[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Je suis contre le rose pour Wagner ! :D

Message : # 7081Message Kenny
14 mars 2012, 15:17

Séraphine prit congés elle aussi, et remerciant chaleureusement les Merrington.

Puis elle dit au revoir à Peter et Thomas. En repartant elle repensa : "Mais dans quoi je vais mettre encore les pieds..."
Séraphine avait déjà eu son compte d'aventures extraordinaires, elle se demandait si elle provoquait ces situations ou bien si on la mettait à l’épreuve ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'était un bordeau très distingué ! :-P

Message : # 7082Message Iris
14 mars 2012, 17:58

La nuit était douce, les tramways peu nombreux à cette heure. Séraphine pouvait rentrer chez elle à pied ou éventuellement héler un fiacre dans une rue plus passante, enfin, à condition d'avoir un peu de chance ou d'avoir été prévoyante en demandant de venir être cherchée.

Dans tous les cas, les heures sombres étaient paisibles, on n'imaginait même pas que les choses pussent être parfois dangereuses la nuit !
Futur proche a écrit :Arrivée aux abords de chez elle, Séraphine remarqua peut-être un mouvement sur les toits. Quelque chose de gros et d'assez vif : Asch. Il n'était pas venu, mais ne s'était pas non plus couché sans que Souris ne soit revenue. La jeune femme devina qu'il quittait le toit et revenait dans l'appartement par la fenêtre, et quand enfin elle acheva de monter les marches jusqu'à son appartement, la porte s'ouvrit, Asch en pantoufle, chemise légère et pantalons larges en coton, l'accueillant :

" Alors ? Passé une bonne soirée ? Une tisane ? Le café et le thé à cette heure, j'imagine que ça t'intéresse pas, hein ? "

Et Séraphine de pouvoir raconter sa soirée dans la cuisine, à voix basse pour ne pas réveiller Annie dans l'ex-bureau transformé en chambre.

...
Pendant ce temps... sans doute que Peter Lester rentrait chez lui avec un Mabrouck heureux de pouvoir enfin se dégourdir les pattes... tandis que Thomas Sullen allait rentrer seul...

...
Métajeu a écrit : Thomas Sullen a plutôt intérêt à signaler son intérêt pour l'affaire avant le départ de Séraphine, lui donner RDV le lendemain, ou n'importe quoi d'autre, idem Peter Lester, sans quoi il est probable que seule la personne qui a la lettre et le contact avec Valence Bell pourra explorer la situation et l'intrigue prévue :P Bien sûr, on peut toujours explorer la vie quotidienne de ces deux messieurs, hein ! Bref, à vous de vous signaler et de prendre les choses en main ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 7087Message rolender
15 mars 2012, 21:55

HRP a écrit : Désolé, c''est allé un peu vite pour moi. On revient en arrière please ! ^^


- Messire Valence Bell, si cela ne vous dérange pas je dois avouer être aussi interloqué par cette affaire. Je compte par conséquent aider mon amie Dame Séraphine au mieux de mes capacités.

- Je souhaiterais essayer quelque chose tant que j'y suis. Comme vous le savez très certainement, les chiens ont un excellent odorat. Je souhaiterais le mettre à contribution. Voyons... il me faudrait savoir combien de personnes ont touché la lettre en question. Vous, messire Valence, Séraphine et personne d'autre je suppose... si ce n'est l'auteur de la lettre.

- Séraphine, pourrais-tu faire sentir la lettre à Mabrouck ? Avec un peu de chance, il devrait être capable de déterminer le nombre d'odeurs d'être humain il ressent dessus... et de savoir si les personnes en question se trouve parmi nous par exemple.

Peter pensait par là à un certain Orson Wagner... La plus évidente façon de savoir que cette lettre existe est de l'avoir écrit lui-même.

- Allez mon bon Mabrouck. Dis mon combien tu ressens d'odeurs de personnes.

Une fois que Mabrouck aura aboyé une fois par nombre d'odeurs. S'il ne ressent que 2 odeurs tant pis, on arrète là sinon

- Mabrouck, cherches l'odeur 1

Mabrouck devrait montrer Séraphine qui a l'odeur la plus forte compte tenu qu'elle l'a touché en dernier.

- Mabrouck, cherches l'odeur 2

Mabrouck devrait montrer Valence Bell, et enfin le plus interessant.

- Mabrouck, cherches l'odeur 3

Est-ce que le chien va montrer Orson Wagner, une autre personne dans l'assistance (un complice d'Orson ?) ou bien va regarder Peter avec des grand yeux de chiens battus voulant dire qu'il ne trouve rien ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Orson Wagner peu coopératif

Message : # 7089Message Iris
15 mars 2012, 22:53

Peter Lester intervenait à une heure bien tardive et avait dû manquer un détail : Orson Wagner se déclarait las et semblait effectivement fatigué. Il était déjà sur le chemin du départ au moment où le pompier décida de le confondre. L'homme s'esquivait. Avait-il peur ? Peter pouvait le penser. Le fait était que la raison pouvait aussi bien être qu'il était indifférent à la suite du spectacle.
Encart technique a écrit :Sinon pour ce qui est de faire un décompte d'odeurs sur un papier, je me demande si c'est vraiment faisable. Autant suivre une trace, une odeur donnée, c'est une chose ; autant parvenir à découper les fragrances complexes pour dire combien de personnes ont touché... Et puis à partir de combien de temps de contact laisse-t-on une trace olfactive ? Séraphine a manipulé le papier, de même que Valence Bell, les deux assez "longtemps". Mais quid des manipulations anciennes ? Ou courtes ? ... Bref, difficile de répondre sans plus d'éléments sur les super pouvoirs du toutou. Soit je le limite arbitrairement et ça peut être injuste ; soit je suis l'impulsion de Peter Lester, mais elle me paraît bien optimiste et considérer que tous les contacts se valent.

A noter également que Valence Bell a reçu la lettre chez lui... et qu'à moins qu'il soit complice avec Orson Wagner, celui-ci, à supposer qu'il ait mis la lettre dans la boîte aux lettres, ne pouvait savoir que Valence Bell serait assez troublé pour la garder sur lui.

Effectivement il y a eu plusieurs post le 14 mars... mais avant ça rien pendant quasi une semaine... je tâcherais de faire attention pour ne pas trop prendre d'avance sur les plus lents... enfin... ça ne change pas grand-chose au fond, ce qui est aussi la raison pour laquelle j'avais continué. En effet, il est 01h00 passé en temps de jeu, il est tard et Orson Wagner n'est pas le genre de personne qui suit les règles du jeu posées par les autres. C'est une règle de vie, ça participe de l'air mystérieux. Évidemment, ça le rend suspect... Attention tout de même pour l'excès de scepticisme : Peter Lester a échoué avec une différence de 11 sur le jet d'Indocilité / résistance mentale à la fascination... il doit donc mettre un certain temps avant de reprendre ses esprits et son scepticisme... et la tête des opérations.

Conclusion, il va falloir se donner RDV avec Séraphine le lendemain je pense... la nuit blanche d'entrée de jeu, c'est peut-être pas nécessaire
;)
Le pauvre chien confirme qu'il renifle l'odeur de Séraphine Uriel et de Valence Bell sur la lettre, mais de qui d'autre ? Il ne peut le dire. Déjà plusieurs invités sont partis...


Il ne sera pas si aisé de résoudre le mystère ! En tous cas, ce soir, c'est compromis...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 7090Message Asdel
15 mars 2012, 23:19

Après avoir remercié une fois encore les charmants hôtes de la soirée, le docteur Sullen, pour éviter de dilapider son capital, décide de rentrer à pied.

Thomas est vraiment interloqué par cette soirée, au lieu d'un prestidigitateur, on aurait dit que tout cela était bien réel. Ou alors l'arnaque était bien monté...Très bien montée. Un papier semble-t-il vieilli, bien qu'il se sentait une envie de vérifier s'il n'avait pas été jauni au marc de café, le chien Mabrouck, animal pourtant extra sensoriel (du moins, par rapport à des humains), qui ne semblait rien avoir senti. Cette affaire recelait une grande part de mystère, trop gros peut-être. Mais ce soir, il ne se sentait pas en état de se jeter bille en tête dans ce genre d'enquête.

Il attendit de voir Peter et Mabrouck partir dans la petite rue, pour s'approcher du jeune homme et lui demander:


"Cette soirée fut pleine de mystère, ne trouvez-vous pas Mister Lester ?"
Désolé, avec le boulot je ne peux plus suivre les réponses qui s'enchainent trop vite en journée. Sinon j'aurais essayé d'arrêter Léonie. Est-ce encore possible ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rassemblement sur le trottoir...

Message : # 7093Message Iris
16 mars 2012, 08:44

Métajeu a écrit :1. Flashback : OK, j'ai retouché mon précédent post destiné à Séraphine pour permettre à l'équipe de se retrouver sur le trottoir dans l'impasse qui mène chez les Merrington

2. Vu que deux Joueurs ne postent que la nuit... tandis qu'un troisième ne poste que le jour en semaine ( :lol: ), je vois d'ici que ça va être super pratique de vous coordonner. Bon, je répondrais aux questions, posterais régulièrement les réactions des PNJs mais j'attendrais à chaque fois le lundi et / ou le lendemain matin pour les changements de scène.

3. Concrètement, je vous laisse discuter entre PJs. Vous avez le signal du départ : chacun postera son retour chez lui. Séraphine sait déjà comment il se passe, les deux autres sont célibataires et n'ont personne pour les accueillir à 2h00 du matin... surtout aucun amoureux noctambule...

4. Je rappelle que j'ai posté sur forum un post relatif aux visites & emplois du temps, si vous avez besoin d'infos sur le cadre (géographie locale ou règles de vie) demandez, je mettrais les choses au clair.
Peter Lester & Mabrouck, Thomas Sullen et Séraphine Uriel rentraient en cette douce nuit de septembre 1232, tous trois intrigués, et deux s'étant déjà portés volontaires pour faire la lumière sur cette étrange affaire...


Et maintenant ? Quel était le plan ? Le programme ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 7128Message Asdel
18 mars 2012, 22:02

"Cette histoire me semble étrange, trop étrange. Demain matin, je dois m'occuper de mes patients, certaines visites à domicile et un peu de paperasserie sans conséquences. Mais mon après-midi sera libre, peut-être qu'une visite à Monsieur Bell pourrait être un bon départ. Pour étudier plus avant cette mystérieuse lettre...Auriez-vous une raison plausible d'y aller ?"

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 7146Message Kenny
20 mars 2012, 12:46

Séraphine à Peter et Thomas : "Oui cette affaire est très étrange. M. Valence Bell m'a invité pour le thé, je ne voudrais pas abuser de son hospitalité sans le prévenir avant. J’enverrais un billet demain matin pour lui signaler que nous serons donc 3 pour l'heure du thé."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
rolender
Jeune pousse
Messages : 285
Inscription : 01 mars 2011, 17:15
Localisation : Nice

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 7150Message rolender
20 mars 2012, 23:51

- Oui, son numéro était bluffant... un peu trop peut-être ? Mais d'un autre côté, s'il y avait simulation quant à ce soit-disant dernier tableau, à qui est-ce que cela profiterait ? Au faussaire qui l'aurait peint, non ? Il se crée ses propres preuves quant à la véracité du dit tableau, ensuite il peut le revendre une fortune. Dans ce cas, il suffira d'attendre son apparition pour savoir à coup sûr que son propriétaire est dans le coup.


- Je compte bien aider, mais je ne dois pas oublier que j'ai promis Messire Edward Merrington de le voir demain en début d'après-midi. Je devrais donc vous retrouver à la résidence de M. Valence Bell après. Heureusement, ce gentleman (NDLR: en montrant Thomas) pourra vous y consuire en toute sécurité.

- Messire Sullen, c'est un plaisir de collaborer avec vous. Une éminence grise telle que vous ne sera pas de refus dans cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Timing

Message : # 7153Message Iris
21 mars 2012, 09:03

Encart chronologique a écrit :Je précise que le RDV chez Edward Merrington ne durera pas plus de 30 minutes, 45 min au plus, et que le RDV chez Valence Bell est à une heure "normale"... il y a de fait largement le temps de se retrouver et d'y aller ou de se retrouver sur place.

Par ailleurs je précise que la ville de Liberté dans les quartiers classe moyenne à supérieure ne sont pas dangereux, il n'y a donc pas objectivement besoin d'escorter Séraphine... enfin, rien n'interdit d'être galant ou simplement amical et de l'accompagner, hein ! ;)

J'attends votre signal "retour à la maison et emploi du temps du matin" avant de passer à la suite.

Verrouillé