[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

29 août 2012, 11:40

Séraphine : " Non non c'est la première fois que ..." Elle n'avait pas été très honnête sur ce dernier point mais ne voulait pas alarmer les 2 hommes, qui devaient la regarder avec étonnement et peut être de la méfiance. Penseraient-ils qu'elle est folle à lier ?

"Je suis désolé de vous avoir fait une frayeur, je me sens bien mieux, merci..." Arrivant à faire un sourire rassurant.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Sourire rassurant, hein ?

29 août 2012, 13:50

Le vieil homme n'avait pas vraiment d'avis, en dehors de son inquiétude mais ça semblait aller... et puisque le jeune homme était médecin, tout était pour le mieux, non ?
Encart technique a écrit :Faire croire que tout va bien...
  • Séraphine : Charisme (1) + Négociation (10) + D20 (10)
  • Dr. Sullen : Charisme (1) + Altérité (10) + D20 (6) + Bluffeur (sait donc repérer ses semblables, 2)
Avantage Séraphine, de 02 seulement !
A priori la jeune femme allait à peu près bien, elle dégageait de l'assurance et reprenait bien des couleurs. Bon, elle n'était pas éclatante, mais ... ça allait... presque... pas de raison de croire qu'elle pipeautait...

... Et maintenant ? ... le tableau était là... ignoré de tous... que faire ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

30 août 2012, 11:55

"Restez assise encore un moment, si si j'insiste. Tenez Monsieur Guillau, allez lui chercher un autre verre d'eau je vous prie, ça lui fera énormément de bien."

Attendant que le vieil homme ne soit plus là, il demanda à Séraphine, à voix basse.

"Que faisons nous pour le tableau?"

Kenny
Vénérable

30 août 2012, 14:30

Séraphine : "Je ne sais pas, j'ai peur que quelqu'un vienne le dérober...Je pense qu'il serait bon d'avertir M. Guillau sur la valeur de ce tableau..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Complots

30 août 2012, 20:31

Le vieil homme, ignorant tout des discussions, revenait tranquillement avec le verre d'eau :

" Vous devriez peut-être vous mettre dans le jardin, vous alliez bien tout à l'heure... ? Docteur ? "

A priori le plus simple pour discuter tranquillement était de se rendre à l'hôtel, mais peut-être que les investigateurs s'inquiétaient pour le tableau et d'éventuels rapaces alertés par la lettre dont le contenu devait être connu, répandu par la rumeur...

Asdel
Vétéran

01 sept. 2012, 10:03

Convaincu par Séraphine, Thomas dit:

"Je pense que passer par le jardin serait une bonne idée, vous êtes encore un peu pâle Miss Uriel, et je m'en voudrais de vous faire marcher dans les rues au risque de courir un second malaise...SI bien sûr Monsieur Guillau vous nous permettez d'envahir votre espace intime".
Je vais avoir un weekend chargé entre event RP sur Guild Wars 2 ce soir et visite de famille demain, Thomas souhaite bien éclairer Monsieur Guillau mais il ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui "emprunter" le tableau. Une discrète surveillance nocturne, et pourquoi pas un recours aux forces policières lui semble être une bonne idée

Iris
Grand Ancien

Cas pratique

01 sept. 2012, 10:59

Aucune difficulté pour aller passer encore du temps dans le jardin... la journée n'était pas encore très avancée...

D'un point de vue pratique, Thomas Sullen ne pourra manquer de noter qu'une observation nocturne discrète, dans un village densément construit et peuplé est plutôt difficile. En tous cas Asch, si on s'en ouvre à lui assurera que c'est vraiment imprudent. Un coup à se faire vite remarquer... Il pourrait développer, mais n'étant pas là...

Quant à faire intervenir la police, c'était une chose... mais sur la base de quels arguments ? ... en attendant quoi ? ... surtout, là, au village, il n'y aurait guère qu'un ou deux policiers, au mieux.

...

Kenny
Vénérable

04 sept. 2012, 08:40

Séraphine prit donc un air compatissant malgré elle : "Monsieur Guillau, le tableau que vous nous avez montré représente aujourd'hui le dernier tableau peint d'Eric Reynolds et sa valeur marchande est devenu assez importante pour que quelqu'un veuille s'en emparer. Dans le meilleur des cas il voudra vous l'acheter pour un prix dérisoire, dans le pire...je n'ose imaginer le pire...Voilà, j'aimerai que cela se passe bien pour vous."

Séraphine attendit donc la réaction de vieil homme...

Iris
Grand Ancien

Achat... vol...

04 sept. 2012, 09:22

L'homme mit les éléments bout à bout et ... :

" Mais il vaut combien ce tableau ? ...Qu'est ce que je devrais faire ? Je ne veux pas qu'il arrive malheur ! "

Apparemment il n'était pas spontanément attaché furieusement à l’œuvre et si ça rapportait... il n'était pas opposé à l'idée de le vendre... mais si le but était de lui faire peur c'était réussi !

Métajeu a écrit :Pour vous faire une idée de vos revenus et des valeurs, deux articles de blog (je peux en ajouter, mais c'est déjà une base) :
Si on applique à vos perso :
  • Séraphine : Fortune (0) + CHC (0) = 0. Classe moyenne basse... (à mon avis il faudrait décider d'un trait à +4 en Fortune et de deux traits de malchance, du genre Famille oppressante -2, Jeunesse solitaire -2. Résultat, ce serait le haut de la classe moyenne, donc peut être 3000 /mois.
  • Thomas Sullen : Fortune (0) + CHC (0) = Classe moyenne basse. Compter aux alentours de 800 / mois. C'est relativement cohérent avec les descriptions sur le personnage...

Kenny
Vénérable

04 sept. 2012, 09:57

Séraphine tenta de la calmer avec sa douceur : "Si vous n'êtes pas attaché sentimentalement à ce tableau, le plus simple serait d'essayer de le vendre au meilleur prix mais c'est à vous de savoir ce que vous voulez en faire."

Verrouillé