[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Wolfen
Vénérable

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

21 janv. 2014, 13:11

"Alfred, que pensez vous de cela ?"

Chose que beaucoup ignoraient, mais Alfred n'était pas qu'un simple employé ici, mais aussi un membre du club dans une certaine mesure...
Faut bien lancer une conversation ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 13:36

Alfred posa le plateau qu'il portait et vint examiner la photographie.

" Des émotions qui débordent d'une coquille qui se fend... Une jeune fille dont le comportement semble avoir changé... Une récente passion pour l'occultisme... Il me semble qu'il ne serait pas inutile de s'intéresser à l'homme dont elle est amoureuse."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 14:11

Pendant ce temps, Esper s'était intéressé avec Juste à cet histoire de portrait et de filature... Même si elle doutait de résultat, elle chercha à reconnaître l'individu, ou éventuellement un signe distinctif...

" Des émotions qui débordent d'une coquille qui se fend... Une jeune fille dont le comportement semble avoir changé... Une récente passion pour l'occultisme... Il me semble qu'il ne serait pas inutile de s'intéresser à l'homme dont elle est amoureuse."

"Il serait peut être souhaitable aussi d'interroger ses amis, reste à trouver une manière discrète de le faire...."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 14:16

Esper Vivian Meeren a écrit :elle chercha à reconnaître l'individu, ou éventuellement un signe distinctif...
Aucun souvenir d'Esper ne se rattachaient à la femme représentée. Elle avait un physique artlandais, rien d'extravagant...

Est-ce qu'Esper cherche quelque chose ou aborde sa réflexion sous un angle particulier ?
Métajeu a écrit :Je ne vois vraiment pas quoi te répondre, du coup... suis un peu embêtée pour rebondir...
Esper proposait d'interroger les amis de Leslie, mais avait-elle peut-être une idée pour développer cette approche ?

Wolfen
Vénérable

21 janv. 2014, 16:35

"Il serait peut être souhaitable aussi d'interroger ses amis, reste à trouver une manière discrète de le faire...."
"Juste reste alors notre meilleure option pour une approche sur le campus, et peut être Esper peux tu l'observer de loin non ? A vous deux vous arrivez peut être à découvrir qui est cet homme."

Walter parlait tout en regardant le dessin réalisé par Juste, essayant de voir si cette personne lui était familière... essayant de voir dans son passé qui il avait put côtoyer qui pourrait correspondre...

Il continua cependant sur le sujet de Leslie en même temps qu'il cherchait.

"On pourrait aussi planter une graine auprès de Leslie quand au club, ou du moins quand à l'occultisme. Une graine qui la pousserait à vouloir nous rencontrer... bien entendu tout cela dépend énormément des résultats des premières observations..."

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 22:39

Iris a écrit :Est-ce qu'Esper cherche quelque chose ou aborde sa réflexion sous un angle particulier ?
Plus particulièrement, elle cherchait à savoir dans ses souvenirs, si de près ou de loin elle avait déjà rencontré quelqu'un qui lui ressemblait depuis qu'elle suivait Walther et son club, dans les conventions, les conférences qu'il animait et auquel il la convié, même si probablement que cela lui passait au dessus de la tête... De même dans ses années noires, elle avait fréquenté un tas de gens a minima atypique a défaut de peu recommandable... est ce quelque chose dans le dessin ou dans la description du juste la fesait tilter... Disparaître comme cela, ce n'était pas donné à tous le monde...

Elle sur l'approche avec Leslie, elle n'avait rien de mieux a proposer que la vision de Walter... Elle doutais fortement de pouvoir se faire passer pour une étudiante...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

21 janv. 2014, 23:39

"Je commence à connaître les lieux ... et même si je n'ai plus d'autorisation officielle par le doyen, je dois pouvoir traîner dans le secteur et approcher cette fille. Et puis .. vu la photo ... ça ne sera pas une corvée .. ça va.

En savoir plus si ses relations, et aller peu à peu l'amener à parler d'occultisme ... ça me semble jouable, et si vous le voulez, quand on en sera là, je pourrais lui parler du club."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 23:47

Non, rien à faire... Esper n'avait pas rencontré la femme dans le milieu des contrebandiers...

... Esper avait 30 ans, l'autre femme 25-30 ans... (?)... peut-être qu'elle était entrée dans le "circuit" un peu après qu'Esper fût partie faire un séjour au Riverland ? ... Ou bien qu'elle était originaire d'une autre ville (pègre de Dôme, d'Espérance), ou encore qu'elle était dans un milieu un peu différent... Esper était du côté de la mer, des anarchistes et de la contrebande... peut-être pouvait-on éliminer ces milieux pour la femme ? ...

Amnèsya
Vénérable

22 janv. 2014, 19:56

peut être Esper peux tu l'observer de loin non ?

Je n'ai rien contre, et puis cela ne peux pas faire de mal...

Je ne suis pas souvent allé à l'université... (En fait il était probable qu'elle n'y soit jamais allé). mais il me semble qu'il y a aussi des clubs et des groupes... Il serait souhaitable de savoir s'il elle en fréquente un et voir un peu ses relations.

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2014, 08:52

La soirée avançait... le plan s'ébauchait...
  • Qui dort au Club ?
  • Qui rentre chez lui ?
  • RDV au petit-déjeuner au Club ?
Métajeu a écrit :Je suggère un RDV au petit-déjeuner le lendeamain au Club ?
  • JOUR 1 - Automne de l'an 131 du calendrier républicain artlandais, 5 Frimaire.
  • Insertion de la "Trop parfaite inquiétude" ... +5 jours ...
  • JOUR 2 - Automne de l'an 131, 12 Frimaire : RDV Chez Grisham
  • JOUR 3 -13 Frimaire, Petit-déjeuner, temps présent

Acte I, Scène 2

6h du matin. C'était tôt, mais en Artland le petit-déjeuner se prenait traditionnellement entre 6h et 9h. Les gens qui travaillaient démarraient parfois même leur journée à 6h pour finir à 12h,...

Un courrier amené part porteur, à destination de Walter Emsley... adressée par un Grisham écrivant très vivement et nerveusement

M. Emsley,

Leslie n'est pas revenue hier soir. Elle avait annoncé rentrer tard et n'est toujours pas là. Mon épouse appelle la police. Seriez-vous disposé à œuvrer en tant que détective privé ?

Grisham

Verrouillé