[ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 45635Message Arthus
13 mai 2015, 01:35

Blodwen fixait Aeldred, bouleversée. Ce jeune homme avait vécu pendant si longtemps avec une telle souffrance de tels doutes...

Et aujourd'hui, toute cette souffrance accumulée sortait, dans un grand cri douloureux et rageur. Blodwen ressentit tout cela, et fut particulièrement touchée par le récit du chasseur. Il mettait son âme à nu devant elle, qui n'était qu'une inconnue rencontrée quelques heures auparavant, dont le seul mérite avait été de lui tendre la main, et de lui parler. Cela en disait long sur sa peine.

La violence de la réaction lui fit également peur. Peur pour elle, mais aussi, surtout, pour lui-même. Alors elle décida de tenter de lui répondre, de la seule façon possible à ses yeux. Par la douceur.

Elle se rapprocha de lui, doucement, et le prit maladroitement dans ses bras, le serrant contre elle. Comme l'aurait fait une mère, qui sait que la pluie succède toujours à l'orage, pour laver le ciel de ses nuages noirs.

Comme Aloïs l'avait fait pour elle lorsqu'il lui avait appris que...

Une larme roula doucement sur la joue de la jeune femme.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 45649Message Casaïr
13 mai 2015, 14:46

Surpris par le geste de Blodwen, Aeldred accepta néanmoins l'étreinte et senti sa douleur s'apaiser.

Quand elle se retira, il était un peu gêné par tout ce qui venait de se passer et était maintenant rouge pivoine. Il bredouilla des remerciements avant de se remettre maladroitement debout. Il était plutôt rassuré de savoir Blodwen à ses côtés, il avait la sensation qu'il pouvait enfin être lui-même avec quelqu'un. Ho, bien sûr, il se sent très bien aussi avec Rhea, mais ce n'était pas tout à fait la même chose...

Levant les yeux vers le ciel, il proposa à la jeune femme de faire une pause pour déjeuner. Après avoir préparer le feu juste à l'extérieur de sa cabane, il mit dessus la marmite pleine d'eau du ruisseau de la clairière et entreprit de faire chauffer le repas, agrémenté de quelques champignons qu'il avait ramassé en même temps qu'il cherchait les plantes de Blodwen.

Une fois servis tous deux, il risqua un regard interrogateur vers sa compagne de voyage.

"Je ne veux pas paraitre trop curieux, et je ne vous en ... Je ne t'en voudrai pas de ne pas me répondre, mais qu'est-ce qui t'a amené ici ? Réellement, je veux dire ? J'ai l'impression qu'il y a en toi une douleur au moins aussi intense que la mienne. Ce n'est pas pour rien si tu es la première à me comprendre depuis des années..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 45757Message Arthus
18 mai 2015, 00:31

A la question du jeune homme, les yeux de Blodwen se voilèrent, et elle s'enferma dans un profond mutisme.

Un observateur attentif aurait cependant pu remarquer que, pendant une fraction de seconde, la jambe gauche de la jeune femme avait tressailli imperceptiblement, et qu'elle avait esquissé un geste défensif, en ramenant ses bras près du corps.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 45759Message Casaïr
18 mai 2015, 10:09

A la réaction de Blodwen, Aeldred paniqua légèrement, certain d'avoir fait une gaffe.

"Je... Je suis désolé, je ne voulais pas... Oublie ça, je n'aurai pas dû..."

Le repas se poursuivi mornement, Aeldred essayant sans succès de comprendre ce qui venait de se passer et se morigénant pour son manque de délicatesse. Quand ils eurent fini, Aeldred entreprit de nettoyer les plats dans le ruisseau afin de laisser un peu d'espace à la jeune femme, prenant bien son temps pour lui laisser le temps de récupérer ses esprits avant de ranger le matériel dans leurs sacs respectifs.

"Nous avons encore un peu de temps, lança-t-il d'un ton faussement joyeux, as-tu assez de plantes pour tes préparations ou t'en faut-il d'avantage ?"

Il essayait de paraitre détendu mais ce n'était pas son fort. Aussi attendit-il la réponse de Blodwen pour savoir comment réagir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 45785Message Arthus
19 mai 2015, 14:28

Blodwen prit le sac qu'Aeldred lui tendait et lui sourit, bien qu'un peu gauchement. Elle semblait avoir retrouvé ses esprits pendant que le chasseur avait fait leur vaisselle.

Merci... pour ta délicatesse. Je veux dire... merci de ne pas avoir insisté. Et de m'avoir laissé un peu de temps.

Soudain, elle sembla se rappeler quelque chose, et son sourire s'élargit plus franchement. D'un ton plus joyeux, elle lui lança :

Oui, s'il reste un peu de temps, nous pouvons encore aller ramasser quelques herbes! Mais pas ici : j'ai repéré quelques fleurs rares plus loin, qui me seraient sans doute très utiles pour traiter les... indispositions du ventre.

Elle se mit à pouffer à cette évocation, puis partit soudain dans un énorme fou rire, qui lui mit les larmes aux yeux. Lorsqu'elle eut fini, elle lui dit :

Excuse-moi, c'est nerveux... Bon, on y va? Le soleil va bientôt décliner, et j'espère être rentrée au village pour la tombée de la nuit...
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 45786Message Casaïr
19 mai 2015, 16:13

Aeldred avait du mal à saisir le comportement de la jeune femme, tantôt sombre, tantôt euphorique, cela le déstabilisait sans trop savoir pourquoi.

