[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Perturbations

21 avr. 2011, 17:06

Joyeux Messager :

" Ah, intervenir dans la vie de quelqu'un, oui, c'est quelque chose de sérieux, sans compter que nous savons qu'il a plusieurs types de futurs possibles, mais que nous ignorons ce qui peut faire pencher vers l'un ou l'autre."

" Il doit bien y avoir moyen d'enquêter un peu plus précisément qu'au seul hasard je pense."

" Pour me contacter ? La dernière fois tu m'as trouvé par la prière, cette fois par le rêve, je pense que nous avons un lien qui peut être utilisé pour toi m'appeler par le monde astral... n'as-tu pas reçu un libre visant à enseigner comment y voyager ?"

...

Séraphine était en train de se préparer pour une enquête... sur le présent qui était le passé commun de différents futurs possibles... Et pour mener à bien cette entreprise, elle allait devoir réfléchir, estimer des probabilités, tenter sa chance, faire preuve de créativité et d'ingéniosité ! ... Peut-être pourra-t-elle trouver de l'aide ? (HRP, essaie de débaucher Thalgrim ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: Chemins du Destin (Artland)

26 avr. 2011, 11:40

Ce matin là elle était de très bonne humeur. Elle avait donc préparer un bon petit déjeuné avec les pancakes, des œufs brouillés et du bacon grillé...Ah ça sentait bon dans la petite cuisine. Elle réveilla ensuite sa petite fille d'adoption avec un bon petit calin.

Elle réveilla peut être Asch ? En ouvrant les rideau et la fenêtre en grand : "Debout la dedans ! C'est un nouveau jour !" Avec un bon gros sourire.

Une petite coupelle de lait pour Cassis, et peut être quelques morceaux de bacon.
Devant sa tasse à café : "Ah, quelle joie de vous avoir près de moi." Faisant un bisous à son cher et tendre...
"Je suis désolé pour hier soir, je sais plus que quiconque que c'est difficile d'être hors du commun, et j'essaierai de protéger Annie du mieux que je le peux de la méchanceté des gens. J'hésite encore à avoir des enfants mais nous pouvons y penser sereinement, si tu te sens bien ici, je ne vis pas dans l'avenir et tu connais mon besoin de ranger organiser. Mes projets à court terme c'est d'aider un jeune homme pour qu'il ait un bon avenir, je sais que c'est bizarre mais j'ai rêvé qu'il fallait l'aider. Ensuite je te promets de m'occuper de toi et de notre descendance...Qu'en penses tu ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Petit déjeuner

26 avr. 2011, 14:50

Asch n'était pas dans son lit.

... Moment d'angoisse pour Séraphine ? La fenêtre était ouverte. Parti ? ... Porte fermée à clef de l'intérieur. Il n'avait pas pris les clefs.

... De quoi gâcher la bonne humeur de la jeune femme ?

...

Puis on sonna. D'en bas.

C'était Asch, dehors.

Une fois qu'elle l'eut laisser rentrer :

" Oui, je suis sorti m'aérer la tête cette nuit, hum... j'ai pas pris de clefs... Serais bien revenu en remontant la gouttière jusqu'à la fenêtre, mais ta vieille peau de voisine d'en face n'arrêtait pas de me regarder, en chien de faïence tu vois, bien réprobatrice et tout... comme l'impression qu'elle me prend pour un gigolo... pff... "

" Pour les enfants, y' a rien qui presse... Hum... descendance ça fait un peu bizarre comme expression... tu préfères pas plutôt "portée de louveteaux" ? C'est plus sympa je trouve..."

" Et je suis un grand garçon, pas besoin de trop te casser la tête pour moi, je vais croire que tu es en veine de maternage si j'y ai droit aussi !"

" Un jeune homme ? ... Si tu veux... ? Euh ? ça consiste en quoi au juste lui assurer un bon avenir ? C'est qu'on commence à être nombreux ici dans l'appart' !"

Qu'il est taquin, hum ?

Kenny
Vénérable

26 avr. 2011, 16:21

Séraphine ne s'était pas inquiété ou alors juste un peu ^^

Si Séraphine n'avait jamais vu en en Loup-Garou =>
La douche froide : " Quoi "portée de louveteaux" ? je vais engendrer des bébés j'espère..." et penserait ensuite : <<Il est quoi Asch en fait ?>>
Oui car elle savait qu'il était spécial mais sans trop savoir vraiment... Puis demanderait avec une pointe d'inquiétude dans la voix : "Tu es quoi en fait ?"

Sinon elle demanderait avec une petite pointe inquiétude, simplement : " Quoi "portée de louveteaux" ? je vais engendrer des bébés j'espère..."

Pour en revenir au jeune homme.
"J'espère bien qu'il n'aura pas besoin de dormir ici ! Je ne sais pas trop comment faire, j'ai eu des bribes de ses futurs possibles, et à partir de là je dois trouver où il peut être à aujourd'hui." Puis s'il voulait en savoir plus, elle lui raconterait son rêve...
"Tu vois c'est bien mince mais il faut trouver les points communs et à partir de là on trouvera une piste."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Loup garou ? :-P

26 avr. 2011, 16:37

Eh non, Séraphine n'a pas vraiment vu de mutations... La seule fois où Asch aurait pu être suffisamment "bizarre" c'était durant durant le combat final du Parfum de la Morte ! Où elle ne l'a justement pas croisé... A part ça, elle l'a tout de même vu sous forme astrale / spectrale sous la forme d'un gros loup de la taille d'un veau... depuis Asch est convaincu que Séraphine a tout compris, c'est une évidence !! :lol:

" De quoi ? Louveteau ? Mais c'est mignon !" se défendit l'intéressé qui ne comprenait pas le problème (vive la communication !)

" De quoi que je suis ? Euh ? Mais de quoi tu parles ? C'est quoi le soucis ? Non, mais t'as pas peur d'avoir une portée de chiot quand même ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Je crois qu'on se comprend pas. Bon, on reprend à zéro. Explique-moi le problème ?"

(Logiquement la conversation sur la partie 1 du problème du jour devrait se régler avant de demander conseil à l'astucieux cabot préféré de la médium :P)

Kenny
Vénérable

26 avr. 2011, 17:28

"Il n'y a pas de problème, enfin je n'espère pas qu'il y en aura. Ce que je te demande c'est qu'est ce que tu es. Je sais bien que tu n'es pas un humain ordinaire, certain te craigne et d'autres veulent presque te disséquer, moi je t'ai accepté sans te connaitre vraiment. Je pense que j'ai bien envie d'une explication, cela ne pourra pas changer les sentiments que j'ai pour toi de toute façon, quand je te regarde j'ai l'impression que tu n'es pas complet dans mon esprit, comment dire, j'ai besoin de pouvoir poser mes sentiments sur un tout et non sur une partie de toi, c'est dit bizarrement désolé, j'ai un peu de mal à mettre des mots sur des concepts encore étranger. Sais-tu si nous pouvons enfanter ? et ça sans problème ? C'est arrivé à d'autres comme toi, je veux dire d'avoir des enfants ? comme tu vois j'ai énormément de questions." Avec un sourire un peu gêné...

Iris
Grand Ancien

Discussion de couple

26 avr. 2011, 18:50

Asch, grande inspiration : " Annie, si tu préparais ton cartable pour aller à l'école ?" Suivi d'une moue frustrée de l'intéressée qu'un "grand" éjectait d'une conversation pourtant très intéressante ! Ils parlaient bien de comment on fait les bébés, non ? ...

Il attendit d'être au calme :

" Eh bien Souris,... *soupir* Il faut d'abord savoir que les trois quarts de ce qu'on dit sur... les loups-garous, c'est juste des conneries." *silence avec observation attentive de son interlocutrice*

" Je suis pas né comme ça. Je crois pas."

" Au passage je signale comme tu vois que je suis pas velu, enfin pas trop, et pas d'oreilles pointues, et même pas une longue queue... ah si en fait, mais rien à voir !" *essaie de dédramatiser avec des blagues en dessous de la ceinture*

" Enfin, ça date de mon séjour à Krarth, quand j'ai été prisonnier des tribus orkîses, emmené à l'intérieur des terres. Je sais même pas bien comment ou pourquoi moi et pas les autres. C'est un truc lié à leurs histoires de chamanes et de monde des esprits. D'après la sorcière des landes avec qui j'ai... euh... parlé... les gens comme moi sont des représentants des Terres Crues, à cheval entre deux mondes, le Loup est un vêtement spirituel par-dessus notre enveloppe de chair. Paraît même qu'on est des symboles de force vitale et de fécondité-fertilité ! *rire* Ce serait quand même un comble si j'étais stérile avec ce pedigree, tu crois pas ? "

" En tous cas, j'en connais pas d'autres, pas personnellement, les seuls que j'ai vaguement croisés sont à Krarth. "

" Du coup, tu vois, j'en sais même pas grand-chose moi-même, c'est pas beau ça ? "

" Ah si, je sais qu'il y a des choses qui réveillent le Loup, disons que si je le laisse s'exprimer, ça peut faire peur. Quand je suis arrivé en Artland, j'étais pas au point, la Rage me dominait trop facilement."

" D'ailleurs je t'ai pas raconté, mais j'ai failli me faire dézinguer par la section Hellsing, c'est Philippa qui m'a attrapé... en principe je suis nettement plus costaud qu'elle, mais... bon... disons que la Rage, elle fait pas dans la subtilité... Si elle avait obéi aux ordres, je serais soit mort, soit dans une cage. Faut croire qu'elle m'avait à la bonne... mes beaux yeux sans doute ? Mes crocs séduisants peut-être ? Enfin, voilà, l'essentiel c'est que suis là, non ?"

...

Kenny
Vénérable

27 avr. 2011, 10:19

Séraphine soupira avant de reposer ses yeux dans ceux d'Asch : "Eh bien tu prends tout cela étonnamment bien alors que je perçois des choses beaucoup plus dures, j'imagine que le temps à balayer toutes les mauvaises choses..."

Puis pensant à voix haute le regard un peu dans le vide :
"Je me demande si c'est bien responsable de transmettre notre patrimoine à nos enfants, en tout cas ici, peut être qu'une maison à la campagne, avec un beau soleil...humm...enfin nous verrons bien."

Revenant à la réalité en esquissant un beau sourire : "Eh bien on ne va pas s'ennuyer au moins." Suivi d'un bise à Asch

"Allez dépêche toi de te préparer, nous avons un jeune homme à sauver des malheurs de sa vie future, il faudrait pas rater l'heure de son bon futur..."

Sur cela elle se leva et fit la vaisselle. Elle inspecta si Annie s'était correctement préparer, lui posa un baiser sur le front avant de la repeigner proprement.

Iris
Grand Ancien

?

27 avr. 2011, 10:44

Asch, pas tout pigé :

" Je prends ça étonnement bien ? Ben disons que ça fait quelques années quand même, j'ai eu le temps de m'y faire. Qu'est-ce qui te gêne ? "

" Notre patrimoine, et voilà, tu remets le couvert ! Juste en changeant "infirmité" par "patrimoine" ! pff J'ai l'air de japper ? Je lève la patte pour pisser ? Je te renifle le derrière ? Je suis normal et toi aussi !"

" ... Une maison à la campagne avec du soleil ? Chérie, on vit en Artland, le soleil c'est en été seulement ! *rire* Tu me diras Krarth, c'est presque pire, y'a pas d'été !... pourquoi pas... mais pour ton boulot, y'a plus de morts en ville..."

" Au fait, c'est quoi le souci avec l'homme mystère du jour ? On est censé le trouver comment déjà ? Y'a des indices ? "

...

Dans la foulée, Annie direction l'école, amenée par Asch alias Papa Poule qui revenait ensuite à la maison pour faire le point avec Sergent Séraphine : "Quelles sont les instructions, chef ?"

Kenny
Vénérable

Re: Panorama

27 avr. 2011, 11:58

Iris a écrit : " Un baron du crime qui évolue dans un bâtiment chic d'un quartier pauvre." (Séraphine reconnaissait le quartier des bas canaux de Liberté)

" Il pourrait devenir un employé anonyme d'une société de transport." (Séraphine reconnaît les tramways-trains de Liberté, l'équivalent de la SNCF)

" Un entrepreneur qui inaugure des bâtiments dans des universités et offre des bourses." (Séraphine reconnaît l'université de lettres et humanités de Liberté)

" Quand il se suicide, il a la photographie jaunie d'une jeune fille." (Au vu de ses vêtements et de son maintien, la fille est de classe populaire, vêtue à la mode estivale de 1232)
...
Séraphine raconte une nouvelle fois son rêve. "Il faut trouver un lien entre chaque futur possible. Je sais que ce n'est pas bien lourd mais je pense qu'en nous rendant sur place et observer ce qu'il s'y passe on pourra peut être sentir quelque chose. Il faut que je passe d'abord à mon entreprise pour donner les directives et voir le courrier, ensuite nous auront la journée pour se balader ensemble..."

Concrètement direction le quartier des bas canaux de Liberté en premier...

Verrouillé