[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1
Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit
"Quelques jours seulement, mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent vouloir, ma main n'est pas un secret, et les plans sont accessibles à tous, enfin à ceux pouvant comprendre le mécanismes... Non vraiment, pour le moment je ne vois pas."
"Les Grisham ? Non je ne les connais pas plus que cela, quelques contacts par écrit avec monsieur Grisham, il connaît mon intérêt pour l'occulte, et c'est ce qui semble être l'objet de son invitation."
Walter déchira l'article sur le massacre et le logea dans une poche de sa veste, il étudierait cela plus tard, l'histoire piquait sa curiosité.
"Les Grisham ? Non je ne les connais pas plus que cela, quelques contacts par écrit avec monsieur Grisham, il connaît mon intérêt pour l'occulte, et c'est ce qui semble être l'objet de son invitation."
Walter déchira l'article sur le massacre et le logea dans une poche de sa veste, il étudierait cela plus tard, l'histoire piquait sa curiosité.
- Amnèsya
- Vénérable
Elle ne chercha pas à en savoir plus. Visiblement, Walter lui même ignorait la raison de ce possible problème...
L'occulte ... Même si elle ne partageait pas forcement l’obsession de son ami pour les phénomènes irrationnels, il l'avait su "l'initier" au plaisir de découvrir l'envers du décor... Pour sa part, c'était à Riverland qu'elle avait été confronté pour la première fois à tous cet univers de magie, de croyance, et être improbable... Cela avait immédiatement éveillé en elle son instinct de découverte, son attirance pour les chemins obscurs et différents... Sans savoir qu'elle voulait vraiment trouver elle s'était mise à chercher en participant notamment à ce club...
Demain, elle essayerait de ne pas trop faire tâche et elle regarderait souvent derrière elle...
"Sinon, tu travaille sur quelques choses de particulier? Tu as un programme pour la soirée?"
L'occulte ... Même si elle ne partageait pas forcement l’obsession de son ami pour les phénomènes irrationnels, il l'avait su "l'initier" au plaisir de découvrir l'envers du décor... Pour sa part, c'était à Riverland qu'elle avait été confronté pour la première fois à tous cet univers de magie, de croyance, et être improbable... Cela avait immédiatement éveillé en elle son instinct de découverte, son attirance pour les chemins obscurs et différents... Sans savoir qu'elle voulait vraiment trouver elle s'était mise à chercher en participant notamment à ce club...
Demain, elle essayerait de ne pas trop faire tâche et elle regarderait souvent derrière elle...
"Sinon, tu travaille sur quelques choses de particulier? Tu as un programme pour la soirée?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
La cause du mystère
18h15 - JOUR 1 - Le Club
Pour estimer ce qui pouvait motiver de suivre Walter Emsley :
...
Pour estimer ce qui pouvait motiver de suivre Walter Emsley :
- Depuis combien de temps le club existe-t-il ?
- Quand est-il revenu de son expédition ratée liée à son accident à la main ?
- Où en sont ses travaux sur le sillon ?
- Est-il vraiment sûr que la filature a commencé il y a quelques jours ? ... après tout, depuis, il n'a rien vu... peut-être qu'avant non plus ? ...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
"Un programme pour ce soir ? Non pas dans l'immédiat, tu veux sortir ? Je pensais peut-être aller au Théâtre du Portique voir l'actrice Laurianne, les critiques sont positives. Oh, mes recherches, rien de bien particulier, je travaille sur une version modifiée d'un de mes Lachesis, et une paire de lunettes un peu spéciales, tu veux voir ?""Sinon, tu travaille sur quelques choses de particulier? Tu as un programme pour la soirée?"
Iris a écrit :Depuis combien de temps le club existe-t-il ?
> 1 an minimum, bien qu'on se connaissait avant le temps de tout mettre en place officiellement a été assez long.
Quand est-il revenu de son expédition ratée liée à son accident à la main ?
> 3 ans. Comme ça j'ai 2 ans pour construire ma main, bosser sur les sillons, et la dernière année je finalise en lançant le club avec les autres.
Où en sont ses travaux sur le sillon ?
> Je ne sais pas du tout, il nous faudrait en parler par MP pour voir ce que les sillons permettront de faire. Normalement je sais les utiliser, j'en comprend les grandes lignes, par contre je sais que la version n'est pas celle dont j'avais trouvé les bases (Atlantide et Mu). On est sur une lueur verte, et des formes moins arrondies. Même si les membres du club me voient l'utiliser je n'ai jamais parlé du fonctionnement réel, juste du minimum à savoir, le reste je le garde car je sais que ce n'est pas "bon"
Est-il vraiment sûr que la filature a commencé il y a quelques jours ? ... après tout, depuis, il n'a rien vu... peut-être qu'avant non plus ? ...
> Je ne suis sûr de rien
- Amnèsya
- Vénérable
Oh, mes recherches, rien de bien particulier, je travaille sur une version modifiée d'un de mes Lachesis, et une paire de lunettes un peu spéciales, tu veux voir ?"
Avec grand plaisir... si tu m'en fais l'honneur
Esper, était toujours curieuses de ce genre de truc, recherches... Et quand elle arrivait à en comprendre le fonctionnement... Elle en éprouvait toujours une certaine forme de fierté... Pour elle qui n'avait presque jamais rien étudié, cela représentait une certaine forme de revanche sur la société et ces bonnes manières.
Et si elle n'y comprenait rien, restait toujours l’émerveillement de la nouveauté...
Sinon, moi je n'ai pas de préférence... Je te fais confiance... de toute façon j'aime bien le théâtre...
Avec grand plaisir... si tu m'en fais l'honneur
Esper, était toujours curieuses de ce genre de truc, recherches... Et quand elle arrivait à en comprendre le fonctionnement... Elle en éprouvait toujours une certaine forme de fierté... Pour elle qui n'avait presque jamais rien étudié, cela représentait une certaine forme de revanche sur la société et ces bonnes manières.
Et si elle n'y comprenait rien, restait toujours l’émerveillement de la nouveauté...
Sinon, moi je n'ai pas de préférence... Je te fais confiance... de toute façon j'aime bien le théâtre...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
21h00
D'ici 21h00 les deux amis avaient le temps de passer un début de soirée tranquille au club, voire de manger une collation préparée par Alfred XXX avant de partir vers 20h30, ce qui permettrait de faire le trajet et d'acheter les billets. L'inconvénient d'arriver à la dernière minute restait l'incertitude d'avoir de bonnes places, ou des places côté à côte... ou pire, des places tout court ! ... En cas de doute, Walter Emsley pouvait signaler son programme à Alfred XXX, lequel fera prévenir un garçon coursier qui réservera rapidement deux places pour ce soir, en ramenant les numéros des places et le prix sur une facture, enfin, une note. De là, plus qu'à la ramener et confirmer la réservation en arrivant un peu à l'avance (sinon les places seront vendues à quelqu'un d'autre en cas de forte affluence).
...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Walter appela Alfred pour lui demander de préparer tout cela.
"Alfred ! Pourriez vous s'il vous plaît envoyer un coursier afin qu'il réserve deux place au théâtre du portique pour ce soir ? Et pourriez vous nous préparer une petite collation ? Nous allons dans mon labo, vous aurez qu'à nous porter cela là bas, merci."
Walter emmena Esper au labo. Ce dernier n'était pas très bien rangé. Pas mal de papier par terre, du bric à brac partout. Et sur deux tables différentes au centre de la pièce, un pistolet assez étrange et une paire de lunettes. Dans un coin de la pièce son bureau, croulant sous des tas de documents.
"Voilà sur quoi je travaille. Ce que tu as là est un Lachesis que j'ai fait préparer spécialement. Je l'ai que,que peut modifié, et je suis en train d'y graver des Sillons. Ici ce sont des lunettes qui devraient reproduire l'effet de vision de mon appareil photo mais plus facilement. J'ai quelques problèmes de conception avec elles, elles sont trop fragiles pour le moment."
"Alfred ! Pourriez vous s'il vous plaît envoyer un coursier afin qu'il réserve deux place au théâtre du portique pour ce soir ? Et pourriez vous nous préparer une petite collation ? Nous allons dans mon labo, vous aurez qu'à nous porter cela là bas, merci."
Walter emmena Esper au labo. Ce dernier n'était pas très bien rangé. Pas mal de papier par terre, du bric à brac partout. Et sur deux tables différentes au centre de la pièce, un pistolet assez étrange et une paire de lunettes. Dans un coin de la pièce son bureau, croulant sous des tas de documents.
"Voilà sur quoi je travaille. Ce que tu as là est un Lachesis que j'ai fait préparer spécialement. Je l'ai que,que peut modifié, et je suis en train d'y graver des Sillons. Ici ce sont des lunettes qui devraient reproduire l'effet de vision de mon appareil photo mais plus facilement. J'ai quelques problèmes de conception avec elles, elles sont trop fragiles pour le moment."
les visuels du matériel sont disponibles dans mon Pinterest, dans ma signature. Il suffit d'aller sur Walter.
- Amnèsya
- Vénérable
Esper pénétrait toujours avec révérence dans le laboratoire de Walter... Elle savait que c'était un honneur qui lui faisait... En revanche chaque fois elle ne pouvait qu'être en désaccord avec le désordre qui y régnait. .. Elle avait beaucoup de défauts... mais sa vie sur la mer ne lui avait pas laisser le loisir d'avoir celui là. Il esxiste un adage dans le monde de la marine qui dit : Et le bateau coula car on ne retrouva pas la petite cuillère... Cela signifait que dans la tempête le moindre grain de sable peut être fatal. ..Et que donc tout doit être a sa place pour le moment venu. .. Et ce n'est pas dans la tourmente qu'il faut se prėoccuper de ranger le navire... Aussi sans etre maniaque elle était plutôt ordonnée... Elle regarda avec attention les objets que Walter lui montrait. ..elle les examina un moment. ..
"-si un jour a besoin d'aide pour ranger ton laboratoire fait signe et d'ailleurs si veux que je le range n'hésite pas... tu dois perdre un temps fou à chercher les outils qu'Il te faut.
Dis moi des gens sont au courant pour tes travaux... parce ce rien que les usages possible du lacheitis cela pourrait justifier que l'on garde un oeil sur toi... sans parler de ce que ces lunettes permettrait de voir et que beaucoup je pense préféreraient que cela reste dans l'ombre. ..."
C'était un comble. Esper qui donnait des conseils de prudence. Mais peut être aussi parce qu'elle avait l'habitude de regarder derrière elle.
"-si un jour a besoin d'aide pour ranger ton laboratoire fait signe et d'ailleurs si veux que je le range n'hésite pas... tu dois perdre un temps fou à chercher les outils qu'Il te faut.
Dis moi des gens sont au courant pour tes travaux... parce ce rien que les usages possible du lacheitis cela pourrait justifier que l'on garde un oeil sur toi... sans parler de ce que ces lunettes permettrait de voir et que beaucoup je pense préféreraient que cela reste dans l'ombre. ..."
C'était un comble. Esper qui donnait des conseils de prudence. Mais peut être aussi parce qu'elle avait l'habitude de regarder derrière elle.
"Mais il est parfaitement en ordre mon laboratoire, j'ai mis au point un système de classification très précis. Chaque chose a sa place, et je retrouve tout très facilement ! Tiens demande moi quelque chose !""-si un jour a besoin d'aide pour ranger ton laboratoire fait signe et d'ailleurs si veux que je le range n'hésite pas... tu dois perdre un temps fou à chercher les outils qu'Il te faut.
Walter marqua un temps pour réfléchir au second point...
"Je ne pense pas. Tout le monde sait pour la main, mais les travaux sont publics. Et je n'ai parlé du reste à personne hormis dans le club. Maintenant je dois dire que mon attrait pour l'occulte étant connu d'un certain milieu, et tout le monde sachant que je suis chercheur, faire une simple addition suffirait à identifier que je bosse forcément sur quelque chose. Mais ça pourrait aussi bien être lié au club, quelqu'un voulant le rejoindre. Nous n'avons pas fait de publicité, mais son nom et sa fonction circulent..."Dis moi des gens sont au courant pour tes travaux... parce ce rien que les usages possible du lacheitis cela pourrait justifier que l'on garde un oeil sur toi... sans parler de ce que ces lunettes permettrait de voir et que beaucoup je pense préféreraient que cela reste dans l'ombre. ..."
Walter continua à faire le tour du labo avec Esper, attendant que Alfred apporte la collation.
- Amnèsya
- Vénérable
- Euh... Pour une fois c'était une vrai proposition... Tu sais, en ce moment, je n'ai pas grand chose à faire... A part réfléchir... Alors faire du ménage, cela m'occupe pendant que je cogite...
Mais si cela te conviens je m'en voudrai de déranger tes habitudes.
...
Je pense que c'est plutôt en relation avec toi... Dans le cas où cela serait lié au club, les autres membres auraient été suivis aussi... Pour ma part, je n'ai rien remarqué... et par habitude, je fais naturellement gaffe à ce genre de chose... Mais cela vaut peut-être le coups de les avertir...
Esper continua la visite jusqu'à ce qu'Alfred vienne signaler que la thé étais prêt...
Mais si cela te conviens je m'en voudrai de déranger tes habitudes.
...
Je pense que c'est plutôt en relation avec toi... Dans le cas où cela serait lié au club, les autres membres auraient été suivis aussi... Pour ma part, je n'ai rien remarqué... et par habitude, je fais naturellement gaffe à ce genre de chose... Mais cela vaut peut-être le coups de les avertir...
Esper continua la visite jusqu'à ce qu'Alfred vienne signaler que la thé étais prêt...