OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Répartition ?

Message : # 44251Message Iris
18 mars 2015, 23:43

Léorah proposait à Serah de chercher à en savoir plus sur le village en usant de ses facilités sociales... mais cela impliquait que les sœurs devaient se séparer pour un temps...

Que décider à ce propos ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE 9.4 - En attendant la réponse d'Iris.

Message : # 44258Message Amnèsya
19 mars 2015, 09:51

Tête de Mules...

En cela je suis bien ta soeur !!!!

Mais c'était vrai si pour l'instant elle n'était pas sure que sa proposition était une bonne idée, en revanche concernant l'épreuve elle avait fait son choix.
Elle n'imaginait pas une épreuve où elle ne pourrait soutenir Léorah, et ou elle serait réduite à regarder...

L'en empêcher aurait effectivement conduit à un braquage comme elle lors de leur rencontre avec Lockehyel.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je vous laisse trancher

Message : # 44384Message Iris
21 mars 2015, 22:31

Anaïs proposa que les sœurs prennent le temps de réfléchir et se mettre d'accord entre elles sur ce qu'elles comptaient faire.

De son côté, Lockhyel faisait une promenade au village.


Le soir venait, un ciel rose par dessus les forêts d'un vert profond. Si ce n'était le cadre étrange et dérangeant du village, les lieux auraient pu avoir leur charme.

...

Les étrangers étaient installés comme tout le monde, dans une sorte de dortoir, les uns et les autres dormant sur des paillasses de plus ou moins bonne qualité, sous des couvertures en laine de calyre ou de fourrure. Il faisait froid la nuit leur dit-on, mais on n'utilisait le feu que de manière très parcimonieuse. Les équipes de sentinelles se relayant par exemple, avaient des torches ou bien usaient de quelques foyers modestes entretenus au cours de la nuit pour percer les ténèbres. Côté commodité, il fallait se rendre dans la basse-cour, et faire ses besoins sur le tas de fumier... ou bien de jour... dans un coin de la forêt. Autant dire que les sentinelles étaient averties par la volaille ou les porcs sitôt que quelqu'un sortait dans la nuit de ce côté-là.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 44397Message Amnèsya
22 mars 2015, 11:46

On a dis que Serah était un pnj donc je vous laisse choisir ce que vous préférez ca va simplifier
.

Pour l'instant la nuit était là et il était sage de penser à en profiter... La nuit porte conseille... Enfin il parrait
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 44444Message MeiYaw
23 mars 2015, 00:19

Le soir venu, nous nous retrouvons tous dans le dortoir.
Le groupe étant réunis, je profite de cet instant pour annoncer mes projets. Je parle à voix basse, pour ne pas déranger nos voisins éventuels, mais si des oreilles indiscrètes écoutent, je ne m'en inquiète pas car je ne suis pas de ceux qui cachent leurs intentions.

Nous avons tous décidés de participer à l'épreuve. Plus vous aurez de témoins, plus vous aurez de chance de votre côté. Je ne sais pas quand elle aura lieu, ni combien de temps ça prendra. Mais d'ici là, Serah et moi essaierons de trouver des informations au village. Nous resterons ensemble car nous sommes complémentaires. Et pour ceux qui écouterait : Nos intentions ne sont pas mauvaises, mais nous souhaitons nous immerger au mieux dans ce lieu afin d'en appréhender la culture et les coutumes.
Et maintenant, nous avons eu beaucoup d'émotions et beaucoup de cogitations. Il est temps de prendre du repos et de nous économiser en vue de l'épreuve.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Transition

Message : # 44461Message Iris
23 mars 2015, 20:17

Anaïs espérait que tout se passerait pour le mieux et se coucha inquiète. La journée avait été fatigante et stressante pour tout le monde. A présent, dans le calme et le silence de la nuit, le sommeil se faisait profond.

...

Quand...

...

Lockhyel fut éveillé par une sensation, quelque chose qui venait d' Œil de Nuit, mais quoi ? Il ouvrait les yeux... Tout le monde dormait autour de lui. Ses sens aiguisés lui permirent de percevoir un léger mouvement, un signe. Une silhouette l'incitait à le suivre.

Précautionneusement, il se redressa et se faufila, sans un bruit. Il fallait éviter de réveiller les villageois. On n'était jamais sûr de ne pas être espionné ici, et la moindre imprudence pouvait attirer l'attention. Retenant son souffle, il glissa dans les ténèbres, lentement, avant de rejoindre la sortie de la maison commune.

De nouveau, la silhouette l'enjoignit à venir, après avoir vérifié que la voie était libre et les sentinelles occupées ailleurs. Sous la pâle clarté des étoiles, Lockhyel discernait désormais la jeune fille dont il avait tantôt capté le regard et qu'il avait cherché jusque là, en vain, d'approcher. Elle le guida jusqu'à un coin sombre de potager, où ils pourraient chuchoter quelques minutes, sans crainte d'être surpris.

Très vite elle alla à l'essentiel :

" Je m'appelle Trine. Je veux bien vous aider, mais vous devez me promettre de m'emmener avec vous !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 44495Message ramb
24 mars 2015, 13:23

Grirav est content intérieurement, mais il ne le laisse pas transparaître.
Que tous soutiennent Anaïs lui fait chaud au coeur.
Reste à voir la suite.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45276Message Gobsama
24 avr. 2015, 15:34

Lockhyel était heureux de pouvoir s’entretenir avec la jeune fille aux grands yeux, et aux nattes mal ficelées, avec qui il avait échangé des regards toute la journée.

Il lui répondit à voix basse sur un ton où perçait une sincère préoccupation bienveillante pour le sort de Trine:

"Es-tu en danger pour vouloir partir ainsi ? N’es-tu pas libre d’aller et venir comme tu le souhaites ? "

Tout au long de l’entretien Lockhyel resta à l’affût, voulant éviter d’être surpris par un villageois et de mettre la jeune fille dans une situation inconfortable. Il décida de s’en ouvrir à elle.

« Quelles auraient été les conséquences pour toi si tu nous avais abordés directement en plein jour ? Et quels seraient les risques si on nous surprenait maintenant ?"

Puis il ajouta

"Quoi qu’il en soit je te remercie d’avoir eu le courage de venir me contacter en pleine nuit pour nous proposer ton aide et je te promets de faire mon possible pour t’aider en retour . »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 12e | vers 1h30 | Lockhyel + Trine

Message : # 45278Message Iris
24 avr. 2015, 16:48

Avec un pâle sourire en coin, elle accueillit la réaction positive du varigal et répondit, la voix marquée par l'émotion :

" Ils veulent me donner au Seigneur des racines... "

Apparemment cela voulait tout dire du point de vue de la jeune fille, et c'était grave, mais Lockhyel comprenait-il ?

" Ils vont m'empêcher de vous approcher, et m'enfermer..."

Elle ne mentionna pas de violences physique, mais le varigal avait une assez bonne expérience de la souffrance pour être vigilant aux détails... des ecchymoses, une manière de se tenir qui signalait que l'on faisait attention à éviter certains mouvements douloureux.

" Si vous ne respectez pas les lois d'ici ils vous chasseront... la femme magientiste ne pourra pas reprendre Eidan, et moi je ne pourrai pas partir..."

L'accentuation, la précipitation,... elle avait peur et était dans l'urgence. Elle se sentait surveillée, ... le temps... le temps filait...

"Agaceann, l'entrée dans la saison sombre a lieu dans 9 jours. Le Seigneur des racines... il donne sa bénédiction au village, c'est grâce à lui que... mais ..." sa voix s'étranglait et les larmes lui montaient aux yeux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45346Message Gobsama
29 avr. 2015, 11:13

Lockhyel ne savait pas vraiment comment réagir mais il avait toujours eu un don pour calmer les animaux nerveux ou même blessés, il lui mit donc la main sur l’épaule en signe de compassion et pour l’apaiser, tout ça dans un geste lent pour ne pas la surprendre.

« Je ne comprends pas tous ce don tu me parles mais je sens que tout ceci n’est pas normal, et je perçois que tu es en danger, que signifie exactement être donné au seigneur des Racines ?
Tes parents vont-ils laisser faire ça sans réagir ?


Puis il ajouta sur le même ton apaisant,

« J’ai bien compris que nous ne devions pas être surpris ensemble et que cela te mettrait en danger, peux-tu me dire comment te recontacter dans ce cas ?
Y a-t-il un endroit où nous pourrions discuter tranquillement pendant la journée ? Ou une façon discrète de rentrer en contact ?


Il ajouta enfin :

J’aurais beaucoup de questions à te poser, mais allons au plus urgent .Pour pouvoir t’aider il va déjà falloir que moi et mes compagnons passions la fameuse épreuve des Esprits… que sais-tu à ce sujet ? As-tu des conseils à me donner ? »

Verrouillé