OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Aube

Message : # 45962Message Iris
27 mai 2015, 18:08

Anaïs répondit rapidement à un point qui pouvait être éclairci sans peine : "La dàmàthair Arsante donne ses cours au village. Ce n'est pas difficile de l'entendre, surtout que les enfants répètent en chœur ses leçons fanatiques.Il y a eu une leçon qui m'était dédiée, juste pour expliquer à quel point la magience est contre nature..."

Son ton indiquait son opinion dédaigneuse à l'égard de "l'enseignement" prodigué ici.

Puis plus doucement : "Vous m'avez fait peur Lockhyel, j'ai bien cru que nous vous avions perdu, vous aussi."



Concernant la perception du loup, Lockhyel devinait que l'animal rôdait dans la forêt et guettait. Rien de plus pour l'instant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Aube

Message : # 45995Message Iris
28 mai 2015, 21:57

Le plan qui se dessinait pour cette première journée était le suivant :

Lockhyel et Léorah iraient, juste après le petit-déjeuner, à l'étrange maison. Lockhyel envisageait d'essayer de parler au ionnthèn ou au demorthèn, tandis que Léorah s'entretiendrait avec Serah.

Grirav se porterait volontaire pour divers travaux lui permettant de commencer à réfléchir aux chemins possibles pour s'évader du village.

Anaïs tenterait d'aider et surtout, d'avoir une occasion d'entrevue avec son fils.

Lockhyel et Léorah pourraient a priori rejoindre une équipe de travailleurs dans le bois quand ils auraient fini : des allers et retours avec le village étaient fréquents semblait-il.


...


Lockhyel et Léorah avaient-ils des détails de leur action à peaufiner avant d'arriver à la maison et d'être confronté aux réactions ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 45997Message MeiYaw
28 mai 2015, 22:09

Le réveil de Lockhyel est une bénédiction. J'avais cru le perdre, lui aussi, je crois que je n'aurais pas pu supporter cela en plus du reste.
Je lui souris gentiment, inutile de parler, je sais qu'on se comprend. Et puis, il a déjà eu du mal à formuler ses phrases, donc je ne vais pas en rajouter une couche. Et même de mon côté, j'ai la sensation d'avoir la gorge totalement nouée, et prête à exploser à la moindre tentative.
Je dois tellement me contenir, et je suis en même temps dans une sensation d'irréel, comme sur un nuage à regarder les événements d'au dessus, je ne suis pas réellement là... Quel étrange mélange...

Lock, merci de venir avec moi. Je chercherais Oeil de Nuit avec toi également.

Voilà, c'est tout ce que je parviens à dire. Je ne tiens plus en place et je dois absolument aller me rendre compte par moi même de ce qui se passe avec Serah. C'est déjà miraculeux pour moi d'avoir attendu jusque là sans être parti en courant et claquant la porte pour la retrouver... Je n'y tiens plus.

Bon, on y va, là ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Village | Petit déjeuner

Message : # 46011Message Iris
29 mai 2015, 22:07

Trop préoccupés pour se soucier sérieusement de leur premier repas de la journée, Léorah et Lockhyel se dirigèrent avec détermination en direction de l'étranger maison. Il s'agissait d'un bâtiment collectif typique du haut Mùdan : un toit très pentu avec d'épaisses couches de jonc et chaume, sur lequel poussaient de l'herbe et de la mousse par endroit, une grande porte, un intérieur long, plongé dans la pénombre avec plusieurs places pour le couchage sur un parquet sommaire dont le confort était seulement amélioré par des tapis et nattes par endroit.

Serah était à l'extérieur et arborait un air absent, tenant son bol de soupe aux tubercules distraitement. A côté d'elle, accroupi, assis sur une pierre, comme à ses pieds, le ionnthèn la contemplait avec une admiration évidente. Il se détourna vers les gêneurs qui arrivaient, se leva et les accueillit : "Je suppose que vous venez faire vos adieux à la Pure Serah." Son ton était tellement lancé qu'on aurait pu croire qu'il poursuivrait la liste de ses titres, mais il s'arrêta, comme s'il se ravisait quant à ce qu'il avait failli dire en considérant les deux étrangers "purifiés".

Quand on la découvrait ainsi, il semblait que Serah avait étrangement gagné en beauté. La lumière glissait sur sa peau et ses cheveux lui donnant un aspect lisse, presque de statue : hiératique et irréelle. Elle aurait pu être une reine de légende. Et pourtant, Léorah car elle connaissait (jusqu'ici) bien sa sœur, et Lockhyel, de par ses sens, percevaient qu'il y avait aussi quelque chose de sauvage en elle, à l'instar d'une montagne dont les pentes glacées et sublimes peuvent s'effondrer en avalanche meurtrière implacable.

La Pure se tournait vers eux, avec une sérénité de lac froid.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46035Message ramb
31 mai 2015, 20:18

Grirav guette les tours de garde, les chemins, en travaillant si possible à l'extérieur.
Si des gens reviennent ou non de plus loin, après deux jours d'absence par exemple.
Bref il observe et travail.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46045Message Gobsama
01 juin 2015, 12:06

Le ionnthèn semblait en admiration de Serah, et par certains côtés, Lockhyel pouvait le comprendre. Sérah et Léorah étaient deux très belles jeunes femmes, mais il y avait autre chose qui émanait de la Serah qu’il avait devant lui. Quelque chose de sauvage en elle qui faisait écho à la sauvagerie que Lockhyel avait en lui et alors qu’elle se tournait vers lui, il resta un instant immobile déstabilisé, tout à la fois stoppé et attiré par cette sauvagerie qu’elle dégageait.
Il préféra donc laisser l’initiative à Serah la « Pure » pour voir sa réaction face à sa sœur et lui.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Village | Petit déjeuner

Message : # 46060Message Iris
02 juin 2015, 08:56

La majestueuse Serah "La Pure" était assez indifférente. Elle les regarda et se leva à son tour, plus par mimétisme du mouvement du ionnthèn que pour une raison particulière. Elle les considérait tous les deux sans mot dire.

Le ionnthèn intervint : " Que voulez -vous dire à Serah La Pure ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46085Message MeiYaw
03 juin 2015, 16:44

C'est un véritable choc pour moi. Je ne reconnais plus ma soeur... Ce n'est plus elle, je l'ai senti immédiatement. Le ionnthèn nous parle, mais je ne l'entends pas. Je suis trop occupée à observer Serah. Je m'approche d'elle, mais elle ne semble même pas me reconnaître. Nous sommes pourtant identiques, mais en cet instant, je sais que nous n'avons finalement plus que notre physique en commun. Je ne ressens plus ce lien qui faisait que nous étions jumelle jusque dans les pensées, et je suis bien incapable de dire à ce moment là ce à quoi elle pense...

Serah ? Comment vas tu ?

Je ne sais même pas si elle peut encore parler.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: OdE 9.4 - Un Choix de vie - Sous les noires frondaisons

Message : # 46086Message Gobsama
03 juin 2015, 17:54

Lockhyel était passablement agacé par le Ionnthèn. Il n’avait jusqu'à présent jamais eu besoin de la permission de quelqu’un ni d’interprète pour parler à Serah et ne voyait pas pourquoi cela devrait commencer aujourd’hui.
Il tenta néanmoins de se calmer car il se sentait à fleur de peaux et que même si son interlocuteur lui était pour le moment antipathique, il pourrait être la seule personne à même de me fournir des réponses sur l’étrange état dans lequel il se trouvait.

Le Varigal songeât également que s’il parvenait à piquer suffisamment sa curiosité peut être laisserait-il un moment aux deux sœurs pour échanger seule à seule

« J’étais venu voir Serah en effet, mais aussi vous demander conseil. Des changements étranges se sont produits en moi depuis cette épreuve et je pense que vous êtes la personne la plus à même de me conseiller et me guider »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sulthainn 16e | Maison étrange| Petit déjeuner

Message : # 46087Message Iris
03 juin 2015, 19:12

Serah & Léorah

Serah La Pure mit un certain temps à répondre, un peu comme si elle cherchait ses mots ou comment les exprimer : "Je n'ai plus peur." répondit-il simplement. Avec son attitude, cela semblait exprimer une profonde satisfaction et un contentement tels qu'elle n'en avait jamais ressenti. En même temps, son articulation était laborieuse et réfléchie, comme si cela lui devenait plus difficile. Un processus d'ensauvagissement était en cours et déjà très avancé.



Lockhyel et le ionnthèn Kareth

L'homme écoutait le varigal avec attention et prudence, tâchant de surveiller l'échange entre les jumelles du coin de l’œil : "Des changements étranges tu dis ?... Les esprits ont sans doute cherché à te parler. Les varigaux sont plus proches de la Nature que la plupart des gens, demorthèn mis à part. De quoi te rappelle-tu ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé