OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Message : # 1000Message Avrock
15 avr. 2011, 08:44

Introduction

Il avait plu toute la nuit suite au terrible orage où Garn le Sigire avait sauvé la vie de Nelvéa la ionnthèn d'Helefrt. Le lendemain matin, tout était humide, ciel bleu éclatant avec encore quelques nuages gris et blancs éparpillés. La plupart des villageois (ceux qui ne sont pas épuisés par leur action de secourisme), retournaient vaquer à leurs occupations (s'occuper des bêtes, des cultures, des réparations...). Une équipe remonterait à la gorge pour des travaux de terrassement sitôt que le terrain serait plus sec, avec pour objectif de rendre la route un peu plus praticable et sécurisée, histoire d'une part d'éviter d'autres accidents, et d'autres parts de permettre aux secours éventuels d'arriver sur site avec moins de difficultés. Les travaux en question s'étaleront durant l'été avec l'édification d'un petit pont notamment.

Garn le Sigire et Nelvéa la ionnthèn pourraient avantageusement discuter dans les clairières menant au ruche de son père, près de frais ruisseaux cascadant, ou dans des prairies sauvages visitées par les cerfs et les biches...


... Jour 2...

HRP a écrit :
Iris a écrit :Matin
Garn le Sigire et Nelvéa la ionnthèn pourraient avantageusement discuter dans les clairières menant au ruche de son père, près de frais ruisseaux cascadant, ou dans des prairies sauvages visitées par les cerfs et les biches...
On arrête un peu le côté gnan-gnan avec le printemps, les petits lapins etc... Garn a d'autres plans en tête !
Par chance, Garn arrive à trouver Nelvéa dans une prairie sauvage non-loin du village. Il s'approche de la jeune fille puis entame la conversation :
- Bonjour Nelvéa. Pour avoir parcouru le village à ta recherche, j'ai eu vent de tes exploits. Je suis heureux que nous ayons réussit à secourir tous ceux qui pouvaient encore être sauvés. Pour les autres, c'est une tragédie...

Ne sachant pas comment entamer le sujet, le jeune sigire se gratte la tête puis lance enfin sa question :
- Est-ce que tu pourrais me montrer ou m'expliquer les anciennes traditions ? Je suis curieux, et ce genre d'information se trouve difficilement dans les bibliothèques de Gwidre. J'aimerai en connaitre d'avantage sur toi... enfin je veux dire sur les traditions.
Dernière modification par Iris le 24 mai 2011, 14:51, modifié 4 fois.
Raison : Mise à jour
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1004Message Ellis
15 avr. 2011, 11:38

Nelvéa sursaute quand Garn arrive près d'elle :

"Bonjour Garn , tu m'as fait peur !" dit-elle en souriant,

"J'ai entendu que toi aussi tu avais fait du beau travail , j'espère que tu as repris des forces tu étais assez pâle la nuit dernière. Heureusement que tu étais la , merci de m'avoir poussée à avancer. J'ai tendance à ne pas désobéir en général !" Dit elle en laissant échappé un rire enjoué

"Grace à nous , nous avons sauver ce qui pouvait être sauvé. Les autres sont retournés à la Terre. Que les esprits les accompagnent."

"Oui *rougit* bien sur je veux bien de parler de ...nos Traditions ! avec plaisir !"

"Le mois dernier une de nos traditions était à l'honneur: L'Earrach Feis ! Dans le mois d'Earr nous organisons une grande fête ! C'est la célébration de de la fin de la suprématie de l'obscurité sur la Lumière. Nous organisons aussi les rites de passage , les enfants arrivés à l'âge cruciale , deviennent des adultes. Ca se passait dans la village près du chêne , mon père, Le démorthèn Tagd était présent avec les futurs adultes. Il y avait d'abord un discours sur la vie , les reponsabilités , les choix à faire ect... Et puis la fête ! On apelle cette periode le Renouvellement. Ca dur 5 à 6 jours généralement ! La semaine prochaine nous celebrerons les naissances et l'arrivée du primptemps"
Dernière modification par Ellis le 15 avr. 2011, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Calendrier

Message : # 1007Message Iris
15 avr. 2011, 12:15

Spatio-temporel a écrit :Vu l'état des naissances des animaux, nous sommes plutôt en avril entamé, en nous approchant de mai...

Ah, et dans le village, la région, il y a des traditions supplémentaires de rites de la fertilité avant que les bergers partent pour les alpages (bientôt), et les beuveries finissent généralement en coucheries au clair de lune... :lol:

Je te laisse broder ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1011Message Ellis
15 avr. 2011, 12:23

Je me disais bien qu'on était plus au prinptemps que cela mais vu que precedement ca parlait d'une grande fete j'ai penser que le primptemps pointait son née en mars ^^ vu qu'après je regardais sur le calendrier pas d'autre fete majeur. Je vais rectifié vite fait quelques inepsie et broder le reste

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1017Message Avrock
15 avr. 2011, 14:20

J'attendrai d'avoir mon livre entre les mains pour broder le parallèle entre les deux cultures, donc ce soir... Je me demande tout de même ce que penserai Tagd de savoir sa fille cadette avec membre du temple.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1025Message Avrock
15 avr. 2011, 18:57

- La fête du renouvellement, et le moment de l'année... Cela correspondrait chez nous à la fête de Tiraine. Les idées directrices de cette fête sont trés similaires à ce que tu me dis pour l'Earrach Feis. Ca ne m'étonnerait pas que les racines des ces fêtes soient similaires ! Quels autres fêtes rythment la vie du village ? En Gwidre la plus part des fêtes sont religieuses, enfin pour ne pas dire toutes.

Le jeune homme s'assoit alors non loin de la jeune fille. Il observe ce qu'elle fait, tout en admirant les reflets provoqué par le soleil dans sa chevelure :
- Quelles plantes plantes es tu en train de cueillir ? La connaissance des plantes et l'herboristerie en général ne sont pas mes points forts...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1026Message Ellis
15 avr. 2011, 19:28

Tout en continuant de cueillir ces plantes elle continua sa discution :

"Tu sais je pense que c'est normale, avant que votre Dieu s'installe en Gwidre les traditions étaient présentes , vous avez peut etre renommé certaine traditions , enlevés d'autres et rajouter certaine, nos bases sont les même. Pour moi vous pouvez toujours penser à prier un dieu unique, à votre mort vous reviendrez à la Terre parmis les esprits. Chacun peut se perdre dans la vie c'est humain, après tout nous ne sommes pas parfait !

"Je cueille principalement de l'Eschoscholtzia, c'est une plante qui est bien connu contre les douleurs et pour faciliter le sommeil , le pisselit est aussi une bonne plante pour purifier notemment le foie et enlever les toxines. Le laurier Noble aussi est conseillé dans les cas de fièvre forte. L'eucalyptus Radiata est indiqué pour aider à respirer dans les quinte de toux , rhume et autre. Après une même plante peut avoir diverses utilité celon comment on la prépare : infusion , macération , broyage ect... Et quels parties de la plante aussi : Racines , fleurs , feuilles et pleins d'autres choses. Ca parait compliqué mais ca s'apprend au fur et à mesure."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1032Message Avrock
15 avr. 2011, 21:37

Garn sursaute aux mots prononcés par Nelvéa. Le sigire est piqué au vif, comment pourrait-il être dans l'erreur ? Les miracles du Créateur sont bien réels ! Soustraine nous a ouvert la voie de la rédemption et tous devraient suivre ses préceptes.

Il répond alors à la jeune fille sur un ton posé, mais tout aussi amical qu'auparavant :
- Les envoyés du Créateur sont arrivés en Gwidre et nous avons su les écouter... Les traditions ont sans doutes été adaptées, mais je crois qu'il faut aller de l'avant et évoluer ensemble pour un monde meilleur.
Quand à nos corps, il est certain qu'ils sont de chairs et qu'ils retourneront forcéments à la nature. Mais l'âme que chaque hommes et femmes possède est immortelle. Elle survit aprés la mort et jouit d'une sérénité éternelle pour le peu qu'elle ait suivit un but noble et généreux, comme peut l'enseigner le Temple. J'ai cette certitude de la même manière que l'Unique écoute mes prières et parfois les exausse. N'en as tu pas fait l'expérience l'autre nuit ?
Quand aux esprits dont tu parles, qui sont ils ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

Message : # 1036Message Ellis
15 avr. 2011, 22:46

"En effet oui j'admets t'avoir vu utiliser la puissance d'une magie mais comment sais tu de source sure qu'elle vient de ton Dieu. Chez nous , nous avons des Morcails , ce sont des démorthèn qui se sont dévoyés et qui contraignent les esprits à leurs accorder leurs puissances grace aux Oghams maudits. Donc il est tout a fait concevable que d'une maniere ou d'une autre ta magie soit lié à la nature et ses esprits. Je ne dis pas non plus que tu es un Morcaìl..."

"Sache également que j'ai usée de la magie des esprits pour que tu viennes à mon secours. N'as tu pas entendu mon appel ? Crois tu vraiment qu'en plein orage la nuit dernière alors que j étais entrain dans le noir et qu'on s'entendait à peine à 5m tu aurais pu m'entendre. J ai fait parvenir ma voix à travers le vent et le vent à bien voulu le porter jusqu'à toi. Voici la preuve que la magie des esprits est bien réelle et qu'en effet toi aussi tu m'as sauvé par la magie également."

"Nos Esprits comme tu le dis c'est le "Lann-an-Saol" Ce sont nos mythes pour t'expliquer il faudrait tout prendre du début. Mais sache que leur représentation physique sont bien réelles , je les ai vu de mes propres yeux : les C'Maoghs"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

OdE 1 - bis 2

Message : # 1053Message Avrock
17 avr. 2011, 10:05

- Lorsque tu auras le temps, peut-être pourras tu me conter ces mythes ? J'aimerai pouvoir comprendre d'avantage le monde qui nous entoure. En ce qui me concerne, je sais que le Créateur existe, je sens sa présence pendant mes prières et comme je te l'ai déjà dit, le sentir répondre à l'appel d'une prière et exhauser un miracle confirme à chaque fois son existance.
Quand aux pouvoir dont il m'a gratifié, sache que pour nous l'Unique est tout, et le tout est un. Donc parler de pouvoir de la nature ou des esprits de cette dernière est par extension parler du Créateur. Mais j'admets, aprés avoir vu les pouvoirs que tu possèdes, que ton hypothèse de dire que l'Unique est un esprit peut avoir du sens. Dans ce cas, pourquoi ne pas penser que c'est toi qui en appele aux pouvoirs de mon dieu de façon différente ?

Garn n'est pas le meilleurs des orateurs, mais s'il arrive à s'ouvrir à ces anciennes traditions, à faire des liens entre sa foie et les croyances traditionnelles, peut-être pourra-t-il les remettre dans le droit chemin. De plus l'évocation de pourvoirs dévoyés et d'objet maudit éveilla sa curiosité, mais il la réfrenna cette dernière. Parler de tel choses n'a pas sa place de cette discussion.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé