[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Comment réagit notre galeriste expert ?

Message : # 10652Message Iris
11 déc. 2012, 13:45

Façon chien dans un jeu de quille déjà totalement chaotique, le Dr Sullen ajoutait son grain de sable, réussissant à placer quelques mots... mais saurait-il être suffisamment percutant pour obtenir une réaction probante de M. Yvorel le galeriste et ancien élève ? ...
Encart technique a écrit :Échange bref :
  • Expression percutante du Dr Sullen : Négociation (8) + CHR (1) + + Bluffeur (2) + Rusé (4) + D20 (5) = 20
  • Rester maître de soi pour M. Yvorel : Négociation (X) + CHR (Y) + D20 (Z) = 21
  • Déchiffrer l'attitude de M. Yvorel : Altérité (10) + CHR (1) + Bluffeur (2) + Rusé (4) + D20 (9) = 26
Si tu mets toute ton énergie dans l'action, tu peux user de 1 à 3D6 de Volonté (total de la dépense sur un tour = 3D6) qui s'ajouteront à l'une ou l'autre action ou les deux... La description finale va dépendre des marges de réussite.

Note que le personnage de Thomas Sullen n'a pas encore de dispositions / valeurs : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =196#p6546 or celles-ci peuvent donner un bonus quand tu les défends (ou malus en les heurtant ou en en étant privé)... ça fait parti des choses que je devrais expliquer un jour ou l'autre sur le blog :P

Une intense concentration, un suspense insoutenable, tous les regards surpris tournés vers le Dr Sullen et M. Yvorel... une accusation terrible ! ... un coup de bluff également ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10696Message Asdel
12 déc. 2012, 15:42

Mais il n'a aucune valeur le Thomas, sauf réussir dans la vie, et ce par tous les moyens :mrgreen: Alors dépensons un peu de volonté (2d6) pour favoriser la chance et conclure cette affaire en beauté!

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Décompte... final ? Vraiment ?...

Message : # 10700Message Iris
12 déc. 2012, 16:11

Encart technique a écrit :2D6 = 12, je propose donc +6 et +6

Déstabiliser : 26
Rester maître de soi : 21. Échec de 5, +2 pour Sullen sur l'action suivante
Déchiffrer : 26+6+2 = 34 contre 21, soit différence de 13. Réussite confortable !

Rappel :
  1. de 0 à 9 : de justesse. Une info utile.
  2. de 10 à 19 : confortable. Deux infos utiles et plus approfondies.
  3. de 20 à 29 : excellent. Trois...
  4. de 30 à 39 : exceptionnel. Quatre...
Thomas Sullen avait pris le galeriste au dépourvu, pas énormément mais il avait su mettre de la conviction et de la force dans ses propos. Effet boule de neige, il était prêt à observer la réaction, à l'affût de la moindre information exploitable...

Que déduisait-il de ce qu'il voyait et entendait (des dénégations véhémentes et indignées bien entendu) ?


1. M. Yvorel savait quelque chose d'important, et probablement qu'il savait que le Champ de fleurs était un faux.

2. Pas du tout sûr cependant qu'il en soit l'auteur. S'il était devenu galeriste et pas artiste, c'est peut-être parce qu'il manquait de talent... on pourrait alors se demander pourquoi il avait été accepté comme élève, mais c'était une autre question. L'affaire dépassait le seul Yvorel...


Dans la confusion qui s'ensuivit, les seuls propos clairs furent : "De toute façon, ça va se jouer à un examen fin et à l'étude de l'histoire de chacun de ces tableaux. Nous n'aurons qu'à vérifier les certificats et témoignages, dont celui du mystérieux mandant du Dr. Sullen, en lui garantissant bien sûr l'anonymat à la face du public, mais nous devons faire toute la lumière sur cette affaire ! "

Puis le directeur, confirmant et approuvant : " Nous allons ouvrir le musée au public, et ouvrir une enquête contradictoire en bonne et due forme. Nous devrions pouvoir faire la part du vrai et du faux prochainement."

... sur quoi... il était temps d'évacuer la zone... la guerre était ouverte, une première bataille de passée...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10704Message Asdel
12 déc. 2012, 17:17

Thomas semblait avoir deviné juste, dans les protestations véhémentes et le mouvement de foule, il faisait tout pour ne pas perdre Yovrel de vue. S'il pouvait l'attraper et le faire parler immédiatement, cela réglerait tous leurs problèmes, mais pour cela, il fallait:

1 retrouver Asch dans la foule compacte

2 stopper Yvorel et le questionner un peu, sans outrepasser ses droits,quitte à trouver un arrangement contre ses confessions.

Le docteur brûlait d'une impatience, il était si proche de la vérité...du moins, c'est ce qu'il croyait.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Entrée du public

Message : # 10705Message Iris
12 déc. 2012, 17:22

Asch entrait avec le public, mais M. Yvorel de son côté était conduit lentement avec les autres, vers la sortie du personnel, du moins la leur indiquait-on, s'ils voulaient partir maintenant.

Quelques dernières discussions, certains des experts qui faisaient un dernier tour au musée pour se dégourdir les jambes et réfléchir... Mme Vimont nota l'agitation du Dr Sullen, ses nombreux regards dans un sens et l'autre :

" Vous cherchez quelqu'un ? "

" Je trouve que ça s'est plutôt bien passé, mais il faudra que vous me donniez toutes les informations autour de votre mandant, que je puisse préparer les données... ça et puis la lettre..."

... Asch arrivait, il était en vue, il avait réussi à être dans les premiers et s'était faufilé... Mais M. Yvorel allait partir !!...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10719Message Asdel
12 déc. 2012, 20:22

Thomas n'avait pas prévu l'arrivée de Madame Vimont, mais il se dit que c'était l'occasion où jamais, lui prenant le bras galamment, il la retourna vers la porte où s’engouffrait le galeriste tout en assurant qu'il lui signerait tous les papiers qu'elle voudrait, mais que pour la lettre, il fallait contacter Valence Bell en personne ce qui prendrait un certain temps, même si il savait que Séraphine avait toujours le bout de papier. A un moment, il tourna sa tête vers Asch, tout en lui désignant du bout du menton Yvorel, le docteur pria pria pour que son garde du corps favori comprenne qu'il devait suivre ce drôle de couple, qui lui-même filait l'apprenti de Reynolds.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Suivre le couple qui suit...

Message : # 10720Message Iris
12 déc. 2012, 20:43

Une chance que le seul garde du corps du Dr Sullen fût également son garde du corps favori ! ... Par chance, Asch, même s'il n'avait pas vraiment saisi à quoi rimait cette comédie, ni qui exactement parmi les nombreux experts et administratifs qui trainaient dans le coin était le "bon", celui qui était désigné, ... Asch donc, devina qu'on attendait de lui qu'il vînt. Où ? Comment ?... Pas tout à fait évident, dans le sens où il était vêtu normalement et pas tout à fait aussi élégamment et stylé que ces braves gens dans cette partie du bâtiment... Il pouvait avancer jusqu'à la sortie, croiser les doigts pour qu'on le prenne pour un ouvrier, mais il n'était pas tout à fait équipé pour de grandes opérations en milieu "lumineux" comme ici...

Le temps s'éternisait pour lui quand enfin, Yvorel, suivi du couple passèrent la porte vers la sortie de côté du musée. Asch força le trait et finit au pas de course quand un gardien commençait justement à l'interpeller en lui disant que "Monsieur, les visiteurs ne sont pas admis ici ! " ... Ayant donc de bonnes raisons de ne pas vouloir rester où que ce soit, mais dans un endroit que le gardien à ses trousses pourrait lui reprocher, Asch se retrouva dans l'escalier descendant dans une cour intérieure et communiquant avec la rue.

Le Dr Sullen voyait M. Yvorel partir d'un pas excédé et donc vif, il avait Mme Vimont au bras, laquelle n'avait pas de raison de se presser, et derrière arrivait un Asch qui regardait lui-même derrière lui avec la tête de quelqu'un qui cherche une cachette et vite ! ... A droite ? A gauche ? Il sauta le long du mur, s'accrochant à un rebord de fenêtre pour atteindre l'angle du bâtiment, et continuer de se faufiler, hors de vue du gardien qui arrivait justement en trombe :

" J'ai vu un voleur ! Il est sorti par là !"

" Un voleur, vraiment ? " s'étonna Mme Vimont à juste titre

" Parfaitement, Madame, vous avez dû le voir, il est sorti en courant !"

" Non, personne n'est sorti, je ne crois pas ? Dr Sullen, vous avez vu quelque chose ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10726Message Asdel
12 déc. 2012, 21:55

"En dehors de Monsieur Yvorel personne non. D'ailleurs, excusez moi très chère, mais je dois vous abandonner quelques instants avant que ce monsieur ne s'enfuit, je crains bien de l'avoir un peu exaspéré tout à l'heure et je m'en voudrais de l'avoir fâché" dit Thomas poliment, mais assez fort pour que son compagnon l'entende quelque soit l'endroit où il s'était caché. Et plantant là Madame Vimont avec la plus grande galanterie qu'il pouvait avoir dans ce genre de situation, le jeune docteur partit à la poursuite du galeriste d'un pas rapide et assuré.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Suite presque discrète

Message : # 10728Message Iris
12 déc. 2012, 22:10

Cette fois, Asch, accroché du bout des doigts et des orteils à 4 ou 5 mètres du sol avait entendu... bon, par contre il réfléchissait à comment descendre discrètement et sans se faire mal... chuter sur du pavé n'a rien d'agréable !

Le gardien regarda un peu à gauche et à droite, il croyait devenir fou, mais par bonheur il n'imagina pas avoir affaire à un acrobate plein de ressources et repartit, au grand soulagement d'Asch, qui commençait à trouver le temps long...

Pendant ce temps, Mme Vimont laissait filer le Dr Sullen et partait aussi, d'un pas tranquille, réfléchissant, laissant les idées filer... Et sursautant un peu quand elle vit un homme passer rapidement près d'elle. Elle n'eut pas vraiment le temps de le voir, juste "plutôt grand et costaud, brun" et c'était tout. Était-ce l'homme cherché par le gardien ? ... comment aurait-il fait pour disparaître ? ... Décidément, certaines journées sont plutôt étranges...

...

Voilà, enfin... le Dr Sullen rattrapait le Sieur Yvorel et Asch devait être quelque part derrière, il n'allait pas tarder à apparaître...

... le galeriste filait toujours d'un pas qui ne souffrait aucun frein, aucune interruption...


Et maintenant ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

Message : # 10756Message Asdel
13 déc. 2012, 20:34

"Monsieur Yvorel...Arrêtez vous Yvorel!" répéta Thomas pour arrêter l'autre homme. "Yvorel...Arrêtez-vous...Je voudrais...Enfin, j'ai bien compris que je vous ai dérangé tout à l'heure. Vous savez quelque chose, que je ne sais pas...Je suis prêt à négocier pour l'avoir, et ne pas éclabousser votre nom dans cette sordide affaire...Si vous allez plus loin, votre réputation sera ternie...A jamais"

Verrouillé