[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

23 juil. 2013, 11:28

Snif, elle veut pas un coup de main cette brave dame ... tanpis :)
De retour avec Marcus à leurs étude, Juste évoqua sa satisfaction :
"Bon, et bien on a déjà pas mal d'info ... nous manque plus que leur adresse mais dans l'immédiat, on en a pas forcément besoin, on a pas encore assez d'éléments pour justifier d'aller fouiller chez eux hein" Finit-il avec un ton léger.

"Va falloir déjà filer ces infos aux deux tourtereaux et voir ce qu'ils ont péché de leur côté."

Si pas de possibilité de les croiser en cours, à défaut ils se retrouveront au Lapin Chasseur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

23 juil. 2013, 13:07

Comme de toute évidence Céleste & Hugh n'étaient pas à l'université, il restait à la fine équipe de se retrouver au Lapin Chasseur pour faire le point...

... cela signifiait qu'ils avaient quitté leur planque à la morgue, a priori pour une bonne raison.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

23 juil. 2013, 17:51

"On va voir s'il sont au Lapin, peut être? Et au fait, je suis désolé pour la secrétaire. Je ne savais vraiment pas comment t'épauler. J'aime bien plaisanter pour détendre l'atmosphère, mais cette fois, je n'étais pas convaincu. On peut y retourner un peu plus tard. Sur ce..." il termina sa phrase par un pouce dirigé vers l'extérieur, donc vers la rue.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Asdel
Vétéran

25 juil. 2013, 22:43

Pour toute réponse, Céleste sourit farouchement aux garçons, ils allaient bien voir tout à l'heure si elle était une poupée en sucre. D'un commun accord, le couple partit sans mot dire, prêt à relever tous les défis.

Sur le chemin du lapin chasseur, Céleste n'osa pas lancer de discussion. Elle était furibonde après cette douche froide dans les classes populaires et le côté sombre de l'université. Hugh semblait perdu dans ses pensées, et elle ne souhaitait pas pour l'heure parler plus avant. D'un certaine côté, elle avait presque peur d'aller plus loin, Hugh l'avait à plusieurs reprises défendues avec fougue, et elle pouvait s'avouer sans peine que quelque chose l'attirait chez ce beau jeune homme un peu ténébreux. Mais elle se souvenait cruellement de ses anciennes expériences, cuisant revers qui brûlait encore ses pensées. Il valait mieux que Hugh ne soit qu'un ami. Elle avait promis à la petite fille qu'elle avait été de ne plus souffrir, la jeune dame qu'elle était n'irait pas contre cela. Pas sans certitudes assurées.

Une fois entrés dans le Lapin Chasseur, Hugh et Céleste s'approchèrent de la table de leurs camarades. Il était temps de mettre à plat les informations de chacun. Et de trouver un plan, voire une parade, pour le soir.

darkbaron
Vénérable

25 juil. 2013, 23:19

Hugh se contenta de hocher la tête en souriant, puis suivit sa jolie compagne.

Il préféra se taire durant le trajet ; il mourait d'envie de l'étreindre et de l'embrasser, se disant qu'elle allait apprécier cette fougue et peut-être même lui demander d'aller plus loin, mais il préféra finalement s'abstenir : ils avaient une mission à accomplir avant tout. En outre, une jeune femme aussi sérieuse ne désirait probablement pas ce genre de relation. Au fond, c'était sans doute une jeune femme sage qui désirait simplement goûter le frisson de l'interdit...

Toutefois, après avoir salué ses camarades et s'être installé, il prit tendrement la main de la jeune femme sous la table en lui adressant un bref regard, ainsi qu'un léger sourire. Tout en gardant sa main prisonnière de la sienne et en la caressant, il demanda à ses camarades :

"Alors, qu'est-ce que ça a donné de votre côté ? Vous avez bien avancé ?"

Crépuscule
Mathusalem

26 juil. 2013, 00:18

Juste transmit les informations collectées : Noms, emploi du temps complet (heures, prof et salle) et jours et heures de permanence à la morgue.

Il demanda à son tour ce qu'ils avaient appris avec la planque. Il avait toujours idée de tenter de s'approcher d'eux en allant s'incruster à la morgue durant une de leur permanence, mais cela était-il toujours nécessaire ?

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

26 juil. 2013, 08:01

Hugh évoqua naturellement tout ce qu'il s'était passé, en omettant volontairement son rapprochement avec Céleste :

"Je pense que je leur ai fait une bonne impression, au point d'ailleurs de réussir à intégrer leur table de jeux. Bon, je n'ai pas brillé, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ma main était terriblement mauvaise. Je n'ai jamais eu trop de chance dans les jeux de hasard, de toute façon...

Heureusement, ils ont été suffisamment impressionnés pour nous lancer un défi. Ils vont nous mettre à l'épreuve ce soir et je compte bien confirmer leurs premières impressions en leur en mettant plein la vue. Grâce à ça, je suis sûr de réussir à me rapprocher d'eux."

Crépuscule
Mathusalem

27 juil. 2013, 12:29

«Bon, bah si vous faites des merveilles ce soir, il sera inutile que je m'y mette de mon côté, voyons déjà ce que ça donne. Si ça fonctionne, vous nous filerez des tuyaux pour nous aider a récolter des preuves pendant que vous essayerez de trouver leur mobile.

Si vous vous plantez, on garde mon approche en plan B.

Ça ira pour ce soir ou vous voulez qu'on vous suive au cas où? Vous avez une idée de ce qui vous attends? Parce que les types de ce genre sont pas très finauds, ça à tout l'air d'un bizutage qui vous attends. Faudrait pas que ça tourne mal... Oui, en fait je vous laisse pas le choix, je vais vous suivre.»

darkbaron
Vénérable

27 juil. 2013, 20:14

Hugh ne put réfréner un grognement indiquant qu'il n'appréciait franchement pas la décision de Juste et répondit sur un ton agacé :

"Hors de question ! S'ils te repèrent, ils se méfieront de nous et tu auras réduit tous nos efforts à néant. Je suis prêt à prendre des risques pour découvrir ce qu'ils cachent et je compte bien les prendre tout seul ! Je refuse de te laisser gâcher cette épreuve, aussi horrible soit-elle pour moi..."

Après avoir compris qu'il n'avait évoqué que sa propre personne, il soupira et regarda Céleste avec gêne avant d'ajouter, hésitant :

"Oui, Céleste, tu as parfaitement entendu : j'ai dit "tout seul". Écoute... As-tu une idée de ce que ce sera ? Moi oui, j'en ai une petite idée et je peux te dire que ce sera particulièrement sordide... Ces gars aiment le glauque et le macabre. Il vaut mieux que tu n'y participes pas..."

Il la regardait avec affection : il tenait sincèrement à la protéger, quitte à en payer le prix.

Crépuscule
Mathusalem

27 juil. 2013, 20:55

«Moi je disais ça au cas où on vous oublie dans un cercueil, mais bon, c'est comme tu veux, je peux rester avec Céleste si tu préfères, ça sera l' occasion de partager un moment artistique ensemble pendant que tu tiendras compagnie aux asticots. »

Juste était provocateur, il était amusé par l' attitude d'Hugh et il aimait taquiner les deux jeunes bourgeois. Quoi qu'il advienne, il était autant partant pour passer du temps avec Céleste que de prendre en filature les sombres guignols de service. Il s' inquiétait en réalité un peu sur le sort qui attendait le bizuté, sans vouloir l'avouer franchement.

Verrouillé