[Artland 1.2] - Chemins du Destin - II - Réalités (août)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Asch, grand sage

Message : # 6064Message Iris
06 nov. 2011, 14:40

Peter Lester a écrit :- Je pense qu'il nous faut découvrir le plus d'informations possibles sur les mauvaises fréquentations de Robert. Si nous posons des questions à Robert les concernant, je pense que nous n'aurons qu'une version édulcorée les concernant : compte tenu qu'il est leurs amis, il ne les verra pas comme de mauvaises fréquentations. C'est la raison pour laquelle l'une des seules et meilleurs façons d'en apprendre sur eux est de les surveiller.
" J'imagine que par mauvaise fréquentation tu sous-entends des membres d'une bande de rue..."

Le ton indiquait qu'il trouvait l'expression "mauvaises fréquentations" terriblement ringarde et bourgeoise... Et qu'il avait tendance à se voir comme une mauvaise fréquentation, dès lors, ça lui écorchait un peu la langue d'utiliser des termes qui étaient habituellement des insultes le visant.
Peter Lester a écrit : Compte tenu que nous ne savons rien sur eux pour l'instant, il vaut mieux de tout de façon que tu continues à pister Robert. Cependant dès que tu le verras avec ses amis et s'ils se sépareront, comme tu ne peux pas surveiller tout le monde à la fois, il va falloir faire un choix et je pense qu'il est préférable d'en peser le pour et le contre avec toi. Surveiller les mauvaises fréquentations de Robert pourrait s'avérer dangereux selon la nature de ces fréquentations. D'un autre côté en apprendre plus sur eux nous donnerait un indices de ce sur quoi ils sont capables et donc de la nature de l'erreur que s'apprête à commettre Robert et qui va faire basculer sa vie. Sont-ils capables de tuer si le besoin s'en faisait sentir ? Sont-ils capables de braquer une banque ou bien une petite épicerie ? Ou bien ce sont de petits escrocs ?
" Dangereux ? ..."

Il avait l'air de trouver que c'était une blague. Il faut dire qu'une bande d'ado teigneux par rapport à des tribus orkîses ou d'autres monstres, ce sont des vacances.

" Ben, écoute, je vais voir. A mon avis, ce sont sûrement comme beaucoup d'autres idiots de leur âge des brutes à la petite semaine, des voleurs opportunistes, ce genre de choses. "
Peter Lester a écrit :- Si nous arrivons à avoir leurs noms, nous pourrions peut-être demander à mon ami Jean-Marc de la police de savoir s'ils ont un casier également.
" Ben... si ce sont déjà de mauvaises fréquentations, le casier judiciaire, ça va un peu de soi, non ? Ou tu penses à quelque chose en particulier ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6108Message Kenny
08 nov. 2011, 11:17

Séraphine regarda Asch dans sa tenue d'homme de maison et souriait intérieurement.
Elle se disait qu'elle avait de la chance de l'avoir comme compagnon, si elle avait pu irradier de bonheur et répandre ce bonheur sur le monde entier, ce serait surement le cas.

Elle n'avait pratiquement rien dit à part des banalités, espérant que le dîner se terminerait vite, pour le serrer dans ces bras...puis les questions fusèrent et la ramenèrent à la réalité, non sans un léger rougissement des joues.

"Juste pour savoir, comment comptez-vous faire pour le couper de ses fréquentations ?"


Ensuite elle exprima son plan de son côté, le rencontrer pour l'étude sociologique, et essayer de sonder son esprit...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6153Message rolender
12 nov. 2011, 12:48

- Et bien si on veut le détourner de ses fréquentations, il faudrait lui montrer soit qu'ils se moquent de lui, qu'ils sont prêt à le trahir à la moindre incatarde, soit qu'ils sont prêt à commettre des actes qui sont trop atroces même pour lui.


- cela revient donc qu'il faut les pièger. Peut-être en forçant un peu le destin. Asch pourrait aller voir les loubards et leur demander de tuer quelqu'un, en l'occurence une personne qui n'existe pas. Il faudrait trouver une idée pour que les gars soient forcés de demander à Robert pour réussir le coup. Par exemple "l'adresse du type est inconnue mais on sait de source sûr qu'il a fréquenté l'Université de Lettres. Son adresse se trouve peut-être dans les dossiers de l'Université".

- On peut prévoir que les loubards n'expliqueront pas à Robert pourquoi ils souhaitent avoir cette adresse. Il faudrait alors trouver une manière qu'il découvre la réalité (une lettre anonyme par exemple) afin de mettre la zizanie dans cette histoire. La réaction de Robert normalement devrait alors être : "Quoi, ils ont prévu que je sois complice d'un meurtre sans même m'en parler ?" De quoi échauffer les esprits non ?

- Si par contre ils lui expliquent la vérité, et bien j'ose espérer que Robert refusera net. Dans le cas contraire, je pense que cela signifiera que nous sommes arrivés trop tard pour sauver Robert...


- Bon après c'est une idée, il doit en exister exister de meilleures... l'un des soucis de ce plan pourrait être que les loubards en découvrant le pots aux roses décident de s'en prendre à Asch. Ou bien ne trouvant pas leur cible, ils pourraient décider de tuer le premier venu pour toucher la récompense... Bref, c'est un peu jouer avec le feu.

- Toujours est-il qu'il vaut mieux commencer à rassembler des informations avant de monter des plans. Nous ne connaissant encore rien de Roberts et de ses fréquentations. Il serait peut-être temps de penser à les recueillir...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'amitié trahie...

Message : # 6171Message Iris
14 nov. 2011, 18:43

Asch écoutait... partagé, ne sachant pas trop quoi penser de ce plan...

" Euh... tu m'as regardé ? J'ai l'air d'avoir besoin de sous-traiter un assassinat ? Et puis dans la pègre, ça marche pas trop comme ça, on va pas directement voir une bande pour lui dire de tuer quelqu'un, on s'adresse à quelqu'un de confiance, qui parle à quelqu'un de confiance... ça se transmet, et parfois on sait même pas qui a fait le nettoyage... bon c'est le cas extrême, mais c'est pour dire."

" Je dirais qu'il y a de l'idée, mais ça revient à construire plein de choses sans rien connaître des gens en piste. Qu'est-ce qui te dit que mauvaise fréquentation, ce sont des graines d'assassin ? ça peut être juste des petites frappes, revendeurs de drogue, proxénètes... et s'ils gagnent leur vie avec leurs trafics, pourquoi ils iraient risquer gros pour un client qu'ils ne connaissent pas ? "

" Sinon, pour ce qui est de s'en prendre à moi, faut plus qu'une bande de gamins débiles, même avec des couteaux. C'est plutôt pour eux que tu devrais avoir peur si je m'énerve."

" Bon, au final, la situation actuelle se résume à Asch, sois gentil, va chopper des puces. Et Asch... bonne poire... va quitter sa niche pour chopper des puces. "

" Souris, j'irais demain acheter des fripes, j'ai plus rien de décent à me mettre. Décent à la mode des Bas Canaux s'entend, hein."

...

Autre chose à ajouter ? Programme des prochains jours ? Asch va partir en infiltration et ne peut pas avoir d'informations utile en quelques heures seulement, il faut donc attendre, éventuellement en préparant un autre aspect du plan ou je-ne-sais-quoi (un festin pour le remercier de sa peine...).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6174Message Kenny
15 nov. 2011, 10:29

"Je ne pense pas que ce plan est applicable dans l'état, mais peut être qu'avec des informations complémentaires, nous trouverons comment agir."

Concernant l'emploi du temps de ces prochains jours, Séraphine comptait reprendre son affaire en main, et terminer les choses laissées en suspens...

Une fois le repas fini et Peter parti, Séraphine regarda Asch pendant un moment avant de lui dire :
"Je n'ai pas envie que tu y ailles, mais je crois que nous n'avons pas d'autres choix. En plus j'ai l'impression qu'il y a une tension entre Peter et toi, tu veux m'en parler ? ..."


"... Tu ne serais pas un peu jaloux ?"

Puis elle le titillerait jusqu'à ce que les choses deviennent un jeu de séduction...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Titille, titille !

Message : # 6176Message Iris
15 nov. 2011, 11:00

Asch, après le départ de Peter :

" Moi ?! Jaloux ?! Mais ?!! Regarde-moi, je suis quand même mieux que lui, non ? Je suis... mâle... virile... doté d'une élégance fauve naturelle... je ne m'inquiète pas à tout propos... Pis je suis vachement meilleur amant ! ... Comment ça, j'en sais rien ? Mais si, j'en suis sûr ! C'est évident ! C'est bien connu ! Nous autres monstres de la nature, on a la force sauvage de la nature avec nous... grrr... tu veux une démonstration pour t'en souvenir ? ... la mémoire, ça atténue toute l'intensité... grrrr..."

Pour la suite de la discussion, ça risque d'être... plus tard... Surtout pour le contenu "sérieux"...

" Pour Peter... ce qui me gêne, c'est son côté... je sais pas... trop propre sur lui. Attends, y'a pas si longtemps, il me voyait comme un monstre, ça fait pas plaisir ! Ah c'est sûr, il a un bon fond, et tout, mais à côté de ça, il en fait tellement... tu te rappelles son insistance pour que je passe une nuit à l'hôpital ? On serait rentré, j'aurais pas eu à me taper une nuit à subir ma fracture en m'empêchant délibérément de régénérer ! T'imagine même pas à quel point c'est pénible ! Je crois qu'il vit pas dans le même monde que moi, et il me rappelle à chaque fois qu'il parle des gens biens et des mauvaises fréquentations que maintenant je suis rien d'autre qu'un foutu marginal, le genre de type que les gens biens disent à leur fille de pas fréquenter, tu vois le genre ? Alors quand je l'écoute parler des bandes de rue comme d'apaches sanguinaires prêts à tout, j'ai l'impression que s'il avait juste entendu parler de moi, ce serait bien pire. Une créature surnaturelle incontrôlable qui peut péter les plombs, surtout, surtout, faut pas qu'il s'occupe d'une gosse, il pourrait la déchiqueter sur un caprice... Tu vois le genre ? Je peux pas m'en empêcher, quand je l'entends parler, je me vois déjà en cage à bouffer des croquettes pour chien bien sage et bien dressé."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6180Message Kenny
15 nov. 2011, 11:56

"Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'au contraire, il a une part de lui même qu'il ne connait pas, et qui le changera. Pour l'instant c'est un artlandais pure souche. De ceux qui ont une vision étriquée du monde. Rappelle toi, comment tu étais avant, tu ne devais pas être très loin de lui ressembler...D'ailleurs j'ai un peu peur qu'il le ne prenne mal, heureusement qu'il est lié à son chien, sinon je crois bien qu'il nous aurait prit pour des fous...Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il faut que je l'accompagne sur la découverte de son être. En tout cas j'aurai bien aimé qu'on est fait pareil pour moi..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Débat sur l'oreiller

Message : # 6181Message Iris
15 nov. 2011, 12:05

Bras derrière la tête à regarder au plafond sans vraiment le regarder ni le voir :

" Moi ? je sais pas si on peut parler de vision étriquée, je crois surtout que je ne pensais pas. C'est comme ça que je me suis attiré la plupart de mes emmerdes, en agissant sans réfléchir. Remarque, ça me sort aussi des ennuis, donc... En fait, j'ai pas trop compris, quand j'étais dans les marais... je crois que j'ai pris les choses comme elles venaient. Survivre un jour de plus, c'était un peu le seul truc que j'avais en tête..."

" Pour Peter... ben... si tu sens que tu dois agir comme ça, faut le faire. Moi, pour l'instant je l'entends parler, je pense voir déjà une prison, ça me met vraiment mal à l'aise. "

Se retournant sur le côté pour se tourner vers elle avec le sourire le plus tendre et aimant dont il était capable (limite tout doux trognon) :

" ... T'es vraiment adorable, Souris !"

... pour l'embrasser de nouveau, encore et encore...

... de sorte que la suite de la conversation soit à repousser... plus tard... bien plus tard...

... au petit déjeuner ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6202Message rolender
19 nov. 2011, 12:58

Peter avait eu l'impression d'avoir été congédié de chez Séraphine un peu trop rapidement... avait-il dit quelque chose de mal ? Il ne voyait pas quoi.

Bah, il n'y avait de tout de façon pas grand chose à dire de plus. La suite logique était d'essayer de rendre visite à Robert afin de se faire une idée de la personne en elle-même. Mais il était bien plus sage de ne le faire qu'après les premiers rapports d'Asch.


- Bon, je vais retrouver mon bon vieux Mabrouck. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop de l'avoir laissé au refuge aujourd'hui. Le professeur ne nous aurait pas laissé rentrer avec un chien et je n'avais plus le coeur de le laisser dans la rue une fois encore...

Peter rentra chez lui et s'occupa des animaux comme à son habitude. Il y avait toujours à faire avec une telle ménagerie.

Le lendemain, il retourna au point de rendez-vous avec Séraphine afin d'avoir les dernières nouvelles quant aux escapades nocturnes d'Asch.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Escapades

Message : # 6203Message Iris
19 nov. 2011, 14:09

Asch allait s'installer sur place et ne pourrait réellement faire un rapport que d'ici 2-3 jours, avant il n'aurait rien de concluant.

...

Cela équivalait pour les deux "cerveaux" de l'enquête à attendre, discuter, ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé