" Quel âge avez-vous ? "Zut tiens ... on a la même couleur d'écriture ... bon on va dire que son évolution va se traduire par la couleur de la police ^^ Allez je prends le orange comme ça j'homogéinise avec pas mal d'autres de mes persos
"J'ai eu 18 ans au printemps dernier, sir" Assura-t-il ... en apparence, c'était possible...
"Pour ma part je ne sais pas trop quoi dire... l'histoire est intéressante... mais en avez vous appris d'avantage? ... de toute Façon Walher, il me semble que nous somme attendus..."
" Une mauvaise farce qui a révélé un trafic de cadavre ? ... A quoi servaient-ils ? Alimenter les autopsies de la faculté de médecine apparemment... Mais est-ce tout ?... et les corps venaient-ils tous des cimetières ou doit-on craindre qu'ils aient pu servir à faire disparaître au vu et au su de tout le monde des victimes de crimes ? "...
Avalant sa première bouchée et rétorquant rapidement, après l'avoir à peine avalée.
" Oui, clairement, de ce qu'on m'en a dit, il récupérait les corps dans les cimétières mais aussi d'autres fois de manière encore plus amorale encore. Enfin c'est ce qu'on m'en a dit dans les coins où on a eu vent de leur affaires, mais je sais aussi qu'il faut pas croire tout ce que ces types racontent, j'imagine mal ces deux gusses aller jusqu'au meurtre. Des intermédiaires qui ne posaient pas de questions sur des corps qu'on leur amenait.
Juste sourit avec une certaine mélancolie dans le regard en observant la femme capitaine, nostalgique de l'époque encore récente où il avait une vision romanesque de fuite de sa mère et de son père dans des contrées exotiques où il rêvait un jour de les retrouver... assez loin de la réalité des raisons de son abandon. Brigadier profita de son moment de rêverie passager, ne pouvant résister plus longtemps à l'odeur alléchante de la part de met piqué au bout de la fouchette que tenait juste, pour s'extirper partiellement de la poche de sa veste, s'allonger et tendre sa petite patte velu et chiparder cette nourriture mise à sa portée. Le ouistiti regagna aussitôt son antre avec le fruit de sa rapine.
Cela eut pour effet de sortir le jeune Louis de ses pensées.
"Ah ... euh ... je vous présente mon coéquipier d'infortune, Brigadier."