[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Provocation & bluff

22 juin 2013, 21:43

Encart technique a écrit :Hugh Muldoon tente de faire parler...
  • Emprise de Hugh : CHR (1) + Emprise (8) + T° (-1) = 8
  • Indocilité de l'interlocuteur : 8 + T° (-5) = 3
Différence 5 = Marge 0.
Ce n'était pas gagné, pourtant Hugh parvint à ses fins malgré la grosseur des ficelles qu'il employait. Inutile de dire que ça ne passait qu'avec un coup de chance... peut-être que le jeune homme voulait se montrer sous son meilleur jour devant la jolie fille ? Impossible à savoir. En tous cas, il répondit :

" Pour une surprise, c'était une surprise, mais à cause de ces idiots, tout le monde nous regarde de travers ! Forcément un coup du Hyde Club ! Et ça se trouve, c'est dû à Harry et Junior, deux snobs qui ont claqué la porte de notre club sous prétexte qu'on était des dégonflés."

Bien sûr, Hugh demande des précisions :
Encart technique a écrit :
  • Emprise de Hugh : CHR (1) + Emprise (8) + T° (+2) = 11
  • Indocilité de l'interlocuteur : 8 + T° (+8) = 16
" Laissez tomber. Bon, la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

23 juin 2013, 15:04

"Oui, bien entendu qu'on à apprécié!" mentaisje avec un grand sourire "Un peu trop fataliste à mon goût comme exposition mais c'est instructif en tout cas. Heu... Attend, dégonflés, comment? Ils vous accusent de quoi au juste?" Fis-je d'un air étonné.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

En appui

23 juin 2013, 15:22

Encart technique a écrit :Pour Marcus qui tente de profiter de la situation pour rebondir et obtenir l'information... tout en n'étant pas forcément le plus sincère
  • Marcus : Emprise (8) + CHR (-2) + T°(+5) = 11
  • Interlocuteur : Indocilité (8) + T° (-4) = 4
Marcus Pérocée n'était pas un grand orateur, mais en petit comité il s'en sortait, et présentement, il était plutôt bien inspiré et avait su placer sa phrase au bon moment.

" Ils avaient des idées bizarres, ils voulaient démontrer la supériorité des surhommes nietzschéens, ce genre de délire, et ça impliquait de remettre des gens à leur place, c'est leur expression, hein."

" Bref, ils ont claqué la porte du Hyde Club et c'est aussi bien ! Maintenant, ils font leurs affaires avec leurs nouveaux amis, et qu'on ne nous parle plus d'eux !"

...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

23 juin 2013, 19:41

"Oui. Je comprend. Mais en toutes franchise, j'aimerais te demander un petit entretien pour en apprendre plus sur que vous faites au Hyde club. Je fais des recherches sur la médecine légale pour ma prochaine thèse. J'ai pensé à recevoir l'aide de ton club en visitant le muséum. J'espère ce n'entre pas en rapport avec vos deux imbéciles, si?" J'avais prononcé cette dernière question avec les sourcils haussés, de l'air du type pas franchement à l'aise. Mais autant mon enthousiasme sur leurs horreurs avait été une ruse, autant une aide de la part de ces gens pourraient vraiment l'aider... plus obtenir des indices sur les méthodes de la farce macabre.

Iris
Grand Ancien

Ton plan... est-il bien clair ?

23 juin 2013, 20:03

L'interlocuteur répondit avec un brin de perplexité :

" Tu veux entrer au club, c'est ça ? ... ou tu veux juste étudier les spécimens du musée ?"
Encart environnement a écrit :Vos PJ sont en première année, la thèse est en 5e année au plus tôt et occupe jusqu'à la 10e année. Il paraît donc étonnant de parler de "thèse"... Sauf si tu veux par là parler de recherches personnelles ? ... Mais dans ce cas, il faudrait peut-être décider d'un sujet qui t'intéresse, enfin, ton personnage, pour pouvoir répondre aux PNJ qui te questionneront à ce sujet. La "médecine légale" concerne l'identification des causes du décès (naturelle ou criminelle en substance). Le musée des horreurs contient surtout des erreurs de la nature (mutations), des raretés (animaux exotiques) et des spécimens en lien avec des recherches sur des éléments divers : embryologie, cerveaux dans le formol ou en coupe, sous verre...

Donc : avoir un intérêt scientifique pour le musée des horreurs, sur le principe, OK, mais il faudra préciser un peu, parce qu'en l'état, c'est un brin flou. Bon, ça n'a pas non plus d'impact déterminant à court terme, donc par commodité on peut rester dans le flou dans l'immédiat.
" Le musée n'a plus rien à voir avec les deux crétins, t'inquiète. Aucun risque de les croiser ici. "

...
Métajeu a écrit :En l'état, tout ce que vous savez, c'est que les membres du Hyde Club pensent connaître deux des personnes qui ont agi lors de la "farce macabre". Il se peut qu'ils aient raison ou tort. Dans tous les cas, à vous de voir ce que vous voulez :

(a) estimer que des prénoms et bribes d'infos vous suffisent pour identifier les gus et enquêter sur eux
(b) vous incruster au Hyde Club pour obtenir la suite des histoires sur les deux gus, sachant que ça peut prendre du temps
(c) demander directement les informations, brutal, mais ça peut marcher, quitte à investir 3D6 en Volonté dans l'action pour être plus éloquent & persuasif

Crépuscule
Mathusalem

25 juin 2013, 13:29

S' adressant aux étudiants, n' ayant pas écouté les révélations sur les deux idiots, Juste émerge de son cahier de croquis.
«C'est vraiment étrange tout autant que fascinant, ce sont des oeuvres uniques, à la fois magnifique et horrible, attirant et dérangeant... Vous en avez d' autres ?»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Euh ?

25 juin 2013, 14:08

Décontenancés, les étudiants :

" Euh... c'est à dire... tu vas pas me dire que tu as déjà tout regardé en détail ?! "

" On a deux trois trucs en réserve, mais pas des masses... je pense surtout que tu devrais revenir et prendre ton temps si tu veux dessiner, y'a pas de soucis."

" Faut voir aussi que se fournir est aléatoire... et pas facile..."
Métajeu a écrit :Chercher des bizarreries pour une collection d'horreur est bel et bien un mobile possible pour aventurier détraqué avec dérive vers le paranormal :lol:

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Alibi pour fouiner en profondeur

25 juin 2013, 21:03

Réfléchissant un moment, Je finis par lancer sans prévenir: "Oups. Excuses-moi. Je cherche dans la médecine légale, mais j'ai oublié de précisé que d'après mes recherches à la bibliothèque, la connaissance de l'anatomie est un gros atout. Alors j'ai pensé étudier un peu dans le musée. Mais heu... Ici, en tant que membres du club? Qu'est-ce qu'on fait?"

C'était un peut plus adroit...
Dernière modification par Kirk-Tarn-Krun le 30 juin 2013, 10:42, modifié 1 fois.

darkbaron
Vénérable

25 juin 2013, 21:15

Hugh avait laissé Juste et Marcus discuter, mais il devait reconnaître qu'il était sidéré : Juste désirait en voir plus. Quant à Marcus, il demandait tout simplement l'aide du club pour ses études ! Sérieusement, il se demandait ce qu'ils avaient en tête... De son côté, il était persuadé que les membres du club étaient sincères et que les coupables ne se trouvaient pas parmi leurs rangs. Apparemment, ses compagnons n'étaient arrivés à la même conclusion...

Bon, ce n'était pas tout cela, mais il ne voyait pas l'intérêt de discuter avec ces amateurs de choses horribles. Désirant quitter rapidement les lieux afin de prendre un peu l'air et de se changer les idées, il s'empressa de prendre Céleste par la main et s'exclama haut et fort :

"Céleste, je crois me souvenir que nous avons un devoir en retard ! Allons-y, mon amie..."

Asdel
Vétéran

25 juin 2013, 22:16

Céleste acquiesça, elle voulait partir très vite, même si Juste semblait très...Intéressant avec ses théories nouvelles sur l'art, tout cela était un peu morbide.

"Oui, le devoir. Maintenant" dit-elle, distraite.

Et aussi un debriefing sur ce qu'ils avaient appris, deux noms, et le chou blanc d'Allegra. Sauf que ces noms pourraient être liés à une des autres sororités ? Il fallait mettre tout ça à plat et trouver un plan un peu plus ingénieux par la suite, s'ils ne voulaient pas tâtonner dans le brouillard.

Verrouillé