[Artland 1.2] - Chemins du Destin - II - Réalités (août)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah, Lysianas Krayne...

Message : # 6494Message Iris
25 janv. 2012, 15:53

Lysianas Krayne... le détective... il se trouvait à présent dans une institution psychiatrique confortable, propre, bien tenue, où il délirait fréquemment en prétendant voir son père parmi le personnel soignant. Le malheureux avait fini par perdre la raison à force de toujours rester sur le fil, sur le tranchant, cultivant ses fragilités, se protégeant derrière un mur de glace, interdisant à quiconque de réellement l'aider, préférant aller au drame le plus abject plutôt que de faiblir, modifier ou retoucher ses objectifs. C'était en un sens un échec, mais aussi une douloureuse révélation : pour aider, il fallait que le bénéficiaire veuille changer, veuille prendre le risque d'être différent, de ne pas tout contrôler, de ne pas rester sur des rails prévisibles qui permettaient de deviner trop aisément son avenir, son futur et son destin.

... Robert 'Bobby' Brown était aussi une forte tête, mais moins obstiné, et puis il aimait Atoscha. Ce n'était peut-être pas l'amour de sa vie, qui sait, ses études finiraient peut-être par l'éloigner, lui donner de nouveaux centres d'intérêts, mais au moins il n'aurait pas la douleur d'avoir abandonnée un être cher. Et au temps présent, il savait pouvoir s'appuyer sur quelqu'un qui l'aimait et le soutenait, il savait qu'il était possible de faire confiance, même si ça impliquait de ne pas être maître de tout.

Silence à la question de Séraphine. Cela lui écorchait la langue, il était fier.

" C'est bon, c'est d'accord. "

Il s'en voulait de se montrer "faible", il agissait d'une manière qui était très mal considérée dans son milieu, recevoir l'aide de bourgeois, c'était presque dégradant, mais même si ça lui faisait mal de l'admettre, il n'était pas sûr de son propre plan. Et puis, il pouvait toujours laisser les bourgeois tenter leur coup et régler les choses à sa manière si ça foirait... Il voulait bien essayer de faire confiance, mais c'était difficile, et puis, il ne pouvait pas renoncer définitivement... même si le simple fait d'accepter sans enthousiasme l'engageait au fond plus qu'il ne le pensait.

... Séraphine Uriel emportait cette manche, elle savait qu'elle avait une semaine pour agir sans que les jeunes gens ne fassent de bêtises...

Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Chemins du Destin - II - Réalités

Message : # 6495Message Kenny
25 janv. 2012, 16:31

Séraphine sourit :
"Bien, j'en suis ravie. Une dernière chose, ne changez rien à vos habitudes. Et si vous avez le moindre problème vous pouvez venir me voir. Merci de m'avoir écouté tous les deux. Au revoir et à très bientôt."
Séraphine leur donne l'adresse de son entreprise de pompes funèbres.



Et maintenant ?
Il fallait agir, retrouver Asch pour mettre en place l'opération "Intimidation"...
Séraphine repartit avec Peter et Mabrouk.
"Eh bien je crois que cela ne s'est pas trop mal passé. Peter, il faut agir vite, je soupçonne Robert Brown de vouloir agir tout de même. Et toi, qu'est ce que tu en penses Mabrouk ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mabrouk

Message : # 6496Message Iris
25 janv. 2012, 17:32

Mabrouk ? Ce qu'il pensait ? ...

En bon chien dressé, il ne parlait (aboyait) que lorsqu'on s'adressait à lui, il se tenait à sa place le reste du temps, soucieux de bien faire et de ne pas compliquer la vie d'un maître déjà pas toujours à l'aise dans les rapports humains.

En substance, avec ses moyens vocaux limités, il se contenta, la mine sérieuse, d'aboyer brièvement à la remarque sur agir vite, et suivait la discussion sagement, content tout de même que Séraphine lui accordât son attention. Il faut dire que c'est très pénible d'être constamment ignoré, ou tenu pour quantité négligeable. C'est un peu comme les enfants, on parle comme s'ils n'avaient pas d'avis, d'opinion intéressante...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Artland - Chemins du Destin - II - Réalités (août 1232)

Message : # 6509Message rolender
26 janv. 2012, 22:02

- Vous avez raison Séraphine. Cela s'est plutôt pas mal passé. En fait, c'était une chance qu'elle était avec lui : on aurait obtenu un moins bon résultat sans cela.


- Hum... par contre, je ne sais pas si c'était une bonne idée de leur donner votre addresse. Que Robert tienne parole ou non, il risque de recevoir la visite de ses "amis". Quand ceux-ci demanderont une explication de pourquoi il ne pourra pas faire le casse avec eux comme prévu, il pourrait dire qu'ils ont été espionnés... ils pourraient ainsi vouloir éliminer la menace et Bobby pourrait leur donner ton addresse.

- Je ne pense pas que cela arrivera, mais c'est un risque qu'il est préférable de ne pas négliger... Si tu n'as pas embauché de gardien de nuit pour ton entreprise de pompe funêbre, c'est peut-être le moment d'y penser...


- Quant à l'opération "Intimidation", Asch a déjà toutes les cartes en main pour la mener à bien. Il nous reste juste à attendre voir ce qu'il en résulte.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Chemins du Destin - II - Réalités (août 1232)

Message : # 6512Message Kenny
27 janv. 2012, 10:12

"Oui je pense qu'elle nous a grandement aidé."
...
"Effectivement j'ai préféré donner l'adresse de mon entreprise, pour plus de sécurité. Vous savez, une bonne filature pourrait facilement remonter jusqu'à nous, donc cela ne m’angoisse pas plus que cela pour l'instant."

...
"J'espère que Asch n'aura pas d'ennuis et que notre solution va porter ses fruits."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Détails

Message : # 6515Message Iris
27 janv. 2012, 11:58

Ainsi donc les deux agents bienfaiteurs rentraient tranquillement chez eux en attendant des nouvelles de la brute "persuasive" de service. Ils avaient devant eux un ou deux jours avant de savoir quels étaient les résultats. Il était encore tôt, cela faisait facilement 24H à 36H à attendre...

...

Le lendemain soir, Asch se présenta à Séraphine dans le petit parc qu'elle empruntait pour rentrer chez elle.

" Bonsoir Souris !"

La regardant : "J'imagine que tu veux les dernières nouvelles du front ? "

" Bon, cet abruti a réussi à se blesser tout seul, j'ai dû l'amener à l'hôpital, enfin, je l'ai posé devant... j'ai pensé que tu le prendrais mal s'il arrivait à mourir. Mais je t'assure que c'est pas ma faute ! Il jouait les durs, ensuite il a tiré, vu que ça ne marchait pas, et puis s'est barré, et là, il a essayé de sauter et il a largement sous-estimé ce dont il était capable... Bon, la trappe de la cave était cachée par des piles de boîtes et détritus, il a pas vu... j'aurais sûrement pas repéré non plus le trou... enfin... bon... il a promis qu'il n'allait pas embêter la fille et admit que la dette était payée."

" Donc a priori, ça va. Par contre, je crois que j'ai dû être vu en sautant pour rejoindre l'usurier tout cassé, mais j'ai pas vu par qui..."

...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Chemins du Destin - II - Réalités (août 1232)

Message : # 6517Message Kenny
27 janv. 2012, 15:44

Séraphine était très contente de revoir son cabot...bien que les nouvelles n'étaient aussi bonnes qu'elle espérait.
"Comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Tout porte à croire que nous devons nous attendre à payer dans un incertain futur pour notre action. Tu comptes continuer à surveiller où bien tu peux rentrer à la maison ?"


Ensuite elle comptait envoyer un billet pour avertir Peter des dernières nouvelles, sans être trop explicite.

Code : Tout sélectionner

Cher Peter.
Je vous annonce par ce  billet que notre entreprise parait aller dans le bon sens.
Venez à l'occasion prendre le thé pour avoir de plus amples détails.

Amicalement,
Séraphine.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ouaf !

Message : # 6518Message Iris
27 janv. 2012, 15:54

Asch :

" Pour ma part, je pense que cette histoire de problème d'usurier pour la fille, c'est à peu près réglé, je vois pas ce qui pourrait mal tourner pour elle. La seule chose qui pourrait encore être fait, ce serait peut-être de s'arranger pour faire arrêter la bande du gamin, mais Lester a peur de représailles, alors bon, je crois qu'il n'y a plus rien à faire."

Avec un grand sourire :

" Donc je pense que je vais pouvoir enfin prendre un bon bain ! "

" Puis pour le gars ou la fille qui m'a repéré, c'est pas obligé de causer des ennuis, enfin, j'en sais rien, on verra bien. Si c'était quelqu'un de vraiment hostile, me serait tombé dessus."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Chemins du Destin - II - Réalités (août 1232)

Message : # 6520Message Kenny
27 janv. 2012, 16:27

Séraphine le regarda dans une moue malicieuse :
"Mon cher ami, tu devrais en prendre deux. "
En fait elle comptait bien profiter de son homme durant le second bain si à la maison, ils pouvaient avoir un peu d'intimité...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aouhhhhhh ? ...

Message : # 6523Message Iris
27 janv. 2012, 16:58

Asch, parfois lent à la détente sur les sous-entendus :

" Deux bains ? J'ai l'air si sale que ça ? ... Remarque, avec les puces, on sait jamais..."

...

Quant à ce qui était d'avoir un peu d'intimité... l'appartement n'était pas très grand, il était originellement habité par une seule personne ! Au moins Séraphine pouvait-elle se "consoler" en se disant que Annie & Cassis restaient sages et n'allaient généralement pas les embêter, ni poser des questions...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé