[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Wolfen
Vénérable

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

22 sept. 2013, 21:15

- Oups... j'ai complétement zappé... Je suis aller me chercher un café sans vous en proposer... Vu qu'il m'en faudra probablement un autre, voulez vous que je vous en rapporte un?
"Un café ? Bonne idée, même si notre balade à eu lieu il y a un moment me réchauffer me fera du bien. Merci à toi."

Walter s'avança vers une table pour s'y arrêter le temps que l'entracte ne se termine.
"J'ai beaucoup à raconter sur le Riverland, et cet jeune personne à un charisme impressionnant, mais ta présence à toi ne l'est pas moins.
Nous en discuterons je pense, et cela devrait se révéler très intéressant."
"Je suis un livre ouvert pour les membres du club, il n'y a qu'à demander. Mais je conçois que ce que tu as pût ressentir à mon sujet soit étrange. Je me demande ce que cela donnerait si je me voyez, je suis un scientifique mais je ne me suis jamais pris en photo..."
Le gant est connu des membres du club, et même dans une certaine mesure de la presse vu qu'un projet de modification pour le rendre plus abordable pour les mutilés est en cours. Par contre l'histoire autour n'est connue que d'Esper, et potentiellement de Sidhe et Avrock s'ils nous rejoignent. Pour les autres c'est juste un objet incroyable qui remplace une main perdue dans un accident stupide.

Amnèsya
Vénérable

23 sept. 2013, 21:25

Esper s'éclipsa pour aller chercher la commande...

En attendant, elle regarda autour d'elle... c'est vrai que par rapport à toutes celles qui se trouvait autours d'elle, elle détonnait un peu... Mais dans le bon sens du terme... Elle était inexistante au yeux de tous... Et bizarrement, elle préférait... Elle avait en son temps payer le prix pour s'être fait remarquée plus de raison... Et puis il ne faillait pas oublié qu'elle était en deuil...
Elle ne savait pas combien de temps il était d'usage de le garder... Car même si la vie continuait... en bien des sens, elle se doutait bien que cela ne serait plus la même... Enfin bref, ses valeurs à elles était bien différentes car elle se doutais bien qu'aucune de ses jolies dames enfermées dans leurs carcans de traditions, de paraitre...ne connaissait rien à la liberté... Mais c'est vrai que se demandait si un jour, elle serait la reine du bal... Et pas l'éternelle suivante...

"J'ai beaucoup à raconter sur le Riverland, et cet jeune personne à un charisme impressionnant, mais ta présence à toi ne l'est pas moins.
Nous en discuterons je pense, et cela devrait se révéler très intéressant."

Je suis sure que votre expérience du Riverland doit être différente de la mienne... Je l'écouterai avec grand plaisir.. cela me rappellera le bon vieux temps
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

30 sept. 2013, 15:07

Walter comptait-il expliquer plus tard dans la soirée ses étranges aventures cauchemardesques ? Esper et Matthew allaient-ils discourir durant des heures de l'enfer vert, des moustiques et des serpents ? Esper et Walter inviteraient-ils Matthew à leur rendez-vous du lendemain avec un possible "client" pour une éventuelle affaire mystérieuse ? ...

...

Mais dans l'immédiat, peut-être qu'après avoir pris le temps de boire thé et café, l'entracte finissant tôt ou tard par toucher à sa fin, ils iraient rejoindre leurs places sans plus de longs discours et spéculations sur l'actrice qui tenait le rôle titre ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

30 sept. 2013, 18:36

on va faire plaisir au MJ XD
"Je me demande vraiment ce qu'elle a de spécial cette actrice, elle dégage quelque chose de pas banal, elle est bizarre, peu commune."

Matthew se demandait quoi penser d'elle, était-elle lié d'une quelconque manière à un esprit comme lui?
ou était juste plus présente que les humain normaux.
Bref elle titillait son imagination.

"Ne pourrions nous pas tenter de la rencontrer?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

30 sept. 2013, 18:41

Si vous êtes prêt à faire la queue car à mon avis vous ne seriez certainement pas le seul à avoir l'idée, cela ne coute rien d'essayer.
Par contre, étant donné la réputation du personnage, je vais rester en retrait... Pas envie de créer un incident diplomatique.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

01 oct. 2013, 15:16

Walter comptait-il expliquer plus tard dans la soirée ses étranges aventures cauchemardesques ?
Pas si on ne lui demande rien, Esper sachant déjà presque tout.

Esper et Walter inviteraient-ils Matthew à leur rendez-vous du lendemain avec un possible "client" pour une éventuelle affaire mystérieuse ? ...
Déja proposé plus tôt et il a dit oui, il nous rejoint au club pour en rediscuter le matin et on y va tranquillement à l'heure prévue.
"Ne pourrions nous pas tenter de la rencontrer?"

Si vous êtes prêt à faire la queue car à mon avis vous ne seriez certainement pas le seul à avoir l'idée, cela ne coute rien d'essayer.
Par contre, étant donné la réputation du personnage, je vais rester en retrait... Pas envie de créer un incident diplomatique.
"La rencontrer va être compliqué, il faut qu'elle nous invite et nous n'avons pas ce qu'il faut pour le moment, mais on doit pouvoir créer une opportunité. Matthew tu as réussi à voir nos auras, pense tu que je puisse lui projeter la mienne pour éveiller sa curiosité, et pourquoi pas toi projeter la tienne aussi. Il faudrait juste que ça ne l'affole pas, mais si elle a pleine conscience de ce qu'elle dégage et l'utilise, alors ça devrait aller... Non ?"

Iris
Grand Ancien

Projeter des auras ?...

01 oct. 2013, 16:14

Matthew Rainhorm, même s'il avait acquis des bases en perception du monde spirituel, avait quelques idées de la difficulté des tâches :
  • Percevoir quelque chose d'anormal, une émotion ou une présence puissante : Facile (0)
  • Avoir des informations plus détaillées donnant une idée du potentiel d'un individu, de son Pouvoir ou d'un élément dominant : Standard (10)
  • Voir l'aura, en ce qu'elle représente les tendances lourdes de la personnalité ou les émotions dominantes au présent (disons, 3 éléments principaux) : Compliqué (20)
  • Affiner l'analyse, en savoir plus, comme par exemple attribuer les traces d'une activité surnaturelle à une personne en particulier... ça devenait Difficile (30)
  • Effectuer une telle analyse sur plusieurs facteurs simultanés, ça pouvait devenir Très Difficile (40)
La perception des auras (terme que les Artlandais utilisaient volontiers, mais que les autres peuples en revanche maniaient peu) revient à superposer les perceptions spirituelles (esprits, courants occultes, rayonnement des êtres et des choses) à la perception matérielle. Les informations sont de l'ordre de :
  • puissance (plus ou moins lumineux / vibrant)
  • élément : ombre, terre, eau, feu, air, lumière, sous les formes harmoniques et dissonantes,
  • avec pour chaque un degré d'intensité, ce qui peut indiquer si quelqu'un est "maléfique", "neutre", "un saint" ou compliqué et tourmenté...
Par suite, l'action de perception de Matthew Rainhorm ne pouvait devenir une action d'émission... Il faudrait procéder autrement pour avoir un tel résultat ou quelque chose de semblable. En théorie, deux grands types d'actions spirituelles pouvaient aboutir à peu près au même résultat basique consistant à attirer l'attention :
  • Concentration : pour toquer à la porte d'un esprit, donc dans une forme plus aboutie, viser la télépathie (mais aussi la télékinésie d'ailleurs, ou toute autre forme de manifestation tangible de l'esprit)
  • Sensibilité : relève plus du domaine des émotions (= donc communiquer son état émotionnel), de l'intensité, des éléments, de la musique des sphères, de l'onirique... bref, des effets plus poétiques et moins canalisé
Le rayon d'action pour une personne non entraînée était de l'ordre de 10m (Potentiel de Psychisme en mètres). La difficulté était influencée par :
  • la complexité du message (simple "eh, là, là, c'est moi !" ou quelque chose de plus subtil)
  • le fait que la cible soit concentrée sur une action, ce qui revenait à fermer son esprit
  • la foule, car chaque esprit est potentiellement aussi une perturbation, une gêne, un bruit de fond
  • la possibilité de se concentrer soi-même (jouer avec son esprit est une action qui demande d'être relativement focalisé)
Dans le cas présent, Laurianne était en pleine représentation, donc très concentrée sur son rôle, son jeu, ce qui se passait sur scène... La foule du théâtre était absorbée par la pièce, donc nettement moins gênante que dans la rue par exemple, les pensées étant pour la plupart uniquement dans la fascination. Pouvoir se concentrer en étant assis dans une salle obscure n'était pas insurmontable, même si la pièce de théâtre en elle-même constituait une gêne.
Métajeu a écrit :Si je prends comme base que vous voulez transmettre un message minimal pour attirer son attention, disons une base 10, et ensuite les autres facteurs pour moduler... Je considère un facteur important (5pt) et je le module (un peu *1, pas mal *2, beaucoup *3).
  • Message basique 10
  • Laurianne est très concentrée, donc + (5*3)
  • Foule, mais absorbée +5*1
  • Se concentrer : être assis au théâtre, +5*1 à cause de l'intensité dramatique de la pièce, ça demande de faire un peu abstraction
TOTAL : jet de Concentration ou Sensibilité (à un niveau de communication basique, ça ne fait pas une grosse différence d'effet), 10+15+5+5 = 35

Pour Walter, ça donne pour le jet : Pouvoir (+5) + Sensibilité (11) = 16 de base.

Pour y parvenir, il faudrait déjà se concentrer au préalable (Niveau 4, donc +4). Donc jet optimisé de 20 de base.

Même là, pour réussir, il lui faudrait toute sa volonté (= dépense de 1 à 3D6), et de la chance (jet de -10 à +10)
L'action pouvait être tentée en plein théâtre, Walter, éventuellement un peu conseillé par Matthew, en se donnant du mal pouvait y parvenir... mais c'était très incertain. L'autre option serait d'attendre... une autre occasion, plus tard. Laurianne était une mondaine, trouver un moyen d'être invité à une soirée où elle serait présente n'avait rien d'insurmontable. Il y aurait toujours la foule, mais Laurianne n'aurait pas l'esprit fermé comme au sommet de son art.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

04 oct. 2013, 09:13

"Non se soir ce n'est pas une bonne idée laissons la se concentrer sur son spectacle.
On va se contenter de la regarder."

"nous arriverons surement à la revoir une autre fois en plus petit comité."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Wolfen
Vénérable

04 oct. 2013, 10:07

"Non se soir ce n'est pas une bonne idée laissons la se concentrer sur son spectacle.
On va se contenter de la regarder."

"nous arriverons surement à la revoir une autre fois en plus petit comité."
"Bien dans ce cas nous pouvons retourner à nos places, la suite ne devrait pas tarder à commencer."

Amnèsya
Vénérable

04 oct. 2013, 10:58

Esper n'ayant rien à rajouter, retourna tranquillement à place en espérant que la caféine ferait effet.

Verrouillé