[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

13 oct. 2013, 16:59

Quelque part dans les Terres Crues
ramb a écrit :"Peuvent-ils être sauvé? ou faudra-t'il faire comme au Riverland? J'aimerai éviter si possible."
" Euh... Tu sais, courageux disciple, le plus simple est quand même de t'installer dans un coin et de pousser tranquillement sans te soucier des problèmes qui ont lieu plus loin... Si tu ne te mêles pas de leurs affaires, aucun risque de devoir désherber !"

" Quant à les sauver, c'est toujours possible, mais guérir les âmes est bien plus compliqué que soigner des blessures physiques. J'ajouterais que la femme est bien plus profondément marquée que l'homme à la main morte... "

" Et puis... tu vis maintenant dans une ville où il y a beaucoup de monde... donc croiser des êtres puissants et tourmentés risque de t'arriver plus souvent... il ne va pas être facile de t'occuper de tous... Si tu t'engages dans cette voie, tu risques d'avoir du mal à trouver la paix, tu seras sans doute en danger, et il est possible que leurs ténèbres s'insinuent en toi..."

" Réfléchis bien. Maintenant que tu commences à voir le monde différemment, c'est ta vie elle-même qui se transforme... et impossible de prévoir jusqu'où..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

13 oct. 2013, 18:09

"Ok, je passe pour cette fois."

"Juste Walter peut être."

"Les enfants poussent bien ici, bientôt j'aurai de quoi m'occuper plus efficacement."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

13 oct. 2013, 21:27

Lorsque le lendemain, la lourde horloge du mutin sonna, Esper trouva que la nuit avait été courte... Mais tellement bénéfique qu'elle ne songea même pas à se plaindre... Elle avait du taf avant de se pointer au club... Aussi malgré son envie, elle ne se recoucha pas... Elle se fit vaguement chauffer un café, et rangea aussi vite qu'elle pu le navire après la sortie de la nuit. Plier les voiles, dessaler les cordages, détendre les haubans et les bastaques, lavé le pont... en clair elle ne chauma pas...

Un peu avant 10 h, elle s'arrêta... Et se prépara... Elle fit des efforts, pour paraitre civiliser, allant jusqu'à se maquiller... Mais ce dernier points c'était plus pour cacher ses cernes que pour le respect des codes sociaux.. Elle passa un de ses ensemble tout prêt qu'elle mettait lorsqu'elle accompagnait son mari à ses interminables réceptions et mis son rouge à lèvres des beau jours, d'un éclat vif...
De son point de vue, normalement, cela répondait à l'objectif... Paraître une dame de bonne famille... Après elle ne doutait absolument pas qu'elle avait du faire un imper quelque part. Mais bon pour le moment, elle ne le voyait pas. Et pour se rendre au club, elle prit son caban, et son tricorne... Elle les laisserait là bas avant de partir voir le savant...

Pour se rendre au club cette fois ci, elle ne décida pas d'y aller à pied. Elle prit les transports en commun...
Elle était certes fatiguée, mais finalement pas plus qu'hier soir, elle n'avait certes pas résolue grand chose, mais elle avait aquis la certitude qu'elle aimait encore la mer... et c'était déjà pas rien, et elle avait retrouver confiance dans l'avenir malgré la tempête qui s'approchait...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

13 oct. 2013, 21:39

Quelque part dans les Terres crues et dans une maison de banlieue

Champi encouragea le projet de cave de son discipline et le félicita de n'essayer de sauver qu'une âme touchée par les ténèbres à la fois !

Le temps s'étirait... et bientôt Matthew reprit conscience dans sa cave... il dormait depuis quelques heures déjà, et avait un peu froid... Ensommeillé et fatigué, il se traîna à pas d'heure jusqu'à son lit... Les draps étaient froids, mais les couverture épaisses ne tarderaient pas à gagner en chaleur et lui offrir un sommeil réparateur plein de dorures du théâtre et de champignons colorés.

Le lendemain matin, il se tira du lit, la matinée était commencée... il ne faudrait pas trop tarder pour se rendre à 11h au club pour déjeuner et discuter de cette soirée au théâtre.

ramb
Vénérable

14 oct. 2013, 07:46

Matthew est un célibataire un vrai.
Il se lève, se lave pour se réveiller, se rase, s'habille et part en transport en commun vers le club.

Bref rien de spécial, et il espère vraiment que le déjeuner sera copieux au club.

Un homme un vrai XD
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Vers le déjeuner

14 oct. 2013, 09:24

JOUR 2, 11h00 au Club

Les trois compères se retrouvent au Club à 11h00. Temps clair et froid un peu vif. Entrer au chaud à l'intérieur était bien évidemment agréable. Les manteaux & chapeaux & parapluie laissés dans l'entrée, direction le salon. Les titres de la presse, disponibles, proprement déposés dans un rangement adéquat. Plus qu'à discuter un peu, prendre éventuellement une boisson chaude ou un apéritif.

ramb
Vénérable

14 oct. 2013, 11:07

N'ayant pas déjeuné, Matthew prend un thé vert, pas d'alcool surtout, et quelque amuse gueule avant le repas, histoire de tenir.

"Vous prendrez quoi? un thé vert pour moi."

"Bien dormis? moi comme une souche."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

14 oct. 2013, 11:58

De même, Esper avait commencé la journée sur les chapeaux de roue. Aussi, la perspective de se poser tranquillement quelques instants l'intéressait au plus haut point.

"Avec grand plaisir, pour moi cela sera un café bien fort... La nuit a été courte et fraiche, cela me fera du bien"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Prenez-donc place

14 oct. 2013, 12:06

Matthew et Esper s'installèrent près d'un poêle qui chauffait bien, et ne tardèrent pas à recevoir thé vert (servi dans sa petite théière) et café fort pour la dame, le tout accompagné d'un plateau présentant un assortiment de de biscuits salés.

... tout était là pour pouvoir papoter à leur aise...

...

Amnèsya
Vénérable

15 oct. 2013, 07:40

Dans le même état qu'Esper, sans avoir passer la nuit à naviguer, mais au bureau pour taffer, donc d'un peu moins bonne humeur... 8-)
Comme à son habitude, Esper prit son café brûlant, à s'en faire mal aux mains en tenant la tasse et le savoura délicatement.
Elle s'était enfoncée dans l'un des fauteuils traite du club... De ceux où l'on ne s'assoit pas, c'est la chose qui vous happe... Encore quelques minutes sans rien faire et elle retournerais dans les bras de Morphée...

"Cela fait longtemps que vous êtes allez au Riverland?"

Elle était curieuse d'avoir une autre vision de cette endroit, la sienne avait été un peu faussée... Et puis Matthew l'intriguait un peu.

Verrouillé