Plissant le front dans la direction que lui avait indiqué Blodwen avant d'éclater de rire, il ramassa ses affaires et tendit les siennes à sa compagne de route. Je ne la saisis pas du tout...

"Très bien, allons faire un tour de ce côté. Je te préviens, autant ici je n'ai jamais été ennuyé par un quelconque animal sauvage, autant plus loin..."

Instinctivement, Aeldred porta une main à son oreille gauche, comme traversé par une vieille douleur. Il n'avais jamais revu cet énorme sanglier, et il était probable qu'il soit parti mourir loin d'ici, mais on était jamais trop prudent. Prenant un peu d'avance, il décida de se saisir de son arc, scrutant attentivement les fourrés. Mais il se détendit finalement, nul danger n'étant présent dans les alentours.

Revenant vers Blodwen, il décida de lui expliquer :

"Quelques mois avant ton arrivée, des gens du village s'étaient plains de la présence d'un énorme sanglier qui saccageait leurs champs. Étant donné qu'il semblait se diriger vers mon endroit, je me suis porté volontaire pour chasser l'animal, ce que les autres ont accepté avec mauvaise grâce. J'ai traqué l'animal trois jours jusqu'ici, il... il ne se comportait pas comme les autres sangliers, et d'après ses empreintes, il était facilement deux fois plus gros que ses congénères -ce qui me fut confirmé lors de notre rencontre impromptue dans les environs. Je l'ai mit en fuite après lui avoir planté une flèche dans l’œil, ce qui aurait normalement tué n'importe quel autre animal sur le coup, mais j'étais moi-même quelque peu mal en point, je dus donc me résoudre à le regarder fuir. Je ne l'ai jamais revu, vivant ou mort, mais il n'a plus jamais attaqué les récoltes."

Non, il n'avais jamais revu le sanglier, pas plus que...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 46159Message Arthus
08 juin 2015, 15:23

Lorsque, malgré son évidente confusion, Aeldred décida de suivre la proposition de Blodwen sans poser de questions, un éclair de soulagement traversa les yeux de la jeune femme, bientôt remplacé par une douceur sereine où semblaient se mêler attendrissement et reconnaissance.

Elle sourit lorsqu'il lui parla de son aventure avec un sanglier qui, à l'évidence, n'était pas passé par ici depuis bien longtemps.

A mon avis, les villageois te doivent bien plus qu'ils ne le pensent... tu as probablement risqué ta vie pour les protéger de cet animal, et de nombreuses vies ont probablement été sauvées par ton geste.
C'est dommage qu'ils l'ignorent.
Dans d'autres villages par lesquels j'ai eu l'occasion de passer, ce genre d'exploit aurait fait de toi un héros dont on parle, l'hiver au coin du feu. Pourtant, tu le mérites franchement, d'autant plus que tu continues ton devoir, seul, sans rien demander en retour, et ce malgré la méfiance dont tu fais l'objet. Je trouves cela... admirable. Et ton humilité t'honore davantage que les prouesses dont s'enorgeuillisse certains fanfarons que j'ai peu croiser. Elle fait aussi de toi un compagnon nettement plus agréable qu'eux, malgré qu'eux soient en général admirés.


Elle scruta rapidement le sol et les alentours d'un oeil qui semblait rompu à ce genre d'exercice, avant d'ajouter :

Par ailleurs, il semble que tu aies bien fait ton travail : je n'ai repéré aucune trace de bête sauvage aux alentours, ni maintenant ni en venant. Pas de trace au sol, pas de crottes, pas d'écorce arrachée ni de poils sur les arbres... Nous ne risquons visiblement plus de tomber nez à nez avec le monstre que tu m'as décrit.

La prédiction de Blodwen s'avéra exacte, puisqu'ils ne rencontrèrent aucune menace lors de leur ceuillette, pas plus qu'ils ne furent inquiétés sur le chemin du retour. Lorsqu'ils eurent rejoint la chaumière d'Aeldred, Blodwen prit congé en lui laissant un petit paquet d'herbes médicinales pour le remercier. Elle lui donna également l'assurance qu'elle ferait encore appel à lui lors de ses prochaines ceuillettes, et qu'il ne devait pas hésiter à venir frapper à sa porte s'il avait besoin de quelque chose, fut-ce d'une discussion.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ODE - Chap 12.0 - focus d'intro] Un nouveau voyage...

Message : # 46181Message Casaïr
08 juin 2015, 23:13

Aeldred était songeur quant aux dernières paroles de Blodwen. Lui, un héros ? Si les villageois apprenaient cela, ils s'étoufferaient dans leur sommeil. Mais cela le fit sourire malgré tout, il n'avait jamais vu les choses sous cet angle en définitive.

"Tu sais,lui-dit-il avant qu'elle ne parte tout à fait pour rentrer chez elle, la renommée m'importe peu au final. Tout ce que je souhaite, tout ce que je souhaitais plutôt, c'est être reconnu et accepté tel que je suis, et cela, c'est toi qui me l'a apporté. Je te remercie Blodwen, tu es une amie sincère et je peux le dire même si nous ne nous connaissons que depuis une journée. Si d'aventure tu avais à nouveau besoin de mes services, tu pourras toujours compter sur moi. Oh, et je passerais te voir à l'occasion, sois en sûre, ajouta-t-il en riant de bon cœur."

Plus tard, après avoir soupé et s'être débarbouillé, il repensa au déroulement de cette étrange journée et se dit que ce fut sans doute l'un des meilleurs moments qu'il ait pu vivre jusque là.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé