[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Suite et fin

05 oct. 2013, 15:30

Chacun retourna à sa place.

De nouveau, les discussions, le brouhaha en bruit de fond qui se réduisait progressivement. Les lumières diminuèrent, jusqu'à être éteintes, et le rideau de nouveau se leva, révélant la scène, le palais du Roi Jason.

Médée était dans sa chambre avec sa suivante et confidente. On découvrait dans son récit, plein de poésie, d'emphase et de désespoir que jamais Jason ne l'avait épousée, elle restait une concubine, mère de ses trois enfants... Mais Jason l'inconstant, l'ambitieux, le traître semblait désireux d'épouser une jeune princesse. L'infâme !... Il ne lui restait comme part de bonheur que ses enfants...

Justement ils arrivaient sur scène, deux garçonnets et une fillette encore au berceau, amenée par la nourrice. On apprenait la douleur de la mère qui voyait le visage de ses fils ressembler de plus en plus à ceux de leur père. Pauvre mère, reléguée comme femme, méprisée, instrumentalisée. Ses fils aimaient leur père, ils le respectaient, et lui les aimait. L'ombre déjà planait.

Vint sur une nouvelle scène, Jason et ses conseillers. Certains défendaient Médée, mais on leur rappelait que ce monstre avait tué son propre frère, qu'elle était une étrangère, une criminelle... Une sorcière... Il ne pouvait être question de souiller le trône du règne d'une reine-sorcière. Par ses pouvoirs, ne risquait-elle pas d'ailleurs finalement de vouloir tuer le roi pour régner seule ? Comment faire confiance en une telle femme ? D'autres vantèrent les mérites de la belle princesse Glaukê, fille du roi Kréon. Une alliance serait profitable.

De là, l'action se précipitait... on découvrait les motivations des uns et des autres, l'ambition, la douceur, la loyauté indéfectible, le désir de vengeance, la patrie... Aucun personnage n'agissait sans être mû d'une grande passion et d'un profond tourment. ... la tension montait... tout le monde était au bord de la rupture...

... et Médée confia à ses fils deux cadeaux, un fruit et une robe, en gage de réconciliation envers Glaukê. Hélas, les deux étaient empoisonnés ! Glaukê tourmentée d'une douleur insupportable se jeta dans une rivière et se noya. On retrouva le corps, la rumeur enfla, encouragée par les ennemis de Médée qui voulaient la tuer, elle et ses fils. Jason effondré prit la jeune fille noyée contre lui, le poison le touchant également. Médée avec ses enfants, sortait du temple d'Héra pour retourner au palais. Là, dans ses appartements, elle finit par se résoudre à tuer ses trois enfants. Une scène effroyable, d'une violence inouïe...
Encart technique a écrit :Même si c'était du théâtre, l'intensité dramatique est telle que... Horreur 5
  • Walter : PSY (0) + Indocilité (10) + T° (-10) = 0
  • Esper : Influençable (-4) + PSY (-2) + Indocilité (6) + T° (+10) = 10
  • Matthew : Indocilité (15) + T° (+1) + PSY (2) + Sang froid (4) = 22
Nota : j'ai mis les fiches d'Esper & Matthew à jour de la dernière réforme en date ;)
Dans la salle plusieurs personnes se sentirent très mal et durent sortir... Matthew pour sa part était tout au plus agacé par cette gêne, quant à Esper, elle pouvait concevoir qu'on soit un peu dérangé ou déstabilisé... Prise dans la fiction, elle aurait parfaitement pu être choquée, se projetant dans son propre avenir... mais ça allait,..

Walter en revanche fut assez secoué, moins peut-être par l'horreur que par un sentiment de noirceur qui éveillait quelque chose en lui... un écho... ce n'était pas la même chose que lorsqu'il avait perdu sa main... pas tout à fait, mais cette puissance évocatrice qui vous prenait aux entrailles, c'était quelque chose... une fascination brutale... comme si en lui se trouvait une sorte de démon qui trouvait plaisant l'idée de plonger dans les ténèbres, dans la passion et la destruction.

...

Jason découvrit le carnage et mourut des suites de l'empoisonnement et du choc au milieu des corps de ses enfants...

... Médée fuyait dans la nuit... on discernait comme un berceau... pourquoi emportait-elle le berceau de sa fille ? ... qui l'aidait à partir ?... quelle sombre mascarade se jouait ici ? ...

...

Rideau final ... et tonnerre d'applaudissements, plusieurs personnes se levant pour applaudir...

...

Salut de la troupe... Laurianne, magnifique reine sorcière ensanglantée... et ses partenaires dont il fallait bien admettre qu'ils ne jouaient pas mal...

... puis le retour des lumières et du brouhaha animé, de quoi revenir sur terre un peu sonné après un spectacle aussi intense... Difficile de se croire revenu en Artland, à Liberté, que c'était une soirée tranquille... l'émotion était encore palpable...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

05 oct. 2013, 18:17

un peu pour lui même et pour tout le monde :
"Il ne faut pas s'émouvoir comme ça, ce n'est qu'une pièce de théâtre."

Bien peu atteint par ce qui se passe ici, concentré sur la suite, sur son hôpital, sur le club, bref sur l'avenir.
Matthew attend que ça se calme pour sortir, si il ne revoit pas ses camarades à la sortie, il s'en va, et retournera au club le lendemain matin.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

05 oct. 2013, 18:28

Malgré la foule et l'animation, il n'y avait aucune raison pour que Matthew ne retrouve pas ses amis...

... et justement... il les voyait... à 5m... attendre deux secondes qu'un groupe passe... et hop... voilà, il pouvait les retrouver et discuter un peu ... de la pièce, de l'avenir... passer une bonne fin de soirée...

Amnèsya
Vénérable

05 oct. 2013, 19:55

S'il y avait quelque chose de sûr maintenant, c'était qu'Esper n'avait plus vraiment envie de dormir... Quelque chose lui disait même qu'elle pourrait passablement avoir du mal à trouver le sommeil ce soir... Et à son avis le café n'y était pas pour grand chose.

Le talent de l'actrice était indéniable... La chute de la pièce l'avait littéralement saisie... Percutée... Non pas, par la violence, de ce côté là, elle en avait vu bien d'autre... A la limite, elle se serait même amusée avec toutes ces dindes enfarinées choqué rien qu'à la vue d'une fiction... Elles avaient maintenant moins fière allure dans leur belles robes... Mais par le thème et la ressemblance à sa propre histoire... Et là, cela lui donnait pas vraiment envie de rire...

L'horreur romanesque en moins, elle avait beaucoup de point commun avec cette femme... Elle aussi au nom d'une certaine forme d'amour, elle avait raté quelque conclusion et avait tué... Mais delà à tuer ces propres enfants... Si elle pouvait concevoir dans le geste de Médée une forme de protection ultime... elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'avait qu'à pas les faire... Si elle ne se sentais plus capable de les protéger... si elle ne se sentais pas capable d'être mère...

Elle resta quelques instants ou peu être bien plus immobile dans son siège, les mains sur son ventre avant de pouvoir bouger... Perdu dans ses sombres pensées.
Walter semblait être encore plus troublé qu'elle...

"- Ca va? tu sembles pale... Viens on va sortir dehors, l'air fais nous fera du bien".
Pendant qu'ils se dirigeaient vers la sortie, ils rertouvèrent Mattew
Je ferais une recherche sur les thème de Médée... Là, je pense que j'ai un peu déformé le thème originel :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

06 oct. 2013, 14:56

"Son talent est palpable, pas presque palpable, palpable, il se dégage vraiment quelque chose d'elle c'est impressionnant."

Matthew ne rentrait pas dans les détails, pour ne pas être entendu, mais décidément cette femme à quelque chose de particulier.

"A quelle heure nous retrouverons nous demain?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

07 oct. 2013, 20:27

"- De mémoire, on a rendez vous en début d'après midi... le plus simple serait peu être de diner au club et d'y aller après?
Qu'en dites vous? En tous Mattew, tu as raison... palpable... c'est bien le mot."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

08 oct. 2013, 14:12

Iris, je ne trouve plus le détail sur les heures de rendez vous, tu nous avais donné l'heure qui convenait le mieux mais je ne remets pas la main dessus... Je pars du postula que 15h est pas mal quitte à changer.
"Nous pourrons reparler d'elle demain au club. Il n'y a pas d'heure de rendez vous mais je pense qu'arriver vers 15h sera bien. Du coup manger ensemble avant est effectivement une bonne idée. Matthew cela te conviens ?"

Iris
Grand Ancien

Dans le 1er post

08 oct. 2013, 14:49

Mémoire de Walter Emsley a écrit :18h00 à l'horloge...

Le majordome apporta le courrier du soir... Tiens, un faire-part de mariage... Vincent Albertus et Rosalie Brunville... Qui sont-ils déjà ceux-là ? Ah peut-être ce jeune homme qui travaillait pour la Société de Géographie de Liberté et qui avait aidé à l'organisation logistique d'une expédition dans l'archipel du Zéphyr (http://pinterest.com/joelledeschamp/arc ... hyr-koror/) ? ...

Une lettre des Grisham... La femme était banquière et femme d'affaires, l'époux vivait de rentes liées à l'exploitation minière. Quatre enfants : Garçon (grand), Fille (adolescente ?), Garçon (jeune), Fille (en bas âge). Haute bourgeoisie. L'époux écrivait, invitant Walter Emsley à lui rendre visite quand cela lui agréerait pour lui demander son "avis et expertise". Le courrier restait vague. M. Grisham était au courant du goût d'Emsley pour l'occulte, mais son épouse était résolument matérialiste. Cela faisait un moment qu'Emsley ne les avait pas vu. Si l'on s'en tenait à l'usage des heures de visite, et considérant par ailleurs les heures de travail de Mme Grisham, le mieux serait sans doute entre 15h et 18h, pratiquement n'importe quel jour de la semaine. Clairement trop tard pour aujourd'hui.
En sachant que Walter a un souci de mémoire avec les noms et les dates...

En tous cas l'analyse de Walter est correcte : déjeuner le lendemain au club permettait de faire le point tout en discutant de la soirée ou des actualités.

Wolfen
Vénérable

08 oct. 2013, 15:50

Je colle réellement à la peau de mon personnage vous avez vu ? :D
Mémoire de poisson rouge ! Et demain je vais vous sortir qu'on a rendez vous à avec les mariés à 13h :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

08 oct. 2013, 19:43

Et maintenant les garçons vous faites quoi?... On va prendre un verre? on rentre... pour ma part si cette dernière option est retenue je vais rentrer à pied, le port est pas loin... et après tant d'émotion j'ai besoin de bouger...

Verrouillé