- Revenons sur la photographie de la jeune fille : si elle a été faîte cet été (ce que suggère la robe), cela signifie peut-être qu'elle a déjà été réalisée ! C'est peut-être le seul élément du passé que nous ayons.
- Si une photographie coûte assez chère pour une personne de la classe populaire, on peut supposer que ce n'est pas la demoiselle qui l'a fait faire : en effet, je vois mal une jeune fille casser sa tirelire pour une photo et finalement l'offrir, même si c'était à un amoureux. On peut raisonnablement penser aussi que notre homme mystère ne possède pas d'appareil photographique compte tenu le prix ehorbitant que cela coûte.
- Cela signifie qu'ils ont du faire appel à un photographe professionel et qu'ils étaient ensembles compte tenu que c'est lui qui a payé la photographie.
- On peut même supposer que c'est le jeune homme qui, épris de sa belle, lui a offert sa robe à la dernière mode. Ils seraient alors passés devant une boutique de photographie et celle-ci lui a alors demandé "Et si on immortalisait ce délicieux moment ?".
- Comme tout cela coûte cher, on peut se demander comment il aurait pu avoir tant d'argent... mais c'est oublié qu'on a supposé qu'il avait obtenu une bourse justement ! Je suspecte ce belâtre d'avoir dilapidé l'argent de sa bourse en se faisant passer pour plus riche qu'il n'est ! Ce qui signifie qu'il a du par la suite travailler à côté pour pouvoir payer ses frais d'étudiants... ce qui explique ses mauvais résultats également et comment il a finit comme employé anonyme ! Je pense que cela se tient, non ?
- ...
- Bon, je n'ai plus trop d'idées là. Mais bon, nous pouvons établir un petit ensemble de lieux à visiter pour recueillir des informations :
- La gare des tramways-trains : on peut demander quelles sont les conditions nécessaires à l'embauche
- L'université de lettres et humanités : on peut demander quels sont les prix des incriptions, les conditions d'obtension d'une bourse, s'il existe des logements pour étudiants. La liste des élèves boursiers serait idéale, mais je ne vois pas trop comment on peut l'obtenir : ce n'est pas une information accessible au public...
- Les boutiques de photographies : il faudrait demander s'ils n'ont pas eu un jeune couple récemment ayant demandé une photo de la jeune femme, mais je ne vois pas pourquoi le photographe se montrerait coopératif...
- L'hôtel de police : je me disais que l'on pourrait peut-être prétendre être écrivain et rechercher des informations sur les "barons du crimes" existant de nos jours. Cela pourrait nous donner des idées sur les racines sur les criminel qui nous manquent.
- Ah et est-ce que par hasard vous connaîtriez des "trucs" pour délier les langues de personnes récalcitrantes ? Parce qu'on risque d'en avoir besoin...