[Artland Chap.5] Sous la patine du temps
- Iris
- Grand Ancien
En banlieue | 14h00 | 16 Frimaire | Matthew + filles
Sitôt qu'il eut ouvert et posé la question, Matthew se rendit compte qu'il s'agissait d'Eulalie Ermerler et de Camille Arronax.
De toute évidence il avait dû se passer des choses pour qu'elles arrivassent ici alors que Camille aurait dû se rendre dans un orphelinat... Elles paraissaient frigorifiées. Derrière un cocher repartait pour la ville. Elles n'avaient pas pris le tramway : il n'y avait pas de fiacre dans son petit village. Elles avaient donc dû arriver depuis la ville en voiture à cheval, ce qui faisait un sacré trajet !
De toute évidence il avait dû se passer des choses pour qu'elles arrivassent ici alors que Camille aurait dû se rendre dans un orphelinat... Elles paraissaient frigorifiées. Derrière un cocher repartait pour la ville. Elles n'avaient pas pris le tramway : il n'y avait pas de fiacre dans son petit village. Elles avaient donc dû arriver depuis la ville en voiture à cheval, ce qui faisait un sacré trajet !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps
Matthew ouvre complètement la porte, et il ne lui faut que quelque seconde pour être sur que ces deux demoiselles se sont enfuie.
Mine déconfite. la manière d'arrivé.
"Rentré jeunes filles."
Une fois celle-ci à l'intérieur. Il leur propose de se débarrasser de leur manteaux et affaire en plus et de passer dans le salon, pour s'asseoir.
Si madame Watson (je regarde Sherlock Holmes en se moment XD) est présente il leur demande si une boisson chaude leur ferait plaisir.
Si elle n'est pas là il demande quand même mais il sait que cela sera : plus long, moins bon, moins bien présenté.
Une fois que tout cela est fait :
"Que me vaut votre visite?"
Mine déconfite. la manière d'arrivé.
"Rentré jeunes filles."
Une fois celle-ci à l'intérieur. Il leur propose de se débarrasser de leur manteaux et affaire en plus et de passer dans le salon, pour s'asseoir.
Si madame Watson (je regarde Sherlock Holmes en se moment XD) est présente il leur demande si une boisson chaude leur ferait plaisir.
Si elle n'est pas là il demande quand même mais il sait que cela sera : plus long, moins bon, moins bien présenté.
Une fois que tout cela est fait :
"Que me vaut votre visite?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
- Amnèsya
- Vénérable
En donnant ses dernières pièces, Camille se dit que maintenant elle savait ce qu'il faudrait chercher chez elle... Son petit cochon... et peut être des bijoux à troquer...
Concernant, l'acceuil et la participation de ce brave docteur Rainborn, Camille est plus dubitative que sa compagne... Elle n'était pas sûre que cela lui ferais si plaisir que cela de voir débarquer à l'improviste, une jeune femme et une gamine...
Il restait plus qu'à espérer qu'il soit un bon docteur..
Camille rentre et se laisse guider dans la maison. Elle accepte avec enthousiasme un thé...
"- Je crois que j'ai fait une bêtise. Mais je crois que je suis en danger... et que j'ai besoin d'aide. J'ai pas confiance dans les Fields et je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais c'est louche... Il faudrait que je retourne chez moi avant demain, essayer de découvrir ou est parti Papa."
Concernant, l'acceuil et la participation de ce brave docteur Rainborn, Camille est plus dubitative que sa compagne... Elle n'était pas sûre que cela lui ferais si plaisir que cela de voir débarquer à l'improviste, une jeune femme et une gamine...
Il restait plus qu'à espérer qu'il soit un bon docteur..
Camille rentre et se laisse guider dans la maison. Elle accepte avec enthousiasme un thé...
"- Je crois que j'ai fait une bêtise. Mais je crois que je suis en danger... et que j'ai besoin d'aide. J'ai pas confiance dans les Fields et je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais c'est louche... Il faudrait que je retourne chez moi avant demain, essayer de découvrir ou est parti Papa."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Eulalie répondit en souriant : "Bonjour c'est nous, on est en cavale et
on cherche une cachette. On peut entrer ?"
on cherche une cachette. On peut entrer ?"
Dernière modification par Kenny le 08 mai 2015, 10:13, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
En banlieue | 14h00 | 16 Frimaire | Matthew + filles
La femme de charge du Dr. Rainhorm n'était pas là. Il était d'usage de laisser une bouilloire remplie sur le poêle : au moins l'eau chaude était-elle prête.
Le médecin avait déjà invité les jeunes filles à entrer, elles essuyèrent leurs souliers pour ne pas salir l'intérieur, et découvrirent l'intérieur du cottage, aménagé en partie selon les goûts du propriétaire, et pour une bonne part par sa femme de charge à qui il laissait une large autonomie.
Désormais Matthew Rainhorm savait que les filles avaient fui, du moins en avait-il la certitude.
... et maintenant ?...
Le médecin avait déjà invité les jeunes filles à entrer, elles essuyèrent leurs souliers pour ne pas salir l'intérieur, et découvrirent l'intérieur du cottage, aménagé en partie selon les goûts du propriétaire, et pour une bonne part par sa femme de charge à qui il laissait une large autonomie.
Désormais Matthew Rainhorm savait que les filles avaient fui, du moins en avait-il la certitude.
... et maintenant ?...
"Vous êtes parti et je comprend pourquoi.
Mais il faut savoir quoi faire. il vont venir vous chercher ici, à un moments cela arrivera.
Il faut bien en être conscient."
Matthew ne rechigne pas à les héberger, mais il n'a pas envie d'avoir des ennuie juste pour avoir été trop optimiste.
"Il faut trouver un meilleur endroit ou vous cacher, et surtout savoir ce que vous voulez faire."
Mais il faut savoir quoi faire. il vont venir vous chercher ici, à un moments cela arrivera.
Il faut bien en être conscient."
Matthew ne rechigne pas à les héberger, mais il n'a pas envie d'avoir des ennuie juste pour avoir été trop optimiste.
"Il faut trouver un meilleur endroit ou vous cacher, et surtout savoir ce que vous voulez faire."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
-
- Mathusalem
Joe retourne à leur lieu de planque près de l'hôtel de Field, espérant revoir l'homme intriguant et tenter de le suivre.
Bien sûr, il faudrait consommer un peu ... mais il tâchera d'être modéré et de rester attentif, il sortira également régulièrement fumer ses cigares à l'extérieur.
Bien sûr, il faudrait consommer un peu ... mais il tâchera d'être modéré et de rester attentif, il sortira également régulièrement fumer ses cigares à l'extérieur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Amnèsya
- Vénérable
que faire que faire...
"Pour moi, je crois qu'il y a des réponse à trouver chez moi... Je sais où sont les cléfs mais ça fait loin."
"Pour moi, je crois qu'il y a des réponse à trouver chez moi... Je sais où sont les cléfs mais ça fait loin."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
12h55 - Quartiers du port | 16 Frimaire [JOUR 2]
Joe le Béni était pressé de repartir en planque, dans l'espoir de parvenir à quelque chose. Il misait beaucoup sur des facteurs très incertains : qui lui garantissait que le mystérieux personnage venait chaque jour voir les Field ? ... Il avait toutefois décidé de tenter le tout pour le tout, n'ayant pas de plan plus direct et souhaitant avant tout en savoir rapidement plus sur la menace qui guettait Camille.Encart technique a écrit :J'avais oublié la beuverie de la veille ! Une coche pour chacun.
Porte-monnaie de Joe le Béni (10) : OOO | OOO (-4) | OO (-6) | OO (-8) Misère
Porte-monnaie de Léopold Marsh (10) : OOO | OOO (-4) | OO (-6) | OO (-8) Misère
Le contact de Marsh, compte tenu des délais réclamé, demande une paye de Richesse (14). C'est une somme conséquente, mais la qualité et les délais sont garantis. Cela revient à noircir : 1 case (pour dépasser 10 en tarif) + 1 par différence, soit +4.
Je pars du principe que vous vous partagez le prix. Vous avez de quoi tenir encore, mais rappelez-vous que vous n'êtes qu'à JOUR 2 : à la longue vous pourriez être en difficulté ...
- (a) l'un des deux paie 5 cases de son porte-monnaie (et doit tenir une semaine avec ce qui lui reste)
(b) chacun paye une partie, ce qui ferait 3 cases chacun (la case automatique de dépassement de 10 pour chacun, et partage du surplus)![]()
Dépense encore d'une coche pour Joe : consommer, même avec modération, pendant des heures, finit par chiffrer (sans compter qu'il faut manger aussi, même si on choisit des plats roboratifs et peu chers![]()
Il arriverait vers 14h à sa "planque", et risquait d'en avoir pour un bon moment... Pendant ce temps le capitaine...
"Combien de temps, nous pouvons prendre le train puis un fiacre.
De plus, il faut agir vite. Si nous n'y allons pas maintenant quelqu'un risque de nous attendre la-bas.
Partons!"
Matthew est expéditif mais le temps presse. Si ils partent plus tard, d'autre seront surement sur place.
De plus, il faut agir vite. Si nous n'y allons pas maintenant quelqu'un risque de nous attendre la-bas.
Partons!"
Matthew est expéditif mais le temps presse. Si ils partent plus tard, d'autre seront surement sur place.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......