[Artland Chap.4.1] Mon étoile s'est éteinte

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Le chemin...

07 déc. 2014, 19:49

Les survivants étaient au rez-de-chaussée, enfin, ce qu'il en restait.

Le terrain était un gouffre embrasé, avec de temps en temps des îlots reliés plus ou moins par des racines, comme celui sur lequel se trouvait le couple mourant.

La seule issue évidente est de remonter au premier étage. Pour cela, aucune difficulté en l'état... même si cela risque de changer avec les flammes qui grandissent et la fumée qui se répand.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

08 déc. 2014, 12:20

Eulalie regarde si elle voit une sortie en suivant les racines...

Elle pensait que dans ces genres d'ailleurs, il y a toujours une sortie, il fallait juste la trouver..."Maru aide moi à trouver la lumière, la sortie..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

ramb
Vénérable

08 déc. 2014, 18:04

Bon ben il va falloir remonter alors, dommage vers le danger, avec le risque que le bâtiment s’effondre.

bref rien de réjouissant
Matthew repart en arrière et remonte pas trop vite pour voir ce qui arrive
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable

08 déc. 2014, 18:51

Eulalie suit Matthew en essayant de remonter le moral de tout le monde, en souriant : "Vous inquiétez pas, on va s'en sortir ! C'est comme un jeu de labyrinthe, il faut juste trouver la sortie ! "

Bien qu'elle avait entendu des histoires de son maitre, elle savait que ce n'était pas forcément facile de trouver une sortie et d'autant plus dans un temps limité...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

09 déc. 2014, 03:21

Kenny a écrit :"Ah bien mince alors ! Vous ne faites pas les choses à moitié ici question spectres..."
Juste était resté figé à l'entrée de la pièce, perdu entre fascination et terreur. La voix d'Eulalie lui fit reprendre ses esprits.

"Des spectres, oh bordel!"

Et tout en suivant les autres, regardant fréquemment en arrière : "Mais c'est quoi cette folie ?" ... "J'en crois pas mes yeux" ... "Des spectres ?" ... "Non mais je rêves!"

Puis stoppant net ... voyant de la scène au bout du couloir a quelques mètres devant lui "Mais oui ... c'est ça! Je rêves ... tout ça n'est pas réel ... c'est dans ma tête."

Se pince avec force, mais bien entendu, quand on est conscient de son rêve, il n'est pas si simple de s'en défaire, et il devient encore plus délirant, incohérent, à force d'essayer ... il fallait trouver une sortie .. c'est ce que chercher à exprimer son esprit lâché dans cette toile sombre qu'il emplissait de sa folie ... une idée folle traversa alors sa conscience ... pourquoi pas ... qu'avait-il à perdre à essayer ...

Juste sortit un morceau de fusain de sa poche et commença à tracer un arcade, l'arcade d'une porte, et il travailla aussi vite qu'il le pouvait les principaux détails, son huisserie, les charnières, une poignée et son socle, des pentures de fer forgé ...

Si les autres finissent par intéresser à ce que Juste fais et lui disent de venir, il continue, il faut qu'il finisse ça ... toutes ces personnes, ce ne doit être que son esprit, s'habillant de souvenir (ou de fantasmes :) ) qui réagit aux horreurs qui hantent ses songes et essaye de les fuir... s'ils insistent, il explique, sans s'arrêter, que tout ça n'est qu'un rêve, qu'Ils ne sont pas là, qu'il faut se réveiller ... cette porte est la seule issue ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Crise !

09 déc. 2014, 14:47

Encart technique a écrit :Juste est en crise, laissant parler la folie en lui si l'on peut dire. Il regagne 1pt de Volonté pour le début de son délire. Le reste si jamais il parvient au bout.

Vous pouvez tous récupérer de la Volonté en fonction de vos personnalités élémentaires :
  • Eulalie en sauvant / protégeant / combattant victorieusement le "Mal"
  • Matthew : idem
  • Camille... par une crise de colère effrayante ou autre chose du même registre ; ou bien agissant de manière à être heureuse (OK, pas facile !)... ou en étant dorlotée
Erna n'était pas là, elle avait dû se perdre quelque part ou être attrapée par les spectres... ou bien s'était cachée ailleurs...

... et Juste était en train de sombrer dans un délire dans lequel ses compagnons n'étaient que des projections d'un rêve... qu'il n'allait pas suivre vers le haut...

Quant à Eulalie, elle cherchait Maru... mais il lui paraissait plus distant que jamais...

Kenny
Vénérable

09 déc. 2014, 18:03

L'idée de Juste de créer soi même la porte pour sortir n'était pas bête du tout, et cela pouvait surement fonctionner s'il avait assez de force pour faire un trou qui échappe aux "lois" de cette "réalité", peut être fallait-il tous l'aider ?

Puis Eulalie vu la petite fille très effrayée et décida de l'aider. Elle s'accroupit juste ne face d'elle et la regarda droit dans les yeux : "Tu sais, c'est normal d'avoir peur mais là maintenant la question est : Que vas tu faire de cette peur ? Mon maitre m'a dit un jour, soit tu laisses ta peur prendre le dessus, et elle te poursuivra toute ta vie, soit tu te bats ! Tu ne vas pas laisser ton lapin ici ! Il y a un méchant qui le veut, tu vas le lui donner ? Non hein. Et bien nous tous ici, on va faire pareil. Oui je vais te dire un secret, même si on ne le voit pas, on a tous un petit lapin à qui on tient..." Clin d’œil.

"Juste, tu sens de la ...résistance ?"

Amnèsya
Vénérable

09 déc. 2014, 19:01

Camille pour l'instant n'avait aucune raison d'être en colère... pour être en colère, il faut comprendre ce qu'il se passe, se rebeller, penser qu'on a une prise sur la réalité, ou regretter cette absence de prise... Mais pour l'instant, Camille ne comprenait juste rien à rien... Elle suivait les adultes en se disant qu'il comprenait certainement plus les choses qu'elle...

Elle avait toujours trouver la tragédie amoureuse magnifique... Dans les livres... Le spectacle de ce couple, n'avait finalement rien de beau, de tragique... C'était peut-être que du gachi... Ou peut être que son jeune age lui empêchait de comprendre... Elle était d'avis qu'il fallait faire quelque chose pour eux... Mais la poigne ferme de Mattew ne lui laissa aucun choix... Il fallait remonter...

Elle regarda Eulalie et se sera contre elle et contre son lapin, lorsque la jeune fille essaya de la calmer...
" J'ai pas peur... C'est Lapinou qui a un peu peur... Lapinou reste avec moi... et je prends soin de lui pour qu'il puisse pendre soin de moi... Les gens sont vraiment devenu des spectres? La dame qui nous accompagnait est aussi devenu un spectre? "

Bizarrement, la crise de délire de Juste paraissait pour l'instant une action plus saine que la sienne...
Qu'elle avait abandonné assez rapidement d'ailleurs.
On était dans un lieux public... et dans les lieux publics, il y a toujours des plans pour indiquer à la personne qui s'est perdu comment retrouver son chemin...
Mais visiblement les plans avaient dû subir un sort équivalent au autres personnes...

"Juste, tu sens de la ...résistance ?"

Suivant la réponse et les actions de Mattew, Camille dit d'une voie hésitante...
"Si les étoiles disparaissent, on aurait pas intérêt à monter, gagner le ciel?
Qu'est ce qui mange les étoiles?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Note pour question

10 déc. 2014, 11:39

Juste ne sentait pas grand-chose, en dehors de son exaltation pleine de certitudes. Il allait réussir à dessiner cette porte, il y était presque !

Ce pendant que la fumée montait et les flammes commençaient à être plus proches... commençant à faire tousser Camille, la plus petite...

Amnèsya
Vénérable

10 déc. 2014, 22:59

Ce qui est bien lorsqu'on déprime c'est que tôt ou tard on touche le fond.

Pour Camille, le geste d'Eulalie, c'est a dire partager ses peurs, la consoler... Etait un acte que peu de monde avait fait pour elle...
Et puis lapinou risquait de bruler et cela elle ne le voulait pas...
Lapinou était spéciale mais elle ne tenait pas à savoir s'il était ignifugé...

Malgré l'envie qu'elle avait de croire que la porte de Juste lui permettrait de sortir, elle savait, elle avait exploré l'envers du miroir et pénétré dans le monde "que l'on peux expliquer"... et que ces spectres étaient bien réelle..

Pour elle il y avait deux solution viable. Fuir. ou comprendre ce qui détruisait les étoile et avait permis à la magie de se matérialiser...
Et Juste n'était pas un adepte de la magie, donc il ne créerait pas de porte de sortie... Et elle n'en connaissait pas assez sur le sujet pour espérer comprendre ce qui c'était passé... surtout entouré de gens qui se sacrifiaient et de flammes.

Il faut qu'on bouge... Rester ici c'est la mort... Je crois qu'il y a une sortie en haut. Suivre les escaliers jsuqu"en haut nous mènera forcement sur les toits... La-haut on avisera...
Mais il faut qu'on bouge vite... si l'on attends trop cette issue sera bouché...

Elle avait dis cela entre deux quinte de toux...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé