[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Wolfen
Vénérable

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

19 févr. 2014, 15:43

ramb a écrit :"Nos aura le prouve nous ne sommes pas "normaux" au sens Artlandais du terme.
Pourtant je pense qu'elle sont radicalement opposée, et il est vrai que je peux obtenir des informations de mon esprit.
Cependant je ne pense pas qu'il puisse savoir grand chose sur cette jeune fille, sans que je ne l'ai jamais vu.
Malheureusement, il a besoin d'un ressentit de ma part pour l'analyser, et nous ne disposons que de détails bien vague et éparses."

Matthew savait la puissance de champi amoindrit ici, de plus il manquait d'élément, ce qui lui apportait un sentiment de frustration et d'inutilité.

"Je serais surement très utile si nous retrouvons la jeune femme, car elle sera peut être en mauvaise santé, du moins en pas très bon état.
Mais pour le moment je ne suis pas sur d’être vraiment des plus utiles."

Matthew prend Esper à part après sa conversation avec Walter.

"Tu vas bien? Tu me parait particulièrement fatiguée. Tu veux en parler?"
"Donc nous devons la retrouver en priorité... Effectivement nos auras n'ont rien à voir, j'en ai bien conscience, peut être par contre que nous pourrions opter pour une autre approche ensemble ? Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait un quelconque pouvoir, du moins rien dans sa chambre, pour autant elle avait des éléments dans son cahier de divination... Pourquoi ne pas nous essayer à une approche spirituelle pour la retrouver ? J'ai plus le sentiment que quelque chose contactait Leslie, plutôt que l'inverse."
J'en profite pour rappeler ça car tu as rien dit dessus Iris :)
Hormis la lecture totale du cahier Walter n'a rien de plus à faire et ne peux pas trop en faire, beaucoup d'éléments sont fonction de Juste en fait. Donc Walter cherchera surtout dans les vieilles légendes ou les mythes ce qui pourrait coller avec les termes clés qui sont ressortis de ses lectures. Il essayera aussi d'estimer d'éventuelles positions de telles soirées par exemple. Les trucs pseudos mystiques ça doit fuiter de temps à autres...

Iris
Grand Ancien

MJ un peu fatiguée essayant de ne rien oublier

20 févr. 2014, 16:51

1. Mémoire de Ray sur les soirées ambiance / mystique

La place de l'occulte en Artland est précaire. Le charlatanisme est associé à de l'escroquerie, et recouvre les cas de personnes qui prétendent avoir des pouvoirs mystérieux... de fait les médiums par exemple, peuvent être théoriquement poursuivis pour leurs activités, de même que les devins, ce qui explique leur prudence... ils ont tendance à flirter avec la loi... Corollaire : il est difficile d'avoir une connaissance fiable de tout ce qui se déroule...

On pouvait distinguer de grandes tendances (sachant que certains sont à mi-chemin entre plusieurs) :
  • les Vesmeri ont leurs cultes pratiqués au sein de leur communauté et traînent une réputation sulfureuse
  • même chose pour les Farseeren : ils reviennent de pays étrangers où les superstitions sont monnaies courantes et sont réputés pour en ramener
  • les Letzen (ethnie d'origine d'Artland, composée de communautés ayant refusé de se mélanger aux autres) ont de mêmes leurs propres rites plus ou moins étoffés, mais tous ne pratiquent pas, comme Esper par exemple
  • l'école du Paranormal est composée de scientifiques ou de gens proches de ce milieu qui étudient et essaient de comprendre certains phénomènes avec des théories plus ou moins pittoresques et des expériences qui le sont tout autant
  • l'école spirite regroupe globalement les Artlandais en quête de spirituel, avec une tendance un peu fourre-tout (fantômes, séances de spiritisme, aller vers la lumière...)
  • les occultistes, gnostiques et initiés en général cherchent à se placer dans une démarche souvent assez élitiste, de révélation du monde invisible (démons, esprits, rituels,...)... et dans ce groupe,à peu près autant de courants et théories que de petits clubs qui ne comprenaient parfois qu'une poignée de personnes se réunissant autour d'un grimoire... On trouvait aussi bien de gentils néo païens qui couraient nus dans la nature, que des infernalistes...
On avait des clubs en ville qui s'intéressaient un peu à chaque aspect et parfois un même lieu pouvait servir de point de rencontre pour plusieurs, à l'instar du Cadran d'or par exemple ou de certains clubs comme "l'Enfer". Les boutiques d'ouvrages et accessoires occultes pouvaient aussi être un point où l'information circulait.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

20 févr. 2014, 17:07

2. Les projets de Juste

Juste pouvait opter pour le manque de sommeil authentique, ou se rappeler qu'à son âge, il faut vraiment aller mal pour avoir une tête de déterré et que passer une nuit blanche (ou à peu près) lui imposerait un certain malus, une difficulté accrue pour se concentrer notamment...

Finalement donc, il allait rejoindre Esper pour se relooker ?...

3. Aura d'Esper

Considérant que Matthew prend son temps, se concentre, n'a pas de raison d'être spécialement distrait et se trouve dans un cadre familier... il pouvait effectivement se faire une idée de l'état ***psychologique*** d'Esper...

La jeune femme avait un monde intérieur des plus agité qui ressemblait à une mer en pleine tempête, tandis qu'une nuit, assez inquiétante, tombait. Il y avait là un manque évident de port d'attache, une certaine radicalité, de la solitude... Blessures profondes, de l'inquiétude... et une grande sensibilité, une générosité débordante, un amour immense, à la mesure de ce océan... Les notes infernales (dissonances) dominaient de peu, donnant la mesure des tourments, à la limite du dérangement...
Dominantes a écrit :Air (D) 4
Eau (H) 4
Ombre (D) 1
Un affect aussi concentré, pour quelqu'un de plutôt pragmatique et peu porté sur l'eau comme Matthew qui était par ailleurs nettement harmonique et posé, évoquant plutôt un beau jour d'été, avait de quoi être déstabilisant et lui demandait quelques instants pour se remettre de cette plongée qui tenait de la peur de la noyade...
Rappel Psyché de Matthew a écrit :Terre (H) : 1 : Création : Imagination, Nature, Paradoxe
Feu (H) : 1 : Empathie : Âme, Astral, Guide
Air (H) : 2 : Soin : Métabolisme, Miracle, Régénération
Lumière (H) : 1 : Convocation : Appel, Extérieur, Manifestation
En substance, Esper avait beaucoup de problèmes de fond... et sur le plan des humeurs... il y avait des inquiétudes sensibles, affectives, du doute mêlé à de la résolution... Encore des eaux sombres, mais avec une lanterne figurant un espoir presque violent...

Crépuscule
Mathusalem

20 févr. 2014, 17:25

Oui, Juste va fouiner dans la cale d'Esper dès qu'elle est libre :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

20 févr. 2014, 17:28

4. Retrouver Leslie au plus tôt & l'hypothèse de l'entité dominatrice

Les techniques de divination sont nombreuses, et tous ceux qui ont des bribes de connaissance en Occultisme & Mystères en connaissent au moins superficiellement, de nom. Sitôt qu'on les étudie sur l'angle des particularités et de l'efficience, il apparaît les modes de fonctionnement et principes suivants :
  • Divination directe : d'une manière ou d'une autre, on interroge le courant d'inertie, le Destin "en personne", le Styx, fleuve réputé couler dans les Enfers... Il fait l'objet de nombreuses spéculations (sa nature exacte, la réalité du Destin etc.). Tout le monde sait que les divinations à court terme sont les plus efficaces, les moins obscures à interpréter en particulier.
    • Visions : entrer en transe et voyager par l'esprit jusqu'aux rivages du Styx n'est pas donné à tout le monde et paraît-il, n'est pas sans risque, mais permettrait d'avoir des visions efficaces, fiables, complètes
    • Symboles : on passe par un intermédiaire qui d'une manière ou d'une autre est relié au Styx, par exemple des cartes divinatoires, un miroir, une boule de cristal... dans tous les cas implique une interprétation sujette à erreur
    • Passé, Présent, Futur : on peut tenter des opérations de divination sur les trois temps, en sachant que le futur est le plus facétieux et que le passé lointain se dérobe tout autant
  • Identité
    • Liens : tout individu imprègne son environnement, ses effets personnels... de sorte que l'on peut identifier quelqu'un ou son passage en un lieu... En fait, le passage en un lieu est surtout visible si (a) il y a passé beaucoup de temps ou (b) s'il a utilisé de la magie en ce lieu. Dans les deux cas, les traces s'effacent progressivement... On peut identifier également si un objet est un effet personnel, reconnaître un cadavre non-identifiable a priori par ce biais. Il faut évidemment avoir pris le temps d'observer attentivement une aura / imprégnation pour pouvoir la comparer...
    • Liens à distance : pendule + carte en général... Cette solution ne fonctionne (a) qu'en ayant des effets personnels imprégnés ; (b) que si la personne veut être retrouvée (sinon elle résiste et il faut passer outre) ; (c) elle ne doit pas, au moment de la divination, se trouver dans un lieu dont l'identité est assez forte pour couvrir sa présence (temple, maison hantée, ou même non hantée, mais assez "vivante"...)
  • Divination par intermédiaire : consiste à faire appel à un esprit plus puissant et / ou mieux informé que soi pour obtenir des informations sur le Destin ... ou plus prosaïquement sur ce qu'ils savent eux-mêmes
    • Esprits des Morts : en général on les interroge sur ce qu'ils savent... avec l'inconvénient que la mémoire semble s'éroder assez régulièrement et rapidement dès le trépas...
    • Infernaux : ils sont réputés avoir un accès plus facile que les entités "célestes" aux rivages du Styx... ce qui expliquerait le nombre de tentative d'obtenir des informations en questionnant des démons ou des divinités chtoniennes...
    • Célestes : essentiellement interrogés pour savoir quoi faire, comment agir au mieux. Chaque plan, chaque esprit / divinité, a sa personnalité et les conseils peuvent donc varier (= il n'y a pas une seule manière de faire "bien")

Amnèsya
Vénérable

20 févr. 2014, 18:51

Pour avoir vu Walter le faire un bon nombre de fois, en l'examinant de cette manière, Esper comprit assez vite à quoi se livrer Mattew...
Elle soupira intérieurement ... Après tout c'est de bonne guerre... Il était médecin, il était normal qu'il s'inquiète pour la santé des personnes...
Elle ne dit rien... EN fait cela l'intéresser de savoir ce qu'il pourrait découvrir d'elle juste par ce moyen...
Puis vérifiant qu'aucune oreille indiscrète ne trainait dans les parages, elle lui expliquerait de quoi il en retourne.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

21 févr. 2014, 09:39

Matthew ne trouve donc rien de changer à l'aura d'Esper qui pourrait lui indiquer un changement d'état, il fait donc appelle à ses capacités de déduction, du à ses longues études de médecine.
Wolfen a écrit :"Donc nous devons la retrouver en priorité... Effectivement nos auras n'ont rien à voir, j'en ai bien conscience, peut être par contre que nous pourrions opter pour une autre approche ensemble ? Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait un quelconque pouvoir, du moins rien dans sa chambre, pour autant elle avait des éléments dans son cahier de divination... Pourquoi ne pas nous essayer à une approche spirituelle pour la retrouver ? J'ai plus le sentiment que quelque chose contactait Leslie, plutôt que l'inverse."
"Oui je pourrais interroger mon esprit, mais il faut que je retourne chez moi.
Il me faut un endroit vraiment particulier en Artland. Je n'y arriverai probablement pas ici."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

21 févr. 2014, 13:05

Champi & Informations

Matthew pouvait toujours demander l'avis de Champi cette nuit, en rentrant chez lui... mais il savait que son Grand Esprit Sauvage des Terres crues (premier plan céleste) n'avait pas la connaissance absolue du Destin ou du monde... et en l'état, pourrait-il apporter une aide déterminante avec les éléments disponibles ?... pas sûr...

... quant à Esper... femme... qui dit qu'elle ne va pas bien... mais que cela va pour le moment... etc. ... Matthew devait raisonnablement pouvoir émettre l'hypothèse d'une grossesse... même s'il n'en était pas sûr... cependant, vu qu'Esper était marin, et donc qu'elle avait l'habitude de vivre à la dure, ces moments de faiblesse et ce changement de comportement pouvait difficilement être expliqué par une constitution globalement délicate, ce qui aurait pu suffire pour une citadine par exemple... Par conséquent... Matthew avait matière à se dire que sa camarade pouvait être enceinte...

Amnèsya
Vénérable

21 févr. 2014, 14:42

Finalement, Mattew ne dit rien.
Mais il n'est pas dans le style d'Esper de laisser quelqu'un s’inquiéter pour elle... Dans tous les cas... Alors a fortiori pour rien...
"- Je suppose que toute manière tôt ou tard, vous allez bien finir par vous en apercevoir... Et puis je sais que de toute façon, il est probable que je ne vous suive pas jusqu'à la fin...
Donc, je te disais que je pense que ce n'est pas grand grave... car en fait j'attends un heureux événement... Depuis trois environ, j'héberge un petit habitant dans mon ventre...
C'est merveilleux et très angoissant... je sais qu'il faut que je me ménage mais j'aimerai passé le plus de temps possible au club... Pendant que je le peux encore."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

26 févr. 2014, 08:08

"D'accord, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me le faire savoir, même un logement à terre, il y le club mais aussi chez moi, j'ai une charmante femme qui s'occupe de tout. et qui j'en suis sur saura quoi faire pour la fin de ta grossesse, un bateau n'étant pas le meilleur endroit, ni le club d'ailleurs."

Ensuite Matthew rentre chez lui dans sa cave pour contacter champi.

à l'intention de Walter,

"Peux tu me passer le livre, j'en aurais besoin pour essayer de la localiser, un objet à elle me simplifiera la tache."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé