Le couple d'investigateurs en herbe s'installa vaillamment.Métajeu a écrit :Je pense associer le jeu à la compétence Opportunisme + Chance qui me paraît la plus proche en état d'esprit. Je pars du principe que Hugh a déjà appris les règles des jeux courants durant son adolescence tumultueuse.
- Une partie : 3 jets d'opportunisme
- Gagne celui qui a le plus de marges de 10 (0 à 9, 10 à 19...)
- Jets de Hugh : Opportunisme (3) + Chance (-3) + T° (-10; +3 ; +2) = -10 ; 3 ; 2 = -2 marges + 1 marge + 1 marge = zéro
- Scott (rouquin) : 8 + T° (+8 ; +8 +8) = 16, 16, 16. Soit Marges 2 + 2 +2 = 6
- Harry (châtain) : 10 + T° (-4 ; -10 ; +1) = 6 ; 0 ; 11. Soit marges : 1 + 1 + 2 = 4.
- Joueur anonyme 1 : 10 + T° (+8 ; -10 ; +10) = 18 ; 0 ; 20 = marge 2 + 1 + 3 = 6
- Joueur anonyme 2 : 10 + T° (-9 ; +6 ; -9) = 1 ; 16 ; 1 = marge 1 + 2 + 1 = 4
- Jet de connaissance des règles pour Hugh : AST (+1) + Opportunisme (3) + T° (+3) = 7
" On va voir en effet ! "Hugh Muldoon a écrit :"Être de la partie ? Volontiers ! Vous allez voir de quoi je suis capable à ce petit jeu-là, les gars..."
Mais Hugh avait passé plus de temps à apprendre à se battre qu'à jouer avec stratégie et efficacité. Il n'avait jamais eu de chance et ça se confirmait, sa main était une catastrophe et il fallait faire de gros efforts pour ne pas être visiblement déconfit. Pour compenser un départ aussi désastreux, ce n'était pas gagné... la suite allait à peine mieux... il fallait se concentrer... et il était évident que les autres étaient bien meilleurs Joueurs que lui, avec une indéniable habitude de jouer de l'argent.
Rien à faire, il ne parvenait pas à rattraper le coup... pour la frime on repassera...
Métajeu a écrit :Des envies de griller de la Chance sur trois jets pour compenser et être moins perdant ? ... Bon, ça ne pourrait te rajouter que +10, +10, +10, soit passer à marge (1+2+2 = 5). Donc impossible de gagner, mais il y a matière à ne pas se faire chambrer. A toi de voir si ça en vaut la peine.
Pendant que durait la partie, quelques bavardages ...
" Ha ! Le Hyde Club ! Quelle bande de nazes ! ... Les jeux bizarres ? ..."Hugh Muldoon a écrit :Les gugusses du club Hyde nous ont dit que vous étiez bien trop téméraires pour eux. Franchement, nous cherchons des choses folles et tout ce que ces derniers avaient à nous proposer, c'était quelques horreurs dans des bocaux qui m'ont fait bailler et une salle dans laquelle ils jouent à leurs jeux bizarres... D'ailleurs, je ne sais pas qui pue plus le plus des horreurs dans le formol ou de ces étudiants qui restent confinés dans une salle pendant des heures !
Après les avoir entendus, je me suis dit que vous deviez être le genre de gaillard sans peur que je cherchais. Je ne me trompe pas ?
" Mais si, leurs jeux de rôle ! Où ils essaient d'imaginer ce que ce serait de ne plus être des minables !"
" Tu veux des trucs qui en jettent c'est ça ? "
" Tu frappes à la bonne porte, toi et ta copine... Alors mignonne, ça t'excite les trucs qui foutent la chocotte ? Tu en deviens toute frémissante et moite, du beurre mou qui fond sous les doigts ?"
" Le truc, c'est que notre... club à nous... est assez exclusif..."
" Y'a comme qui dirait un test d'entrée pour voir si les gens en sont dignes..."
" Mais faut avoir l'estomac bien accroché !"
" Ah ça oui ! C'est pas pour des femmelettes... Ou des omelettes..." *clin d'oeil à Céleste*
...