OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2568Message Ellis
18 mai 2011, 11:58

Je ne le fais que si mon roméo le fait :p sinon on se suicide ^^ donc action préparé si roméo dépense un point de survie et se ressaisit je fais de meme :p mon dernier point de survie ^^

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2569Message Avrock
18 mai 2011, 12:05

"- Qu'il en soit ainsi !", l'idée de fuir déplait à Garn, il veut voir la mort en face plutôt que de la subir, mais dans un instant de lucidité il se ressaisit. Rien n'est encore joué !
Le jeune homme rengaine son épée courte et saisit Nelvéa par la main. Il court là où la jeune fille semblait aller.
"- Allons-y, et prions pour que nous y arrivions !"
HRP Technique a écrit :Bon, allons dépenser un point de survie... C'est le genre de point que je ne pense pas spontanément à utiliser...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2570Message Ellis
18 mai 2011, 12:06

point de survie activated !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lyrisme

Message : # 2573Message Iris
18 mai 2011, 13:02

Alors que tout semblait perdu, les amoureux couraient dans la Forêt des Soupirs en perdant leur torche, désorientés, glissant sur les feuillages détrempés, coursés par des feonds dont ils pouvaient presque sentir le souffle furieux... Et ils tombèrent, du haut d'une falaise dans une étendue d'eau en contrebas, plongeant profondément dans l'eau sombre et fraîche (dans les 13°C).

Avec l'élan de la chute, ils s'enfoncèrent profondément dans les flots calmes, ne voyant rien...

Tout était silencieux...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2575Message Ellis
18 mai 2011, 13:07

je crois vraiment que nelvéa les chutes et l'eau c est son truc...
Nelvéa sortit la tete de l'eau , l'eau fraiche lui donnait un coup de fouet et la chute avait été surprenante. Ou etaient ils ? Et... Ou etait il ?

Elle chercha du regard Garn en l'apellant. Elle essaya egalement de voir ou ils étaient et qu'est ce qu'il y avait autour d'elle.

" Garn ? "

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tu l'appelles ?

Message : # 2578Message Iris
18 mai 2011, 13:20

La Fatalité voulait savoir un point en particulier : Nelvéa appelle Garn ?

... fort ?

... combien de fois ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2579Message Ellis
18 mai 2011, 13:29

Ils sont tombés ensemble donc pas loin l'un de l'autre donc pas besoin de gueuler non plus après murmurer ne sera peut etre pas assez fort , une voix normal. Quelques fois , elle le cherche en même temps donc elle doit certainement l'apeller 4/5 fois puis plonger sous l eau essayant de voir quelque chose meme dans le noir , un mouvement peut etre ? Puis revenir à la surface et l'apeller , regarder autour d'elle encore. Puis regarder si il y a une rive non loin pour sortir de l eau.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nager avec une cotte de mailles

Message : # 2580Message Iris
18 mai 2011, 13:44

Encart technique a écrit :Plusieurs actions simultanées...
  • Natation pour Garn : Combativité (4) + Prouesse (0) + D10 (10) = 14+
  • Perception de Nelvéa : Raison (2) + Perception (1) + D10 (8) = 11
  • Natation pour Nelvéa (oui, d'après le livre des règles à zéro de Prouesse, tu ne sais pas nager, c'est donc une épreuve que de patauger !!!) : Combativité (1) + Prouesse (0) + D10 (1) = 2
  • Résistance à la peur de la noyade pour Nelvéa : Résistance mentale (8) + D10 (7) = 15
  • Prendre sa respiration pour Nelvéa : Vigueur (10) + D10 (3) = 13
  • Perception des gentils Grouikor : Raison (1) + Perception (5) + D10 (8) = 14
Garn réussit l'exploit de ne pas couler au fond de l'eau et de remonter à la surface pour nager un peu... En revanche à proximité, Nelvéa sait à peine nager, elle le voit, essaie de nager vers lui, sa robe l'entrave, l'alourdit, elle boit la tasse, tousse, coordonne mal ses mouvements et commence à tousser, ne plus trouver sa respiration, bref, elle est en train de se noyer.

La bonne nouvelle c'est qu'elle ne sombre pas dans une panique sans fond en se rappelant trop clairement sa récente noyade... la présence de Garn la rassure peut-être ? ... en attendant lui surnage tout juste et elle est en train de couler !

... Et en haut, les feondas perçoivent de légers remous, suffisant pour leur indiquer que leurs proies ne sont peut-être pas mortes en tombant... Ils ne sont peut-être pas sûrs à 100%... mais qui sait ce qui pourrait arriver s'ils les trouvaient ? ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2581Message Avrock
18 mai 2011, 13:51

Détail technique a écrit :Quel est le type de maille utilisé dans esteren ? Comment est fermé cette dernière ? C'est just pour savoir s'il va être possible à Garn de l'enlever pour éviter de se noyer.
Sinon, un jet de prouesse pour rejoindre le bord sur ou sous l'eau, serait de combien ? Est-ce réalisable sans ou avec point de survie ?

Je me pose toute ces question avant de boire la tasse... :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

Message : # 2582Message Ellis
18 mai 2011, 13:59

Nelvéa coule par le fond mais détendu :p Pour s'aider elle recupere son ogham et défait sa besace, sa dague s'étant perdu certainement dans la chute. Au moins elle fera moins de bruit sous l'eau ^^ Idem si je peux me debarasser de ma robe ca sera pas plus mal.

Verrouillé