ne peut voir. Neventer m'a parlé d'une légende sur les anciens varigaux. Ils ne faisaient pas que voyager rapidement d'un point à un autre, ils défiaient le temps, comme si la nature se courbaient, répondaient à leur appel, pour les laisser passer ou s'abriter... Ecouter l'appel des esprits pourrait t'aider à en apprendre davantage."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46116Message MeiYaw
05 juin 2015, 20:42

Je profite largement du fait que Gobsama accapare l'attention du ionnthèn pour tenter de rétablir un contact avec ma soeur. Je m'approche donc d'elle et prend doucement sa main dans la mienne. Pas de geste brusque pour ne pas l'effrayer. Je sens bien qu'il lui est difficile de parler, peut être qu'un contact lui rappellera qui je suis. Il me semble n'être plus qu'un étrangère pour elle. Notre lien est comme rompu.

Si tu n'as plus peur, moi je découvre ce que c'est aujourd'hui...

Serah n'est plus celle que j'ai connu, et je sens mon coeur exploser dans ma poitrine.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Serah et Léorah

Message : # 46124Message Iris
05 juin 2015, 21:44

Serah La Pure cligna lentement des yeux quand Léorah lui prit la main. Elle écouta et répondit sans grand rapport avec ce qui lui avait été dit :

" Ce qui meurt rejoint la sève de l'Arbre-Monde. Les morts le nourrissent par les racines et il dispense la vie. "

" Le seigneur des racines m'appelle. "

" Je l'aime."

Elle s'exprimait d'un ton égal, avec toujours la même difficulté d'élocution. Pourtant, derrière cet air un peu endormi, sourdait un désir, une passion, une force de conviction ardente.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46145Message MeiYaw
07 juin 2015, 17:30

Aucune réaction parmi celles que j'espérais. Elle ne me reconnait pas du tout, en fait.

Serah, sais tu qui je suis ?

Là, deux options. Si elle répondait par l'affirmative, je lui demanderais immédiatement si elle souhaite rentrer chez nous, et avec moi. Dans le cas contraire, je me contenterais de l'étreindre pour lui dire adieu. Je la préfère heureuse ici, que malheureuse avec moi...
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Serah et Léorah

Message : # 46147Message Iris
07 juin 2015, 21:05

Serah la Pure regarda Léorah dans les yeux. Pendant un instant la guerrière se sentit plonger, comme si elle tombait dans un puits naturel, regardant le ciel étoilé. Le monde était immense, vivant, et tout autour d'elle, était imprégné de cette énergie intense, comme du sang constitué de lumière, un goût de sève dans la bouche.

" Nous sommes de la même sève, nous avons été séparées, mais nous ne nous divisons pour mieux nous retrouver. "

" L'Arbre est en danger. J'ai entendu son appel. Il est rongé, il perd son énergie. Il est en moi et je suis lui. C'est un combat difficile. Mais je ne serais plus jamais perdue dans la brume. J'entends sa voix, son appel résonne."

" L'errance se termine. Je suis chez moi auprès de lui."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46200Message MeiYaw
09 juin 2015, 15:12

Je lui souris timidement. Comment pourrais je l'arracher à son Arbre, maintenant qu'elle semble si sereine ?
Mais elle n'a pas relâché ma main pour autant, aussi j'en profite pour l'attirer doucement à moi, et la serrer tendrement dans mes bras. J'essaie de lui transmettre nos souvenirs d'enfance par la pensée, tentative futile, mais j'ai autant besoin de me rassurer que de lui apporter ces images. Après un instant relativement court - mais je ne veux pas l'effrayer de moi - je relâche mon étreinte, et l'embrasse.

Avec le sourire, je lui dis joyeusement de prendre soin d'elle, et que je viendrais la visiter dès que je le pourrais.

Je me tourne alors vers le ionnthèn et lui lâche avec autant d'amabilité que possible dans ces circonstances : Prenez soin d'elle, ou je viendrais prendre soin de vous.

La mâchoire serrée, je détourne vivement la tête, les larmes ne resteront pas cachées longtemps. Il est temps pour moi de quitter cet endroit, et le plus vite sera le mieux. J'avance sans me retourner, et marche droit devant moi sans savoir où je vais.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Léorah & Lockhyel

Message : # 46245Message Iris
10 juin 2015, 21:42

La fin de l'échange entre Serah La Pure et Léorah avait précipité celui de Lockhyel et du ionthèn Kareth.

Tandis que Grirav s'arrangeait pour s'incruster dans les groupes de travail qui lui permettraient de surveiller au mieux les allées et venues, et qu'Anaïs cherchait à se rendre utile de son côté, tout en tâchant de parler à un fils qui l'évitait, Lockhyel et Léorah se retrouvèrent un peu à part. Cela permettait au moins à Léorah d'avoir un tout petit peu de temps pour digérer le choc de l'événement invraisemblable qui venait d'avoir lieu. Le varigal était avec elle, lui assurant d'être tranquille et de ne pas risquer, tant qu'elle ne serait pas prête, d'être surprise, prise à partie ou réquisitionnée pour chercher de l'eau ou peu importe...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46293Message Gobsama
12 juin 2015, 12:01

Lockhyel eut à peine le temps de poser sa dernière question que Léorah s’éloignait…

« ...et comment peut-on faire pour se rapprocher des esprits sans se perdre soi-même ? »

Réponse ou pas, il emboita le pas à Léorah en jetant un dernier regard à Serah qui semblait tellement différente…

Comme à chaque fois dans ces moments-là Lokhyel ne savait pas vraiment comment gérer la détresse qu’il sentait ches les autres.
Elle avait marché droit devant elle un peu au hasard, et Lockhyel l’avait suivi un pas en arrière.

Ils se retrouvèrent un peu à part. Et Le Varigal se contenta de rester près d’elle sans dire un mot dissuadant d’un regard quiquonque voudrait troubler ce moment de calme nécessaire à Léorah. Tout au plus se contentât-il de poser sa main sur l’épaule de la jeune guerrière. Légèrement sans appuyer, un simple contacte qui disait :
Je suis là si tu en as besoin.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46320Message MeiYaw
13 juin 2015, 13:49

Une main sur mon épaule, voilà tout le réconfort dont j'ai besoin à cet instant précis. Ni plus, ni moins, c'est parfait.
Je n'ai pas pour habitude de me laisser aller à une crise de larmes, mais la situation étant loin d'être habituelle, ma réaction ne l'est pas non plus. Sans aller jusqu'aux sanglots incontrôlables, je laisse la peine envahir mon coeur et mes yeux, pour une fois... Seul Lockhyel est le témoin de se relâchement totalement imprévisible quand on connait ma personnalité. Je reste ainsi quelques minutes, à reprendre une respiration normale, à calmer ce flot de débordement, à renifler le plus dignement possible, même si c'est peine perdue. Je n'étais pas préparée à cela, et je pense qu'il me faudra beaucoup de temps avant de pouvoir m'exprimer sur le sujet.

De longues minutes plus tard, je me tourne enfin vers celui qui est dorénavant mon unique ami.

Il est temps de nous occuper de ce mioche. Plus vite on partira, et plus vite........

Je ne termine pas ma phrase. J'ai failli dire, "j'irais mieux", mais comment pourrais je aller mieux sans mon autre moitié ? Je vais repartir de ce village en laissant la moitié de ma vie derrière moi. Cette mission est la plus dure que je n'ai jamais vécue... Si j'avais pu me douter, jamais je n'aurais accepté.

Lock, il faut qu'on retrouve Oeil de Nuit. Et qu'on en finisse. Tout ce que je veux, c'est partir. On fait quoi maintenant ?
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé