OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le vent dans les feuillages

Message : # 46324Message Iris
13 juin 2015, 20:19

Le ionnthèn Kareth n'eut pas le temps de développer une réponse à l'ultime question de Lockhyel, se contentant d'un bref : "Les esprits en savent plus long que nous."

...

Pour pouvoir pleurer en paix, sans se sentir sous le regard des Purs, Léorah avait dû quitter l'enceinte du village et marcher jusqu'à une petite prairie. Une brume douce soufflait dans ses cheveux. La nature s'obstinait à être à la fois belle, puissante et impitoyable. Elle était d'une magnificence indifférente à la souffrance humaine.

Alors même qu'il y avait des populations alentours, il semblait à Lockhyel et Léorah qu'ils étaient seuls dans le non-silence du vent.

...

Il fallut l'écho du choc de la chute de lourdes branches dans les sous-bois pour leur rappeler que ce maudit village peuplé de fous s'activait avec des instruments de pierre à abattre un arbre pour construire un nouveau bâtiment.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46375Message Gobsama
17 juin 2015, 17:32

Voir Léorah si vulnérable était une expérience inédite pour Lockhyel qui fit de son mieux pour gérer la situation à sa manière.

Quand elle put se reprendre il lui répondit sur un ton apaianat.

« Une étape à la fois, ne pensons pas trop loin… »

Puis il ajouta en tentant d'instiller un peu de détermination et d'énergie dans ses propos :

« Tentons déjà de nous mêler à la meute locale et à leurs tâches communes pour tenter d’approcher Trine et en savoir plus sur ces fameux jurés et tout ce qu’elle pourra nous apprendre. »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le vent dans les feuillages (bis)

Message : # 46392Message Iris
19 juin 2015, 22:30

Alors que Léorah se tournait vers Lockhyel, celui-ci se rendit compte que deux enfants du village, des gamins secs et nerveux, les considéraient avec méfiance, avec une ardeur proche du fanatisme. Repérés, ils s'enfuirent, retournant à leurs devoirs et corvées.

De nouveaux seuls, ils s'apprêtaient à rejoindre les travailleurs qui s'échinaient à abattre un arbre, quand ils entrevirent OEil de Nuit. L'animal semblait en bonne forme, mais Lockhyel sentait qu'il tenait à rester à l'écart pour l'instant. Il n'était pas parti, ni perdu. Il rôdait et regardait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46406Message MeiYaw
21 juin 2015, 10:00

Oeil de Nuit. Il ne nous a pas quitté. Sa présence est d'un réconfort immédiat. Je ne saurais l'expliquer mais voir le loup que je connais à peine, et qui ne m'accepte que modérément, est pour moi un soulagement sans nom. Je suis maintenant convaincue d'avoir perdu ma soeur à jamais, une partie de moi s'en est allée. Et pourtant, voir Oeil de Nuit est comme un baume sur mes blessures récentes.

Il est temps de retourner au village, sinon ils se méfieront encore plus de nous. J'en ai pas la moindre envie... J'aimerais plutôt me mettre à courir à travers les bois et voir où cela me mènera. Lock, je veux partir de cet endroit maudit.

Après un silence, le visage tourné vers mes pieds, je soupire, et me tourne et marche vers le village.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Matinée

Message : # 46414Message Iris
21 juin 2015, 13:28

Au village, proprement dit, il n'y avait presque personne. La plupart des gens travaillaient ailleurs: chasse, pêche, cueillette, entretien des potager, et actuellement bûcheronnage, qui mobilisait beaucoup de monde.

La dàmàthair donnait des leçons aux enfants au bord de la rivière, non loin de quelques pêcheurs.

Meldith la potière préparait de l'argile, travaillant via des décantations notamment à avoir une matière première dépourvue d'impureté, qu'elle pourrait façonner efficacement par la suite, sans craindre qu'elle ne se brise ou ne souffre d'irrégularités de qualité gênantes.


Trine venait en courant vers la rivière avec plusieurs gros pots et outres qu'elle comptait remplir d'eau pour les ramener aux bûcherons. Lockhyel croisa son regard un instant, après quoi la jeune fille continua son chemin vers le torrent et commença à remplir ses récipients, visage baissé, comme si elle était trop absorbée par sa tâche pour se rendre compte de la présence d'autres personnes alentours.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46476Message Gobsama
26 juin 2015, 11:10

Lockhyel ne se formalisa pas de l’hostilité des enfants. Ils n’étaient pas responsables de ce comportement, des années d’endoctrinements avaient fossé leur perception du monde, il se demanda cependant à quoi cette horrible épreuve de pureté avait bien pu servir. Après tout étant reconnu pur, il ne devrait plus être considéré avec hostilité. Mais il faut croire que la grande nouvelle de leur pureté n’était pas arrivée aux oriels des plus jeunes … de façon délibérée ou non

Il allait tenter de se joindre aux tâches quotidiennes quand il senti la présence d’Œil de Nuit . Il le trouva rapidement du regard et après un échange muet où il s’excusa pour ce qu’il avait probablement fait subir à son frère durant l’épreuve, il décida de le laisser tranquille, rassuré qu’il aille bien et respectant son choix de vouloir rester à distance.

Il est temps de retourner au village, sinon ils se méfieront encore plus de nous. J'en ai pas la moindre envie... J'aimerais plutôt me mettre à courir à travers les bois et voir où cela me mènera. Lock, je veux partir de cet endroit maudit.

Après que Leorah lui eut livré le fond de sa pensée Lockhyel se tourna vers elle et lui lança un regard étrange avant de lui dire sur un ton doux mais sérieux :

« J’ai déjà tenté de fuir à travers bois .Si tu as toujours ce souhait quand nous en aurons fini avec cet endroit nous te suivrons si tu veux bien de nous, mais sache que c’est une voie qui ne fait diminuer la douleur que temporairement, crois-moi »

En rentrant au village Lockyel croise la damathaire en pleine leçon, un instant il la dévisage, hésitant à se joindre à eux pour voir ce qu’elle peut bien mettre dans la tête de ces enfants, et éventuellement attirer son attention sur le fait que lui et ses compagnons étaient maintenant censé être considéré comme « pur » et qu’il serait bon qu’elle en informe les enfants, mais il se détourne de son projet en apercevant Trine.

Percevant une occasion de discuter avec elle sans pour autant attirer l’attention. Il suggéra à Léorah :

"Nous pourrions aller aider cette jeune fille a remplir et transporter les gros pots et outre."

Puis s’assurant que personne n’entendrait la suite il ajouta à voix basse :
"Il s’agit de Trin"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Matinée

Message : # 46513Message Iris
01 juil. 2015, 07:34

Quelqu'un demanda de loin si Trine avait besoin d'aide, encombrée comme elle l'était, mais elle assura que non... tout en jetant un rapide coup d'oeil du côté de Lockhyel et sa compagne.

Si les deux l'aidaient simultanément, ça paraîtrait peut-être suspect, mais un seul, pourrait passer, l'autre... les options ne manquaient pas : rivière, village, chantier dans les bois, ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46527Message MeiYaw
01 juil. 2015, 14:42

Je fais un signe de tête en direction de Trine.

Vas avec elle, elle t'a déjà parlé une fois, elle sera plus en confiance. Je vais aller me rendre utile à la rivière ou en forêt, selon le travail qu'il y aura à faire...

Je me tourne et m'en vais, sans grande motivation. Je me sens vide et suis épuisée. Le travail m'aidera surement à reprendre contact avec la réalité, mais ce sera dur, c'est certain.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lockhyel et Trine

Message : # 46583Message Iris
06 juil. 2015, 11:36

Léorah s'éloigna et fit en sorte, autant que possible, de faciliter le projet de discussion de Lockhyel et Trine, se mêlant opportunément des affaires des pêcheurs qui regardaient avec trop de curiosité les manigances des porteurs d'eau.
Métajeu a écrit :Je pars du principe que Léorah travaille pour se changer les idées, ce qui n'inclut pas spécialement de conversation, mais si tu as des envies d'aborder un point en particulier ou autre, il suffit de signaler. En aidant un peu les pêcheurs, il sera toujours possible de rattraper Lockhyel par la suite pour avoir accès aux informations.

Trine glissa à Lockhyel : "Je suis désolée ton votre amie, elle avait l'air gentille et sa soeur est malheureuse maintenant."

Inquiète : "Tu as changé d'avis,... pour moi ?"

Le choc de l'épreuve des esprits aurait pu dissuader certains d'aller plus loin... surtout avec ce qu'il était advenu de Serah...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46610Message Gobsama
07 juil. 2015, 12:47

Ayant rejoint Trine, Lockhyel l’aida à remplir les récipients d’eau en prenant volontairement son temps pour prolonger au maximum l’entrevue mais suffisamment vite quand même pour ne pas trop attirer l’attention.

Tout comme la jeune fille il répondit à voix basse en faisant attention à ne pas être écouté et en restant globalement sur ses gardes.

« Ce n’est pas la seule à être malheureuse… nous le sommes tous, mais rassure-toi je n’ai pas changé d’avis, nous avons payé un prix trop lourd pour revenir en arrière »

Puis ne voulant pas penser plus longtemps à Serah et à la peine de Leorah il enchaina, en choisissant le bon moment pour poursuivre de façon discrète :

« Il faut que tu m’en dises un maximum sur le procès à venir et la façon dont cela va se dérouler.
Pendant que nous récupérions tu as parlé avec Anaïs des jurés.
Qui sont-ils ? Lesquelles pourraient être de notre côté et desquelles devrions-nous nous méfier ? »

Verrouillé