[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

11 févr. 2014, 03:10

Pour moi ce sera un whisky-coca :D ... quoi le coca existe pas .. bon bah on fera sans :D
Juste arriva à son tour, ses aînés été déjà là ... leurs journées d'investigations avaient-elles été fructeuses ? ... Il allait d'abord prendre de quoi grignoter avant d'en savoir plus.

Après quelques biscuits, il alla se servir un thé,qu'il aggrémenta, si personne ne s'y opposait, d'une pointe d'alcool et de quelques ajouts pour relevé le tout, en fonction de ce qu'il trouva à disposition. Une pratique expérimentée chez son ami bohème.
En fonction ce peut être des us exotiques (par exemple, ¾ Thè de terres lointaines + ¼ de rhum, un trait de lait concentré sucré, cannelle... ) ou quelque chose de plus local mais qui peu classique (¾ de thé artlandais, ¼ de liqueur d’orange, une cuillère à soupe de sucre roux, un trait de citron pressé)
Il raconte enfin sa journée, le fait que Leslie était régulièrement absente aux cours et qu'elle cotoyait un groupe de gothique.
Il détailla la suite de ses recherches, partageant les adresses de lieux où ils pourraient être croisés.

Pour sa part, il avait traîné un peu du côté du Lotus Noir puis avait suivi de loin pendant un petit moment un groupe de jeunes gothiques, mais il n'avait pas vu Leslie, il avait cependant étudié un peu leur comportement. Le lendemain, il pouvait essayer de se fondre dans la masse, s'il pouvait faire quelques frais pour se vêtir à leur façon... qu'elle était donc sa marge de manoeuvre pour les achats nécessaire à une infiltration ?

De leur côté, il suggère, avant de savoir que les librairies avaient été visitée, qu'il serait intéressant de consulter les registres de prêt de ces librairies.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

11 févr. 2014, 14:48

Walter laissa Juste ce servir, il lui dit même qu'il pouvait ne boire que de l'alcool s'il voulait... Puis il écouta son récit.

"Pour ma part j'ai trouvé quelques éléments qui rejoignent ce que tu as dit. Ses notes sont de moins en moins claires, plus espacées. D'après les dates ça rejoint ce que tu dis, elle manquait les cours. Elle n'avait pas préparé son départ, ou alors elle avait des affaires ailleurs."

"Elle faisait de la peinture aussi et vu ses lectures elle était dans une phase romantico-occulte"

Walter donna des exemples des romans trouvés.

"J'ai aussi mis la main sur des éléments cachés, des ouvrages plus occultes. Un « Traité de divination », généraliste ; un manuel de « Talismans et protections » ; un ouvrage sur « Le lien indéfectible », l’amour par delà la mort en lien avec les expériences de médium notamment. Et avec cela un cahier de divination mais je n'ai pas encore étudié son contenu, je l'avais remis à une inspectrice pour la journée."

"Mes investigations chez les Grisham ont eu lieu juste avant son arrivée, mais j'ai préféré opter pour le travail d'équipe en partageant mes informations avec elle. Je la vois demain pour le déjeuner nous verrons si cela est à double sens ou non..."

"Juste, tu parlais de librairies, j'y suis passé justement cet après midi pour faire coïncider la liste des livres. Le Lotus Noir semble la meilleure piste d'après ce que tu dis et ce que j'ai vu. Pour les frais ne te pose pas trop de questions, tant que ce n'est pas exorbitant nous couvrirons."

Alfred vint à ce moment là indiquant qu'il avait trouvé à donner les 3 ouvrages achetés en quadruple exemplaires...

ramb
Vénérable

12 févr. 2014, 09:26

"Nous avons trouvé peu de choses dans son dossier médical,
elle est sujette à l'épilepsie, mais il semblerait qu'elle ne prennent plus ses médicament ces derniers temps.
Bref nous n'avons rien trouvé de transcendant, elle n'a rien de médicalement inexplicable ou louche.

Le seul point négatif étant qu'elle ne semble plus se soigner, ce qui à long terme devrait devenir dangereux pour elle."

Matthew s'interrogeait sur le changement de comportement de la jeune fille.
Cela pouvait-il être imputé à l’adolescence? Ou bien à un besoin de sortir du cocon familiale.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Wolfen
Vénérable

12 févr. 2014, 12:02

"Donc nos pistes sont cette amourette, la divination, et ses nouveaux amis... Ce soir nous allons étudier le cahier, ça nous donnera peut être des pistes... Je vous fait la lecture ?"

Walter se mit à lire à voix haute les premières lignes pour donner à chacun une idée du contenu.

Iris
Grand Ancien

12 févr. 2014, 19:14

Le cahier listait des tirages de carte et autres modes divinatoires. Les questions tournaient autour de L, parfois qualifié de "l'élégant "... en retraçant laborieusement le contenu, on voyait se dessiner une histoire.

D'une manière ou d'une autre, Leslie s'était liée à une gothique, "Minette". Ensemble, elles avaient rencontré un homme fascinant lors d'une soirée "là-dessous"... Elles étaient revenues et l'avaient revu, et avaient pu lui parler, établir un contact. Pendant ensuite un certain temps, il n'avait plus été visible... et puis, elle l'avait recroisé par hasard, il l'avait invitée dans un fiacre par temps de pluie, pour faire le chemin ensemble. Il y a eu un rendez-vous de fixé, juste elle et lui. C'était il y a une semaine. ... et apparemment un second rendez-vous... le soir de sa disparition...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

12 févr. 2014, 22:27

A la lecture de ces données, au moins dans un premier temps, on pouvait oublier la fugue pour embêter les parents.. Il faillait espérait que la fugue en amoureux ne révèlerait rien de plus grave...

Pour elle, deux questions, est ce que le livre contenait des informations utiles sur cet élégant, genre lieux de résidence etc... mais pour cela elle faisait confiance à Walter pour retourner le livre si besoin. la seconde trouverais peut être en Juste sa réponse... Qui était cette minette? A défaut suivant l'heure un tour dans les bars ou à l'université ou au bar de l'université pouvais peut-être en apprendre plus...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

13 févr. 2014, 01:23

"Un Ténébreux Elégant ... on dirait un personnage tout droit sorti des histoires fantastiques à l'eau de rose que Marion adorait ... une ami d'enfance..
Elle vous aurait surement dit que Leslie a rencontré une créature surnaturelle et séduisante qui a fini par l'arracher à son monde triste et brumeux pour lui faire découvrir le monde derrière le voile des Ténèbres ...

En tout cas, tout ça nous refile de nouveaux tuyaux, et moi, je vais aller à la chasse à la Minette ... Avec son nom et cette référence aux soirées "là-dessous", un petit changement de style et je vais vous trouver notre fauve... par contre pour ce soir ça me parait difficile d'arriver à quelque chose, le magasin est probablement fermé, et c'est le meilleur endroit je pense pour en apprendre plus et peut être obtenir des indications sur la prochaine soirée "Là-dessous".

Mais, rien n'empêche de sortir tous les deux dans un bar ce soir, peut être la chance nous sourira."
Conclut-il avec un sourire à l'attention d'Esper.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

13 févr. 2014, 16:59

Usuellement, Esper n'était pas du genre à refuser une soirée dans une taverne ou un bar glauque... Elle avait quelque bonne adresse mais qui n'était pas vraiment dans le style de Leslie... Un peu moins de noir, un peu plus de zinc et d’accordéon... mais certainement autant de perdus... Seulement comment dire ce n'était pas vraiment la bonne période...
"- La journée a été un peu dure pour moi. Je me sens pas très bien mais je pense qu'on devrait au moins le tenter... Il est possible que Leslie se soit fourrée dans un guêpier auquel elle ne pensait pas avoir affaire aussi je ne suis pas sure qu'on ai du temps à perdre... Cependant, comment dire, j'ai peur de faire un peu tache... Il me sera difficile de passer pour une étudiante, je n'ai plus vraiment l'age... Sinon vous en pensez quoi vous? C'est mon optimisme habituelle ou cela s'en pas bon?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

14 févr. 2014, 10:55

"Effectivement la meilleure personne pour approcher les amis de Leslie c'est toi Juste, demain tu pourras t'habiller en conséquences. Par contre il faut éviter de faire tes achats dans cette boutique, sinon ça perdrait en crédibilité. Tu dois déjà arriver là bas avec leurs codes vestimentaires. Il te faudra jouer fin pour arriver à te faire accepter, j'ai le sentiment que ces soirées sont assez privées. Il te faudra aussi avoir l'air cassé. Leslie était dans un monde à part, son environnement l'emprisonnait. Cela peu avoir aidé à son insertion."

"De notre coté il va nous falloir jouer sur un autre registre, on ne pourra pas aller se faire des amis là bas. Je vais finir la lecture du cahier pour le moment, ça nous aidera."

ramb
Vénérable

15 févr. 2014, 12:47

"Continu la lecture, au regard de ce qui apparait désormais, je pense qu'il faut agir vite, si elle ne soigne plus ses crises, elle est en danger."

Matthew s'en voulait d'apporter de mauvaises nouvelles et surtout aucun élément tangible pour l'enquête.
Bref il n'aimait pas la tournure des événements et son manque d’efficacité.

En plus de cela il lui faudrait rapidement avoir une discussion avec Esper, son état ne semblant pas s'améliorer.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé