[Artland 1.2] - Chemins du Destin - II - Réalités (août)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 5895Message Kenny
24 oct. 2011, 09:18

(Bien sûr que Séraphine était tendue vu la tension qu'Ernest Hofer éprouvait et le malaise qu'il avait induit avec ses paroles...)

Séraphine ouvrit de grands yeux : "Oh ! Je vous prie de nous excuser, nous ne nous sommes pas présentés. Je me nomme Séraphine Uriel, et voici Peter Lester."


A son explication...Séraphine avait sorti un petit cahier pour noter..."Si vous m'autorisez à prendre des notes..."

"Elève brillant. Milieu social défavorable."
...
"Et donc comment se comportait-il avec vous et le reste de la classe ?"
...
"Pour finir, pouvez-vous m'indiquer qui a octroyé la bourse d'étude de Monsieur Brown ?"
...
"Peter vous voyez d'autres questions auxquelles je n'aurais pas penser ?"
...

"Merci beaucoup professeur, pour la gentillesse de votre accueil."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Questions & Réponses

Message : # 5898Message Iris
24 oct. 2011, 11:58

Séraphine a écrit :"Et donc comment se comportait-il avec vous et le reste de la classe ?"
" Avec moi ? Une attitude de défi, il aime bien provoquer les gens et voir s'ils tiennent le coup. Il est plutôt orgueilleux et susceptible, enfin, c'est pas mal un genre qu'il se donne. Dans la rue si vous laissez quelqu'un vous insulter, il prend ses aises et commence à vous considérer comme un inférieur. Bobby a grandi dans un coin où les bandes se jaugent fréquemment et il a de mauvaise fréquentations. J'espère que faire des études vraiment hors du quartier l'aidera à se détacher de ses soi-disant amis. Dans la classe, c'était mitigé. Il prenait vite la mouche, mais dans des demi-groupes ou petits groupes bien encadrés, où il ne se sentait pas menacé, ça devenait rapidement quelqu'un de souriant et dynamique, avec des idées, du sens critique, l'envie d'aller de l'avant."
Séraphine a écrit :"Pour finir, pouvez-vous m'indiquer qui a octroyé la bourse d'étude de Monsieur Brown ?"
" Je croyais que vous aviez dû le lire ? C'est simplement le système de bourse au mérite habituel."
Encart de contexte a écrit :Les bourses uniquement sur critères sociaux n'existent pas, il faut justifier d'une motivation à étudier en plus, ce qui revient donc au système actuel avec une clause de contrôle plus forte. Rien de particulier dans ce cas. C'est d'ailleurs pourquoi l'avis d'enseignants ou d'adultes qui connaissent l'adolescent et le recommandent sont les bienvenus. C'est une formalité assez peu restrictive, une demande de montrer son envie et sa motivation.
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 5928Message rolender
25 oct. 2011, 20:45

Peter Lester conscient d'avoir fait une bourde aurait préféré rester hors du discours, bougon, mais il prit sur lui pour répondre à Séraphine en posant une question au professeur.

- Ainsi Robert Brown avait de mauvaises fréquentations ? C'est lui-même qui vous en a parlé ou bien avez-vous pu le constater en personne ? Qu'en pensait sa famille ? Sa petite-amie ?

Il n'osait pas en demander plus pour l'instant du moins.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Réponses, volume 2

Message : # 5932Message Iris
26 oct. 2011, 08:09

Peter Lester a écrit :Ainsi Robert Brown avait de mauvaises fréquentations ? C'est lui-même qui vous en a parlé ou bien avez-vous pu le constater en personne ? Qu'en pensait sa famille ? Sa petite-amie ?
"Connaissez-vous beaucoup d'adolescents qui diraient à un professeur : "Monsieur, vous savez, j'ai de mauvaises fréquentations." ? ... Non, de son point de vue, ce sont ses amis d'enfance. Il s'agit d'une bande qui a arrêté l'école, certains sont apprentis, d'autres ont de petits boulots. Ils l'attendaient régulièrement à la fin des cours. "

" Je ne sais rien de précis sur la famille de Robert Brown, j'ai cependant le sentiment que l'ambiance est suffisamment... chaotique... pour qu'ils n'aient aucun avis."

" Sa petite-amie ? ..."

Silence.

" Ce n'était pas dans son dossier, ça. "

Regard suspicieux.

" Je ne suis même pas sûr qu'il en ait une. Qu'est-ce qui vous fait parler d'elle ? "

Et vlan, boulette n°2. Décidément Peter Lester avait un gros soucis pour se mettre à la place de son interlocuteur.
Métajeu a écrit : Astuce : l'idée est d'abord de ne parler que de ce qu'on peut savoir en fonction de ce qu'on a dit précédemment. En l'occurrence, les investigateurs ont soi-disant eu accès à des dossiers administratifs de demande de bourse et rien d'autre !...
Par ailleurs, il peut être utile d'imaginer ce qu'on penserait soi-même, en voyant débarquer des inconnus qui posent des questions dont le contenu ne correspond pas à ce qu'ils prétendent être.
Se mettre à la place de l'interlocuteur en réfléchissant à la manière dont il voit les choses, ce qu'il sait, ce que l'on sait soi-même et qu'il ne sait pas, bref, penser à un double niveau humain pour parvenir à manœuvrer en jouant sur le flux d'informations et en obtenir d'autres sans tout révéler, surtout ce qui peut faire tarir la source d'informations... et sans l'affoler non plus ! ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 5950Message Kenny
26 oct. 2011, 17:53

Séraphine voyant Peter déferler avec ses questions déchapa un petit rire avant que ne réponde le professeur :
"Peter, Peter, ne vous emballez pas. Je sais que vous voulez tout savoir de ce jeune homme, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs."


Après les explications du professeur :
"Je crois qu'il nous faut d'urgence rencontrer monsieur Brown, mais avec ce que vous nous avez dit à son sujet, j'ai bien peur qu'il ne soit pas enchanté de nous rencontrer. De toute façon nous verrons bien. Il faut que je demande à l'université de transmettre une lettre à Monsieur Brown, à moins que...si vous aviez une adresse où je pourrais lui écrire, cela prendrait nettement moins de temps."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Séraphine, grande sauveuse de Peter

Message : # 5954Message Iris
26 oct. 2011, 18:33

Une chance que Séraphine fût tellement à l'aise pour négocier, elle sauvait les apparences et arrivait à trouver une sortie qui ne soit pas un fiasco...

Hofer la regarda avec un froncement de sourcil, l'homme avait du mal à comprendre le fonctionnement du duo :

" Son adresse ? Je ne suis pas sûr, je vais vérifier dans mon agenda. Au pire, vous devez l'avoir dans les documents de l'université, ou même à la poste du quartier d'ailleurs... c'est un peu tard, ils sont fermés maintenant."
Encart technique a écrit :Séraphine : CHC (0) + D20 (8) = 8
" Non, j'ai dû tout envoyer sans noter l'adresse."

" Bien. Je ne voudrais pas me montrer malpoli, mais nous allons passer à table... Je vous souhaite de bonnes recherches pour votre roman. Au revoir. Madame. Monsieur."

... et deux Investigateurs à la porte...

... plus qu'à s'éloigner et faire le point... peut-être discuter la prochaine fois de la stratégie de négociation ? sur la version à présenter ? ... Et sur comment s'y prendre pour la suite ? ...

... pas facile ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6018Message rolender
01 nov. 2011, 20:51

Sur la route du retour, Peter discutait avec Séraphine.

- Et bien, ce cher professeur ne nous a pas révélé grand chose, mais au moins une donnée importante : Robert Brown a des amis désoeuvrés de mauvaises fréquentations. Si Robert Brown décidait de s'écarter du droit chemin, il y a fort à parier que ces amis là y soit pour quelque chose. C'est d'ailleurs l'opinion du professeur qui espèrent qu'il se détachera de ses soit-disant amis.

- Cela signifie deux choses à mon avis : Robert continue de voir ses amis là et par conséquent, notre mission pourrait finalement se résumer à faire en sorte qu'ils ne les fréquentent plus tout simplement. Comme l'éloignement ne fonctionne pas, je pense qu'il faudrait enquéter sur les "amis" de Robert afin d'en apprendre le plus sur eux et avoir les informations suffisantes afin de les discréditer aux yeux de Robert.

- Nous devrions apprendre cette nouvelle information à Asch et lui demander son avis.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6021Message Kenny
02 nov. 2011, 09:59

Séraphine remercia chaleureusement le professeur de son hospitalité avant de partir.

Sur le retour, Séraphine avait dit à Peter peut être raison mais qu'il fallait se montrer prudent dans cette affaire...

Retour à l'appartement de Séraphine, explication à Asch et voir ce qu'il pouvait faire...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Minimalisme ?

Message : # 6041Message Iris
03 nov. 2011, 22:52

Ce soir là, Asch, parfait homme au foyer, avait préparé quelque chose qui ressemblait à une soupe. Il aurait volontiers expliqué avec fierté à Séraphine qu'il avait eu de super prix pour des poissons, les têtes garnissant généreusement l'écueil de Cassis, mais il se retint en voyant Peter Lester... quelque part bizarrement, étaler sa vie intime avec "Souris" devant un gars qu'il avait connu "avant" mais qui était redevenu un peu un étranger, ça ne lui plaisait pas trop.

La soupe se présentait comme des oignons revenus dans du gras, quelques herbes, puis de l'eau avec des morceaux de poissons et des coquillages flottant au milieu de rondelles irrégulières de carotte et de poireau. Asch avait apparemment prévu de mettre des pomme de terre géante dedans pour les écraser ensuite dans un coin de l'assiette à soupe qui allait certainement déborder avec cet ensemble improbable... En prime il y avait un beurre sorti : "Pour beurrer les patates écrasées, ça fait une sorte de purée, ça va avec tout." ...

Séraphine se disait peut-être qu'il ne fallait plus laisser Asch sévir en cuisine, mais voilà, quand on court l'aventure à pas d'heure... ( :lol: )

Asch : " Euh... donc en fait, vous voulez mon avis sur quoi au juste ? La surveillance ? Comment ça se fait ? Ou quoi ? "

Oui, parce que tout à ses préparatifs avec le tablier de cuisine qui va bien, Annie installée à la table encombrée de la cuisine avec de quoi dessiner, notre grand et courageux Lupin ne savait plus si on lui demandait d'aller attraper des puces, ou bien s'il devait donner son avis de grand sage quant à la question des mauvaises fréquentations.

" Parce que si vous voulez une idée sur l'influence des mauvaises fréquentations, je crois que le mieux c'est de regarder Séraphine... depuis qu'elle me connait, c'est sûr, tout va à vaut-l'eau !" ... et ça le faisait marrer... surtout en pensant à la nuit où ils avaient "dérangé", Séraphine et lui, l'appartement trop bien rangé, juste à son retour, quand elle lui avait carrément sauté dessus alors qu'il sortait juste de la salle de bain...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6061Message rolender
05 nov. 2011, 13:15

- Je pense qu'il nous faut découvrir le plus d'informations possibles sur les mauvaises fréquentations de Robert. Si nous posons des questions à Robert les concernant, je pense que nous n'aurons qu'une version édulcorée les concernant : compte tenu qu'il est leurs amis, il ne les verra pas comme de mauvaises fréquentations.

- C'est la raison pour laquelle l'une des seules et meilleurs façons d'en apprendre sur eux est de les surveiller.

- Compte tenu que nous ne savons rien sur eux pour l'instant, il vaut mieux de tout de façon que tu continues à pister Robert. Cependant dès que tu le verras avec ses amis et s'ils se sépareront, comme tu ne peux pas surveiller tout le monde à la fois, il va falloir faire un choix et je pense qu'il est préférable d'en peser le pour et le contre avec toi.

- Surveiller les mauvaises fréquentations de Robert pourrait s'avérer dangereux selon la nature de ces fréquentations. D'un autre côté en apprendre plus sur eux nous donnerait un indices de ce sur quoi ils sont capables et donc de la nature de l'erreur que s'apprête à commettre Robert et qui va faire basculer sa vie. Sont-ils capables de tuer si le besoin s'en faisait sentir ? Sont-ils capables de braquer une banque ou bien une petite épicerie ? Ou bien ce sont de petits escrocs ?

- Si nous arrivons à avoir leurs noms, nous pourrions peut-être demander à mon ami Jean-Marc de la police de savoir s'ils ont un casier également.

- Qu'en penses-tu ?

Verrouillé