[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)
Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)
Le jeune homme répondit simplement après avoir soupiré :
"Oui, tu as raison, allons voir nos amis... Allegra peut bien attendre un peu ! L'important est d'être à tes côtés dans tous les cas."
Il avait pensé à voix haute la dernière phrase et ne semblait d'ailleurs pas s'être aperçu qu'il l'avait réellement prononcée.
De son côté, Hugh était également assez partagé au sujet de la jolie Céleste : c'était avant tout une collègue et il ne voulait pas gâcher leur relation professionnelle, mais c'était également une charmante jeune femme par bien des aspects, à la fois belle, charmante, agréable et intelligente. En somme, elle avait bien des qualités qui lui plaisaient chez une femme, voire même chez un individu en général.
En outre, une partie de lui-même ne pouvait s'empêcher de penser que c'était exactement le genre de jeune femme que son père voudrait le voir épouser : à la fois de bonne famille et vouée à un brillant avenir. Après tout, le jeune homme avait déjà vingt-cinq ans et il était donc temps de songer au mariage afin d'offrir des petits-enfants à son père, ce dernier ne tenant pas à voir l'héritage familial disparaître...
Néanmoins, une autre partie de lui-même détestait l'idée de penser à la charmante Céleste de la sorte, quand bien même il pensait ressentir quelque chose pour elle (et sans doute à cause de cela, d'ailleurs). Il n'allait certainement pas se baser sur les critères d'un vieil homme exigeant, quand bien même l'homme en question était son père... La relation privilégiée qu'il entretenait avec Céleste lui semblait bien plus précieuse et il ne voulait pas la gâcher.
"Oui, tu as raison, allons voir nos amis... Allegra peut bien attendre un peu ! L'important est d'être à tes côtés dans tous les cas."
Il avait pensé à voix haute la dernière phrase et ne semblait d'ailleurs pas s'être aperçu qu'il l'avait réellement prononcée.
De son côté, Hugh était également assez partagé au sujet de la jolie Céleste : c'était avant tout une collègue et il ne voulait pas gâcher leur relation professionnelle, mais c'était également une charmante jeune femme par bien des aspects, à la fois belle, charmante, agréable et intelligente. En somme, elle avait bien des qualités qui lui plaisaient chez une femme, voire même chez un individu en général.
En outre, une partie de lui-même ne pouvait s'empêcher de penser que c'était exactement le genre de jeune femme que son père voudrait le voir épouser : à la fois de bonne famille et vouée à un brillant avenir. Après tout, le jeune homme avait déjà vingt-cinq ans et il était donc temps de songer au mariage afin d'offrir des petits-enfants à son père, ce dernier ne tenant pas à voir l'héritage familial disparaître...
Néanmoins, une autre partie de lui-même détestait l'idée de penser à la charmante Céleste de la sorte, quand bien même il pensait ressentir quelque chose pour elle (et sans doute à cause de cela, d'ailleurs). Il n'allait certainement pas se baser sur les critères d'un vieil homme exigeant, quand bien même l'homme en question était son père... La relation privilégiée qu'il entretenait avec Céleste lui semblait bien plus précieuse et il ne voulait pas la gâcher.
-
- Mathusalem
Juste accepta de leur faire à une autre occasion d'autres dessins. Il leur demanda en échange s'ils voulaient bien l'initier. Il était attiré par le côté théâtral de l'interprétation de personnage, et puis l'aventure, le combat contre des monstres fantastiques, c'était divertissant.
A l'occasion, il tentera de parler des cours, se livrant sur ses difficultés à suivre, et essayera de glisser quelque chose du genre :
"Au fait, ils s'appellent comment les deux types dont vous avez causez hier? Je me demande s'il n'étaient pas dans le même cours que nous aujourd'hui, ils ressemblent à quoi?"
Avec un peu de chance, ça passera et il obtiendra nom et description.
En fonction de l'heure où il sortira de là, il ira faire éventuellement un tour voir s'il pouvait tenter une petite incursion nocturne au secretariat (s'il a récupérer les noms) ou sinon au Lapin Chasseur...
A l'occasion, il tentera de parler des cours, se livrant sur ses difficultés à suivre, et essayera de glisser quelque chose du genre :
"Au fait, ils s'appellent comment les deux types dont vous avez causez hier? Je me demande s'il n'étaient pas dans le même cours que nous aujourd'hui, ils ressemblent à quoi?"
Avec un peu de chance, ça passera et il obtiendra nom et description.
En fonction de l'heure où il sortira de là, il ira faire éventuellement un tour voir s'il pouvait tenter une petite incursion nocturne au secretariat (s'il a récupérer les noms) ou sinon au Lapin Chasseur...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Persuasion subtile
Là, comme ça, en fin de soirée, ça tombait comme un cheveu dans la soupe... pourtant Juste avait des atouts... dommage qu'ils ne soient pas mieux valorisés... Enfin, il faut croire que l'interlocuteur avait aussi un coup de fatigue, il répondit machinalement :Encart technique a écrit :
- Tentative de Juste : Emprise (8) + CHR (2) + Magnétisme (4) + Atout dessin & sympathie (4) + T° (-10) = 8
- Indocilité : Base (8) + T° (-4) = 4
" Bof. Harry et Scott sont des étudiants de 4e année, tu ne risques pas de les voir dans tes amphis. Ils ont leur cours et sinon bossent à la morgue. C'est tout juste si on les croise à la Bibliothèque de temps en temps, mais comme on les évite... "
Toujours pas de nom ni de description, mais il avait une info en plus.
....
Et maintenant ? RDV de l'équipe au Lapin Chasseur pour faire le point au SOIR 2 de l'investigation des jeunes détectives ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Céleste, si volubile d'habitude, ne répondit pas, ou feignit de ne pas entendre les dernières paroles de Hugh.
Intérieurement, elle se disait "ma fille, il faut te reprendre".
Et pour se reprendre, il fallait avancer cette enquête. Donc discuter avec les gens d'Allegra, s'inquiéter de qui gérait la morgue, et comment cette personne faisait des liens avec un des autres groupes.
Ce qui gênait l'esprit fantasque de Céleste, habituée aux enquêtes policières de ses héros favoris, c'était que pour des étudiants farceurs...Il n'y avait guère de rumeurs dans les couloirs.
Intérieurement, elle se disait "ma fille, il faut te reprendre".
Et pour se reprendre, il fallait avancer cette enquête. Donc discuter avec les gens d'Allegra, s'inquiéter de qui gérait la morgue, et comment cette personne faisait des liens avec un des autres groupes.
Ce qui gênait l'esprit fantasque de Céleste, habituée aux enquêtes policières de ses héros favoris, c'était que pour des étudiants farceurs...Il n'y avait guère de rumeurs dans les couloirs.
- Iris
- Grand Ancien
Bruits de couloir ?
Peut-être que Céleste n'avait pas entendu de bruits de couloir parce que...
... hier elle était au Lapin Chasseur avec ses amis investigateurs débutants...
... ensuite elle avait été en cours...
... ensuite à la bibliothèque avec Hugh...
Bref, elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup parler avec beaucoup de monde. Les rumeurs ne se propagent pas si vite et y accéder implique de connaître des commères, sinon on est en bout de chaîne pour recevoir les informations.
Comment Céleste compte-t-elle agir ? ... Il est 18h00 passé... A priori le RDV est à 19h au Lapin Chasseur... Il serait temps de penser à un plan pour le lendemain, seulement un cours de chimie de 3h le matin, le reste de la journée serait libre.
...
... hier elle était au Lapin Chasseur avec ses amis investigateurs débutants...
... ensuite elle avait été en cours...
... ensuite à la bibliothèque avec Hugh...
Bref, elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup parler avec beaucoup de monde. Les rumeurs ne se propagent pas si vite et y accéder implique de connaître des commères, sinon on est en bout de chaîne pour recevoir les informations.
Comment Céleste compte-t-elle agir ? ... Il est 18h00 passé... A priori le RDV est à 19h au Lapin Chasseur... Il serait temps de penser à un plan pour le lendemain, seulement un cours de chimie de 3h le matin, le reste de la journée serait libre.
...
-
- Jeune pousse
Je me rendis vers 18h30 au lapin chasseur, espérant que mes camarades s'y trouveraient ou qu'ils viendraient facilement. J'avais eu un problème urgent à régler avec mon mulet de frère aîné, ce qui m'avait valu au moins une journée de retard. Vive la famille! Ne voyais ni Juste, ni les deux tourtereaux, je m'asseyais au bar de la salle et hélais du geste un garçon de café: "Une bouteille de cidre s'il vous plait." Puis je m'intéressais de l'oeil et de l'ouïe aux alentours, des fois que...
Des pistes pour la blague de l'amphi? Une discussion intéressante? Un débat scientifique?
Des pistes pour la blague de l'amphi? Une discussion intéressante? Un débat scientifique?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
William Kitting, Le Cercles des poètes disparus
- Iris
- Grand Ancien
19h30 - JOUR 2
Marcus Pérocée avait quitté l'université vers 15h pour régler une affaire familiale, laissant Juste Louis se débrouiller avec le Hyde Club tandis que Hugh Muldoon et Céleste Beaver flirtaient à la bibliothèque et dans les couloirs attenants.
Marcus Pérocée fut donc le premier arrivé au Lapin Chasseur, attaquant le cidre... et espérant avoir de la chance en écoutant les conversations.
" L'affichette qui réclamait des investigateurs pour enquêter sur la farce de la conférence a été retirée."
" Tu penses que ça veut dire que les coupables ont été identifiés ? "
" Non, je pense qu'ils l'auraient dit, sauf si ce sont des gosses de riche qui paient une grosse amende pour que leur nom n'apparaisse pas. "
" Donc des enquêteurs sont sur le coup... la police ? "
" Non, des privés d'après moi ... "
" Tu as une idée du coupable ? "
" Je parie sur un bizutage... ou alors une vengeance... En fait j'en sais rien..."
... Et rien d'autre d'intéressant... Mais Juste Louis arrivait, de même que Céleste Beaver et Hugh Muldoon.
Dîner et faire le point en décidant du plan pour la suite ?
Marcus Pérocée fut donc le premier arrivé au Lapin Chasseur, attaquant le cidre... et espérant avoir de la chance en écoutant les conversations.
Le jeune homme était d'un naturel chanceux, pourquoi ne pas compter dessus ? ... Il était veinard, mais pas assez pour récolter des infos. Au moins parlait-on un peu de l'affaire :Encart technique a écrit :Tomber sur une info utile au hasard étant une donnée rigoureusement aléatoire, jet de Chance :
CHC (+5) + T° (+4) = +9
" L'affichette qui réclamait des investigateurs pour enquêter sur la farce de la conférence a été retirée."
" Tu penses que ça veut dire que les coupables ont été identifiés ? "
" Non, je pense qu'ils l'auraient dit, sauf si ce sont des gosses de riche qui paient une grosse amende pour que leur nom n'apparaisse pas. "
" Donc des enquêteurs sont sur le coup... la police ? "
" Non, des privés d'après moi ... "
" Tu as une idée du coupable ? "
" Je parie sur un bizutage... ou alors une vengeance... En fait j'en sais rien..."
... Et rien d'autre d'intéressant... Mais Juste Louis arrivait, de même que Céleste Beaver et Hugh Muldoon.
Dîner et faire le point en décidant du plan pour la suite ?
Une fois arrivé dans le Lapin Chasseur, Hugh s'installa, non sans avoir au préalable laissé Céleste faire de même, en bon gentleman. Il regarda ensuite les personnes présentes ce soir-là et commanda une boisson afin de se rafraîchir le gosier. Cette affaire le laissait songeur : pour le moment, l'enquête n'avançait pas énormément et il commençait à se demander s'ils allaient réussir à trouver les coupables de cette farce macabre. C'était assez agaçant...
Après avoir bu une autre gorgée, il posa presque brutalement sa chopine sur la table et demanda à Juste de façon assez directe :
"Alors, du nouveau sur ce bazar ?"
Après avoir bu une autre gorgée, il posa presque brutalement sa chopine sur la table et demanda à Juste de façon assez directe :
"Alors, du nouveau sur ce bazar ?"
-
- Jeune pousse
Voyant entrer Juste, Hugh et Céleste, j'attrapais ce qui me restait du cidre pour ensuite me porter à leur rencontre: "Bonsoir à vous trois. Pardonnez mon absence subite mais mon frère m'avait fait parvenir une missive il me disait qu'il y avait urgence. Un soucis commun à la fratrie. Apparemment on parle beaucoup de nos deux blagueurs." Sur ces paroles, je tirais un siège et m'asseyais face à Hugh, entre Céleste et Juste. "Pour me faire pardonner, je peux offrir le dîner?" Proposais-je avec un sourire.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
- Iris
- Grand Ancien
Vu que vous êtes paumés
Métajeu a écrit :Comme vous avez l'air malheureux, Mise à l'épreuve du Génie pour éventuellement vous souffler une déduction / piste :
Note : la Mise à l'épreuve fonctionne comme dans les Ombres d'Esteren, à savoir qu'elle produit un effet en faisant moins qu'une valeur existante. Le niveau de Génie : 1 (N1) ; 2 (N2) ; 5 (N3) ; 10 (N4) ; 15 (N5).
En terme RP Darkbaron tu peux la jouer "éclair lumineux" et "j'ai tout compris" comme ce qu'on voit régulièrement dans les séries policières.
- Marcus Pérocée : Niveau de Génie 2 vs. D12 (7). RIEN
- Hugh Muldoon : N2 vs. D12 (1).
- Céleste Beaver : N2 vs. D12(10). RIEN
- Juste Louis : N3 vs. D12 (6). RIEN.
Pour Hugh, il apparaissait que l'idée de Céleste sur la morgue et le personnel qui y a accès était certainement judicieuse...Par chance, Juste aujourd'hui avait appris peu de choses, mais tout de même que les deux ex du Hyde Club bossaient à la morgue et qu'ils étaient en 4e année. Voilà qui mettait vraiment l'accent sur ces deux personnages.
Maintenant les questions qui se posaient :
- comment s'y prendre pour les identifier avec certitude ?
- comment prouver qu'ils étaient impliqués et / ou avaient des activités louches ?
- fallait-il pour autant négliger les autres pistes ?
- qui ferait quoi dans l'équipe ? ... comment être plus efficace ?