[Artland-Chap.7] L'île

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Quelques jets plus tards

16 avr. 2017, 12:49

Le trou était sombre, apparemment profond de quelques mètres et assez humide. De l'eau pouvait-elle s'y accumuler ? Peut-être, mais il faudrait examiner cela de plus près, et avoir un moyen de ressortir de là.

Intéressée mais cherchant plutôt du côté des solutions plus familières, Eulalie commença à grimper, et se rendit compte que les troncs étaient plus humides et glissants qu'elle ne le pensait. Il lui fallut un bon moment avant de trouver -- enfin -- un arbre coopératif. Depuis les hauteurs, elle repéra une clairière avec des cocotiers. Puis elle se dirigea là et se posta en bas de l'arbre. Haut de plus de quatre mètres, les cocotiers étaient bien chargés de fruits, mais ils étaient assez droits et ne seraient pas faciles à gravir. Il faudrait peut-être s'accrocher dur et investir de l'énergie si elle voulait arriver là haut. Sinon, elle pouvait aussi continuer de chercher une source d'eau plus facile.

De là où elle était, elle avait une vue sur la mer et le vent soufflait de nouveau, porteur de nuages. Il pleuvrait bientôt. Si elle ne trouvait pas mieux, ce serait toujours de l'eau.

Dans le lointain elle percevait des échos d'activité humaine mais il était difficile d'identifier le son. Discussions, ordres,..?

... En définitive, plusieurs solutions s'offrait à la jeune femme pour s'abreuver, mais chacune requerrait un investissement ou une technique particulière. Elle avait aussi vaguement l'impression que les recherches se poursuivaient pour la retrouver. Les gens du camp savaient que quelqu'un les avait attaqué, et si ce n'était pas Joe ou Matthew, c'était quelqu'un d'autre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [Artland-Chap.7] L'île

16 avr. 2017, 17:02

Joe indiqua au chef les informations demandées, s'il y avait une chance de retrouver Camulle, il ne pouvait la fausser.

"Vous aurez besoin d'hommes pour la battue, j'en serai, s'il y a des survivants, je ferai tout pour les retrouver... sauf si c'est un de ces idiots bien sûr. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Joe le Béni - après jets

16 avr. 2017, 18:00

Le chef le regarda, semblant l'évaluer : "On verra plus tard. Vous inquiétez pas, y'a du boulot ici aussi."

Joe et Matthew furent séparés. Rien ne laissait penser à une menace immédiate quelconque.
Métajeu a écrit :... en partie parce que ça m'évite de jouer un PJ / PnJ ... :P ...
Joe se retrouva à devoir aider un tout jeune homme, Barbel. Il était un peu froid, mais rien de très marqué, peut-être un peu timide ou introverti, en tout cas du genre calme et consciencieux. Joe estima qu'il était difficile à cerner. En revanche cela ne l'empêchait pas d'être assez nettement curieux.

" Il faut dégager les gravats, nettoyer, mettre de l'ordre. Il y a eu une explosion dans la nuit et on n'a pas fini de réparer. "

" Alors comme ça vous êtes des naufragés ? " demanda-t-il prudemment au bout d'un moment.

Crépuscule
Mathusalem

16 avr. 2017, 19:43

"Ouais, une histoire idiote mais dramatique, j'espère qu'on en retrouvera d'autres.
Avec le docteur, on a eu de la chance, on a trouvé des débris qui ont flottés un bon moment, mais la houle a commencé à déferler au niveau des hauts fonds près de l'île et on a été malmenés et ballotés jusqu'à ce que les vagues nous rejettent sur la plage.

Et toi? Qu'est ce que tu fais ici, tu as besoin d'argent pour des projets personnels ou pour aider de la famille peut être ?"

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Joe le Béni - après jets

16 avr. 2017, 19:47

Le garçon n'aimait pas trop parler de lui, de son passé. Il hocha les épaules à la mention de la famille.

" La paye est correcte, je peux pas me plaindre."

Entre deux transports de gravats :

"Tu es marin depuis longtemps ? Tu as été où ?"

Crépuscule
Mathusalem

16 avr. 2017, 20:23

Joe chargeait de grande pelletée de gravats.

"J'ai beaucoup travaillé dans les ports artlandais, je suis scaphandrier, j'ai fait à peu près tous les ports artlandais et je suis resté aussi pas mal de temps du côté de Zéphyropolis. J'allais tenter ma.chance plus loin cette fois ... mais faut croire que ce n'était pas mon destin ...

Tout ces travaux, c'est pourquou au juste ? Ils construisent une de ces nouvelles stations balnéaires comme ils en font de plus en plus dans l'archipel ?"

Iris
Grand Ancien

Joe et Barbel

16 avr. 2017, 21:37

Les gravats étaient en partie des résidus d'explosions.

Le garçon parut intéressé : "Scaphandrier, c'est classe ! J'en ai vu y'a pas longtemps. Parait que c'est sacrément dangereux !"

La spécialité de scaphandrier était peu commune.

Après une autre brouette, et alors qu'il s'essuyait la sueur qui coulait sur sa figure : "Cherche encore. T'es froid là. Pff.. nous on est au chaud par contre." Il but à son outre et la tendit à Joe.

Crépuscule
Mathusalem

17 avr. 2017, 01:52

Joe le remercia et avala une bonne gorgée ..

"Ce que je donnerai pas pour un bon cigare! Là maintenant !

Bon.. et bien, si c'est pas pour une construction, c'est surement une exploitation minière alors ? Mais j'ai jamais entendu qu'il y avait rien de bien précieux dans ces tas de caillou ... qu'est ce qui pourrait bien valoir le coup ?"

Iris
Grand Ancien

Joe le Béni - après jets

17 avr. 2017, 10:08

Barbel rit à la plaisanterie de Joe : " Pas faux !"

Malgré la familiarité qui commençait à s'établir entre eux, le garçon avait encore des hésitations, ce qui était en soi un indice ?..

"Tu tiédis." dit-il seulement. C'était mieux que d'être "froid"...

La place commençait à être bien dégagée.

Une bonne heure plus tard, les deux compagnons se tenaient debout à l'ombre d'un palmier à contempler leur chantier qui était presque en ordre.

"ça n'aurait pas dû sauter." confia Barbel à voix basse.

Crépuscule
Mathusalem

17 avr. 2017, 13:08

"L'explosion n'était pas volontaire? C'est grâce à elle qu'on va a trouvé.

Qu'est ce qui a explosé ? C'était un accident alors? Ou tu crois que c'était du vandalisme ?
S'il y a eu des blessés le Doc pourra vous aider.
"

Joe se demandait se le chef l'avait justement envoyé travailler dans l'infirmerie du camp. Et il s'inquiétait aussi pour Couette, la battue devait être commencée, pourvu qu'il ne lui arrive rien.

Répondre