OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 12e | vers 1h30 | Lockhyel + Trine

Message : # 45426Message Iris
30 avr. 2015, 22:04

Trine semblait trembler en répondant : "Le Seigneur des Racines, c'est lui... le grand Esprit qui veille sur le village... à chaque Sulthainn, des gens lui sont livrés... et ne reviennent jamais... "

Faisant un gros effort pour calmer sa respiration qui s'emballait sous l'effet de la terreur :

" Je... je pense... que nous pourrons parler un peu, dans les corvées... au village, dans les bois, près de la rivière ?"

Elle sursauta en entendant un rire d'une des sentinelles qui ne semblait pas assez éloignée à son goût :

" L'épreuve... ils vont vous vous accrocher à un arbre dans la forêt des Esprits pour que vous deveniez fous !"


Les yeux agrandis par la peur, elle souffla : "Ne devenez pas comme eux ! Ne me laissez pas ici !"

Son regard était suppliant, elle avait agrippé sans s'en rendre compte le vêtement de Lockhyel. Mais la menace des voix était de trop.

" Vite !" glissa-t-elle en filant.


... l'entrevue était déjà terminée... mais Lockhyel avait la certitude que tant que Trine croirait qu'il allait l'emmener, elle ferait son maximum pour les aider...

...

De retour à sa couchette parmi ses compagnons, Lockhyel avait de quoi songer sur les mystères de ce village et ses mœurs étranges. Surtout, il en savait davantage sur ce qui l'attendait, mais peut-être pas suffisamment pour se préparer vraiment... Il n'aurait de toute façon pas beaucoup l'occasion de parler aux autres, juste quelques paroles dès le lever et au petit-déjeuner... Après, l'épreuve démarrerait, et il faudrait affronter ces fameux esprits... ceux dont on disait au Bas-Mùdan qu'ils emportaient et dévoraient les voyageurs imprudents qui venaient sur leur domaine...

Métajeu a écrit :Pour des raisons de commodité / efficacité / fluidité, je propose d'admettre que Lockhyel aura glissé à ses comparses ce qu'il a appris sur l'épreuve. Le joueur pourra ensuite toujours préciser ce qu'il dit ou pense au sujet de Trine (ce sont des données plus subjectives, moins urgentes aussi, donc potentiellement pas développées)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45438Message ramb
01 mai 2015, 10:00

Grirav est un homme courageux, qui à vu plus d'abomination que pas mal de gens, les Ancres, Les Féonds et autre.
Enfermé dans une forêt et livré à des esprits.
Magnifique. En plus rien ne garantissant que ces gens respecteraient leurs paroles.

Il allait falloir trouver une solution. Et vite.

"Comment on va gérer ça."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45599Message Gobsama
11 mai 2015, 12:33

Le lendemain matin, entre le lever et le petit déjeuner, Lockhyel tenta tant bien que mal de résumés les informations qu’il avait récupérées la veille.

Il leur parla rapidement de l’étrange demeure collective à côté de laquelle il était passé la veille et dont on l’avait poliment mais fermement éloigné.
«..... elle se trouve là-bas, un peu à l’écart des autres, près de la maison du demorthèn. Les gens qui vivent là m’ont paru encore plus étranges que les autres il y a quelque chose de pas claire là-bas. »

Puis il leur raconta sa rencontre avec Trine et ce qu’elle lui avait demandé en échange de son aide.
Il leur décrivit la terreur qu’il avait lue dans les yeux de la jeune fille, les mauvais traitements qu’elle semblait subir et le triste destin qui semblait lui être réservé

«..... Livrée au Seigneur des Racines … Pas la moindre idée de qui ça peut être, mais à entendre Trine les gens qui lui sont livrés ne reviennent jamais. Ça ne me dit rien de bon. »

Il leur fit enfin part des quelques informations qu’elle avait pu lui transmettre concernant l’épreuve du jour.

« ils vont vous vous accrocher à un arbre dans la forêt des Esprits pour que vous deveniez fous !"

« Voilà exactement ce qu’elle m’a dit… la perspective d’être attaché comme ça ne me plaît pas du tout…Je pense qu’il faudrait que nous puissions prévoir de quoi nous détacher si cela devait vraiment mal tourner…»

Lockhyel tentera de mettre la main avant l’épreuve sur une pierre à l’arête coupante à cacher dans sa manche.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 12e | vers 6h30 | près de la maison commune

Message : # 45600Message Iris
11 mai 2015, 14:07

Lockhyel pouvait sans trop de peine trouver un caillou aiguisé... ou essayer de chiper une pointe de flèche à Grirav ou tout autre processus permettant d'avoir une petite lame cachée. Ce n'était pas très compliqué et à partir de là, il pouvait fort bien ne pas être le seul à disposer de cet équipement de secours.


Métajeu a écrit :Un dernier mot ? Questions ?... sinon j'enchaîne ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45615Message MeiYaw
12 mai 2015, 11:28

Après le récit de Lockhyel, je ne peux que penser à ma soeur.
Je ne veux pas qu'elle participe, ce sera au delà de mes forces que de la voir souffrir. Aussi, je lui glisse un mot à l'oreille.

Si je dois devenir folle à la suite de cette épreuve, Anaïs aura besoin que l'une de nous garde sa santé mentale. Renonces à cette épreuve, s'il te plait...

Revenant sur Lock et Grirav :

Pour ma part, je ne prévois rien pour me détacher. Je compte sur mon caractère endurci pour résister aux esprits. Après tout, je n'ai jamais été blessée que par des armes, jamais par un arbre. Et puis, je pense que si nous tentons quoi que ce soit pour ne pas... remporter la victoire à la dure, nous ne serons peut être pas reconnus comme purs et nos voix au procès pourraient s'en trouver diminuées... Enfin, je dis cela sans savoir... Mais vu leur état d'esprit, je pense qu'ils vont veiller à la manière dont nous allons vivre cette épreuve.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 12e | Forêt des esprits

Message : # 45629Message Iris
12 mai 2015, 22:17


En dépit des demandes insistantes de Léorah et même d'Anaïs, Serah refusa de se dédire et de renoncer à l'épreuve. Les visages étaient fermés, les mines sombres, les esprits résolus et inquiets. Anaïs promit de bien s'occuper de Mog et du loup (enfin, d'essayer pour le loup) pendant l'absence de ses courageux guides et protecteurs. Il fallait s'armer de courage.

Après le petit déjeuner, leur dernier véritable repas avant...?... Le demorthèn, s'adressa à l'assemblée du village : "Les étrangers ont eu le courage de tous affronter la Forêt des Esprits en dépit de leur voyage avec une daedemorthys. La souillure continentale a beau être sur eux, ils ont résolu de s'en remettre aux Esprits, comme nous devons tous le faire. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons retourner à la sève de l'Arbre-Vie. Quoi qu'il arrive désormais, les étrangers sont offerts librement au jugement suprême qui les purifiera."

Autour d'eux, on ressentait de la peur, de la pitié, et parfois un peu d'admiration pour ce à quoi ils avaient accepté de se soumettre, sans hésitation semblait-il. Ce choix collectif, fait sans tergiversation, avait son effet... mais pour en tirer parti, encore fallait-il en revenir...

Le demorthèn Neventer et son ionthènn Kareth les guidaient sur un sentier menant dans la forêt des esprit, sombre et bruissant de carillons à vent. Une procession d'adultes les suivait. Anaïs était étrangère et n'avait pu se joindre à eux, pas plus que Trine. On présenta les liens aux sacrifiés : ils seraient attachés et suspendu, leurs pieds à plus de trois mètres du sol. Même un ours ne devrait pas représenter une menace pour eux : il n'y aurait qu'eux, et les esprits. Outre les cordages, des sortes de petits crochets leur étaient plantées dans la peau, provoquant une sensation très désagréable, sans être mortelle ni invalidante. Leur sang devait appeler les esprits tout en leur permettant de les juger. Ils ne recevraient durant ce temps aucun soutien humain, pas même de l'eau... mais la forêt était assez humide pour que cet aspect ne fût pas exagérément inquiétant.

Trois jours.

C'était la durée de leur supplice. Au-delà, vivants ou morts, fous ou sains d'esprit, ils seraient considérés comme "Purs" aux yeux des esprits.

Trois jours... Trois nuits...

Image

Encart technique a écrit :JOUR 1
  • Grirav +4pt de trauma temporaire
  • Lockyel +1 pt d'Endurcissement
  • Léorah : Fièvre bénigne attrapée au cours de la nuit 1 = 10pt de maladie | +1pt d'Endurcissement
JOUR 2
  • Grirav : fièvre bénigne au cours de la nuit 2 = 10pt de maladie | +1pt d'Endurcissement
  • Lockyel +1 pt dommage | +6pt trauma temporaire
  • Léorah : +1 pt dommage
JOUR 3

  • Grirav
  • Lockyel +1 pt dommage | +6pt trauma temporaire
  • Léorah +2 pt trauma temporaire
(Oui, vous avez vraiment eu la poisse sur les jets)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Aube

Message : # 45630Message Iris
12 mai 2015, 22:42

Les jours étaient interminables, mais supportables. Les nuits en revanche étaient cauchemardesques, plongés dans le noir complet, ne voyant pas les étoiles, sans aucun feu en vue, suspendus dans le néant, sans pouvoir vraiment dormir. Tous les bruits devenaient des menaces mystérieuses, et les carillons à vent, les murmures d'esprit qui venaient fouiller leur âme.

...

Serah fut prise de visions, parlant à elle-même, murmurant des propos sans cohérence, presque inaudible. Il était question d'une musique entêtante, cette musique... toujours cet air... Elle avait perdu la mémoire autrefois, mais semblait ici revivre son passé oublié.

...

Au milieu de la nuit, des grognements de loups monstrueux les réveillèrent. Les créatures voulaient les dévorer vivants et sautaient de leur mieux pour atteindre les pieds des suppliciés. Dans l'obscurité, difficile de bien mesurer la portée des sauts, mais voir les yeux jaunes... entendre les grognements... ressentir qu'ils bondissaient, encore et encore... Il était difficile de ne pas sursauter et crier par réflexe, se blessant à ces crochets sadiques qui les incitaient à une immobilité de cadavre. Mourir pour revenir à la vie... ?... la terreur se nourrissait d'un sentiment d'impuissance.

...

Lockhyel était en proie à ses souvenirs. Encore et encore... Il revoyait les scènes du carnage... Et toutes les manières possibles dont il aurait pu l'éviter... Par moment, il se voyait guidant des feondas et les abattant sur ses anciens "amis". Que la nature punisse des actes contre-nature ! .... Des monstres pour punir des monstres... ... C'était comme si les esprits lui disaient qu'il était chez lui, lui le frère des loups, qu'il n'aurait plus beaucoup à faire pour les rejoindre...

...

Serah dépérissait et délirait.

...

En dépit des circonstances, Léorah se rendit compte qu'elle parvenait à faire bien mieux face qu'elle n'aurait cru à l'horreur, y compris à cet abominable sentiment d'impuissance en voyant sa sœur, sa jumelle, son miroir, s'étioler et parler sans cesse à des êtres invisibles. Il n'avait servi à rien de l'encourager, de l'exhorter à revenir à elle.

...

La troisième nuit... un nuage doré semblait-il voletait dans la forêt... Il dégageait une sensation étrange, et passait parmi eux, les caressant, les effleurant... Serah se mit à chanter... Sa voix était d'une beauté irréelle, et surtout, elle-même... paraissait tout aussi irréelle... absente, magnifique... éthérée... d'une mélancolie pleine de grandeur tragique et fascinante. Elle incarnait cette ambiance si pleinement qu'elle paraissait avoir absorbé la substance de la forêt des esprits, jusqu'à ne plus faire qu'un avec elle.

...

La fièvre était insupportable.

...

Ils sentirent à peine qu'on les libérait enfin et les portait au village sur des brancards après des paroles solennelles du demorthèn annonçant qu'ils étaient "purifiés". Ramenés sur leurs couchettes, ils perçurent qu'Anaïs s'activait à leur chevet, très inquiète, les aidant à reprendre leurs esprits et se remettre, physiquement au moins de cette épreuve.

C'était le 16e Sulthainn, un jour et une nuit après avoir été libéré.

Serah n'était plus avec eux et Anaïs essaya de faire un point sur la situation : "Ils ont dit qu'elle était désormais une des leurs. Elle a été installée dans la maison étrange, repérée par Lockhyel il y a quatre jours. Je n'ai pas pu apprendre grand-chose. Elle est vivante et semble aller bien. Je l'ai entrevue, mais elle n'a pas eu le moindre regard pour moi, ni pour Mog. D'ailleurs il a paru la craindre... Je ne sais pas ce qu'ils vous ont fait, mais ... Serah ... n'est plus Serah... "

" Le loup est parti dans la forêt, je ne sais pas où il est, je n'ai pas pu le retenir. Je suis désolée."

" J'ai pu parler brièvement avec Trine. Elle et Mog s'entendent bien. Je m'inquiète beaucoup pour elle."

" Les jurés pour le procès ont été désignés. Trine a semblé vouloir nous dire des choses à leur propos, apparemment il faudrait se méfier de certains, mais j'ignore lesquels. "

Elle essayait de parler de manière simplement informative, mais l'émotion nouait sa voix. Elle était au tourment concernant Serah et osait à peine regarder Léorah en face.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45680Message ramb
15 mai 2015, 07:21

Serah ne reviendra pas, Le loup est parti, mais il reviendra probablement.
Un procès va commencer, après autant de souffrance.
Dieu que ces gens sont bizarre.

"Lockhyel il faut que tu vois Trine, il faut que l'on sache qui est contre nous.
Maintenant nous devrions être moins surveiller, vu que nous avons passez l'épreuve."


Grirav qui avait déjà vu pas mal de monstruosité, était atteint, mais rien d'insurmontable à court terme.
Il venait de se reposer, maintenant il faudrait agir.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Aube

Message : # 45682Message Iris
15 mai 2015, 09:17

Anaïs compléta :

" Je pense effectivement que vous serez désormais moins surveillés, mais Trine en revanche l'est toujours. Il sera difficile de pouvoir beaucoup échanger avec elle. Le mieux est sans doute de se mêler aux activités du village. J'ai entendu dire qu'ils voulaient construire une nouvelle maison : il y aura beaucoup de travail, surtout avec les outils rudimentaires qu'ils utilisent. Il y a aussi toutes les tâches liées à la corvée d'eau, à la pêche, à la cueillette ou à la chasse. Il doit être possible pour vous d'approcher les habitants..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45693Message MeiYaw
15 mai 2015, 20:17

C'est très surprenant. J'ai l'impression d'avoir vécu cela de l'extérieur, en me regardant suspendue dans ces arbres, sans y être vraiment moi même... Difficile à expliquer, même pour moi, alors pour les autres... Je n'essaie même pas.
Comme à mon habitude, je garde le silence, j'observe... Et ce que je vois ne me plait pas. Déjà, je ne vois pas Serah, et des souvenirs que j'ai de cette épreuve, ça ne me dit rien qui vaille.

Dès que je peux articuler correctement, je demande :

Où est Serah ? Que lui est il arrivé ?

"Ils ont dit qu'elle était désormais une des leurs. Elle a été installée dans la maison étrange, repérée par Lockhyel il y a quatre jours. Je n'ai pas pu apprendre grand-chose. Elle est vivante et semble aller bien. Je l'ai entrevue, mais elle n'a pas eu le moindre regard pour moi, ni pour Mog. D'ailleurs il a paru la craindre... Je ne sais pas ce qu'ils vous ont fait, mais ... Serah ... n'est plus Serah... "

" Le loup est parti dans la forêt, je ne sais pas où il est, je n'ai pas pu le retenir. Je suis désolée."

" J'ai pu parler brièvement avec Trine. Elle et Mog s'entendent bien. Je m'inquiète beaucoup pour elle."

" Les jurés pour le procès ont été désignés. Trine a semblé vouloir nous dire des choses à leur propos, apparemment il faudrait se méfier de certains, mais j'ignore lesquels. "


Une des leurs ?? Une des leurs !!!! Est ce qu'ils s'imaginent que je vais laisser ma soeur ici, dans ce village de tarés ??!!

Je n'aurais pas du crier, je le regrette déjà car j'ai mal au crâne. Pour autant, ça ne m'empêche pas de fixer Anaïs. Elle n'y est pour rien, n'est que rapporteuse de la situation, mais c'est la seule qui est face à moi, c'est donc à elle que je m'adresse. Et mon regard en dit long sur ma décision.

Il est hors de question que je parte d'ici sans ma soeur. Elle est tout ce que j'ai au monde. Je la ramènerais avec moi. Je dois parler à Trine que ce soit avant ou après le procès m'importe peu, mais si elle a des informations sur cette maison, il me les faut.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé