[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

16 févr. 2014, 21:05

La soirée était bien entamée, le dîner allait être servi...

... le plan de bataille pour le lendemain était-il arrêté ? ... D'autres choses ?... ... des articles dans la presse qui les intéressaient ?...

Métajeu a écrit :Si vous pouviez rapidement me dire si vous attendez autre chose de cette soirée... ou si vous allez vous coucher, et quel est votre plan à chacun pour demain ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

17 févr. 2014, 10:44

Hormis la lecture totale du cahier Walter n'a rien de plus à faire et ne peux pas trop en faire, beaucoup d'éléments sont fonction de Juste en fait. Donc Walter cherchera surtout dans les vieilles légendes ou les mythes ce qui pourrait coller avec les termes clés qui sont ressortis de ses lectures. Il essayera aussi d'estimer d'éventuelles positions de telles soirées par exemple. Les trucs pseudos mystiques ça doit fuiter de temps à autres...

Crépuscule
Mathusalem

17 févr. 2014, 14:57

Juste leur demanda s'il n'avait pas sous la main des vêtements noires de style atypique ou bien customisable (autrement dit qu'ils ne seront pas récupérables une fois "déstructurer").
Il demanda aussi à Esper si elle avait du crayon à paupière ou ce genre de chose, pour accentuer le style avec un maquillage adéquate.

Juste comptait préparer son 'costume' de scène puis consacrera une bonne partie de la nuit pour tenter de refaire et d'améliorer le portrait de l'inconnue, tentant d'intégrer les notions expliquées sur le développement des photos, souhaitant réussir à donner vie en peinture à cette aura.

Le sommeil sera donc probablement court, de quoi lui donner une mine de déterré pour le lendemain.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

17 févr. 2014, 21:02

Esper n'était pas vraiment du genre à se pouponner de trop... Hormis son rouge à lèvre d'une couleur différente en fonction de son humeur du matin... Gare au jour aux lèvres noir... et sa manie de ne pas se coiffer deux jours d'affilé de la même manière, ce n'était pas vraiment le genre de femme à prendre soin de ses ongles... qui de toute façon n'aurait pas fait long feu avec les cordages...
Bref, il y avait beaucoup de chose dans son sac à main... Mais probablement pas trousse à maquillage... A la limite un miroir... En cas de détresse elle pouvait toujours faire du morse avec...

"Je n'ai rien sur moi. Mais je dois probablement pouvoir trouver ton bonheur au Mutin pour demain matin... Je suis de l'avis de Mattew... Je ne crois pas qu'on ai du temps à perdre... Mais il me semble que pour moi, toute action ce soir serait plus négative que constructive....
En revanche si tu veux des habits noirs à déstructurer, je dois en avoir une pleine cale... Si évidement tu arrives à rentrer dedans...
"
Si tu as besoin d'aide pour rentrer dans ton personnage... Pas de problème non plus... je pense pouvoir t'aider à avoir l'air casé... C'est un monde que j'ai bien connu..."

(elle ne fait cette blague que si elle sens que Juste peut l'encaisser ayant lui même un drôle d'histoire)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

17 févr. 2014, 21:43

Juste encaisse, et veut bien pénétrer dans la cale d' Esper à la recherche du bonheur
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

17 févr. 2014, 22:55

Bonsoir
Au départ il est prévu que je discute avec ramb de l'état de santé d'Esper.

Proposition : on fait cela pendant que tu reprends ton dessin. Puis on retourne au Mutin et on passe la nuit à faire ton déguisement...
Esper sait coudre^^

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

18 févr. 2014, 11:01

"Matthew, tu as un moyen de voir les choses sous un autre angle ?"

Si Matthew et Walter n'avait jamais parlé de leurs capacités respectives, leurs auras parlaient pour eux. Walter ne pouvait pas utiliser le sillon pour l'aider dans cette histoire, mais il comptait sur les compétences de Matthew.

ramb
Vénérable

18 févr. 2014, 13:39

"Nos aura le prouve nous ne sommes pas "normaux" au sens Artlandais du terme.
Pourtant je pense qu'elle sont radicalement opposée, et il est vrai que je peux obtenir des informations de mon esprit.
Cependant je ne pense pas qu'il puisse savoir grand chose sur cette jeune fille, sans que je ne l'ai jamais vu.
Malheureusement, il a besoin d'un ressentit de ma part pour l'analyser, et nous ne disposons que de détails bien vague et éparses."

Matthew savait la puissance de champi amoindrit ici, de plus il manquait d'élément, ce qui lui apportait un sentiment de frustration et d'inutilité.

"Je serais surement très utile si nous retrouvons la jeune femme, car elle sera peut être en mauvaise santé, du moins en pas très bon état.
Mais pour le moment je ne suis pas sur d’être vraiment des plus utiles."

Matthew prend Esper à part après sa conversation avec Walter.

"Tu vas bien? Tu me parait particulièrement fatiguée. Tu veux en parler?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

18 févr. 2014, 18:58

Esper fut un peu prise au dépourvu...

D'un air qui manquait de conviction, elle lui répondit...

"C'est vrai que je suis un peu plus fatiguée que d'habitude, mais je ne pense pas qu'il faille vraiment s'en inquiété... Enfin pour l'instant"

ramb
Vénérable

19 févr. 2014, 13:31

"Juste fatigué, tu n'es pas plutôt dans un état changé, disons plus vraiment la même qu'avant."

Matthew sentais bien qu'elle lui cachait le principal, il sonda donc son aura pour voir les changements. Si proche et au calme cela lui serait simple.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé