[Artland 1.2] - Chemins du Destin - II - Réalités (août)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cinq jours plus tard

Message : # 6245Message Iris
25 nov. 2011, 16:33

Séraphine n'avait pas eu de nouvelles d'Asch pendant cinq jours, aucune visite, aucune puce. Rien. Elle avait eu tout le loisir de mettre ses affaires en ordre, de s'assurer que tout tournait correctement dans sa société.

Un été tranquille. Deux incendies, essentiellement dus à la chaleur et à l'usage mal maîtrisé de feux d'artifices, et plusieurs départ de feu qui avaient pu être arrêtés alors qu'ils étaient encore de faible importance. Au refuge, la vie était paisible, Peter Lester suivait sa routine et son chien semblait sage et bien dressé comme à son habitude, un fidèle compagnon de tous les instants.

...

Il était tard déjà, la lumière déclinait quand Séraphine se fit siffler en passant dans le parc qui la menait chez elle. C'était Asch. Et il avait de nouveau des puces, bien sûr. A croire qu'elles étaient d'une fidélité, d'une loyauté indéfectibles. Il ne s'était manifestement pas lavé depuis qu'il était parti de chez elle, et c'était tout juste s'il ne semblait pas avoir dormi au milieu de détritus... c'était peut-être le cas ?

" Souris ! Bah tu vois, les puces sont de retour ! Je t'avais prévenue !"

" Bon, sinon, trêves de plaisanterie, il faudrait que tu envoie un messager porteur à Lester pour qu'on discute ensemble dans le parc. Je dis le parc pour pas pourrir ton intérieur."

(...)

Une heure ou deux plus tard, s'adressant aux Investigateurs bien lavés :

" Alors voilà, en gros. Bobby Brown est du genre à répondre à des paris, des défis. Il a une petite amie de même milieu que lui. Ses amis sont pas tous contents de le voir partir à la fac, certains le charrient en lui disant qu'il est plus le même etc. La fille a des problèmes, sa famille a des dettes, et comme elle est plutôt mignonne, le gars auprès de qui ils ont des dettes sont en train de la pousser gentiment vers un bordel où elle aurait à travailler jusqu'à épuisement des dettes. Enfin, on sait tous comment ça marche, une fois qu'elle sera dans le système, elle sera pas prête d'en ressortir. La bande à Bobby à côté de ça est en relation avec un boss de la pègre, ils envisagent de commettre des cambriolages, faciles et bien payés d'après eux. "

" En gros, c'est une histoire de fille, de fric, de réputation, de conscience. "

" Moi je serais d'avis de simplement éclater la gueule de quelques mecs et de filer aux tourtereaux le fric pour déménager et sortir de leurs quartiers où on les emmerdera jusqu'à ce qu'ils cèdent, d'une manière ou d'une autre."

" Mais c'est vous les cerveaux."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6246Message rolender
28 nov. 2011, 21:42

Au vu de l'apparence d'Asch, Peter supposait qu'il s'était fait passer pour un mendiant pour passer inaperçu.

- Bonsoir Asch, tu as mauvaise mine dis donc, j'ai failli ne pas te reconnaître. Génial comme déguisement !

Peter écouta ensuite le rapport d'Asch jusqu'au bout.

- Tu as fait du bon travail, Asch. On y voit plus clair à présent.

Peter réfléchit un moment puis émit sa conclusion.

- Il semble effectivement que le nerf de cette affaire soit surtout l'argent. La fille pourrait céder, Robert pourrait faire une bétise pour essayer de gagner suffisamment d'argent pour éponger les dettes de sa petite-amie.

- As-tu une idée du montant de ces dettes ? Il faudrait savoir si nous avons effectivement les moyens de les régler nous mêmes... Et plutôt que d'envoyer une simple lettre anonyme avec l'argent, il serait peut-être préférable de donner un travail à la fille pour qu'elle puisse facilement rembourser.

- Il nous faudrait savoir aussi qui est le gars auprès de qui la famille de la fille a des dettes. Si par hasard, il s'agit du même que le boss de la pègre que celui de la bande d'amis de Robert, nous aurions là un excellent motif qui pourrait pousser Robert à ne plus fréquenter ses mauvaises fréquentations. Effectivement, je ne connais personne de censé qui resterait amis avec des personnes qui ont demandé à sa petite-amie de se prostituer...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Saut de puce

Message : # 6247Message Iris
29 nov. 2011, 11:13

" Mauvaise mine ? ... tu trouves ? ... Ben, en fait, pendant pas mal de temps c'était pas un déguisement... y'a qu'à voir comment les puces retrouvent vite le chemin de la maison..."

*Se gratte négligemment le postérieur sans y penser, et un puce saute.*

" En tous cas c'est pratique, oui."

" Le montant des dettes ? Non, j'en sais rien. J'imagine en prime que le créancier doit les gonfler avec un taux d'intérêt délirant... Faut faire quand même attention avec ces sangsues. S'ils comprennent que la fille vaut quelque chose pour quelqu'un qui a les moyens de raquer sans rien demander, rubis sur l'ongle, y'a un risque qu'elle se fasse enlever, et qu'on nous demande une rançon encore plus importante. Quant à proposer un travail, si la dette est du genre à grossir avec les retards de paiement, quoi qu'elle fasse, ça traînera... et on lui chantera le bon vieux, "tu sais, tu peux te faire plus d'argent, faut juste te coucher" etc. Donc pas si évident. Je pense pour ma part que lorsqu'un fumier est sur le point de récupérer une fille pour la faire bosser comme ça, c'est en ayant clairement dans la tête qu'il peut l'exploiter pour gagner au moins le double de l'argent dont il prétend vouloir se rembourser. Il y a un calcul, l'argent n'est qu'un levier. "

" C'est pour ça que je pensais me contenter de leur éclater la face. Pas très subtile et ça règlera pas tout... mais ça défoule."

" Pour ce qui est des intérêts dans la pègre, là, me faudrait plus de temps pour savoir, parce que les chefs de bandes ou de réseau sont rarement arrivés à ce statut sans être des paranos de première. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6278Message rolender
01 déc. 2011, 21:03

- Hum... ainsi donc si offrir un travail afin de régler le problème de la dette ne suffit, il faudrait en plus trouver un moyen pour que le créancier oublie ses vues sur la jeune fille...

*réfléchit*

- Je suppose que s'il pense à elle pour devenir péripatéticien, c'est qu'elle doit être mignonne. Si jamais, elle venait à ne plus l'être, subitement, elle cesserait de l'interesser. Elle pourrait faire courrir le bruit qu'elle a eut un terrible accident qui l'a défiguré à vie... ou bien tient : on pourrait dire qu'elle a attrappé la lèpre. Resterait à trouver une personne qui soit assez douée dans l'art du déguisement et du maquillage pour que cela paraisse crédible...

- Je conçois que pour une femme ne pas paraître sous son meilleur jour puisse paraître pénible, cependant en comparaison d'une vie de quiétude, ce n'est pas un si gros sacrifice que cela, non ? D'autant plus que Robert lui connaîtra la vérité.

- Il faudrait pour cela parler du plan à la jeune fille. On pourrait y aller en personne ou bien tout simplement lui envoyer une lettre anonyme avec les instructions nécessaires, expliquant que nous sommes au courant de sa situation et souhaitons contrer la malhonneteté manifeste de cet usurier, ce qui n'est que la vérité après tout.

- Que pensez-vous de cette idée ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Asch, le pessimiste

Message : # 6282Message Iris
02 déc. 2011, 10:52

Asch :

" Tu sais, mon avis vaut pas grand-chose, j'ai vu tellement d'emmerdes et d'histoires mal tourner que je m'attends toujours à ce que ça foire ou qu'une tuile arrive. C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec les plans... Donc faut pas te prendre la tête avec ce que je dis ou pense."

(...)

" Péri-paté-quoi ? C'est quoi ? un mot chic pour parler d'une pute ? Je veux bien qu'on soit pas vulgaire, mais bon, là, c'est quand même... non ? ... enfin,... je dis rien..."

Il ne dit rien, par contre il se pose des questions sur les mœurs de Peter Lester, car tout bon loup débordant de vie qu'il soit, avec les puces et tout, il a une certaine familiarité avec la crasse, la sueur, le désir, l'animalité en somme... et du coup, une mise à distance avec des mots trop longs à son goût, ça l'interloque.

" La lèpre ?... j'imagine bien le truc, paf ! Tu vas dire qu'il y a une lépreuse, ça va être marrant, on va voir débarquer les services sanitaires de la ville ! Oh, oui, j'aime beaucoup ! Ce bordel que ce s'ra !"

Il s'en marrait d'avance... est-ce que l'amusement d'Asch est un bon critère pour déterminer qu'un plan est sans danger, sans risque d'effets secondaires ? ...

" Euh, sinon, dans ton plan, tu fais quoi pour la dette ? Parce que la fille, si elle est prête à être vendue pour rembourser, ou du moins qu'elle ne se barre pas à cause de ça, c'est qu'elle est quand même un peu proche de ses parents... Bon, s'ils sont endettés, c'est leur faute, ils ont été assez abrutis de se faire avoir... n'empêche que les problèmes sont pas résolus à la racine. Pis t'as toujours un fumier qui cherche à mettre des filles sur le trottoir comme ça... Pis faut vachement prévoir de trucs : où la fille va déménager, comment expliquer qu'elle ne reste pas avec sa famille pour veiller sur elle, comment expliquer qu'elle ne devienne pas ouvrière dans une usine à se tuer à la tâche pour aider la famille à rembourser, s'assurer qu'aucun voisin ne verra des choses qu'on ne veut pas et ne vende la mèche... "

" Moi j'aimais bien l'idée de leur casser la figure..."

...Oui, cogner, indépendamment du fait que ça ne règle pas forcément quoi que ce soit.
Métajeu d'avertissement a écrit :Je suggère de ne pas oublier les différents facteurs à prendre en compte dans la solution à trouver :
  • la fille & la prostitution
  • la dette du père de la fille
  • la bande d'amis voyous
  • quartier populaire entassé, donc des yeux partout potentiellement
  • régler le problème à long terme
Je ne dis pas que la proposition est mauvaise, juste qu'il faut un plan qui soit bien global, parce qu'une fois lancé, se révéleront les freins, et surtout les réactions adverses. Il s'agit de ne pas prendre les "méchants" pour des imbéciles, donc avoir un plan qui puisse tenir face à leurs réactions et / ou être adaptable sans créer plus de problèmes en réglant ceux qui peuvent se présenter... Et vu les lois de Murphy, il y a toujours des trucs qui coincent... ;)

Avant de trancher sur votre stratégie et les pots cassés que récupérera Asch, je vous laisse être sûrs. Car oui, stratège, ça présente aussi ses difficultés :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6289Message Kenny
05 déc. 2011, 12:56

Séraphine avait été assez anxieuse de ne pas avoir de nouvelles quotidiennes, et espérait que tout ce passait bien. Elle fut soulagée de voir Asch.

Quand aux plans et autres actions à mener.
"J'imagine que mêler la police n'est pas dans nos options ? Et on ne peut pas non plus demander de l'aide à Philippa ?"

"J'avoue que je ne connais pas le milieu de la pègre, et je ne sais pas comment agir pour avoir les effets escomptés. Il faudrait à mon sens savoir le montant de la dette et voir comment la payer. Ensuite surement que la méthode d'Asch est la bonne, car je conçois facilement que ces gens endurcis ne fonctionnent qu'aux moyens de pression, et nous n'avons pas le luxe d'être des gens influents. De plus il faut absolument préserver notre identité, sous peine de braquer ces gens sur nous et notre entourage."

"Hum, il faut vraiment faire attention, plus nous avançons dans cette affaire et plus la solution devient complexe..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mal de crâne

Message : # 6294Message Iris
05 déc. 2011, 14:37

Asch à sa Souris préférée :

" La police ? Ben... pour leur parler de quoi ? On peut les mettre sur la piste du cambriolage, ça enverra sûrement la bande à Bobby Brown en taule, ou au moins ailleurs, ils les laisseront pas là à continuer d'agir et de s'endurcir, je pense... "

" Pour les affaires de la fille, c'est moins facile de faire appel à eux. Une dette douteuse et des calculs pour racheter une fille... peut-être que si on pouvait prouver que le maquereau monnaye une dette contre l'esclavage sexuel pour une gamine... faudrait les pousser à parler, et devant un témoin qui pourrait parler devant un tribunal, genre un agent de police... remarque, un pompier, ça pourrait faire l'affaire... mais faudrait pas mouiller dans d'autres trucs douteux alors..."

" Philippa ? Je veux bien, mais qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse ? Elle va pas les exorciser ... ce sont juste des humains. Des teignes, des méchants, des imbéciles, des affreux, mais des humains."

" Le montant de la dette, je peux le chercher, c'est jouable. Laissez-moi un peu de temps, c'est tout. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6295Message Kenny
05 déc. 2011, 14:55

"Je pensais à tord surement que Philippa était dans une police secrète, ce genre de personnes pouvant régler la situation sans que cela fasse trop de bruits.

Bon, il faudrait donc que le Père et sa fille se confient à Peter pour que cela soit suffisant devant la loi ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Police secrète

Message : # 6296Message Iris
05 déc. 2011, 15:11

Asch, effondré :

"Euh... dans police secrète, y'a secrète... "

Disant cela avec mouvement de tête en direction de Peter Lester et une légère grimace genre "eh, Souris, tu caftes, là !!". Oui, bien sûr, il en avait déjà été plus ou moins question... mais pas dans la rue, ou dans un lieu public, et pas l'air de rien... ( :lol: )

" Pff, euh... bon Philippa, elle s'occupe des trucs secrets occultes, hein... les autres, faudrait qu'elle demande à des amis... Et je connais pas ces gens. Je te rappelle aussi que je suis censé être mort, si on pouvait éviter de... hein ? ... "

" Le père et la fille devraient parler de leurs problèmes avec le maqu' et en présence de Peter, et là, Peter pourrait servir de témoin comme quoi on essaie d'acheter la fille... sinon, il faudrait qu'ils fassent une vraie plainte j'imagine, mais pour l'instant, y'a juste une dette et des pressions discrètes et insistantes, tu vois, rien de net, rien de clair... Tout le monde comprend ce qui se joue, mais personne le dit clairement."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6300Message rolender
06 déc. 2011, 21:54

Peter réfléchissait toujours à un plan étant succeptible de fonctionner.

- Bon, si on veut du définitif, il suffit finalement de mettre hors jeu la bande à Bobby et l'usurier peu scrupuleux, non ? Pourquoi ne leur tendrait-on pas un piège à eux tous ? Comme mon idée dépend de beaucoup des capacités d'Asch, il faudrait que tu me dises si cela te semble réalisable.

- Tout d'abord, il faudrait attendre que la bande à Bobby fasse son braquage. (Cela signifie déjà qu'il faudrait les espionner assez pour connaître la date et le lieu...)

- Bien entendu il va falloir se débrouiller pour que Robert n'en fasse pas parti. Je ne sais pas... par exemple un somnifère pour l'endormir afin qu'il rate son rendez-vous... ou bien faire en sorte que sa petite-amie fasse une visite juste au bon moment ?

- Une fois le cambriolage effectué, il faudrait que Asch dérobe leur butin.

- Ensuite, il faudrait faire en sorte de placer le dit butin chez notre ami l'usurier. (Il faut donc trouver son adresse et réussir à entrer chez lui sans effraction et sans attirer l'attention...)

- Finalement, il faudra aider la bande à Bobby afin qu'ils comprennent où se trouve son butin volé... (par exemple faire circuler une rumeur comme quoi un certain ususier aurait tout d'un coup un gros stock de bijoux à écouler) compte tenu qu'ils ne pourront avouer leur échec à leur boss sans avoir de gros ennuis, leur réaction logique sera de tenter de le récupérer.

- Faire en sorte que la police se rende chez l'usurier (c'est fou comme les rumeurs peuvent circuler rapidement, non ? ;-) ) et découvre tout ce beau monde en train de s'expliquer, et hop direction la prison.

- Une fois sous les barreaux, ils ne pourront plus nuire à quiconque !

Verrouillé