[Artland Chap.4.1] Mon étoile s'est éteinte

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 41999Message ramb
03 janv. 2015, 19:57

Un fou armée d'une faux, le feu, l'entropie, les spectres.
L'ankou, les constellations qui disparaissent, le feu, qui sais si ils attendent que toutes les constellations disparaissent peut être que cela sera finie; ou alors ils seront tous mort puisque l'entropie aura disparut, il ne restera que le vide.

Bon et puis que faire, tenter d'endormir ce fou, ou de fuir.
Si l'armoire ralenti le professeur, Matthew tente une analyse de l'aura du professeur. et qu'il est vaguement humain (encore) il tente de l'endormir (magie 2 pts + volonté pour atteindre le bon chiffre).
Si jamais ça marche pas il faut reprendre la fuite.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42070Message Kenny
05 janv. 2015, 09:48

Eulalie était restée dans le couloir à regarder si des spectres arrivaient et n'entendait à travers la porte qu'un discourt incompréhensible. Elle regarde ce que fait Alfred...que voit-il dans l'autre porte ?
Dernière modification par Kenny le 05 janv. 2015, 14:20, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42077Message Amnèsya
05 janv. 2015, 13:32

Un spectre, un incendie au allure d'allégorie de l'entropie et du néant, et maintenant, un professeur fou se prenant pour la faucheuse... Les ennuis vont crescendo...

Camille avait fait un bond en arrière qu'un chamois n'aurait pas désavoués... Elle s'était éloigné de la bataille de manière à ne pas gêner Juste et les autres.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers la fin

Message : # 42149Message Iris
07 janv. 2015, 23:01

... 3 constellations ...

Dans le bureau du Pr. Dobbs

Juste avait décidé qu'il devait surmonter coûte que coûte, y compris ses pires terreurs embrasées. Cette peur ne le quitterait peut-être jamais totalement, mais là, ici et maintenant, il se devait de lutter contre l'horreur. De toutes ses forces il tira un meubles pour le faire tomber sur le monstre à la faux. Dans la foulée, il se mit à fuir.

Matthew resta en arrière, dans le bureau du professeur à se concentrer pour se faire une idée de ce qu'il était. Il lui fut étonnement difficile d'y parvenir. Presque autant que s'il avait eu affaire à un humain bien vivant et très buté. Ce qu'il voyait ?... Difficile à décrire... C'était puissant... Il n'avait pas beaucoup de temps pour se décider : soit il restait et tentait de l'endormir, mais il faudrait que ça fonctionne. L'autre n'allait pas tarder à le rejoindre, l'endormir... oui ? non ? Matthew n'était pas suffisamment sûr pour se retrouver coincé en arrière avec un Ankou... cela au moins il l'avait compris... même si tout n'était pas clair... ou déduit...

Camille bondit et fuit hors de la pièce sans demander son reste. A ce stade, il n'existait plus qu'une issue, qu'Alfred et Eulalie examinaient.

Dans le couloir

Alfred n'étaient pas rapide, mais il compensa en partant le premier. Il savait qu'en allant au bout de ce couloir, il y avait un petit escalier étroit vers la gauche, qui montait vers le toit.

Eulalie voyait Camille sortir en courant à toute vitesse et partir à la suite du jeune homme vers ce qui semblait la seule sortie...

Encart technique a écrit :1.Psyché de Juste : gain de 1 de dissonance en Feu (par défaut : peur du feu). Il s'agit d'une "Révélation", elle rapporte donc aussi +2 XP, qui peuvent être réparti dans un aspect cohérent avec l'état du jeu. Je suggère de mettre +1 en Intégrité (pour traduire la Résistance mentale). Pour le second, je n'ai pas d'avis, je te laisse voir.

2. Analyse d'aura du Pr. Dobbs par Matthew : coût 1pt MA + Réussite jet d'Arcanes 6 + jet (+6) = 12 vs. Rejet 10.

3. Actions sur l'Assaut : un tour est composé de 6 unités de temps. Une action "réflexe" (défense notamment) coûte 1 ; une action "simple" (déplacement, coup d'oeil...) coûte 2 ; une action "impliquée" (toutes les formes d'attaque) coûte 3 ; une action "complexe" (désamorcer un piège...) coûte 5. L'initiative, hors attaque surprise, dépend de votre compétence Opportunisme.
  • TOUR 1
    • Juste : attaque via meuble (OOO) + déplacement (OO) + réserve d'une défense pour "au cas où" (O)
    • Matthew : arcanes (OOO) + fuite (OO) + réserve d'une défense (O)
    • Camille : Mouvement (OO) x2 + Défense (O) x2
    • Dobbs : mouvement contre armoire (OO) + Rejet (O) + Mouvement pour rejoindre Matthew (OO) + Défense "au cas où" (O)
  • TOUR 2
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42177Message Crépuscule
09 janv. 2015, 22:53

TOUR 2
Juste : Déplacement (OO) +Défense (O) + Soutien à Matthew (OOO)
Juste se dirigea vers la porte, mais il ne partirait pas sans Matthew et il se prépara à l'aider soit à sortir, soit à le défendre si nécessaire, coup d'oeil à la rechrche de ce qui pourrait l'aider à proximité de la porte (Un porte manteau, une chaise ...) dans le cas où Matthew ne le suite pas simplement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42192Message Amnèsya
10 janv. 2015, 11:16

Voyant que tous part de travers, Camille décide de partir en éclaireur et va voir si le couloir est réellement une sortie et s'il n'y a pas de danger supplémentaire.
(Dépense un point de forme si besoin pour que cela soit fait rapidement et correctement).
Si elle juge que tous va bien, elle appellera les autres et essayera de trouver un moyen pour mettre une porte entre eux et l'ankou.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42231Message Avrock
13 janv. 2015, 12:53

Alfred était parti en avance. Mais cela ne veut pas dire qu'il arrive le premier, quoi que vu les action des autres il a toutes ses chances d'arriver au bout du couloir avant eux. Il arrive au bout du couloir et se précipite dans les escalier qui doivent mener au toit.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Apparemment ceux qui pouvaient poster l'ont fait ?

Message : # 42258Message Iris
14 janv. 2015, 23:04

Encart technique a écrit :TOUR 2
  • Juste : Déplacement (OO) +Défense (O) + Soutien à Matthew (OOO). Attaque = 3 + jet (-4) = -1. Défense 1 + jet (+6) = 7
  • Matthew : Déplacement (OO) x 2 + Défense (O) x 2
  • Dobbs : attaque (OOO) + mouvement (OO) + défense (O). Défense = 1. Attaque 5 + 15 = 20. Réussite 10-19 (Réserve pour manœuvre : OO).
  • Camille : déplacement (OO)x2 + Défense (O) x2 (détection 2 + dépense forme +5 pour réussir = 7 + jet (+8) = 15)
  • Alfred : déplacement (OO) x2 + regarder (OO)
Edit : une action de combat peut coûte O, OO, OOO, OOOO, OOOOO selon sa complexité. Une blessure "simple", c'est O. Désarmer ou renverser, c'est OOO. Au-delà, on entre dans les coups mortels (ou le fait d'assommer, immobiliser...). En clair, avec une manœuvre peu complexe, vous êtes gênés, mais avec une manœuvre d'ampleur, vous êtes mis mat si elle porte. Pour l'éviter, vous pouvez (a) attaquer et décider de réduire le bénéfice de la manœuvre adverse ; (b) prendre le dessus vous-même et plus vite sur l'adversaire ; (c) fuir ; (d) mettre de la forme pour améliorer sa défense... Là Dobbs a économisé OO. Il compte donc faire au minimum une action à OOO... ça sent mauvais pour Juste...

Total déplacement : Bureaux (OOO) | Couloir (OOOO) | Escalier du toit (OOO) [Tient compte de la facilité de se déplacer ou de l'encombrement]
  • Matthew : OO + OO + OO
  • Juste : OO
  • Camille : OO + OO + OO + OO
  • Alfred : OOO + OO + OO + OO + OO
Pas défaut, j'estime qu'Eulalie colle à Camille pour protéger la fillette.
Le plus en avant du groupe était Alfred. Il était parti depuis la porte et n'avait donc que le couloir à parcourir. Il avait beau se retourner et regarder en arrière, il n'attendrait pas : il devait sauver sa peau. Il commençait à s'engager dans l'escalier qui menait vers le toit et disparut à la vue de ceux qui étaient encore à l'arrière.

Camille craignait de nouveaux dangers : elle courait pour arriver au bout du couloir. Là elle stoppa pour tendre l'oreille et essayer de percevoir un danger tandis qu'Alfred disparaissait en direction du toit. Il lui semblait clairement que des choses arrivaient d'en bas, enfin, par un autre couloir montant. Ils allaient arriver ! Sans doute des monstres ! Cela signifiait que Juste et Matthew, les deux derniers, allaient être pris en tenaille ! Mais elle-même était une fillette... et son salut était là, à portée : il suffisait de monter l'escalier avec Eulalie, à la suite d'Alfred, et elle serait tranquille, en sécurité, ou ce qui s'en rapprochait le plus... Peut-être que Juste était déjà mort ? Elle ne pouvait le voir, les autres allaient surgir d'un instant à l'autre !

Matthew sortait des bureaux et arrivait dans le couloir où il commençait à courir.

... Juste... se retrouvait bon dernier à attaquer Dobbs à coup de meubles... en essayant de reculer intelligemment... Il était plus rapide, enfin, prompt à saisir les occasions d'agir, que le professeur défunt... mais ce n'était pas pour autant une situation confortable. Juste avait tenté de refaire le coup du meuble encombrant, mais cette fois Dobbs l'évita.

Dobbs sortait de son bureau avec sa faux pour faucher les vies qui résistaient encore à l'incendie et à l'effondrement en cours du planétarium. Il n'y avait que Juste à proximité, et tant pis, il commencerait par lui ! ... Il mit toute son énergie pour toucher...


... Juste eut une impression étrange, et assez effrayante... l'arme aurait dû le frapper... il voyait bien qu'il n'avait pas bien esquivé... alors que diable faisait Dobbs ? Il préparait quelque chose ?... Il mijotait quelque chose de très désagréable, à n'en pas douter !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42309Message Amnèsya
16 janv. 2015, 16:51

Camille était tiraillée par la peur, la fatigue, et commençais à accuser le coup... Ses nerfs étaient en train de lâcher et elle avait de plus en plus envie de pleurer... Peut être d'ailleurs qu'elle pleurait. Mais elle l'avait vu enfin la sortie. Elle avait réussi à guider le groupe jusqu'en haut et il lui semblait que le calvaire était enfin fini.

Mais des monstres encore débouler...

Bien sûr, elle aurait pu s'enfuir, toute seule... Mais alors elle ne vaudrait pas mieux que ce sa mégère pensait d'elle... Un vrai poison et elle voulais profiter de sa vie... Comme lorsqu'elle s'était retrouvé au pied du mur le jour où elle avait invoqué son ami... Lapinou lui susurra "Tu peux le faire".
Alors elle rassembla ce qui lui restait de volonté pour ne pas prendre ses jambes à son coup.

Elle hurla à Mattew qui était apparu au bout du couloir et était en train de les rejoindre...
"- Il y a des monstres qui monte par l'escalier!!! ATTRAPPE JUSTE. On doit partir avant qu'ils n'arrivent..."

Puis tirant Eulalie par la manche, elle l'entraina vers les escaliers d'ou venait les bruits inquiétants.

"-Il faut qu'on trouve un moyen de les ralentir... "
Ce disant elle se pencha pour voir si elle distinguait le danger...
Dernière modification par Amnèsya le 21 janv. 2015, 09:16, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Artland Chap.4] Mon étoile s'est éteinte

Message : # 42426Message Kenny
19 janv. 2015, 09:23

Eulalie eu l'air indécise une seconde avant que sa détermination reprenne le dessus : "Monte je vais essayer de les retenir pour que Juste ait une chance de sortir d'ici."

Eulalie se concentra en préparation à la confrontation. Calme et sereine. Être dans l'action.

Elle regarda une dernière fois le couloir pour voir si Juste arrivait, et écouta avec attention les bruits du couloir...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé