[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

En banlieue | 14h05 | 16 Frimaire | Matthew + filles

04 mai 2015, 13:09

Les filles arrivaient transies de froid chez Matthew, lui annonçant leur plan, et aussitôt il prit la décision de filer chez la jeune fille pour précéder éventuellement des ennemis...

Combiner le tramway et un fiacre permettrait effectivement d'arriver chez Camille assez efficacement et rapidement, globalement 1h en comptant les correspondance, peut être un peu plus à cause du mauvais temps, mais dans tous les cas, le trio arriverait avant la tombée de la nuit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

04 mai 2015, 13:26

Un petit thé, un manteau certes plus masculin, mais surtout plus chaud pour Eulalie, un bonnet des gants pour Camille.
Le tout très masculin, mais elles se réchauffent et tout le monde repart.

Une fois sur place, Matthew regarde de loin si il ne voit pas quelqu'un devant la maison de Camille.
Si il n'y a personne il rentre et font leur recherche.
Sinon il observe et attendent une ouverture.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

05 mai 2015, 12:11

Côté infiltration, Camille fit confiance au docteur et exécuta ses ordres...

Aussitôt à l'intérieur, elle alla directement au bureau secret de son père...
Elle essaye à maximum de pas faire de bruit, etc...

L'ambiance fantomatique de cette maison devenue abandonné à ses yeux... la trouble quelque peu.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

En banlieue | 16h15 | 16 Frimaire | Matthew + filles

05 mai 2015, 20:13

Entre de rapides préparatifs, le chemin et le temps passé à observer les alentours, il était proche de 16h15 à la montre du Dr. Rainhorm.

Le quartier résidentiel était assez animé. Les bonnes accompagnaient des enfants qui revenaient du parc ou de l'école. Ce n'était pas la foule des grands jours en centre-ville, mais l'on ne se sentait pas seul. Il ne fallait donc pas traîner quand la voie était libre si l'on tenait à y entrer rapidement.

La neige tombée sur le perron et le jardinet de la maison Arronax était immaculée, indiquant que personne n'était passé avant eux... et qu'ils laisseraient des traces quoi qu'il arrive... Heureusement les haies séparant les jardins mesuraient bien deux mètres de haut, et coupaient donc assez largement la vue. Le groupe n'était pas totalement à l'abri d'un curieux regardant depuis une fenêtre du voisinage mais sauf à revenir à la nuit tombée, impossible d'être certain de ne pas être vu.

La clef destinée à la femme de ménage était cachée sous un pot dans le jardinet, à l'arrière de la maison. Avec la neige, il était un peu plus difficile de retrouver la cachette et Camille dut tâtonner un peu pour mettre la main dessus. Le trio put ainsi entrer par la porte de la cuisine.

La maison était organisée selon un agencement classique :

Image

Camille logeait dans des combles aménagées ; l'étage comprenait le bureau de son père et sa bibliothèque, les deux autres chambres ayant été utilisée par feu son épouse.
Métajeu a écrit :Compte-tenu de la neige et du voisinage, je vous laisse voir si vous préférez aller attendre dans un café (plus discret que faire le planton jusqu'à la nuit tombée) ou si vous y allez en force malgré tout. La nuit l'éclairage au gaz fonctionne dans la rue, mais il reste suffisamment d'ombre pour se faufiler relativement dans le noir. Par contre, il sera impossible d'explorer la maison sans allumer une lumière quelconque. Notez que les maisons sont individuelles avec des jardinets entre, le bruit (sauf cris et combat) n'est pas un risque significatif pour votre discrétion.

Iris
Grand Ancien

16h00 - Centre | 16 Frimaire [JOUR 2]

07 mai 2015, 22:06

Joe eut le loisir de voir beaucoup plus de va-et-vient qu'il ne l'aurait souhaité : comment ne pas sursauter et bondir à chaque coursier, domestique, ramoneur, client ?

Vers 14h30 il y eut un petit coursier, porteur de message. C'était peut-être l'événement le plus suspect ?... en tous cas c'était plus prometteur que le reste. Les clients allaient et venaient et tout le monde était chaudement vêtu, souvent en teintes sombres. Autant dire qu'un mystérieux visiteur nocturne pouvait aussi aussi bien devenir un banal visiteur diurne à la lumière pâle de ce jour de frimaire.

Manquant de s'étouffer (?) dans sa bière (?) alors qu'il était sur le point de s'assoupir (?) des suites d'un ennui mortel, Joe vit les Field sortir ! M. Field était en train de chercher un fiacre, une tâche qui n'était pas toujours aussi évidente qu'on le souhaiterait. Mais cela laissait juste assez de temps à Joe de décider de son plan.

Image

ramb
Vénérable

08 mai 2015, 09:57

Matthew ne se pris pas exagérément la tête, pourquoi s’embêter, c'est la fille du propriétaire, pour preuve elle sais ou se trouvent les clefs.
Ensuite il est un médecin respectable (encore pour le moment), qui accompagne une patiente qui viens chercher des affaires chez elle.

Il emmène donc Camille à l'arrière de la maison pour récupérer la clef. Une fois cela fait il se laisse guider par la jeune fille.
Il n'oublie pas de lui rappeler de prendre des affaires pour s'habiller, quelque jouer si besoin, c'est un homme il pourra porter un sac correct de plus il n'avanceront pas à pied.

Une fois à l'intérieur il avisera.
Par contre bien refermer la porte après leur entrés.

Il aidera à fouiller dans les affaires si Camille à besoin d'aide, sinon il se contentera de surveiller et de stocker dans un sac tout ce qui semblera utile à la jeune fille.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

08 mai 2015, 10:00

Dans la pénombre de la neige, la grande bâtisse, qui avait toujours était chez elle, lui paraissait maintenant austère, sinistre, ou peut-être simplement triste... Elle sera son lapin... qui lui chuchotta quelque chose comme, ca doit redevenir chez toi, alors ma petite... Courage...

Après tout elle rentrait chez elle, et inutile d'en faire des tas...
Elle chercha la clef et la tendit à Matthew pour qu'il ouvre la porte.

Puis histoire, de chasser cette ambiance glauque qui était en train de s'emparer d'elle, elle cala sa peluche sous son bras, et entreprit rapidement de faire deux boules de neige et les envoya avec un sourire malicieux sur le docteur et Eulalie.

A l'intérieur, elle indiqua directement à Matthew ou était le bureau de son papa pendant qu'elle allait dans sa chambre récupéré deux choses indispensable... Le roman de son Papa, et le grimoire, elle enfourma cela dans un sac avec ses économies et quelque habits.

Puis retourna au bureau pour voir où en était les choses.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

08 mai 2015, 10:18

Eulalie était d'accord avec le "plan", si on pouvait parler de plan...

Une fois dans la bâtisse, Eulalie voulait récupérer le livre bizarre et elle demanda sur un ton innocent : "Pourrais-je voir le livre dont tu m'as parlé ?"

Si Camille lui montre elle le feuillette rapidement pour l'emporter et l'étudier plus attentivement au calme. Ensuite elle regarde par la fenêtre pour regarder l'entrée. On ne sait jamais si la police arrive on aura le temps de réagir...
Dernière modification par Kenny le 08 mai 2015, 11:23, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Amnèsya
Vénérable

08 mai 2015, 11:06

A la demande d'eulalie, Camille lui tendit le livre qu'elle avait mis dans son sac.
Si tu veux le regarder maintenant, pendant qu'on fouille le bureau de papa

ramb
Vénérable

08 mai 2015, 11:09

Matthew quand à lui, vu qu'on compte sur lui pour fouiller, et bien il cherche un journal de bord, de l'argent pour la jeune fille et de la correspondance.
Ainsi il peut savoir avec de la chance ou se trouve le père de Camille
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé